Aller au contenu

Que se passe t'il sur Contact FM ?


Grandes Ondes

Messages recommandés

Salut à tous.

Que se passe t'il sur Contact FM ? on dirait qu'ils vont bientôt changer de format, j'ai écouté 1 heure j'ai entendu presque que des Golds et surtout Pop-Rock a la RTL 2 avec également Queen avec Bohemian Rhapsody dans une version tronquée sans l'intro (sacrilège !), et des titres Oui FM comme Clara Luciani.

Où va Contact FM ?

On est loin des formats clairs comme "Le Rythme d'Abord" et "Enjoy Dance Music" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Contact FM est entrain de dériver... Bientôt on aura Johnny Hallyday si ça se trouve. 

Qu'est ce que je regrette les époques "Le Rythme D'avance" et "Enjoy Dance Music" :(

Je me rappelle en 2007 Contact FM c'était Rihanna, Starting Rock, David Guetta, Martin Solveig, David Vendetta, et ont même matraqués Ora Mate pendant les vacances d'été :) J'écoutais sur internet et on pouvais également la recevoir dans des zones hors de Lyon à l'époque... 

Aujourd'hui on a quoi ? La même merd* de Marshmello/Bastille "Happier" qui passe à peu près partout ainsi que le dernier Jenifer à la noix :(

Modifié par XxCoDxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, XxCoDxX a dit :

Entièrement d'accord. Contact FM est entrain de dériver... Bientôt on aura Johnny Hallyday si ça se trouve. 

Qu'est ce que je regrette les époques "Le Rythme D'abord" et "Enjoy Dance Music" :(

Johnny Hallyday a déjà été diffusé l'an passé suite a sa disparition.

"Je te promets" a été joué en Decembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, XxCoDxX a dit :

Si quelqu'un a des enregistrements de Contact FM à l'été 2007 je suis preneur en revanche :)

Sur YouTube, il y a déjà énormément d'enregistrements des mix Trance, Tous en boîte qui datent de 1996 environ (l'époque avec le logo "cerf-volant").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, XxCoDxX a dit :

Entièrement d'accord. Contact FM est entrain de dériver... Bientôt on aura Johnny Hallyday si ça se trouve. 

Qu'est ce que je regrette les époques "Le Rythme D'avance" et "Enjoy Dance Music" :(

Ils diffusent le dernier David Hallyday en boucle donc on n'en est pas loin....

Sinon oui plus rien de l'ancienne époque, à part les émetteurs et la marque "Contact FM" (pourquoi avoir remis le "FM" d'ailleurs à l'ère du DAB+ ?...) 

Hormis quelques plateaux d'artistes bien commerciaux qui plaisent aux petits comme aux grands et l'émission "Les chasseurs d'emploi", cette radio est bien devenue triste (mais rentable ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, mrg a dit :

Sinon oui plus rien de l'ancienne époque, à part les émetteurs et la marque "Contact FM" (pourquoi avoir remis le "FM" d'ailleurs à l'ère du DAB+ ?...) 

Car Contact FM n'est pas contre le DAB+ ?

il y a 55 minutes, mrg a dit :

Hormis quelques plateaux d'artistes bien commerciaux qui plaisent aux petits comme aux grands et l'émission "Les chasseurs d'emploi", cette radio est bien devenue triste (mais rentable ?).

Contact FM rentable aujourd'hui...oui on peut dire ça comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gaël01 a dit :

Car Contact FM n'est pas contre le DAB+ ?

Contact FM rentable aujourd'hui...oui on peut dire ça comme ça !

Contact FM est contre la DAB+, son directeur d’antenne l’a fait savoir régulièrement sur les réseaux sociaux.

Ils pensent que l’avenir est... la FM ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Grandes Ondes a dit :

Contact FM est contre la DAB+, son directeur d’antenne l’a fait savoir régulièrement sur les réseaux sociaux.

Ils pensent que l’avenir est... la FM ! ?

