Aller au contenu

FC radio ( la radio de l'Ain)


Invité Jimmyzap

Messages recommandés

Invité Jimmyzap

Bonjour ,  FC radio une radio fantôme. Le programme et parfois difficile à comprendre. un animateur parle en voicetrack  suivi d'un autre animateur derrière qui va dire la même chose.  Il y a des beugs. Sans oublier l'antenne de Bourg en Bresse 101.4 inecoutable depuis 5 jours déjà.. y a-t-il un pilote dans cette radio ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sharko vs zig

Depuis la reprise par isa , c'est pire qu'avant!

Il n'y a personne à la barre. Toujours aucune adresse, aucun correspondant, pas de tph, ni de site internet. 

Du voice track a gogo. Merci isa groupe pour avoir acheté cette radio pour rien en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hervé
Il y a 12 heures, Invité Jimmyzap a dit :

Bonjour ,  FC radio une radio fantôme. Le programme et parfois difficile à comprendre. un animateur parle en voicetrack  suivi d'un autre animateur derrière qui va dire la même chose.  Il y a des beugs. Sans oublier l'antenne de Bourg en Bresse 101.4 inecoutable depuis 5 jours déjà.. y a-t-il un pilote dans cette radio ? 

Oui je les ai appelé pour leur dire à priori c'est un problème grave de site est çà devrait durer plusieurs semaines comme çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ronald
il y a une heure, Invité sharko vs zig a dit :

Depuis la reprise par isa , c'est pire qu'avant!

Il n'y a personne à la barre. Toujours aucune adresse, aucun correspondant, pas de tph, ni de site internet. 

Du voice track a gogo. Merci isa groupe pour avoir acheté cette radio pour rien en faire.

Je suis pas d'accord c'est pas pire qu'avant ! La preuve je connais de plus en plus de personne qui écoutent !

Donc ce n'est pas si mauvais que çà !!!

Encore un opérateur jaloux ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 101.4 de Bourg a un gros problème de son depuis quelques jours, on dirait une mauvaise reprise tuner. Je remarque souvent également des freezes du signal IP. Si à l'époque FC Radio l'essentiel ne faisait pas une sorte de décrochage sur Bourg, le 101.4 aurait très bien pu être une reprise du 97.6.

Je n'ai jamais remarqué ça, 2 animateurs différents sur la même tranche horaire !

J'en suis à regretter FC Radio l'essentiel que je n'aimais pas particulièrement. Au moins même si l'antenne faisait austère, il y avait le mérite d'y avoir plus de présence locale.

Sinon, la page Facebook de FC Radio est enfin "vivante". Il n'y a que les sortes d'interview le matin (à part les pubs d'Ambérieu, Hautville, Meximieux et Montluel, c'est le seul moment "local" de la radio depuis sa reprise par Isa) : https://www.facebook.com/FC-Radio-La-Radio-de-lAin-1924393461220526/

J'ai fait une vidéo ce week-end pour voir ce que donne le problème de son.

VID_20190106_111615.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

C'est ça d'avoir trop de radio sans mettre un directeur antenne et une équipe sur chaque antenne.

Seul l'administratif et la prog musical peut être délocalisé.

Mais il faut minimum un 6h-9h et 16h-20h en direct avec 2 journalistes, mais aussi des opérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité sharko vs zig a dit :

Toujours aucune adresse, aucun correspondant, pas de tph, ni de site internet.

Excusez-moi mais FC Radio à un site internet : https://www.fcradio.fr/

FC Radio

79 Grande Rue

01120 Montluel

Tel : 04 78 06 40 68

Mail : fcradio@fcradio.fr

I S A Media Development n'a pas de site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Inconnu25 a dit :

Excusez-moi mais FC Radio à un site internet : (lien enlevé pour éviter de masquer le message)

FC Radio

79 Grande Rue

01120 Montluel

Tel : 04 78 06 40 68

Mail : fcradio@fcradio.fr

I S A Media Development n'a pas de site internet.

Avant de copier/coller, tu n'as pas vu qu'il y avait une couille dans le potage ?

