Aller au contenu

Maintien de Radio FG à Lorient


Bzh56

Messages recommandés

Bonjour,

Si vous êtes pour le maintien de radio FG à Lorient, signer la pétition

https://www.change.org/p/bzh56-oui-au-maintient-de-radio-fg-sur-lorient

Modifié par Bzh56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais oui au maintien de RMN mais non au maintien de FG. Jazz Radio n'a pas de fréquence en Bretagne contrairement à FG qui est déjà présente à Rennes (91.2).

Concernant les autres radios thématiques musicales, à part Radio Classique (qui s'est développée bien plus tôt que les autres) c'est plutôt équilibré : Radio Nova à Brest (100.2), TSF Jazz à Saint-Brieuc (106.9), Radio FG à Rennes (91.2), FIP à Rennes (101.2) et Jazz Radio à Lorient (107.7).

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'est devenu fg aujourd'hui. C est pas une grosse perte. Les auditeurs assidu de dance et d electro sont parti sur le net déjà. Aucune prise de risque pour ces radios qui dégringolent de plus en plus dans les sondages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 14:09, Invité FGGG a dit :

Lois c'est ton avis personnel, moi j'aimerais bien avoir FG dans ma ville au lieu de FUN qui est moins pointue et electro pour ma part trop puéril la concurrence ça fait du bien^^^^

FG est beaucoup moins pointu qu avant, en tout cas en journée. Pour entendre du Julien Doré - Le Lac, c'est vraiment pire que FUN . Perso j écoute des radios étrangères via la 4G et la c'est vraiment pointu. Sur la FM en electro y a plus grand choses qi tiens la route en france, a par peut être NTI a Nantes que j'écoute également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lois tu diras ça aux français car s'ils aimaient le son electro pointu autant que ça FG serait plus pointu et l'audience serait au rendez-vous c'est comme en club trop pointue la clientèle est réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité FG RE a dit :

Lois tu diras ça aux français car s'ils aimaient le son electro pointu autant que ça FG serait plus pointu et l'audience serait au rendez-vous c'est comme en club trop pointue la clientèle est réduite.

Ben perso y a 10 jours j étais en club et c était une soirée electro a 100% et piste  était pleine a craquer. Ça attire du monde le pointu. Encore faut t il en jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2018 à 23:10, Invité Lois a dit :

Pour entendre du Julien Doré - Le Lac, c'est vraiment pire que FUN .

"Le lac" de Julien Doré sur FG, Fun Radio de son côté diffusait "Reine" de Dadju donc c'est quitte.

J'étais tombé sur "Christine" de Christine and the Queens aussi. Une honte quand on sait que Virgin qui est plus légitime à jouer de la pop molle que FG diffusait un (bon) remix électro.

Ce serait quand même marrant un liner de FG du temps de "F**kin' Good Music" avec ces trucs pop français pas du tout dances.

Est-ce que FG diffuse un artiste qui s'appelle Idée noire. ? Car je suis tombé sur "Last trip", de la bonne électro et cerise sur le gâteau chantée en français !

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, radiocsm a dit :

La danse c est finis , pour preuve , les seules titres danses  , son dans les années 90 / 2010 .

Quand j 'écoute flaix fm y en a encore plein de dance, donc dire que c'est fini, c'est totalement faux. Faut se bouger le c.. et diffuser les titres. Faut arreter  de faire les pleuseuses et prendre des risques un peu.

Pour le reine de dadju, fun ne le diffuse plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Tom a dit :

Pour le reine de dadju, fun ne le diffuse plus.

Effectivement, je faisais juste un comparatif entre les titres mous pas dances chez Fun Radio et Radio FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2018 à 21:52, Invité Tom a dit :

Quand j 'écoute flaix fm y en a encore plein de dance, donc dire que c'est fini, c'est totalement faux. Faut se bouger le c.. et diffuser les titres. Faut arreter  de faire les pleuseuses et prendre des risques un peu.

Pour le reine de dadju, fun ne le diffuse plus.

Vue la prog de flaix du 2010 / 2016 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prog dance de Flaix de ces dernières années n'a rien d'enthousiasmant, comme la plupart des titres dance mainstream qui parviennent à être diffusés. Pas étonnant qu'il y a une baisse de la demande pour l'actualité dance, contrairement à ce qui se passe pour les golds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, radiocsm a dit :

Vue la prog de flaix du 2010 / 2016 

Aujourd hui la prog est mieux qu il y a un ou 2 ans avec plus de son EDM et le retour de mix tous les soirs. Franchement y'a pas photo, la Dance cartonne mais chez nous on prefere choisir des sons bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dance cartonne... MDR La prog est mieux avec plus de son EDM quand on voit ce qu'est l'EDM en question... re-MDR. La dance est en bout de course, les talents ne se renouvellent pas, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. La dance qui fédère toujours, c'est celle qui a fait ses preuves, celle qui a plu dans les années 80/90/2000. Pas celle à base de big room, de dutch house, de future house minimaliste, de hardstyle et d'electro-deep pop qui est soit trop clivante, soit trop générique, soit trop...ratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité County a dit :

La dance cartonne... MDR La prog est mieux avec plus de son EDM quand on voit ce qu'est l'EDM en question... re-MDR. La dance est en bout de course, les talents ne se renouvellent pas, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. La dance qui fédère toujours, c'est celle qui a fait ses preuves, celle qui a plu dans les années 80/90/2000. Pas celle à base de big room, de dutch house, de future house minimaliste, de hardstyle et d'electro-deep pop qui est soit trop clivante, soit trop générique, soit trop...ratée.

la dance cartonne, pour preuve, l'electrobeach , tomorrowland, ultramusic festival font un véritable carton. et c'est plein a craquer. Malheureusement ce qui passe dans ces festivals ne passe pas en radio pour beaucoup de titres.....