Non internet. Tout sera connecté dans l'avenir et l audience des radios sera de plus en plus en berne malheureusement. Va falloir se différencier des Web radios et arrêter de nous faire des radios hits a toutes les sauces. Y a plein de formats non ou peu exploités en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Grandes Ondes a dit :

Contact FM est contre la DAB+, son directeur d’antenne l’a fait savoir régulièrement sur les réseaux sociaux.

Ils pensent que l’avenir est... la FM ! ?

Bonjour les gens !

Quand on est sur un tas de fumier, fier comme un coq, et campant sur ses certitudes, il est rare que l'on revienne sur ce qu'on a dit.

Voire admettre que l'on se plante.

Il suffit de voir après chaque sondage médiamétrie : tout le monde il est beau, tout le monde il est content.

CONTACT n'est plus comme Les Galeries Lafayette, où il se passe toujours quelque chose.

Heursement qu'internet ou la 4G nous permettent l'écoute en ligne, ou retrouver des extraits de ce qu'a été la station : Le rythme d'abord.

CONTACT est dans le désert, depuis trop longtemps.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Grandes Ondes a dit :

Contact FM est contre la DAB+, son directeur d’antenne l’a fait savoir régulièrement sur les réseaux sociaux.

Ils pensent que l’avenir est... la FM ! ?

Comment peut on être contre le DAB+ ? Il  est clair que ce sera complémentaire de la FM pendant plusieurs années, mais un jour viendra, la FM s’arrêtera.

Cela me fait penser à TF1 qui était contre la RNT, ils s'en sont bien mordu les doigts depuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous les monde , le dab+ pour écouter la même chose que sur son portable , sa ne sert a rien . Avec un  portable tu écoutes ce que tu veux ou veux , application comme nobex  ou Radio.fr et hop, connexion en wifi sur une bonne enceintes sa marche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, le tout IP c'était la position de NRJ ... et maintenant ils vont sur la RNT, avec Lagardère, RTL & NextRadio d'ailleurs :ph34r: On le répètera jamais assez : le DAB+ est gratuit, stable, anonyme, et surtout n'encombre pas les réseaux, 1 auditeurs ou 10 000 c'est pareil, pas en IP. Même chez Orange c'est quasiment impossible d'avoir un flux stable, même en métropole ; les zones saturées, les changements de relais, et le quota tout simplement, c'est pas tenable sur le long terme. Et c'est sans compter sur les potentiels bridages des opérateurs, on a vu que les États-Unis ont laissé tomber la neutralité du net (sans effet pour l'instant), pourquoi pas en France ? Faut arrêter de croire toute situation gravée dans le marbre, et on peut déjà s'interroger sur la situation actuelle, quand j'ai testé Free il y a quelques années de ça, en itinérance Orange, on ne pouvait pas écouter les radios qui avaient ".mp3" à la fin de leur flux de diffusion, vive l'IP :586a2f0beaed8_EmojiSmiley-19:

Pour revenir au sujet, le rachat de Contact par la VDN était déjà un massacre niveau programmation, mais aussi point de vue diffusion, en face, Metropolys et Mona sont déjà en RNT. Tant pis pour eux, ils reverront leur copie, comme les réseaux nationaux.

Modifié par Skips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Philou a dit :

Comment peut on être contre le DAB+ ? Il  est clair que ce sera complémentaire de la FM pendant plusieurs années, mais un jour viendra, la FM s’arrêtera.

Cela me fait penser à TF1 qui était contre la RNT, ils s'en sont bien mordu les doigts depuis....

La FM, je pense pas qu'elle s arrête avant que les Grandes ondes soient arrêtées.....

La FM  a encore de beaux jours, car faut trouver des smartphones avec puce RNT, y en a quasiment pas, contrairement à la FM.

