Aller au contenu

Recevabilité radio nationale DAB+


ondemania

Messages recommandés

Bonjour

 

La liste des candidats dont le dossier est déclaré recevable dans le cadre de l'appel aux candidatures du 25 juillet 2018 est la suivante :


Catégorie D


2018 METRO D001 Association Radio Maria France (Radio Maria).
2018 METRO D002 SAS Harmony (Melody).
2018 METRO D003 SARL Chante France Développement (Chante France).
2018 METRO D004 SAS Radio Classique (Radio Classique).
2018 METRO D005 SAS Nicemusic (Nice Radio).
2018 METRO D006 SAS Nicemusic (Radio Baikal).
2018 METRO D007 SARL TSF Jazz (TSF Jazz).
2018 METRO D008 SAS NRJ (NRJ).
2018 METRO D009 SAS Chérie FM (Chérie).
2018 METRO D010 SAS Radio Nostalgie (Nostalgie).
2018 METRO D011 SAS Rire et Chansons (Rire et Chansons).
2018 METRO D012 SAS Business FM (BFM Business).
2018 METRO D013 SAS Newco G (BFM Radio).
2018 METRO D014 SAS Gravitation (nom provisoire : Radio Débats et Nouvelles).
2018 METRO D015 SA SERC (Fun Radio).
2018 METRO D016 SA SODERA (RTL 2).
2018 METRO D017 SAS Oüi FM (Oüi FM).
2018 METRO D018 SAS Crooner International (Radio Crooner).
2018 METRO D019 SAS RFM Entreprises (RFM).
2018 METRO D020 SAS Europe 2 Entreprises (Virgin Radio).
2018 METRO D021 SA Vortex (Skyrock).
2018 METRO D022 SARL Palmyra (Skyrock Klassiks).
2018 METRO D023 SARL Air Zen Radio (Air Zen).
2018 METRO D024 SAS Média Bonheur France (Radio Bonheur 100% Chansons françaises).
2018 METRO D025 Association Radio Espérance RNT (Radio Espérance).

2018 METRO D026 SAS Vivo (Yin).
2018 METRO D027 SAS Latina France (Latina).
2018 METRO D028 SARL Groupe Nord Sud Communication Multimédias (France Maghreb 2).
2018 METRO D029 Association Radio Fraternité (nom provisoire : Radio Fraternité).
2018 METRO D030 SAS Pitchoun Médias (Radio Pitchoun).
2018 METRO D031 SARL Virage Radio DAB (Virage Radio).
2018 METRO D032 SARL Générations RNT (Générations).
2018 METRO D033 SARL Jazz Radio DAB (Jazz Radio).
2018 METRO D034 SARL M Radio DAB (M Radio).


Catégorie E


2018 METRO E001 SAS Sud Radio (Sud Radio).
2018 METRO E002 SAM Radio Monte-Carlo (RMC).
2018 METRO E003 SAS RTL France Radio (RTL).
2018 METRO E004 SAM Lagardère Active Broadcast (Europe 1).
2018 METRO E005 Association pour la promotion de l'expression libre (Radioïde).
2018 METRO E006 Association Radio Mon Pays (Radio Mon Pays).

pas de Radio FG il vont préféré l étendu ou le local 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le gars du sud

Certains réseaux ont candidaté sur des appels locaux en DAB+

Que va-t-il se passer quand ils seront aussi sur le multiplex métropolitain ?

Auront-ils deux fréquences sur une même zone ?

La publicité locale ne sera pas forcément entendue par les auditeurs si ces derniers écoutent cet opérateur sur le multiplex métropolitain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la mort de Radio FG, qui ne pourra définitivement plus rivaliser avec la concurrence. Ils seront très clairement parti en couilles entre la programmation pire que nostalgie sur une antenne dite "clubing", le matraquage d'artistes ratés dans le style ofenbach ou kiddy smile que plus grand monde ne supporte, les tunnels de pubs interminables, la suppression de toutes les émissions mixées, les animateurs féminins totalement à côté de la plaque (seule laurence roustanjee sortait du lot...), et maintenant, la non-présence au niveau national sur la RNT...

Antoine a flingué ce qu'il en restait, ça fait mal au coeur.

Dommage, quand on sait le potentiel qu'avait cette radio, et l'opportunité de couvrir une audience aussi large que les concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aaaaa a dit :

C'est donc la mort de Radio FG, qui ne pourra définitivement plus rivaliser avec la concurrence. Ils seront très clairement parti en couilles entre la programmation pire que nostalgie sur une antenne dite "clubing", le matraquage d'artistes ratés dans le style ofenbach ou kiddy smile que plus grand monde ne supporte, les tunnels de pubs interminables, la suppression de toutes les émissions mixées, les animateurs féminins totalement à côté de la plaque (seule laurence roustanjee sortait du lot...), et maintenant, la non-présence au niveau national sur la RNT...

Antoine a flingué ce qu'il en restait, ça fait mal au coeur.

Dommage, quand on sait le potentiel qu'avait cette radio, et l'opportunité de couvrir une audience aussi large que les concurrents...