Sur ce site-là il y a l'ancien logo "FC Radio l'Essentiel", les anciennes émissions, une promo pour le "Changez d'Airs" du 25 juin 2017, une autre pour suivre les matchs du FC Bourg-Péronnas (club qui a changé de nom depuis et que la radio ne diffuse plus depuis la reprise par Isa), tes coordonnées sont fausses (FC Radio n'est plus à Montluel, peut-être au sein du groupe Isa à Rochetoirin).

Il y a 8 heures, Invité MDR a dit :

Franchement, vous vous attendiez à quoi ?

Je ne penserais jamais qu'une reprise d'une radio allait se passer comme ça. Ça fait à peu près 1 an et demi que FC Radio a été reprise par Isa et il n'y a toujours pas de grille, d'émissions, de nouveau site, de communication extérieure sur la "nouvelle" FC Radio afin de la faire connaître, une programmation ultra répétitive (je suis naze en statistiques mais 1 fois sur 3 je tombe sur "Clown" de Soprano) je dirais même plus étouffante que Scoop.

Le groupe Isa possédant quelques radios locales bien au-delà de leur fief isérois (N'Radio, Mistral FM, Radio Numéro 1, Mixx FM), on peut se dire qu'ils ont le potentiel pour en faire une vraie radio locale comme avec Radio Isa.

Normalement quand on rachète une radio c'est pour faire quelque chose de mieux...du moins sur la forme ! (Surtout lorsqu'il s'agit d'une radio portant une image vieillotte et provenant d'un milieu rural)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fopadeconé

Gaël 01 on sent ta neutralité! Lol Alors je vais compenser un peu !

Pour avoir un peu bourlingué en radios dont chez ISA et bien d’autres dont certaines locales de réseaux.

D’un point de vue programme musical il n’y a pas photo entre une locale d’un réseau privé made in Paris et ISA qui fournit bien plus avec une programmation adaptée à chaque zone.

Idem du côté des locales si l’on compare avec la plupart des radios comme .... : 100% VT sans 1 seul journaliste, ça chez ISA ça n’existe pas... 

ISA aurait pu syndiquer FC Radio, ils ne l’ont pas fait pourtant ce n’est pas courant partout ailleurs en général quand une radio est rachetée elle est syndiquée ! Avec des emplois en moins à la clé, eux au fur et à mesure que les radios développent leur audience, ils recrutent et investissent dans le programme. D’après mes infos ils travaillent sur une implantation à Bourg avec équipe dédiée.

Là où ils sont à la ramasse c’est sur la com’ extérieure tu as raison mais c’est parce qu’ils donnent la priorité aux programmes. Là je pense qu’ils ne sont pas bons...

En conclusion aujourd’hui FC radio c’est une audience qui a doublé en 1 an, après 7 mois de reprise pour atteindre un niveau d’audience qui n’avait jamais été atteint depuis la création de la radio :-)

A bon entendeur, salut !

Et vive la radio !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharko vs zig
Il y a 6 heures, Invité Fopadeconé a dit :

100% VT sans 1 seul journaliste, ça chez ISA ça n’existe pas... 

si, Fc radio

Il y a 6 heures, Invité Fopadeconé a dit :

Avec des emplois en moins à la clé, eux au fur et à mesure que les radios développent leur audience, ils recrutent et investissent dans le programme. 

Ils ont créé quel emploi depuis la reprise? depuis 18mois.

Il y a 6 heures, Invité Fopadeconé a dit :

ISA qui fournit bien plus avec une programmation adaptée à chaque zone.

A bah oui, j'avais lu un article de  Isa qui refusait de diffuser les derniers titres sur ses fréquences rurales. En clair les "bouzeux", doivent attendre un peu avant d'avoir les derniers Hit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Fopadeconé a dit :

Gaël 01 on sent ta neutralité! Lol Alors je vais compenser un peu !

Pour avoir un peu bourlingué en radios dont chez ISA et bien d’autres dont certaines locales de réseaux.

D’un point de vue programme musical il n’y a pas photo entre une locale d’un réseau privé made in Paris et ISA qui fournit bien plus avec une programmation adaptée à chaque zone.