En plus la FM demande moins de puissance a un poste de radio, ce qui peut être utile en cas de catastrophes naturelles pour écouter la radio sur piles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, radiocsm a dit :

Bonjour tous les monde , le dab+ pour écouter la même chose que sur son portable , sa ne sert a rien . Avec un  portable tu écoutes ce que tu veux ou veux , application comme nobex  ou Radio.fr et hop, connexion en wifi sur une bonne enceintes sa marche .

Chez soi oui mais en voiture on fait comment s'il n'y a ni 3G et ni 4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Prunelle a dit :

Chez soi oui mais en voiture on fait comment s'il n'y a ni 3G et ni 4G ?

En plus avec la RNT, on n'a pas à faire aux inconvénients du web (comme les risques de hacking, tout ça...) et pas besoin de forfait Internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skips a dit :

Tiens donc, le tout IP c'était la position de NRJ ... et maintenant ils vont sur la RNT, avec Lagardère, RTL & NextRadio d'ailleurs :ph34r: On le répètera jamais assez : le DAB+ est gratuit, stable, anonyme, et surtout n'encombre pas les réseaux, 1 auditeurs ou 10 000 c'est pareil, pas en IP. Même chez Orange c'est quasiment impossible d'avoir un flux stable, même en métropole ; les zones saturées, les changements de relais, et le quota tout simplement, c'est pas tenable sur le long terme. Et c'est sans compter sur les potentiels bridages des opérateurs, on a vu que les États-Unis ont laissé tomber la neutralité du net (sans effet pour l'instant), pourquoi pas en France ? Faut arrêter de croire toute situation gravée dans le marbre, et on peut déjà s'interroger sur la situation actuelle, quand j'ai testé Free il y a quelques années de ça, en itinérance Orange, on ne pouvait pas écouter les radios qui avaient ".mp3" à la fin de leur flux de diffusion, vive l'IP :586a2f0beaed8_EmojiSmiley-19:

Pour revenir au sujet, le rachat de Contact par la VDN était déjà un massacre niveau programmation, mais aussi point de vue diffusion, en face, Metropolys et Mona sont déjà en RNT. Tant pis pour eux, ils reverront leur copie, comme les réseaux nationaux.

Si NRJ va sur la RNT c'est pour laisser moins de place aux concurrents. Maintenant la RNT va trop ressembler a la FM, donc autant rester en FM et passer sur le NET pour autre choses.

Gratuit? non faut acheter de postes, et qui n'a pas de forfait data aujourd'hui dans les forfaits? peu de monde, donc autant user l'enveloppe a fond, c'est une fausse excuse.

Stable? Surement moins que la FM ou la 4G. Y a qu a voir en TNT samedi y a eu une grosse pluie chez moi, resultat, les 5 chaines du multiplexe de TF1 HS. heureusement qu'il y avait la 4G  ou le WIFI pour regarder.

anonyme? J'ai rien a cacher, en plus si ca peut permettre de comptabiliser les gens qui écoutent, ce sera toujours plus fiable que médiamêtrie.

Les réseaux sont sans cesse améliorés pour absorber le trafic constant. J écoute en IP et ce n'est jamais encombré, surtout avec 128k tu vas pas saturer tout un réseau qui envoie du 150 mbps voire plus.

Ca ne fonctionne plus ces arguments d'il y a 10 ans. Aujourd hui 50go ou 100go permettent d écouter la radio tout le mois sans souci.

comme déja dis sur la RNT, il manque plein de formats, donc peu interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

En plus avec la RNT, on n'a pas à faire aux inconvénients du web (comme les risques de hacking, tout ça...) et pas besoin de forfait Internet !

Oui mais au moins on a le choix en IP, y a pas de quotas imposés, les playlistes sont plus aérées que ce que propose la RNT et surtout, on ne se lasse jamais de ce qui est diffusé car y a des milliers de radios. Et surtout des formats de musicales qui ne sont pas présent en RNT (lounge, country, métal, techno, dance, House, années 90, années 2000......). La FM suffit pour beaucoup de gens car la RNT reprendra les mêmes radios donc pourquoi changer et payer des postes pour écouter la même chose?