Dire que la dance est morte alors qu il y a une vraie demande. Perso moi je m en fiche j écoute flaix ou Nti quoi qu'il arrive, c'est des radios qui ne change pas de style au gré de la tendance. Ils se tiennent a leur format depuis le début.

Comme je le disais ds un autre post, je suis sorti en boite pour une soirée electro y a 15 jours en la piste était bondée. Jamais vu ca. Donc non la dance et techno n'est pas morte, heureusement. Elle est seulement morte pour les majors qui nous refourguent leur bouses moitié rap. Mais faut fuir les radios françaises, ca leur fera les pieds.

En tout cas je boycotte ces radios qui nous rabache du gim's, l'artiste et cie. La RNT sera pareil, gangrenée par ces artistes bas de gamme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Invité Damien16

Bonjour, c'est vrai que radio FG c'est devenu complètement nul, faudrait radio FG repasse en mode radio FG DJ Radio.

J'écoute plus du tout FG. J'écoute FLAIX FM c'est vraiment une très très bonne radio.

www.Flaixfm.cat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 10 heures, Invité Fg lorient a dit :

FG A LORIENT C’ était tres bien, un bon son et une autre offre, en espérant leur retour rapidement 

Plus de chance en DAB +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom
Il y a 4 heures, Invité Damien16 a dit :

Bonjour, c'est vrai que radio FG c'est devenu complètement nul, faudrait radio FG repasse en mode radio FG DJ Radio.

J'écoute plus du tout FG. J'écoute FLAIX FM c'est vraiment une très très bonne radio.

www.Flaixfm.cat 

Y a aussi mortal fm qui est bien en Espagne.

http://www.mortalfm.es/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2019 à 18:34, Invité Damien16 a dit :

Bonjour, c'est vrai que radio FG c'est devenu complètement nul, faudrait radio FG repasse en mode radio FG DJ Radio.

J'écoute plus du tout FG. J'écoute FLAIX FM c'est vraiment une très très bonne radio.

www.Flaixfm.cat 

En radio étrangère, il y a aussi Sunshine Live (en Allemagne) et m2o (en Italie) qui vaut le coup aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hub

Désormais à Lorient les amateurs de musique classique ont le choix entre deux radios(France musique et radio classique), les amateurs de chanson cent pour cent française ont aussi le choix entre deux radios (mradio et radio bonheur) et les amateurs de musique électronique n'en n'ont plus aucune. On appelle ça le pluralisme en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 19/05/2019 à 14:41, Invité Hub a dit :

Désormais à Lorient les amateurs de musique classique ont le choix entre deux radios(France musique et radio classique), les amateurs de chanson cent pour cent française ont aussi le choix entre deux radios (mradio et radio bonheur) et les amateurs de musique électronique n'en n'ont plus aucune. On appelle ça le pluralisme en France

Il faudrait demander aiu PDG de BONHEUR de créer une deuxieme radio : à la place de l'accordeon, il mettrait de l'edm et de la techno; ca nous ferait radio boxeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom
Le 19/05/2019 à 14:41, Invité Hub a dit :

Désormais à Lorient les amateurs de musique classique ont le choix entre deux radios(France musique et radio classique), les amateurs de chanson cent pour cent française ont aussi le choix entre deux radios (mradio et radio bonheur) et les amateurs de musique électronique n'en n'ont plus aucune. On appelle ça le pluralisme en France

Si il reste fun radio à Lorient comme radio de musique électronique.

Le sujet n est plus la. Aujourd'hui fg c est de la m..de de toute façon . faut aller sur le net pour écouter des bonnes radio dance et ce dans toute ta France sans attendre le bon vouloir du csa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom
Le 19/05/2019 à 15:27, Hot AC a dit :

A l'instant le titre Never Growing Up de Mathieu Koss & Aloe Blacc, qui contient un sample de A nos actes manqués de JJ Goldman (aussi repris par M Pokora).

La francophonie est partout :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Ok oui mais ce titre est dance au moins. T entend pas de gims dadju et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 13 heures, Invité Tom a dit :

Si il reste fun radio à Lorient comme radio de musique électronique.

Le sujet n est plus la. Aujourd'hui fg c est de la m..de de toute façon . faut aller sur le net pour écouter des bonnes radio dance et ce dans toute ta France sans attendre le bon vouloir du csa .

C'est sur ce sujet que RMN devrait attaquer le CSA qui est tenu de laisser des ressources suffisantes pour les programmmes de proximité.

Hélas, on préfère vomir sur la radio B qui les a remplacée, ce qui juridiquement, n'apporte pas grand chose.

Quand on autorise une armada de D, personne ne dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...