Idem du côté des locales si l’on compare avec la plupart des radios comme .... : 100% VT sans 1 seul journaliste, ça chez ISA ça n’existe pas... 

ISA aurait pu syndiquer FC Radio, ils ne l’ont pas fait pourtant ce n’est pas courant partout ailleurs en général quand une radio est rachetée elle est syndiquée ! Avec des emplois en moins à la clé, eux au fur et à mesure que les radios développent leur audience, ils recrutent et investissent dans le programme. D’après mes infos ils travaillent sur une implantation à Bourg avec équipe dédiée.

Là où ils sont à la ramasse c’est sur la com’ extérieure tu as raison mais c’est parce qu’ils donnent la priorité aux programmes. Là je pense qu’ils ne sont pas bons...

En conclusion aujourd’hui FC radio c’est une audience qui a doublé en 1 an, après 7 mois de reprise pour atteindre un niveau d’audience qui n’avait jamais été atteint depuis la création de la radio :-)

A bon entendeur, salut !

Et vive la radio !!!

Je suis d'accord avec Gaël 01.. Personnellement je trouves que la musique qui passe est plutôt bonne.. Pop actuel, Pop gold avec un soupçon de Rock..La musique passe moins en courte boucle qu'il y a un an et est beaucoup plus large .En voiture c'est plutôt agréable pour moi..avec une très bonne réception du 97,6..Cependant c'est vrai qu'il manque des programmes et animations locales .Les voice track sont assurés par des animateurs de radio ISA... basés en Isère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfin ! FC Radio a un nouveau site !

Bon à part les fréquences (par contre le 96.7 c'est Lagnieu, pas Bouvesse-Quirieu), la "météo FC Radio" vide et les bannières avec le logo de la radio, y'a pas grand chose mais le site est (j'espère) encore en travaux.

https :// www. fcradio .fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaël01 a dit :

Enfin ! FC Radio a un nouveau site !

Bon à part les fréquences (par contre le 96.7 c'est Lagnieu, pas Bouvesse-Quirieu), la "météo FC Radio" vide et les bannières avec le logo de la radio, y'a pas grand chose mais le site est (j'espère) encore en travaux.

https :// www. fcradio .fr

Tout en bas du site, il y a écrit : "© 2019 ISA MEDIA DEVELOPMENT TOUS DROITS RÉSERVÉS"

Apparemment, Oyonnax à la même fréquence que Bourg en Bresse d'après le site de FC Radio, donc isofréquence ?

Le groupe I S A n'a pas toujours un site internet.

Sur la page "Contacts" pas d'adresse, juste un numéro de téléphone et une adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Inconnu25 a dit :

Apparemment, Oyonnax à la même fréquence que Bourg en Bresse d'après le site de FC Radio, donc isofréquence ?

Oui. En 2011, il y avait un "lot" Bourg-en-Bresse 101.4 / Nantua 101.3 / Oyonnax 101.4 qui a été réservé pour FC Radio car dans ce grand plan de fréquences dans le ressort du CTA de Lyon était prévu la libération du 97.5, qui appartenait à FC Radio Nantua (le 97.5 sera réattribué à Skyrock). Donc elle déménagera sur le 101.3 qui sera rattaché avec le 101.4 de Bourg et Oyonnax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur le site et effectivement et effectivement c'est très minimal :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:. Mais espérons que le site va se construire petit à petit.

Dans la liste des fréquences, il manque le 89.9 de Lompnieu !

Et sinon les problèmes techniques sur Bourg sont réparés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gaël01 a dit :

par contre le 96.7 c'est Lagnieu, pas Bouvesse-Quirieu

L'émetteur est sur la commune de Lagnieu mais sur la zone de planification de Bouvesse-Quirieu :

Nom du service : FC Radio l'Essentiel.
Zone d'implantation de l'émetteur : Bouvesse-Quirieu.
Fréquence : 96,7 MHz.
Adresse du site : allée des Tours, immeuble Montferrand, Lagnieu (01).
Altitude du site (NGF) : 203 mètres.
Hauteur d'antenne : 18 mètres/sol.
Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 5 W.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Dans la liste des fréquences, il manque le 89.9 de Lompnieu !