Sans compter que sur un smartphone tu n a pas de puce RNT donc c'est vraiment pas pratique. De plus en plus de voitures sont connectées. Le hacking pour écouer la radio, je vois pas l'intéret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Chez soi oui mais en voiture on fait comment s'il n'y a ni 3G et ni 4G ?

Comme quand y a pas de RNT, on écoute en FM.....C'est pour ca qu'il faut garder la FM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antitroll
Il y a 10 heures, Invité Tom a dit :

La FM, je pense pas qu'elle s arrête avant que les Grandes ondes soient arrêtées.....

La FM  a encore de beaux jours, car faut trouver des smartphones avec puce RNT, y en a quasiment pas, contrairement à la FM.

En plus la FM demande moins de puissance a un poste de radio, ce qui peut être utile en cas de catastrophes naturelles pour écouter la radio sur piles.

 

L'homme qui nous a rabaché tant de fois que jamais les réseaux n'irait sur le DAB+, que toutes les radios du monde etaient à sa portée dans son smartphone, meme en 320k dans une cave en EDGE!!

Il est de RETOUR!!! Plus remonté que jamais, gonflé à Bloc, il a fait le plein de mauvaise foi, et ça recommence..

pour ton information, meme si à la vue de nombre de fois ou on te l'a deja rabaché, les smartphones equipés d'un tuner FM, ne pourront plus être vendu en france s'il ne sont pas equipé d'une puce DAB+ (et c'est le cs aussi, des radio-reveils, des autoradios, des voitures, des chaines hifi etc etc...)A ton plus grand desespoir, il ne sera plus possible d'acheter un recepteur sans pouvoir profiter du DAB+ que tu sembles tant detester. arrete de faire la promo de la FM, tu risques de pousser des auditeurs vers le DAB+. ;-)

Pour la consommation de pile, c'est de l'intox, c'est pas vraiment la reception mais l'amplification sonore qui consomme.

J'ai bien conscience que je défonce ici des portes ouvertes, et qu'argumenter intelligemment ici ne te fera aucunement changer d'avis, mais pour eviter que certains lecteurs ici puissent croire qu'il y ait un semblant de verité dans tes propos, il reste judicieux de remettre les faits sur le devant de la discussion.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Tom a dit :

Si NRJ va sur la RNT c'est pour laisser moins de place aux concurrents. Maintenant la RNT va trop ressembler a la FM, donc autant rester en FM et passer sur le NET pour autre choses.

C'est tellement vrai ; FIP, Néo, Nova, TSF, FG Chic, Playloud, ... que du format Top 40 qu'on capte partout en France, pas très intéressantes ces radios. Heureusement que l'IP est là pour écouter les CHR du monde entier :586a2f08b1cf4_EmojiSmiley-07:

Citation

Gratuit? non faut acheter de postes, et qui n'a pas de forfait data aujourd'hui dans les forfaits? peu de monde, donc autant user l'enveloppe a fond, c'est une fausse excuse.

Je te parle d'une techno qu'on peut recevoir gratuitement hein ... Ton argument n'a aucun sens : un mix smartphone + forfait ça pèse largement plus qu'une radio DAB+ :586a2f0beaed8_EmojiSmiley-19:

Citation

Stable? Surement moins que la FM ou la 4G. Y a qu a voir en TNT samedi y a eu une grosse pluie chez moi, resultat, les 5 chaines du multiplexe de TF1 HS. heureusement qu'il y avait la 4G  ou le WIFI pour regarder.

Je te parle de stabilité du flux en mouvement, utilise n'importe quelle application radio en mobilité et on en reparle, les changements de relais, le switch 3G/4G, les zones saturées (oui, celles où tu captes la 4G plein pot, mais où même un flux 128kbps ne passe pas car le relais est blindé), et il y a encore peu de personnes qui écoutent la radio sur leur smartphone aujourd'hui ... Je ne te parle même pas des autoroutes, une horreur.

