Aller au contenu

Pronos DAB+ natio sélection imminente


Invité DAB+ ++

Messages recommandés

Invité DAB+ ++

Bonjour à tous,

quels sont vos derniers pronostics pour l'appel natio en DAB+ sur les deux multiplex proposés soit 24 radios ?

à vos pronos, sachant que la sélection doit avoir lieu ce mercredi 16 janvier 2019 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entonné si la sélection aura lieu le 16/01  on sait pas le point de vue de Radio France 

RF auraient fait leur stratégie en 15j ç est du rapide  si tous est aussi rapide j’espère que pour la diffusion ça sera aussi rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité DAB+ ++ a dit :

Bonjour à tous,

quels sont vos derniers pronostics pour l'appel natio en DAB+ sur les deux multiplex proposés soit 24 radios ?

à vos pronos, sachant que la sélection doit avoir lieu ce mercredi 16 janvier 2019 !

L'ordre du jour de la plénière de demain n'est même pas publié sur le site du CSA...

Après si le CSA veut que 70% de la population soit couverte d'ici 2020, il va falloir encore appuyer un peu plus sur l'accélérateur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
il y a 34 minutes, emetteur45 a dit :

70 % de la population couverte et combien d'auditeurs ? entre 0,5 à 2 % maximum !

Avec des baisses drastiques d'audience, les conditions sont réunies pour un tel investissement et une double-diffusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LaVraieRadio a dit :

L'ordre du jour de la plénière de demain n'est même pas publié sur le site du CSA...

Après si le CSA veut que 70% de la population soit couverte d'ici 2020, il va falloir encore appuyer un peu plus sur l'accélérateur... 

toutes les musicales baissent et donc touchent moins d argent et vos voulez qu'elles dépensent dans le numérique pour 2 auditeurs!!! La franchement ca ne sert a rien vu que les jeunes n écoutent plus la radio, et les vieux restent toujours en FM ou GO. Qui va acheter un poste? Peu de monde apparamment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité JOJO a dit :

toutes les musicales baissent et donc touchent moins d argent et vos voulez qu'elles dépensent dans le numérique pour 2 auditeurs!!! La franchement ca ne sert a rien vu que les jeunes n écoutent plus la radio, et les vieux restent toujours en FM ou GO. Qui va acheter un poste? Peu de monde apparamment

 

Le seul moyen de faire passer les gens au DAB+ est d’arrêter la FM en 2025, comme ça avec l’arrivée cette année des grands groupe il faudrais commencer les campagnes publicitaires en TV, affiches en villes, radio etc.. dès 2020 et donc laisser 5 ans aux gens pour s’équiper. Et surtout déployer le DAB+ pour atteindre aux moins 98% de la population couverte d’ici 2024-2025.

Si il n’y a pas de date d’arrêt de la Fm les gens ne s’équiperont pas, sauf en cas d’achat d’une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clusien74 a dit :

Le seul moyen de faire passer les gens au DAB+ est d’arrêter la FM en 2025, comme ça avec l’arrivée cette année des grands groupe il faudrais commencer les campagnes publicitaires en TV, affiches en villes, radio etc.. dès 2020 et donc laisser 5 ans aux gens pour s’équiper. Et surtout déployer le DAB+ pour atteindre aux moins 98% de la population couverte d’ici 2024-2025.

Si il n’y a pas de date d’arrêt de la Fm les gens ne s’équiperont pas, sauf en cas d’achat d’une voiture neuve.

je suis d accord mais plus pour 2025-2026 la fin de la FM

 

@Invité DAB+ ++ 

Pas de sélection cette semaine  d après le site du CSA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2019 à 11:10, Clusien74 a dit :

Le seul moyen de faire passer les gens au DAB+ est d’arrêter la FM en 2025, comme ça avec l’arrivée cette année des grands groupe il faudrais commencer les campagnes publicitaires en TV, affiches en villes, radio etc.. dès 2020 et donc laisser 5 ans aux gens pour s’équiper. Et surtout déployer le DAB+ pour atteindre aux moins 98% de la population couverte d’ici 2024-2025.

Si il n’y a pas de date d’arrêt de la Fm les gens ne s’équiperont pas, sauf en cas d’achat d’une voiture neuve.

Mais pourquoi arrêter la fm. Y en a pour qui la fm suffit. Puis qui va payer le changement de poste? L état? Ils ont déjà plus de sous.

En tout cas je ne m équiperais pas. Y a aucun radio qui m intéresse sur le Dab +

La fm doit rester. Les grandes ondes sont encore la donc Fm et rnt peuvent cohabiter.

Certaines locales veulent rester en FM. Donc aucun intérêt de couper car le contribuable ne voudra pas payer la transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2019 à 13:28, ondemania a dit :

je suis d accord mais plus pour 2025-2026 la fin de la FM

 

@Invité DAB+ ++ 

Pas de sélection cette semaine  d après le site du CSA

 

Dans vos rêves. La FM doit rester. En cas intempéries, le signal FM est plus robuste. Puis les gens ont pas envie de payer 5 postes au moins (autoradio, radios réveil, chaîne hi fi). Les gens sont dans la rue car ils arrivent pas à finir le mois et vous voulez supprimer la fm. Ça ne se fera pas. Désolé pour vous .