J'ai écouté ces dernières semaines de temps en temps FG sur la RNT lyonnaise.

J'apprécie certains titres qu'elle diffuse (dont "Another Chance (Don Diablo Edit)" de Big Pineapple) mais par contre j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur des trucs pop pas du tout dance que même Fun Radio n'oserait pas jouer comme "Le lac" de Julien Doré ou bien "Christine" de Christine and the Queens, ce n'est même pas des remixs mais bien les originaux, comme ce qui est diffusé sur M Radio, Chérie, RFM, RTL2, Virgin ! Quand j'entends ça, je me dis que FG ne signifie plus Feel Good mais Formidable Gâchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Donc tous les dossiers posés on été recevable.

Je comprend pas Nice Radio postulé en Natio.

Pas mal l'idée de Skyrock Klassics

Radio Bonheur 100% chansons françaises a peu de chance de rivaliser à M Radio et Chante France.

Rcf préfère postuler en locale ou étendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, aaaaa a dit :

et maintenant, la non-présence au niveau national sur la RNT...

Une radio peut être présente au niveau national avec les allotissements étendus...

Réfléchissez un peu au modèle économique de tout ça...

 

Il y a 20 heures, Invité Le gars du sud a dit :

Que va-t-il se passer quand ils seront aussi sur le multiplex métropolitain ?

Auront-ils deux fréquences sur une même zone ?

Elles devront lâcher leurs places en local ou étendu.

 

Il y a 3 heures, Invité Julien 74 a dit :

Rcf préfère postuler en locale ou étendu.

RCF est un ensemble de A. L'appel métropolitain n'est clairement pas fait pour eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y  une incertitude pour Radio  France ?

J’espère qu'il n'y aura pas d'enveloppe supplémentaire pour le financement, la redevance est assez élevé, beaucoup de Français sont opposés à la moindre augmentation de taxes.

Le seul moyen, c'est de supprimer des fréquences fm, pour créer des fréquencse DAB+.

En effet, il y a beaucoup de fréquences de conforts et si on supprimait la diffusion de France Musique en fm,  pour une diffusion nationale en DAB+.?

Si radio France ne va pas en DAB+, je pense que ce ne serait pas très grave, sa couverture fm est optimal et ça ferait plus de projets privés sélectionnés pour le DAB+ en national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Combien de dossier le csa peut t'il sélectionner en catégorie E.

J'ai vu 6 dossiers.

RTL, EUROPE 1,SUD RADIO, RMC

Les 2 autres dossiers :

Mon pays et radioïode

Il risque d'en avoir 1 sur les 2 ou aucune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marantz

Bonjour

oui si il devait y allé sans supplément d enveloppe il devrait supprimé les émetteurs de confort supprimé FIP et mouv de la FM et basculer en DAB+ cela donnera envie aux auditeurs de s’équiper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jerobel a dit :

Il y  une incertitude pour Radio  France ?

J’espère qu'il n'y aura pas d'enveloppe supplémentaire pour le financement, la redevance est assez élevé, beaucoup de Français sont opposés à la moindre augmentation de taxes.

Le seul moyen, c'est de supprimer des fréquences fm, pour créer des fréquencse DAB+.

En effet, il y a beaucoup de fréquences de conforts et si on supprimait la diffusion de France Musique en fm,  pour une diffusion nationale en DAB+.?

Si radio France ne va pas en DAB+, je pense que ce ne serait pas très grave, sa couverture fm est optimal et ça ferait plus de projets privés sélectionnés pour le DAB+ en national.

France info et FIP sont loin, très loin d'avoir une couverture optimale... seul le DAB+ national permettra de donner un peu d'égalité territoriale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 15:07, Invité dabafond a dit :

qui connait ? : 

Association Radio Fraternité (nom provisoire : Radio Fraternité).

SAS Gravitation (nom provisoire : Radio Débats et Nouvelles).

Si j'en crois societe.com, la SAS Gravitation est la société de Charles Beigbeder.

Quant à l'association Radio Fraternité, pas d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 1 heure, Inter a dit :

France info et FIP sont loin, très loin d'avoir une couverture optimale... seul le DAB+ national permettra de donner un peu d'égalité territoriale.

Oui tout à fait, elles sont très très loin, surtout FIP et on peut rajouter Mouv !

Si Radio France ne se développe pas assez en DAB+, la question du Service Public sera clairement posée ! mais derrière la maison ronde, il y a l Etat.....que veut l Etat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve quand même assez curieux c'est que malgré l'arrivée prochaine du DAB + dans pas mal de grandes villes, Radio France continue à demander ici et là des fréquences de confort sur la FM c'est d'ailleurs ce qu'il vient de se produire en Dordogne avec l'arrivée de France Inter à Bergerac sur le 92.5 alors que le 92.3 couvrait depuis des années et par défaut cette ville depuis un émetteur plus lointain mais puissant.

Après il faut dire qu'aucun calendrier de déploiement du DAB+ en Dordogne ne semble être prévu à ce jour... ceci expliquant peut-être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...