Citation

anonyme? J'ai rien a cacher, en plus si ca peut permettre de comptabiliser les gens qui écoutent, ce sera toujours plus fiable que médiamêtrie.

Bonjour les légitimistes ... La radio que j'écoute n'a pas à savoir qui je suis, où je suis, ce qui m'intéresse. Mais si ça ne te dérange pas d'être une meilleure cible publicitaire car le message te vise directement, tant mieux pour toi. Médiamétrie c'est du déclaratif, si je dis quelle radio j'écoute, c'est que je le veux bien, l'écoute par internet, t'as pas vraiment le choix ... Et l'excuse du "j'ai rien à cacher" est éculée, c'est pas parce qu'il n'y a rien de secret défense dans mes conversations que je voudrais les rendre publiques pour autant :586a2f0beaed8_EmojiSmiley-19:

Citation

Les réseaux sont sans cesse améliorés pour absorber le trafic constant. J écoute en IP et ce n'est jamais encombré, surtout avec 128k tu vas pas saturer tout un réseau qui envoie du 150 mbps voire plus.

Bah oui, 42 millions de personnes qui basculent de la FM en IP, ça s'absorbe tranquille ... Tu utilises vraiment un forfait mobile en mobilité pour dire ça ? Une fois de plus, les saturations dans les grands centres urbains c'est pas rare. C'est tellement plus simple que 3/4 du pays se connecte à des serveurs (alert spoiler : qui consomment beaucoup) plutôt qu'une techno dépassée qui consomme pourtant autant avec 1 ou 100 000 auditeurs à l'écoute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Skips a dit :

C'est tellement vrai ; FIP, Néo, Nova, TSF, FG Chic, Playloud, ... que du format Top 40 qu'on capte partout en France, pas très intéressantes ces radios. Heureusement que l'IP est là pour écouter les CHR du monde entier :586a2f08b1cf4_EmojiSmiley-07:

Je te parle d'une techno qu'on peut recevoir gratuitement hein ... Ton argument n'a aucun sens : un mix smartphone + forfait ça pèse largement plus qu'une radio DAB+ :586a2f0beaed8_EmojiSmiley-19:

Je te parle de stabilité du flux en mouvement, utilise n'importe quelle application radio en mobilité et on en reparle, les changements de relais, le switch 3G/4G, les zones saturées (oui, celles où tu captes la 4G plein pot, mais où même un flux 128kbps ne passe pas car le relais est blindé), et il y a encore peu de personnes qui écoutent la radio sur leur smartphone aujourd'hui ... Je ne te parle même pas des autoroutes, une horreur.

Bonjour les légitimistes ... La radio que j'écoute n'a pas à savoir qui je suis, où je suis, ce qui m'intéresse. Mais si ça ne te dérange pas d'être une meilleure cible publicitaire car le message te vise directement, tant mieux pour toi. Médiamétrie c'est du déclaratif, si je dis quelle radio j'écoute, c'est que je le veux bien, l'écoute par internet, t'as pas vraiment le choix ... Et l'excuse du "j'ai rien à cacher" est éculée, c'est pas parce qu'il n'y a rien de secret défense dans mes conversations que je voudrais les rendre publiques pour autant :586a2f0beaed8_EmojiSmiley-19:

Bah oui, 42 millions de personnes qui basculent de la FM en IP, ça s'absorbe tranquille ... Tu utilises vraiment un forfait mobile en mobilité pour dire ça ? Une fois de plus, les saturations dans les grands centres urbains c'est pas rare. C'est tellement plus simple que 3/4 du pays se connecte à des serveurs (alert spoiler : qui consomment beaucoup) plutôt qu'une techno dépassée qui consomme pourtant autant avec 1 ou 100 000 auditeurs à l'écoute ...

Rien n'est jamais gratuit, faut savoir que les radios de radio france sont payé par la redevance TV, donc tout le monde paye. Pour le forfait, avec ou sans écoute de radio, j'aurais un forfait tout pareil. Tu vas pas me faire croire que tous les gens qui écoutent aujourd'hui en 4G vont résilier leur fortaits des que la RNT sera dispo. J'y crois pas une seconde. Sauf que la faut racheter des postes en plus et pas qu'un.