Et sinon les problèmes techniques sur Bourg sont réparés ?

Le 89.9 de Lompnieu n'a semble-t-il jamais été en service !

Oui c'est réparé, mais les soucis reviennent régulièrement, comme un son métallique, brouillé ou bien des freezes du signal. Autant faire une reprise tuner du 97.6, car depuis que FC Radio a été rachetée par Isa, elle ne décroche plus en publicité dans des zones spécifiques.

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

L'émetteur est sur la commune de Lagnieu mais sur la zone de planification de Bouvesse-Quirieu :

Nom du service : FC Radio l'Essentiel.
Zone d'implantation de l'émetteur : Bouvesse-Quirieu.
Fréquence : 96,7 MHz.
Adresse du site : allée des Tours, immeuble Montferrand, Lagnieu (01).
Altitude du site (NGF) : 203 mètres.
Hauteur d'antenne : 18 mètres/sol.
Puissance apparente rayonnée (PAR max.) : 5 W.

Sur l'ancien site de FC Radio, il était marqué Lagnieu 96.7 sur le logo de la radio en haut à gauche, qui faisait défiler les fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière c'était sur la fréquence de Belley, qu'il y avait du freeze.

Je confirme pas d'exploitation du 89,9 dans le haut Valromey.

Bouvesse Quirieu, il pense à quoi le concepteur du site internet? L'émetteur est en plein centre ville de Lagnieu. Tu mets Lagnieu 96,7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, radio kill video star a dit :

Je confirme pas d'exploitation du 89,9 dans le haut Valromey.

Bouvesse Quirieu, il pense à quoi le concepteur du site internet? L'émetteur est en plein centre ville de Lagnieu. Tu mets Lagnieu 96,7

Le Haut-Valromey est déjà peut être couvert par une autre fréquence ?

Pour le 96.7 c'est sûr qu'avec 5w ça ne doit pas aller au-delà de Lagnieu ! D'ailleurs quel intérêt d'avoir un émetteur avec une puissance si dérisoire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, radio kill video star a dit :

La semaine dernière c'était sur la fréquence de Belley, qu'il y avait du freeze.

Le 94.2 est souvent en freeze ?

Peux-tu recevoir le 87.8 de Culoz et le 107.0 d'Artemare ? Car il me semble que ces fréquences sont en reprise tuner de Belley.

il y a 40 minutes, Prunelle a dit :

Le Haut-Valromey est déjà peut être couvert par une autre fréquence ?

Pour le 96.7 c'est sûr qu'avec 5w ça ne doit pas aller au-delà de Lagnieu ! D'ailleurs quel intérêt d'avoir un émetteur avec une puissance si dérisoire ???

Le 87.9 d'Hauteville peut-être ?

Peut-être en guise de réémetteur du 97.6. D'ailleurs je suis quasi sûr que le 96.7 est une reprise du 97.6 car j'ai réussi à avoir le RDS complet du 96.7 sur le quai de la gare d'Ambérieu-en-Bugey (le 96.7 est reçu jusqu'aux alentours de la gare), comme le 97.6 il a le PS dynamique "FC_Radio > La_Radio > de_l'Ain" et le RT "La Radio de l'Ain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Le Haut-Valromey est déjà peut être couvert par une autre fréquence ?

Rien de bien stable

il y a une heure, Prunelle a dit :

Pour le 96.7 c'est sûr qu'avec 5w ça ne doit pas aller au-delà de Lagnieu ! D'ailleurs quel intérêt d'avoir un émetteur avec une puissance si dérisoire ??

Zone d'ombre du 97,6 sur Lagnieu

il y a 36 minutes, Gaël01 a dit :

Le 94.2 est souvent en freeze ?

Peux-tu recevoir le 87.8 de Culoz et le 107.0 d'Artemare ? Car il me semble que ces fréquences sont en reprise tuner de Belley.