Moi je pense le contraire. La RNT va coûter chère pour ce que c'est. Avec la 4g 5g, les gens ont accès à la musique qu'ils aiment et pas que la soupe française. Personne ne peut lutter pour le net. Malheureusement va falloir s'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2019 à 08:57, pierre62500 a dit :

ont sais déjà le résultats les qualités ce n'ai pas la peine de faire un pronostique sur les 24 places. 

http://bescherelle.com/thèmatiques-dictees/ce1

 

Citation

 

au dernière nouvelles les sélections seront en février vers le 10. 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Tom a dit :

Mais pourquoi arrêter la fm. Y en a pour qui la fm suffit. Puis qui va payer le changement de poste? L état? Ils ont déjà plus de sous.

En tout cas je ne m équiperais pas. Y a aucun radio qui m intéresse sur le Dab +

La fm doit rester. Les grandes ondes sont encore la donc Fm et rnt peuvent cohabiter.

Certaines locales veulent rester en FM. Donc aucun intérêt de couper car le contribuable ne voudra pas payer la transition.

Je crois qu'on finit par comprendre avec le temps ... Que la lie des radios françaises c'est les quotas et qu'en dance rien n'est écoutable à part NTI et Loca et donc que la RNT ça sert à rien. Que la DAB+ ne t'intéresse pas et que tu ne t'équipes pas, tant pis pour toi, les 20% de couverture sont dépassés, les grands groupes s'y mettent. Bref, les contenants (postes et autoradios) vont être mieux distribués, et les contenus (radios) des grands groupes vont permettre aux gens de s'accrocher à des marques média connues tout en découvrant de nouvelles, j'ai l'impression de lire les dirigeants de TF1 en 2005 ... pour au final racheter 2 chaînes TNT et mendier pour obtenir un canal gratuit 10 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Skips a dit :

Je crois qu'on finit par comprendre avec le temps ... Que la lie des radios françaises c'est les quotas et qu'en dance rien n'est écoutable à part NTI et Loca et donc que la RNT ça sert à rien. Que la DAB+ ne t'intéresse pas et que tu ne t'équipes pas, tant pis pour toi, les 20% de couverture sont dépassés, les grands groupes s'y mettent. Bref, les contenants (postes et autoradios) vont être mieux distribués, et les contenus (radios) des grands groupes vont permettre aux gens de s'accrocher à des marques média connues tout en découvrant de nouvelles, j'ai l'impression de lire les dirigeants de TF1 en 2005 ... pour au final racheter 2 chaînes TNT et mendier pour obtenir un canal gratuit 10 ans plus tard.

"Changer de disque" est quelque chose que Tom (et ses multiples identités) n'a pas compris. De plus, c'est toujours les même sempiternels arguments qui sont très souvent  erronés voire non-vérifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LaVraieRadio a dit :

"Changer de disque" est quelque chose que Tom (et ses multiples identités) n'a pas compris. De plus, c'est toujours les même sempiternels arguments qui sont très souvent  erronés voire non-vérifiés.

A bon je capterai chez moi nti ou sunshine live chez moi en rnt? Vous avec trouve une solution? Je suis preneur.

Si c est pour écouter fun, ça n a aucun avantage y a 4 fréquences en fm dans mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moulinois

Mes pronostiques :

Seront sélectionnés d'office :,

  • Chérie FM
  • Europe 1
  • France Culture
  • France Info
  • France Inter
  • France Musique
  • Fun Radio
  • M Radio
  • Nostalgie
  • NRJ
  • Radio Classique
  • RFM
  • Rire et Chansons
  • RMC
  • RTL
  • RTL 2
  • Skyrock
  • Virgin Radio

Les 18 radios ci-dessus, font parties des audiences enregistrées au niveau national par Mediamétrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Moulinois a dit :

Mes pronostiques :

Seront sélectionnés d'office :,

  • Chérie FM
  • Europe 1
  • France Culture
  • France Info
  • France Inter
  • France Musique
  • Fun Radio
  • M Radio
  • Nostalgie
  • NRJ
  • Radio Classique
  • RFM
  • Rire et Chansons
  • RMC
  • RTL
  • RTL 2
  • Skyrock
  • Virgin Radio

Les 18 radios ci-dessus, font parties des audiences enregistrées au niveau national par Mediamétrie.

Quid de FIP et de Mouv' ? Le DAB+ est l'occasion idéale pour Radio France d'élargir au plus grand nombre la diffusion de ces 2 radios que TOUS les contribuables financent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 41 minutes, LaVraieRadio a dit :

Quid de FIP et de Mouv' ? Le DAB+ est l'occasion idéale pour Radio France d'élargir au plus grand nombre la diffusion de ces 2 radios que TOUS les contribuables financent.

Tout à fait sinon je propose à Radio France et l Etat l actionnaire de retirer FIP et Mouv du service public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la question est surtout : Quel est le choix du service public ? (ou plutôt du ministère de la culture pour le service public).

  • Soit Radio France ne va pas sur la DAB+ pour l'instant (et tous les canaux seront attribués a des radios privées, a commencer par les chaines des groupes RTL, NRJ, Lagardère, et SFR).
  • Soit Radio France préempte pour son propre multiplexe (avec F.Inter, F.Culture, F.Musique, F.Info, FIP, Mouv', RFI et des canaux de réserve, ou de la place pour augmenter la qualité de certaines chaines), et on reste dans le même cas que si Radio France n'y allait pas, dans le cadre de cet appel a candidatures.
  • Soit Radio France préempte, mais pour des canaux sur l'un des multiplexes (quelles radios ? seulement FIP et Mouv' ? l'ensemble des chaines nationales ? quid de RFI ?).

Une fois que l'on connaitra le choix du service public, on connaitra le nombre de place disponibles, et donc on pourra se demander quelles seront les radio privées choisies par le CSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...