Aller au contenu

Publicité locale NRJ


the852310

Messages recommandés

Oui c'est possible, des fois il faut ouvrir un écran pour quelques pubs et du coup ils comblent avec un compacté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur NRJ Léman le Week end surtout ou pendant les émissions du soir (Rico Show), comme il y a uniquement de la pub locale et jamais de pub nationale sauf la nuit avec la reprise de NRJ national (annonceurs principalement français et quelques annonceurs suisses) quand il y a peu d’annonceurs ils comblent avec une musique qui n’est d’ailleurs pas en playlist sur l’antenne nationale.

Pour rappel NRJ Léman a une programmation spécifique en journée destinée aux auditeurs Suisse avec quelques titres non diffusés sur l’antenne de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 an ou 2 ans lors de l'émission "Guillaume Radio 2.0", on avait la musique avec la PUB de Paris (juste Paris).

Autrement sur NRJ Rouen (100.5) il y a de la PUB locale (il faut que je revérifie). Sur celui de Fécamp (89.2), PUB normale (comme sur les autres radios (natio ?)) puis musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, FleuryK a dit :

Il y a 1 an ou 2 ans lors de l'émission "Guillaume Radio 2.0", on avait la musique avec la PUB de Paris (juste Paris).

Autrement sur NRJ Rouen (100.5) il y a de la PUB locale (il faut que je revérifie). Sur celui de Fécamp (89.2), PUB normale (comme sur les autres radios (natio ?)) puis musique.

Oui oui sur Rouen il y’a de la pub locale, et sur Fécamp si la musique par direct sans ID (NRJ à Fécamp 89.2FM) ou si y’a pas au moins une seule pub locale, c’est que y’a pas de decro pub et c’est le comblage envoyé par Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex1333 a dit :

Ok d'accord. Il n'y a pas beaucoup d'antennes locales qui mettent des compactés car par exemple je n'ai jamais entendu de musique compactés sur NRJ Marseille pendant la pub locale

Oui c’est vraiment si y a très peu de pub, à Marseille c’est presque impossible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, XxCoDxX a dit :

Parfois sur le natio avant le comblage y'a un medley de 15 ou 30 secondes, les mêmes qui passent parfois en fin de pub local. 

Oui c'est vrai. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi parfois ils diffusent un medley de 15-20 secondes et parfois pas.. (juste le titre de 3min00)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Killian.Radio a dit :

Oui oui sur Rouen il y’a de la pub locale, et sur Fécamp si la musique par direct sans ID (NRJ à Fécamp 89.2FM) ou si y’a pas au moins une seule pub locale, c’est que y’a pas de decro pub et c’est le comblage envoyé par Paris

Sur NRJ Fécamp (89.2) c'est le national donc celui de Paris car depuis sa mise en service, il y a jamais eu de PUB locale.

Par contre NRJ Le Havre (92.5) et NRJ Dieppe (99.8, 99.9 à Neufchâtel et 106.2 au Tréport) je sais pas s'il y a des PUB locales comme je ne le capte pas chez moi ....

Modifié par FleuryK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible sur toutes les stations locales, en revanche il y a moins de chance que ça arrive dans les grandes villes (Marseille, Lyon, Paris, etc) parce que les écrans sont souvent surchargés et que à partir de 22h en général, plus personne ne veut être diffusé. Exception pour Paris qui a souvent des annonceurs qui restent jusque tard dans la nuit, c'est entre 22h et 0h qu'il y a le + de chances d'observer un cache-écran pendant la pub locale (mais ce n'est pas systématique).

Après je trouve le raccrochage assez sale qui crée un long blanc, du au fait que la virgule de raccrochage se place en réalité entre l'identifiant et le cache-écran et non pas entre le cache-écran et le vrai raccrochage. (exemple ici avec Cherbourg)

Il y a 4 heures, XxCoDxX a dit :

Le Havre et Dieppe j'ai vérifié y'a de la pub locale. Mais (surtout à Dieppe) ils aiment bien foutre une pub et mettre exactement la même quelques pubs plus tard... 

Plus tu paies plus tu es diffusé ^_^ 

Il y a 17 heures, Invité jimmy a dit :

Oui c'est vrai. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi parfois ils diffusent un medley de 15-20 secondes et parfois pas.. (juste le titre de 3min00)

Car les cache-écran n'ont pas tous la même durée, tu peux pas allonger un titre de 2:15 à 3:00.

Il y a 3 schémas possibles en national:

- medley de 60 secondes et cache-écran de 2 minutes (assez rare, j'en ai observé qu'en début de cette année) - les cache-écran de 2min sont + souvent utilisés sur les écrans locaux

- medley de 30 secondes et cache-écran de 2 minutes 30 (souvent les titres assez dance/electro donc le soir, même si possible en journée)

- cache-écran de 3 minutes (le plus courant)

A noter aussi qu'il y a différentes versions de cache-écran pour le même son, notamment Body Funk de Purple Disco Machine que j'ai entendu en cache-écran 3min et 2min (sur Paris pdt les pubs locales).

PIGE - NRJ CHERBOURG _ 11 11 2018 _ 13 19 33.mp3

Modifié par iDroid27210
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, iDroid27210 a dit :

Après je trouve le raccrochage assez sale qui crée un long blanc, du au fait que la virgule de raccrochage se place en réalité entre l'identifiant et le cache-écran et non pas entre le cache-écran et le vrai raccrochage. (exemple ici avec Cherbourg)

Tiens c'est nouveau ça non ? En effet très étonnant la virgule placée au milieu de nulle part, d'ailleurs il n'y a même pas la deuxième partie avec les drums. Jusque là j'avais toujours entendu le schéma classique sur NRJ, c'est à dire cache écran > ID > wave raccro > raccro. Après cela fait un bout de temps que je n'écoute plus NRJ (j'écoutais sur Paris 100.3, il y a deux ans). Nostalgie Grenoble 93.3 utilise sensiblement le même schéma, avec l'éternel Money for Nothing compacté en 2 minutes, horrible à l'écoute. Ça passe quand même mieux avec 2 medley à la suite, c'est vraiment en fonction du remplissage de l'écran en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Guiboui a dit :

d'ailleurs il n'y a même pas la deuxième partie avec les drums

En général on ne l'entend jamais en entier cette virgule en effet ^_^ le raccrochage se faisant presque tout le temps ~ 2s après le début de celle-ci.

"RACCRO NRJ DEPARTS PRINC" est celle utilisée par les locales pour raccrocher proprement, lorsqu'elle est utilisée au bon moment évidemment :lol: (celle entendue dans la pige)

L'autre, dont je ne suis absolument pas sûr du nom officiel par contre, est celle émise sur le national et Paris simultanément qui sert de raccro officielle (c'est juste un assemblage de la wave coupée à moitié de raccro et de la raccro en elle-même "RACCRO NAT 2016_COURTE" si je dis pas de bêtises).

RACCRO NRJ DEPARTS PRINC.mp3

RACCRO COMBLAGE 2016 COURTE.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 9 months later...
Invité Auto. Manu. ?

Les pubs locaux sont elles lancées automatiquement ou il déclenche la page manuelement. Car soit doit être chaud, car si il y a des animateurs en natio. Et un balance la pub. Comment en local ils peuvent savoir que cela se lance (NRJ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...