Pas de souci de saturation par chez moi, je suis en campagne, et la RNT on l'aura sans doute jamais. Et j'ai été sur paris et pas de saturation chez orange. Faut éviter les opérateurs en carton. Perso même en EDGE j 'arrive a écouter alors faut pas parler de saturation, ca n' a aucun sens. Puis avec la 5G y aura beaucoup plus d'antennes donc de plus grandes capacités. Et pour ceux qui font du molotov tous les jours , bizarre ca ne sature pas le réseau, et pourtant ca bouffe plus de bande passante.

Lol la radio n a pas a savoir qui tu est, donc il faut aussi arreter de payer par CB, et se passer de portable et d'internet et arrêter de poster ici, car tu risque d'être reperé. Ne sort surtout pas ds Paris car ils vont savoir ce que tu vas acheter ou faire avec les caméras. Malheureusement tout sera surveillé a long terme. Mais je préfère être surveillé et vivre dans un monde plus sécurisé.

Il est temps d'avoir des chiffres fiables concernant les audiences, et seul internet permettera d avoir des chiffres en temps reel et précis.

Perso on s'en fiche de savoir que la radio sait qu'on écoute, c'est déja le cas pour la TV sur IP et personne ne s'en plaint.

Perso ds ma voiture j ai un vieux smartphone avec une 2 eme sim qui me coute rien de plus, donc voila aucun interet d aller écouter des radios qui ne m'interessent pas et tres rarement des coupures car je choisis les plus petits flux en 128k ou en aac+ qui permet de se passer de grands débits.

Toutes les radios du monde diffusent sur le NET alors que en RNT ce ne sera jamais le cas, malheureusement il faut voir l'avenir, et l'avenir c'est le net, car ps de discrimination comme ca. On a toutes les radios partout ou ca capte et ca s'étend de jours en jours, contrairement a la RNT ou c'est de mois en mois seulement.

100 000 auditeurs ce n'est pas sur un seul relais, donc c'est parfaitement jouable. sur un relais qui délivre 300mbps on peut faire écouter 2340 personnes simultanées, donc c'est tres large quand meme pour saturer une seule antenne. ce n'est pas ce qui sature le plus les antennes. C'est les videos, la TV surtout.

On verra bien si ca decolle ou pas, mais nul doute que ca finira comme la TNT, aux oubliettes dans quelques temps. L'arcep y pense déja.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel national est donné donc la moitié des radio du mux étendu von partir pour aller sur le national du coup contact aura une place :)

par contre si il y vont pas au prochain appel local DAB+ dans 3 à 5ans  ans environ ça sera la fin pour eux :(

 

Modifié par ondemania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LaVraieRadio a dit :

@Tom : tu n'en as pas marre de venir commenter uniquement les sujets DAB+ en répétant toujours et encore les mêmes arguments ? Tout ce que tu as prédit pour le moment s'avère faux. A un moment, il faut savoir passer à autre chose...

Faux? non pour l instant la RNT est un flop, on verra par la suite, mais dire que c'est faux, ca m étonnerait.

Chacun a le droit d exprimer son avis, y a que les radios qui veulent de la RNT en france. Les auditeurs c'est autre choses. Rappelle moi les chiffres d'audience de la RNT?

Bref pour retrouver des radios comme en Fm, y a plus aucun interet de changer de poste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ddance a dit :

@Tom : Essaye voir d'écouter la radio via 4g sur Paris dans le métro par exemple ou même en plein air à la défense aux heures de pointes, courage!

Après je suis chez Sosh donc ils font peut-être de la QoS par rapport aux abonnés Orange et surtout Orange Pro (forcément quartier d'affaire ça doit y aller les abonnements pro) mais c'est difficile d'avoir un flux stable même en AAC 64k ...

La france ce n'est pas Paris, puis moi j écoutais bien dans le sud cet été en plein mois d'aout quand le réseau ne délivrait plus que 1mbps en 4G. Mais bien sure on va me dire a tel ou tel endroit ca coupe sans savoir si ca vien bien du réseau reellement ou du smartphone ou de l'appli radio utilisé. Bref y a tellement de paramètres que c'est tellement facile d'accuser le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ddance a dit :

Oh mais mon cher Tom mon example est valable partout, n'étant pas Parisien je sais ce que c'est.

S7 edge avec vlc configuré pour bien bufferiser, sur une autoroute près fe chez moi au même endroit ça coupe toujours, pourtant le tel est en 4g+ mais l'antenne doit avoir un problème de faisceau hertzien

De même dans les 2 grandes villes autour de moi de peu qu'il y ai un événement particulier qui amène du monde même un aac 64k passe pas ...

De même sur un trajet de vacances en passant au milieu de la Creuse ... où seule la FM passe ! Alors tes exemples ip trobienlol tu te les gardes

On doit pas prendre les mêmes routes alors. Et on doit pas avoir la même appli radio. Dans tous les cas si jamais ça ne passe vraiment pas a un endroit donné, j enregistre sur clé usb  des radios étrangères grâce au site radio ways. Donc je me repasse des playlist aérées et pas besoin de repasser sur la radio française.

Faut être malin.

Tant que la radio française ne prendra pas exemple sur les autres pays européens elle ira dans le mur. Rnt ou pas ça change pas la m..de qui y est diffusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ddance a dit :

Donc tu avoues toi même que tu écoutes des radios hors connexion .. CQFD t'es qu'un troll comme souvent ici

Très rarement. Quand y a pas les choix. Mais dans ces endroits la rnt ne sera pas présente non plus. Car trop peu rentable.

Mais en tout cas 50go me suffisent largement pour écouter tout le mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, radiocsm a dit :

Moi je roule très souvent , avec un forfait 20 gigas a 9€ ?j 'écoutes ce que je veux , arrêter de faire les malheureux .

Tout a fait, ca coute moins chère qu'avant les forfaits. L'argument du prix ne tiens plus non plus. C a fait du bien de pouvoir écouter de vraies radios dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur beaucoup d'autoroute, vous n'avez que très peu de réseau. Vivant à Lille, j'empreinte souvent l'autoroute A1 qui est pourtant l'une des plus fréquenté de France, mais sur plus de la moitié de la route entre Lille et paris, le réseaux est nul (l’écoute de podcast sur iPhone ou d'appli radio est impossible(je l'ai tester croyez moi :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:)

le DAB+ à l'avantage quand il sera déployé a grande échelle, d'avoir une stabilité du flux et la diffusion est numérique, il n'y a donc plus de grésillement (qui sont d’ailleurs bien présent sur l'A1 en Picardie)

Je vous rappelle également que le DAB+ se développe petit à petit, tout comme la TNT à l'époque (qui servait a regarder aussi les mêmes chaines qu'en analogique mais qui en présenté des nouvelles)

"Rome ne s'est pas faite en un jour"

Cordialement

Romain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RONAIR059 a dit :

Bonjour,

Sur beaucoup d'autoroute, vous n'avez que très peu de réseau. Vivant à Lille, j'empreinte souvent l'autoroute A1 qui est pourtant l'une des plus fréquenté de France, mais sur plus de la moitié de la route entre Lille et paris, le réseaux est nul (l’écoute de podcast sur iPhone ou d'appli radio est impossible(je l'ai tester croyez moi :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:)

le DAB+ à l'avantage quand il sera déployé a grande échelle, d'avoir une stabilité du flux et la diffusion est numérique, il n'y a donc plus de grésillement (qui sont d’ailleurs bien présent sur l'A1 en Picardie)

Je vous rappelle également que le DAB+ se développe petit à petit, tout comme la TNT à l'époque (qui servait a regarder aussi les mêmes chaines qu'en analogique mais qui en présenté des nouvelles)

"Rome ne s'est pas faite en un jour"

Cordialement

Romain

 

Oui mais y aura jamais des radios de qualité, on en revient au même. Vaut mieux quelques coupures et avoir du bon son qu on entend pas partout en france, que des titres rabachés partout, meme avec aucune coupures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi sur le point de la diversité des titres diffusés. C'est sur qu'avec des millions de webradios, on a du choix ;)

c'est peut être une utopie, mais une fois installé pleinement en France, peut être que cette technologie seras plus accessible pour des petite structure et nous verrons peut-être apparaitre de très nombreuses Radio qui propose des styles bien différent. c'est difficile a dire et a y croire aujourd'hui, mais peut être qu'on aura une libération de la bande DAB+, tout comme la FM dans les année 80.... c'est à nous de faire bouger la Radio maintenant... pourquoi pas ? :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2018 à 23:07, Invité Tom a dit :

La FM, je pense pas qu'elle s arrête avant que les Grandes ondes soient arrêtées.....

La FM  a encore de beaux jours, car faut trouver des smartphones avec puce RNT, y en a quasiment pas, contrairement à la FM.

En plus la FM demande moins de puissance a un poste de radio, ce qui peut être utile en cas de catastrophes naturelles pour écouter la radio sur piles.

Le futur ce sera peut-être aussi du 5G Broadcast diffusé sur le 3,5 GHz et 700 MHz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu sur Contact FM vendredi soir vers 21H00, la balade de  Lady Gaga et Bradley Cooper - Shallow (A Star Is Born)

J'ai cru à un bug, mais non c'est bien le contact de 2018. D'autres sont déjà en mode dance le vendredi soir, Contact FM sont en pop molle.

Quitte à aller au fond des choses : A quand Contact FM programme RDL ? A rire ou à en pleurer ? Au point ou en on est ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Le 22/12/2018 à 22:05, radiocsm a dit :

Moi je roule très souvent , avec un forfait 20 gigas a 9€ ?j 'écoutes ce que je veux , arrêter de faire les malheureux .

9 euros par an ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FUN RADIO est encore dance. 

Il y a 21 heures, Invité Nyx a dit :

Fusionnons les 2 topics Contact FM & Fun radio :mrgreen:

Parle pas de malheur malheureux. Manquerai plus que fun fasse la même connerie que contact. 

Faut le retour de la dance sur contact. L âme de contact c est le son qui tape. Pas des niaiseries françaises qui passent sur toute les radios

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2019 à 22:18, jim59 a dit :

Contact est mort, aucune identité, musique soupe aux choux, c'est vraiment pas la peine de parler sans arrêt de contact ceci, cela.

La vrai radio CONTACT FM  est morte depuis 20 ans.

Contact FM pour moi c'est de 1994 a 2015 (La première année du Mix du Grand Nord c'était encore une Radio Dance mais elle est devenue Hits suite a des mauvaises audiences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on on compris Contact FM c’est devenu une grosse mxxxxx ! Revenu au début de la fin du 20 eme siècle, là où il faisait moins de 1 point d’audience ! Une grosse honte ! C’eqt Ça la radio Masero voix d’une nord!!!! Avec ce genre de modèle de r duo c’est mort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quotas , finis la dance , franchement pas de réseau sur une autoroute sa me fait rire , et le DAB + , avec une reprise flux adsl , on ce moque de qui .

Résultat un bon fone , un autoradio connecter et hop ,ce que tu veux ou tu veux , le DAB + tu l écoute avec quoi une boite a conserve ,les audiences en DAB + , nul .

De plus facile a ce jour , d écouter en 4 G une web radio qui ai bien différente , qu une radio en DAB , reprise flux 128 , même programme en FM 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité Nostalgique
Le 17/12/2018 à 16:03, XxCoDxX a dit :

Merci mais je préférais l'époque des années 2000.

C'était la meilleure époque pour la radio en France, avec les années 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...