Aller au contenu

Party Fun du samedi soir truqué?


Clusien74

Messages recommandés

Bonjour, hier soir j’ai écouté lors de mon trajet Party Fun avec Alex Wat, et quelle surprise de voir les titres s’afficher sur mon autoradio... mais aussi dans la rubrique « c’est quoi ce titre » sur le site de la radio...comment cela se fait t’il ?

Ce n’est pas un mix mais des titres diffusés comme en journée mais mixés par un logiciel ? Ou alors le set d’Alex Wat (enregistré) est découpé en morceaux pour pouvoir afficher les titres sur le RDS et la rubrique « quel est ce titre »?

Ensuite à 00h c’était le set de Nicky Romero et la pas de titres qui s’affichent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi à mon sens, c’est normal, l’emission de Party Fun fonctionne comme les autres avec un conducteur, donc le DJ a une prog de mix à faire, prépare en avance, soit en collab avec lui soit par la prog mais oui du coup le titrage est possible. Par contre Nicky Romero, c’est du podcast diffuse direct, brut avec peut être de la découpe pour les pubs, mais sinon c’est des blocs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de "trucage", soit le mix est effectivement découpé en plusieurs morceaux qui s'enchainent sans aucune coupure pour afficher chaque titre, soit les titres sont entrés manuellement avec le timing approprié. Pour ce qui est du set suivant, vu qu'il n'est pas produit en interne, ils ne prennent pas la peine de rentrer la tracklist pour le RDS, FG fait pareil (et même pour le Starter FG quand ils sont en 100% voice track, ce sont des gros blocs découpés uniquement selon les écrans pubs (dès le jeudi ou vendredi je sais plus)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme bien que le mix est en live vu qu'il est retransmit en vidéo sur leur site.

Pour le Party Fun d'hier soir, c'est le réa de l'émission qui va rentrer la playlist à l'avance dans leur logiciel de diffusion (Dira ici) et qui va lancer (tranche de la console baissée bien sûr ^^) chaque morceau en même temps que le DJ l'enchaîne en live, ce qui permet d'avoir le titrage RDS en temps réel.

Et pour les mixs suivants entre 0h et 06h, comme c'est du full podcast diffusé en 3 blocs de 2h, le même effort n'est pas fait sur ce contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement avant de créer ce post je n’avais pas pensé à regarder le direct vidéo c’est pour ça que je pensait que ce n’était pas du direct.

Je trouve ça bien de faire comme cela ça permet de savoir quel titre on écoute sans à avoir à utiliser Shazam, c’est bien pratique en voiture.

Hors sujet par contre le ps dynamique défile vraiment trop vite on a pas le temps de lire, pareil sur RTL2. Heureusement que le RT est fonctionnel.

A quand un développement sur les petites et villes moyennes du ps dynamique ? Est ce prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, flovdr a dit :

Je confirme bien que le mix est en live vu qu'il est retransmit en vidéo sur leur site.

Pour le Party Fun d'hier soir, c'est le réa de l'émission qui va rentrer la playlist à l'avance dans leur logiciel de diffusion (Dira ici) et qui va lancer (tranche de la console baissée bien sûr ^^) chaque morceau en même temps que le DJ l'enchaîne en live, ce qui permet d'avoir le titrage RDS en temps réel.

Et pour les mixs suivants entre 0h et 06h, comme c'est du full podcast diffusé en 3 blocs de 2h, le même effort n'est pas fait sur ce contenu.

Ca veut quand même dire qu'il n'y a pas de place à la surprise, le DJ Set est booké dans la journée, le DJ ne peut pas forcément se faire un kiff.

Un DJ il y a encore quelques années ne savait jamais à l'avance l'ensemble des titres qu'il allait joué. Aujourd'hui tout est minuté, aucune folie, aucun intérêt. Tout est tellement prévisible. Même dans Party Fun ou Extravadance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fonzy a dit :

Ca veut quand même dire qu'il n'y a pas de place à la surprise, le DJ Set est booké dans la journée, le DJ ne peut pas forcément se faire un kiff.

Un DJ il y a encore quelques années ne savait jamais à l'avance l'ensemble des titres qu'il allait joué. Aujourd'hui tout est minuté, aucune folie, aucun intérêt. Tout est tellement prévisible. Même dans Party Fun ou Extravadance.

Pour info si, dans les conducteurs de Party Fun il y’a des emplacements libres, 4 ou 5 par heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fonzy a dit :

Ca veut quand même dire qu'il n'y a pas de place à la surprise, le DJ Set est booké dans la journée, le DJ ne peut pas forcément se faire un kiff.

Un DJ il y a encore quelques années ne savait jamais à l'avance l'ensemble des titres qu'il allait joué. Aujourd'hui tout est minuté, aucune folie, aucun intérêt. Tout est tellement prévisible. Même dans Party Fun ou Extravadance.

Oui.... Les Party Fun depuis quelques temps se ressemble beaucoup.... Je trouve que les titres sont quand mêmes bien moins axé club comparé à avant, ça ne fait pas assez danser. Des titres comme Jonas Blue c'est bien mais ça devrais uniquement être diffusé la journée, pas dans Party Fun. Après c'est peut-être aussi dû au fait que l'EDM n'est pas dans sa bonne période...

Mais force est de constater que je n'ai plus le même plaisir d'écouter cette émission en WE, alors je suis passé sur SLAM (radio hollandaise) et là ça envoie vraiment du lourd le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, balvenie a dit :

Pour info, la vidéo n'est pas une preuve de direct:

RTL enregistre les grosses têtes le matin et diffuse avec la vidéo à 16H

Sauf que pour Party Fun tu as l'horloge numérique derrière.

Ou alors ils sont complètement tarés de changer l'horloge à la perfection pour que ça matche parfaitement entre les décrochages pubs, les intevrentions des auditeurs, les speaks, etc... Cela me semblerait de la folie pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'émission est enregistrée, l'animateur à besoin de l'heure pour les décros pubs et faire croire au direct.

Sur RTL les auditeurs sont appelés donc pas de problème, sauf que parfois ils sont surpris d'être appelés le matin au lieu de l'après midi.

Les voice trackers pointus pratiquent ces méthodes

Maintenant pour Fun je n'assure pas qu'ils sont  en différé, je dis juste que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PetiteTete
Le 28/01/2019 à 16:56, balvenie a dit :

Pour info, la vidéo n'est pas une preuve de direct:

RTL enregistre les grosses têtes le matin et diffuse avec la vidéo à 16H

Heu non,
Le site de RTL ne diffuse pas de vidéo des Grosses Têtes. Ecran noir avec le logo RTL en blanc. La vidéo revient à 18h pour RTL soir avec MO Fogiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello !
Désolé de déterrer le sujet, mais:

Il me semble qu'à FunRadio, le titrage est fait par un système dont le fonctionnement est similaire à Shazam: l'audio de la radio est écouté en permanence par le système, et ce dernier compare tout ce qu'il entend à une base de donnée. Lorsqu'il y a une correspondance avec une musique, l'artiste et le titre sont affichés sur le RDS et sur le site (onglet "ct koi").

Système très pratique pour afficher le titre même durant les mix en direct.
L'année dernière ou l'année d'avant, je me souviens avoir remarqué que le titre et l'artiste s'affichent même lorsque ce sont uniquement des hooks qui sont diffusés, depuis l'Ipad de Thibault qui était relié avec un cable jack à la console.

Si quelqu'un en sait plus, ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...