94,2 tres rarement en panne, Culoz Artemarre reprises tuner.

il y a 37 minutes, Gaël01 a dit :

Le 87.9 d'Hauteville peut-être

Mon pauvre, le 87,9 ne sort quasiment pas d'Hauteville, site d'émission en ville pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, radio kill video star a dit :

94,2 tres rarement en panne, Culoz et Artemare reprises tuner.

Je ne parlais pas de panne mais de soucis techniques comme ce qu'il y a presque souvent sur le 101.4 de Bourg.

il y a 10 minutes, radio kill video star a dit :

Mon pauvre, le 87,9 ne sort quasiment pas d'Hauteville, site d'émission en ville pourri.

Bougre de moi ! Je confonds la fréquence avec le 97.9 de RCF Pays de l'Ain qui émet depuis Au Boujon et qui dispose d'une excellente couverture allant jusque dans les Dombes, la Bresse et même la périphérie lyonnaise et le Beaujolais.

Le 87.9 est même encore reçu faiblement dans la Bresse.

D'ailleurs je crois que FC Radio 87.9 était avec RCF 97.9 au Boujon avant 2011, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, radio kill video star a dit :

Mon pauvre, le 87,9 ne sort quasiment pas d'Hauteville, site d'émission en ville pourri.

L'émetteur du 87.9 est placé sur les hauteurs d'Hauteville-Lompnes, derrière le cimetière, et domine la ville.

Il y a une colline à l'est d'Hauteville-Lompnes qui doit empêcher l'arrivée du signal vers le Haut-Valromey, surtout si les antennes du 87.9 sont tournées vers l'ouest.

Sur Street View, on voit bien le dipôle du 89.9, c'est donc étrange qu'il ne soit pas en service !

Le secteur n'a pas l'air très simple à couvrir avec tous ces petits émetteurs plus ou moins bien placés, l'idéal serait d'en avoir un au Grand Colombier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Il y a une colline à l'est d'Hauteville-Lompnes qui doit empêcher l'arrivée du signal vers le Haut-Valromey, surtout si les antennes du 87.9 sont tournées vers l'ouest.

 

Bien plus qu'une colline....

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

l'idéal serait d'en avoir un au Grand Colombier !

Planachat tout simplement, il y a tout ce qu'il faut ( Tour télécom )

 

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Le secteur n'a pas l'air très simple à couvrir avec tous ces petits émetteurs plus ou moins bien placés,

L'Ain c'est une cata! Et les radios n'ont pas l'air de faire des efforts pour mieux couvrir à moindre frais.

Même Hot radio a Belley n'a jamais bougé de champeillon, alors qu'il sont autorisé a monté a Parves 600m au lieu de  champeillon 350m. Un émetteur abandonné qui diffuse une mauvaise reprise tuner. Inaudible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 55 minutes, radio kill video star a dit :

Même Hot radio a Belley n'a jamais bougé de champeillon, alors qu'il sont autorisé a monté a Parves 600m au lieu de  champeillon 350m. Un émetteur abandonné qui diffuse une mauvaise reprise tuner. Inaudible...

Hot Radio est sur le château d'eau, par TDF ? Ils étaient autorisés à Vongnes (Grand Corneil) auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaël01 a dit :

 

Hot Radio est sur le château d'eau, par TDF ? Ils étaient autorisés à Vongnes (Grand Corneil) auparavant.

Mon pauvre, une auto diffusion de mord moi le nœud, en dessous de Champeillon. 

A Vongnes, ils y ont jamais mis les pieds, comme a mon avis Parves, et c'est bien dommage parce que, du coté de Parves tu écraserais toutes la concurrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2019 à 09:17, radio kill video star a dit :

L'Ain c'est une cata! Et les radios n'ont pas l'air de faire des efforts pour mieux couvrir à moindre frais.

Même Hot radio a Belley n'a jamais bougé de champeillon, alors qu'il sont autorisé a monté a Parves 600m au lieu de  champeillon 350m. Un émetteur abandonné qui diffuse une mauvaise reprise tuner. Inaudible...

Peut être que les radios n'ont pas envie d'installer des émetteurs tous les 10 kms pour couvrir des zones relativement peu peuplées.

