Aller au contenu

Où peut on entendre ces artistes...?


Invité Jean petit ki cause

Messages recommandés

Invité Jean petit ki cause

Bonjour

Il semblerait que trop d artistes soient boycottés hélas par nos radios  à cause de discographies trop peu exploitées, c est aussi à cause de cela que les sondages n ont pas soufflé dans le sens du vent . Il serait intéressant que les radios qui diffusent essentiellement les artistes francophones soient plus réceptifs au public en incluant aussi les bons titres des années 2000:

Mickey 3d -jeudi pop pop

Sanseverino -André, les embouteillages

Vincent delerm-sous les avalanches, les piqûres d araignées

Jean-Louis murat-jim

Benjamin biolay-les cerfs-volants, une chaise a Tokyo

Benabar - monospace, dis lui oui ( souvent diffusé a l époque)

Pour ne citer qu eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau artistes qui sont boycottés et qu'on entend très rarement voire même jamais, je rajouterais aussi Hubert-Félix Thiéfaine (alors que ça collerait bien avec la couleur d'antenne de Nostalgie par exemple), Soan ou bien Paul Personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bruno du 27
Il y a 3 heures, Max-Hellraiser a dit :

Au niveau artistes qui sont boycottés et qu'on entend très rarement voire même jamais, je rajouterais aussi Hubert-Félix Thiéfaine (alors que ça collerait bien avec la couleur d'antenne de Nostalgie par exemple), Soan ou bien Paul Personne...

On entend ces artistes sur classique21 excellente radio belge qui fait une grosse audience .nos amis belges ont meilleur gout ?ou ce sont les diffuseurs francais qui nous imposent 3 disques en boucle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sarko vs zig

Bah dit donc, ça ne me fait pas trop rêver tes artistes. Ça ne donne pas envie de sortir la Cadillac et de rouler cheveux au vent!

Je les avais oubliés ceux là, finalement nos playlists pourries le sont un peu moins.

C'est bizarre qu'on ne les entendent pas avec les enfoirés, généralement les artistes gratteurs de guitare en perte de vitesse s'y retrouvent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air
Il y a 17 heures, Invité Sarko vs zig a dit :

Bah dit donc, ça ne me fait pas trop rêver tes artistes. Ça ne donne pas envie de sortir la Cadillac et de rouler cheveux au vent!

Je les avais oubliés ceux là, finalement nos playlists pourries le sont un peu moins.

C'est bizarre qu'on ne les entendent pas avec les enfoirés, généralement les artistes gratteurs de guitare en perte de vitesse s'y retrouvent.

 

 

 

 Biolay et Murat ont juste des textes magnifiques, après libre à vous de ne pas apprécier ! J ai cité ces artistes mais effectivement il y en a d autres sûrement trop peu exploités c est certain! Très cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sharko vs zig
Il y a 21 heures, Invité Bulle d'air a dit :

 Biolay et Murat ont juste des textes magnifiques, après libre à vous de ne pas apprécier ! J ai cité ces artistes mais effectivement il y en a d autres sûrement trop peu exploités c est certain! Très cordialement!

C'est la justement que certaines radios ne font pas le boulot. Les catégorie "A" devraient profiter pour se diversifier des autres en devenant des thématiques! Les "A" jouent trop leur leur rôle associatif et communautaire. Sans parler celles qui sont proche du zéro d'audience. Vendredi soir en 2eme partie sur ARTE j'ai découvert le concert de "Rammstein"", j'ai trouver ça impressionnant. Je ne connaissais pas. Je dois en rater des trucs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/01/2019 à 14:48, Invité Bulle d'air a dit :

 Biolay et Murat ont juste des textes magnifiques, après libre à vous de ne pas apprécier ! J ai cité ces artistes mais effectivement il y en a d autres sûrement trop peu exploités c est certain! Très cordialement!

Si on compare à Brassens, Brel, Moustaki, Duteuil, Béart etc qui eux ne sont même plus exploité du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2019 à 11:18, Invité Jean petit ki cause a dit :

Bonjour

Il semblerait que trop d artistes soient boycottés hélas par nos radios  à cause de discographies trop peu exploitées, c est aussi à cause de cela que les sondages n ont pas soufflé dans le sens du vent . Il serait intéressant que les radios qui diffusent essentiellement les artistes francophones soient plus réceptifs au public en incluant aussi les bons titres des années 2000:

Mickey 3d -jeudi pop pop

Sanseverino -André, les embouteillages

Vincent delerm-sous les avalanches, les piqûres d araignées

Jean-Louis murat-jim

Benjamin biolay-les cerfs-volants, une chaise a Tokyo

Benabar - monospace, dis lui oui ( souvent diffusé a l époque)

Pour ne citer qu eux...

C'était la playlist de France Inter entre 2004 et 2009....

également de SUN FM a Nantes vers 2006...
 

Bénabar passait régulièrement sur RFM - Le Meilleur de la Musique lors de la saison 2003-2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...