Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Kalito

EUROVISION La finale truquée par le show business

Messages recommandés

Encore un coup du show business et des maisons de disque comme elles savent le faire ! Bizarre que le candidat Bilal Hassani soit arrivé en finale et qu'il soit déjà programmé sur NRJ notamment alors qu'on sait pertinemment cette station ne diffuse que des artistes co-signés chez eux, étonnant non ? Pourquoi auraient-ils signés un jeune inconnu si derrière il n'y avait la grosse machinerie de l'industrie musicale.

Allez chers auditeurs ! arrêtez d'être pris pour les dindons de la farce ! ça fait trop longtemps que ça dure, rappelez-vous les fameux hits-parade des années 70/80 c'était déjà l'arnaque.

On le voit encore aujourd'hui sur les chaines de la TNT qui diffusent des soi-disantes playlists des téléspectateurs, c'est du bidon, c'est juste pour faire appeler les gens sur des N° surtaxés et faire du chiffre d'affaire, c'est tout !

• Upvote 1

Bilal Hassani a un très forte communauté derrière lui et génère du buzz à chacune de ses apparitions, ce qui explique certainement cette retombée dans les médias. Pour info, l'année passée, Madame Monsieur - qui représentait la France - était programmé en radio avant la finale également. En quoi est-ce un coup des maisons de disque ? Il faut arrêter de voir le mal partout !

• Like 1
  • Downvote 1

Invité Curieux1

ça fait bien longtemps hélas que cette belle émission au départ est devenu un minable Show, comme l est la société du spectacle !!!!!!!!!!!!

Réponse à Pro Radio, eh bien justement c'est parce qu'il génère du buzz que ça intéresse les maisons de disque, pas fous les dirigeants, il s'assure un minimum de retombées dans ce cas là, c'est le but ! Je pense que Pro Radio n'y connais rien en marketing et en promo d'artistes.

• Upvote 1
  • Downvote 1

il y a 1 minute, Kalito a dit :

Réponse à Pro Radio, eh bien justement c'est parce qu'il génère du buzz que ça intéresse les maisons de disque, pas fous les dirigeants, il s'assure un minimum de retombées dans ce cas là, c'est le but ! Je pense que Pro Radio n'y connais rien en marketing et en promo d'artistes.

Tout comme Kalito n'y connaît pas grand chose dans le secteur radiophonique au point de nous faire de la promotion de radios faisant partie d'un groupe produisant des radios pour magasins...

Plus sérieusement, un artiste indépendant aura plus de mal à percer. L'appui d'une maison de disque n'est pas négligeable pour quelqu'un qui démarre. De plus, ce n'est pas la peine d'être aussi méprisant dans un message. D'autant plus que je ne l'ai pas été à ton égard.

• Downvote 1

Il y a 1 heure, LaVraieRadio a dit :

Pour info, l'année passée, Madame Monsieur - qui représentait la France - était programmé en radio avant la finale également. En quoi est-ce un coup des maisons de disque ? Il faut arrêter de voir le mal partout !

Pareil avec Amir il y a quelques années je crois ?

• Upvote 1

Sans oublier que Bilal Hassani était largement favori. C’est ce qui s´appelle prévoir, avoir du pif :mrgreen: 

Ce n'est pas du mépris Pro radio c'est juste une constatation. Tous les professionnels de la production connaissent ce milieu du show business représenté par quelques personnes ou groupes de médias qui font la pluie et le beau temps dans la promotion d'artistes. C'est aussi pour cette raison que beaucoup d'artistes disparaissent du paysage médiatique du jour au lendemain, pourquoi à votre avis ?

Hello! 

Buzz ou forte communautés etc.... Depuis quelques années on assiste surtout au déclin de la qualité musicale dans son ensemble...

Quand aux Victoires de la musique on récompense des "pseudo" rappeurs comme Jul plus rien ne m'étonne ....

Enfin concernant l'Eurovision on constate depuis plusieurs années que l'on récompense ce que représente l'artiste ou le message qu'il ou qu'elle veut faire passer et non pour la qualité propre de la composition et/ou du texte... cet Eurovision qui me faisait rêver plus jeune est aujourd'hui bien fade ... 

Il y a 21 heures, LaVraieRadio a dit :

Bilal Hassani a un très forte communauté derrière lui et génère du buzz à chacune de ses apparitions, ce qui explique certainement cette retombée dans les médias. Pour info, l'année passée, Madame Monsieur - qui représentait la France - était programmé en radio avant la finale également. En quoi est-ce un coup des maisons de disque ? Il faut arrêter de voir le mal partout !

Oui je suis d'accord arrêtons de voir le mal partout. Le mec est favori depuis le début, il a une fan base développée, c'était assez sûr qu'il gagne. Après on aime ou l'on aime pas mais le résultat ne semble pas absurde.

Par contre, si l'on prend le problème de la qualité des performances globales et de ce qui va représenter la France, Marie Myriam a de beaux jours devant elle. Mais celà fait déjà beaucoup d'années que le niveau de la France est exécrable.

Invité PLM
Le 27/01/2019 à 15:29, Oldschoolspeaker a dit :

cet Eurovision qui me faisait rêver plus jeune

moi ça me faisait marrer

Invité Didou

je vois pas où il était favori ?

les sondages français que j'ai vu donnaient Chimène Badi très loin devant  et Moire également or c'est justement les votes en France qui ont fait la différence étrange ?

il y a 25 minutes, Invité Didou a dit :

je vois pas où il était favori ?

les sondages français que j'ai vu donnaient Chimène Badi très loin devant  et Moire également or c'est justement les votes en France qui ont fait la différence étrange ?

De mon côté c'était plutôt Seemone qui  était parmi les favoris ... en tout cas elle avait reçu un bon accueil à l'étranger... Mais bon pas grave on passera à la trappe comme chaque année ... 

Aucune chaîne de télé française ne veut assumer les frais énormes d'une soirée Eurovision, alors on laisse la place aux autres.

LA télé française, fait beaucoup mieux avec des productions moins carnavelesques et grotesques, et puis le port de la barbe est interdit aux femmes chez nous (heureusement)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement