Aller au contenu

Fun Radio changements stager/pub


Citélisman

Messages recommandés

Bonjour :)

Encore des changements pour Fun, les écrans pub ont changé d'horaire et les "plus de 40 minutes de son dancefloor non-stop" qui étaient relancées vers H+38 sont remplacés par le nouveau stager "une nouvelle heure de son dancefloor", lancé à heure pile. (donc juste après le deuxième écran pub).

Les écrans pub sont lancés à H+25 et H+53 (ou il y a là l'écran local).

En région, celles-ci ne décrochent apparemment plus après un écran pub, mais juste avant celui de H+53 en faisant un speak sur une rampe.

La pub s'est terminé vers H+59, et le flash régional a été lancé. A la fin du flash, la "nouvelle heure de son dancefloor" a été lancée.

Je posterais la pige pour que vous puissiez mieux comprendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fan de ce nouveau système... Je préférais les 40 minutes d'écoutes sans pub car je savais quand elle survenaient et je me connectais justement à cette horaire là (h38 environ)... Je savais qu'entre h16 et h32 je me branchais pas sur la station à cause des pubs...

Au moins il y'a du changement et c'est plutôt positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve ça vraiment spécial ! Avec ce schéma on est sur d'avoir de la pub toutes les 30 minutes.

Par ailleurs je n'ai pas entendu de vague pour que les locales décrochent, et j'ai trouvé que le flash de midi était vraiment "coincé" entre la pub et le stager ... Ça fait pas hyper propre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titouan
Il y a 2 heures, Citélisman a dit :

Oui je trouve ça vraiment spécial ! Avec ce schéma on est sur d'avoir de la pub toutes les 30 minutes.

Par ailleurs je n'ai pas entendu de vague pour que les locales décrochent, et j'ai trouvé que le flash de midi était vraiment "coincé" entre la pub et le stager ... Ça fait pas hyper propre ...

oui comme pour le morning en fait

Sinon pour Lucky strike , en fait en te plaignant tu as soulevé le souci , tu n'allais pas sur Fun entre 16 et 32 par habitude pour ne pas te bouffer 2 écrans, alors que la, tu as tes repères de 00h et 30 pour te dire que tu peux avoir 25 min de musique.

Et puis surtout tes pubs ne tombent plus en même temps que les autres et si tu gères bien ta prog ca peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 4 heures, Citélisman a dit :

Bonjour :)

Encore des changements pour Fun, les écrans pub ont changé d'horaire et les "plus de 40 minutes de son dancefloor non-stop" qui étaient relancées vers H+38 sont remplacés par le nouveau stager "une nouvelle heure de son dancefloor", lancé à heure pile. (donc juste après le deuxième écran pub).

Les écrans pub sont lancés à H+25 et H+53 (ou il y a là l'écran local).

En région, celles-ci ne décrochent apparemment plus après un écran pub, mais juste avant celui de H+53 en faisant un speak sur une rampe.

La pub s'est terminé vers H+59, et le flash régional a été lancé. A la fin du flash, la "nouvelle heure de son dancefloor" a été lancée.

Je posterais la pige pour que vous puissiez mieux comprendre... 

D'une certaine facon, on revient :

  • à l'ancienne
  • à l'horloge de Maxximum ou RTL2

D'une certaine facon, celà permettra d'avoir des "speaks" pour FUN RADIO PARIS 101.9 .....

Ca urgeait vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Citélisman a dit :

En région, celles-ci ne décrochent apparemment plus après un écran pub, mais juste avant celui de H+53 en faisant un speak sur une rampe.

La pub s'est terminé vers H+59, et le flash régional a été lancé. A la fin du flash, la "nouvelle heure de son dancefloor" a été lancée.

Donc Citélisman s'est gouré. Les pubs locales sont touours après les nationales !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aie aie aie a dit :

Donc Citélisman s'est gouré. Les pubs locales sont touours après les nationales !!

Je me suis peut-être mal exprimé: les écrans pub natio sont à H+25 et H+55 (environ) et il y a en plus un écran local à H+55 ;)

J'ai mis ce fameux stager en pièce jointe d'un post qui devrait arriver au dessus quand il sera validé :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à Nantes il y a très peu de pubs. C'est bizarre pour une grande ville mais tant mieux pour l'auditeur.

Je suppose que la radio gère mal, comme sur d'autres sujets d'ailleurs.

Et ne parlons pas des libres antenne le soir, ils devraient changer des choses. Par exemple, mettre des tubes qui ne passent pas la journée.

Les gens viendraient au moins pour ces tubes ...

Ah ! pub à 19h56 à l'instant ... pas toujours à ..h53 (+ ou  - 1 minute)

20h : le semblant de top horaire est présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la raccro de fun lorraine, celle ci se fait apparemment juste avant la pub de 15h55.

D'ailleurs, ça doit être plus compliqué de raccrocher pour les locales, car avant leur dernier speak était vers 15h50, ce qui leur permettait ensuite de se recaler parfaitement sur Paris (car le raccrochage se faisait à 16H pile avant le premier speak de JB.

Aujourd'hui, en raccrochant après un speak sur une rampe et 2 hooks, c'est plus compliqué je pense, sachant que la durée de celle-ci peut varier d'une locale à une autre en fonction de ce qu'un animateur a a dire.

alexraccrofunlorraine.wav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul ce nouveau système de pub toutes les 30 min. Pourquoi ne pas mettre toutes les pubs en une fois avec pub locale après. Ensuite on aurait 50 min de son dancefloor non stop.

Je me souviens du temps d Arthur, y avait souvent qu'un espace pub par heure. C était top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise d'antenne se fait maintenant avec un espèce de petit passage d'antenne fictif entre Fred qui nous dit qu'on va retrouver Alex pour la Lorraine, un peu comme ça se passe le matin ou Bruno a enregistré le nom de tous les journalistes qui se servent de ce petit speak pour introduire leur flash (Fred a j'imagine enregistré des messages pour toutes les locales).

alexdécro.wav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin de la pub a 8h , puis a 8h20 puis a 8h30 puis a 8h45 chez Bruno ce matin, c'est abusé une pub tous les quarts d'heure, moi ca me fait zapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabfab
Il y a 2 heures, Invité tom a dit :

Ce matin de la pub a 8h , puis a 8h20 puis a 8h30 puis a 8h45 chez Bruno ce matin, c'est abusé une pub tous les quarts d'heure, moi ca me fait zapper.

Ça a été comme ça depuis les débuts de Bruno, et même chez Manu avant. Et ça depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Fabfab a dit :

Ça a été comme ça depuis les débuts de Bruno, et même chez Manu avant. Et ça depuis longtemps.

Ça prouve pas que c est bien. Je comprend pourquoi les gens vont sur le net pour écouter les podcast sans pub. Quand y avait max et Arthur a l époque y avait 2 plages de pub maxi. Et encore avec max on était peinard après 0h plus aucune pub.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Natacha St Pier, Dave, Michèle Torr et Herbert Léonard sur Fun Radio Lorraine ?

Il n'y a pas de doutes, on est bien sur une franchisée ! :lol:

J'aurais quand même bien aimé écouter pour voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu l'animateur faire la promo pour le rappeur Soolking au chat noir de Nancy prochainement ^^ entendu dans une pub aussi. Plutôt cible Skyrock .

Par contre, c'est juste de la promo, tous ces titres ne sont pas diffusés pendant le décro local , j'ai remarqué qu' Alex respectait bien la programmation donnée par Paris ;) 

 

A mon avis, la ville de Vandoeuvre est annonceur régulier de Fun Lorraine qui diffuse souvent ces pubs pour différents événements, pareil pour Le Chat noir, événements de toute nature et on se retrouve dans ces situations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ddance a dit :

Et le pire ! C'est les extraits des titres de ces chanteurs donc oui en 2019 il est possible d'avoir 5s de Dave sur Fun 2x par heure :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

Désolé de pinailler : pourquoi 2 x par heure ? Il n’y a pourtant qu’un seul décrochage pub local par heure (désormais vers h56) sur Fun, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, XxCoDxX a dit :

Des Hits et du Fun me manque :( Soul and Dance aussi...

pas moi, pas du tout, je préfère la Dance que du RNB ou des hits qu on entend partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lintrepide

Ce changement est parfait !

Ça aère complétement la programmation, programmation qui est d'ailleurs beaucoup mieux qu'il y a un an, plus de gold, plus d'electro bass (moins de deep bancale comme sam feldt - show me love)
J'ai même été surpris d'entendre Tiesto - Gravepine en journée!
Pour les quotas, bha... Ce sont les quotas, mais ils sont bons!

Allez, plus qu'à moderniser votre logo, développer l'offre digitale et vous tenez le bon bout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Lintrepide a dit :

Ce changement est parfait !

Ça aère complétement la programmation, programmation qui est d'ailleurs beaucoup mieux qu'il y a un an, plus de gold, plus d'electro bass (moins de deep bancale comme sam feldt - show me love)
J'ai même été surpris d'entendre Tiesto - Gravepine en journée!
Pour les quotas, bha... Ce sont les quotas, mais ils sont bons!

Allez, plus qu'à moderniser votre logo, développer l'offre digitale et vous tenez le bon bout 

Ils sont sur la bonne voix, en tout cas depuis 2 mois ils ont regagné un auditeur qui était pourtant fidèle depuis 10 bonnes années. J’avais complètement déserté cette radio pendant 3 bonnes années a cause de la prog qui n’était pas bonne. Et la désormais c’est bien mieux depuis la fin 2018 et la je ne peu que me remettre à écouter Fun en journée. Le changement d’horaire pub ne me dérange absolument pas, je n’est pas l’impression de tomber plus souvent sur les pubs qu’auparavant.

Ca a l’air de plaire à de nombreux intervenants de Radioactu ce repositionnement de Fun, mais est ce que pour autant les  audiences remonteront? J’espère car si ça ne bouge pas  ou que ça descend ils vont nous remettent une prog degueu avec des quotas pas dancefloor et moins de golds qu’actuellement... 

Rapellez vous monsieurs les dirigeants de Fun, les auditeurs l’on dit, ils veulent de la bonne dance et pas du Kendji,Aya Kamoura et tout ces trucs là. Qqun, Cameron, Boostee, Fantôme, Benjamin Braxton, Romy, etc... ça ce sont des bons quotas! Voilà ce que l’on veux en permanence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Lintrepide a dit :

Ce changement est parfait !

Ça aère complétement la programmation, programmation qui est d'ailleurs beaucoup mieux qu'il y a un an, plus de gold, plus d'electro bass (moins de deep bancale comme sam feldt - show me love)
J'ai même été surpris d'entendre Tiesto - Gravepine en journée!
Pour les quotas, bha... Ce sont les quotas, mais ils sont bons!

Allez, plus qu'à moderniser votre logo, développer l'offre digitale et vous tenez le bon bout 

Oui le titre de tiesto - grapevine est bon mais il manque des titres comme ficher - losing it qui est dans le top 3 du fun club 40.

Y a aussi le nouveau axwell - nobody else qui est entré en playlist. C est du bon.

Dommage que le titre camelphat - cola , n ai pas été plus de temps en playlist.

C'est déjà mieux que l été dernier. continuez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 7 heures, ddance a dit :

D'ailleurs ces derniers jours ça a été changé c'est plutôt bien fait qu'on croirait vraiment un passage d'antenne en live, Fred répond à Alex et tout ...

Comme quoi, cela ne demande pas énormément pour améliorer les choses !

En tout cas, c'est fluide, et agréable à entendre. Excellente idée de Fun pour une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ElRom16 a dit :

Comme quoi, cela ne demande pas énormément pour améliorer les choses !

En tout cas, c'est fluide, et agréable à entendre. Excellente idée de Fun pour une fois :)

Yes c'est vraiment propre en ce moment il a du enregistrer plus de messages ;) ! Je ne sais pas ce que ça donne sur les autres locales. 

Par contre, le petit speak de complicité avec la journaliste manque un peu je trouve.

passage antenne alex.wav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Citélisman a dit :

Yes c'est vraiment propre en ce moment il a du enregistrer plus de messages ;) ! Je ne sais pas ce que ça donne sur les autres locales. 

Par contre, le petit speak de complicité avec la journaliste manque un peu je trouve.

passage antenne alex.wav

Le speak qui change pour le vendredi, c'est aussi une bonne idée pour ne pas lasser trop rapidement. Et on croirait vraiment qu'ils sont tous les deux entrain de parler, l'un à coté de l'autre. 

Après, y'a le problème où Fred est malade/en vacances, et ça tombe tout par terre. A moins que son remplaçant officiel est aussi fait ce genre de speaks.

Pour les journalistes, je ne suis pas certain qu'ils soient très friands de ce genre d'idées. En plus du fait que ce ne sont pas eux qui vont faire démarrer les speaks de Fred, donc cela demanderait un gros boulot de synchronisation avec le real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ElRom16 a dit :

Le speak qui change pour le vendredi, c'est aussi une bonne idée pour ne pas lasser trop rapidement. Et on croirait vraiment qu'ils sont tous les deux entrain de parler, l'un à coté de l'autre. 

Après, y'a le problème où Fred est malade/en vacances, et ça tombe tout par terre. A moins que son remplaçant officiel est aussi fait ce genre de speaks.

Pour les journalistes, je ne suis pas certain qu'ils soient très friands de ce genre d'idées. En plus du fait que ce ne sont pas eux qui vont faire démarrer les speaks de Fred, donc cela demanderait un gros boulot de synchronisation avec le real.

Les fois ou Fred était absent, c'est Alex Wat ou Jérôme qui le remplaçait, mais là pas de speak avec eux (du moins sur Fun lorraine).

Pour les journalistes, je parlais du flash de midi en région ou le journaliste et l'animateur du 12/16 faisaient un petit speak sur l'intro juste après le flash ;) Aujourd'hui avec le stager qui est lancé juste après le flash, ce n'est plus possible ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2019 à 13:37, ddance a dit :

D'ailleurs ces derniers jours ça a été changé c'est plutôt bien fait qu'on croirait vraiment un passage d'antenne en live, Fred répond à Alex et tout ...

Le système est aussi appliqué le matin sur Fun Radio Belgique . Bruno enregistre un passage d'antenne où il discute avec l'animateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...