La couverture de FC Radio est très perfectible mais ça reste la seule à couvrir le Valromey par exemple. Il suffirait juste d'allumer le 89.9 ou de modifier l'emplacement de 2 ou 3 sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Prunelle a dit :

Peut être que les radios n'ont pas envie d'installer des émetteurs tous les 10 kms pour couvrir des zones relativement peu peuplées.

La couverture de FC Radio est très perfectible mais ça reste la seule à couvrir le Valromey par exemple. Il suffirait juste d'allumer le 89.9 ou de modifier l'emplacement de 2 ou 3 sites.

Je voulais dire l'inverse justement, moins d'émetteurs mais mieux situés., et surtout plus haut. Dans la partie Est de l'Ain ce sont que des émetteurs de faible puissance sans la moindre altitude.

Le 100w du 89.9 quand ça fonctionnait, se faisait manger de toute manière par ci par là par Virage Chambéry 89.9 à 1kw. Merci le plan de fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, radio kill video star a dit :

Je voulais dire l'inverse justement, moins d'émetteurs mais mieux situés., et surtout plus haut. Dans la partie Est de l'Ain ce sont que des émetteurs de faible puissance sans la moindre altitude.

Ah ben oui la partie Ouest ! Le Mont July, le Mont Luisandre...

Le meilleur émetteur de l'est de l'Ain (hormis le Montrond qui est un émetteur régional) pour moi c'est Au Boujon, sans hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radio kill video star a dit :

Je voulais dire l'inverse justement, moins d'émetteurs mais mieux situés., et surtout plus haut. Dans la partie Est de l'Ain ce sont que des émetteurs de faible puissance sans la moindre altitude.

Le 100w du 89.9 quand ça fonctionnait, se faisait manger de toute manière par ci par là par Virage Chambéry 89.9 à 1kw. Merci le plan de fréquence.

Peut être qu'Isa va revoir la stratégie technique de cette zone en demandant des changements de sites ?

En général les émetteurs de leurs radios sont plutôt bien placés.

Pour le 89.9 le brouillage avec Virage explique peut être la désactivation de l'émetteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

Le meilleur émetteur de l'est de l'Ain (hormis le Montrond qui est un émetteur régional) pour moi c'est Au Boujon, sans hésiter !

C'est celui utilisé par RCF pour le 97.6 et qui est proche de la tour Télécom de Planachat ?

Ça serait un bon site pour le 87.9 de FC Radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

C'est celui utilisé par RCF pour le 97.6 et qui est proche de la tour Télécom de Planachat ?

Ça serait un bon site pour le 87.9 de FC Radio !

La tour DVRN de Planachat se trouve plus au sud de Hauteville mais oui ce n'est pas très loin du site du 97.9 (qui est en fait le site TNT d'Hauteville).

Je me demande d'ailleurs si FC Radio n'a pas déjà été au Boujon car de la Bresse, je captais bien le 87.9 dans les années 2000 et sur annuradio j'ai cru voir "Au Boujon" (ou "Côte Aubert" je ne sais plus comment ça s'appelait à l'époque dans les autorisations d'émettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gaël01 a dit :

Ah ben oui la partie Ouest ! Le Mont July, le Mont Luisandre...

Le meilleur émetteur de l'est de l'Ain (hormis le Montrond qui est un émetteur régional) pour moi c'est Au Boujon, sans hésiter !

Dommage que ''Au Boujon'' soit sur le flan ouest et ne diffuse pas omnidirectionnellement. Par contre la tour ''Planachat'' regarde de tout les côtés. Planachat était soit disant complet et refusait tout nouveau materiel, pourtant l'année dernière free y a installé une antenne! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, radio kill video star a dit :

Dommage que ''Au Boujon'' soit sur le flan ouest et ne diffuse pas omnidirectionnellement. Par contre la tour ''Planachat'' regarde de tout les côtés. Planachat était soit disant complet et refusait tout nouveau materiel, pourtant l'année dernière free y a installé une antenne! 

Planachat n'est pas trop à vue d'Hauteville, au nord de la ville ça risque de brouiller je pense.

D'ailleurs la tour de Planachat ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle des Cadalles à Saint-Denis-lès-Bourg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...