Aller au contenu

Nostalgie Vaucluse à Alès Cévennes


auditeur sélectif

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis la fermeture de l'antenne locale d'Alès, c'est le programme de Nostalgie Vaucluse depuis Avignon qui à repris cette fréquence.
Mais alors pourquoi ne pas renommer la locale de Nostalgie Vaucluse en Nostalgie Cévennes - Vaucluse, Nostalgie Gard-Vaucluse... par exemple ?
Deuxième chose, pourquoi à l'antenne ne parler si peu de la partie Gardoise ? On nous parle d'Avignon de Carpentras etc...  En ce qui concerne les les décro pub c'est encore une autre appellation : "Nostalgie Languedoc Roussillon".
Ce n'est pas très cohérent !
De plus, entendre Nostalgie Vaucluse pour quelqu'un qui est d'Alès, du Gard ou des Cévennes (la fréquence est captable depuis les contreforts Cévenols), c'est comme si on était sur France Bleu Vaucluse au lieu de Gard-Lozère. De plus, Avignon est dans un autre département mais aussi dans une autre région...

Pour exemple, Chérie Grand-Sud sait très bien équilibrer son antenne entre Nîmes et Alès, Totem dispose d'un programme spécial basé à Alès...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thai E.T

Une contrainte extra local qui replace le programme dans un axe de donnés qui ne sont pas statutaires dans les conditions du district locale

Une convention administrative de contenue qui permet de s'entendre sur une option géographique tout aussi proche qu'éloignée soit elle.

Simple. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, cevenol a dit :

c'est à dire ?

C'est à dire que le 102.8 soit en isofréquence avec Nostalgie Avignon 102.8 et l'émetteur reprend Nostalgie Avignon ou l'autre émetteur de Nostalgie 102.8 situé à Avignon, comme le cas de Dole qui est un ville du Jura, et le CSA à mis Nostalgie sur le 93.1 mais en lieu de diffuser Nostalgie en passif (Catégorie D) le CSA à mis Nostalgie Mâcon* en iso avec Bourg-en-Bresse 93.1

*Mâcon est loin de Dole et Gaêl était énervé sur Mixture.fr quand il a appris ça en disent des gros mots vulgaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, cevenol a dit :

c'est à dire ?

Nostalgie est sur 102.8 à Alès et Avignon.

Lorsque Nostalgie Alès a fermé, le CSA a sans doute souhaité que le 102.8 d'Alès diffuse le même programme qu'Avignon au lieu de faire passer le 102.8 d'Alès en passif comme ce qu'il se passe lors de la plupart des fermetures de locales (l'autorisation passe de la catégorie C à la catégorie D).

La contrainte de programme c'est quand une fréquence doit diffuser le même programme qu'une autre. Exemple à Joinville (je vais citer une ville en dehors de ma région car je vais encore me faire taper sur les doigts...) où il y a NRJ Troyes.

En l'occurrence pour Nostalgie Alès/Avignon, c'est plutôt une assignation de programme car Nostalgie est sur la même fréquence dans ces 2 villes et l'une d'entre elles est en local.

En assignations de programmes par exemple il y a aussi la locale Chérie Montélimar à Privas sur la même fréquence que Montélimar, 95.3 ou bien Nostalgie Vienne sur la même fréquence que Saint-Étienne, 93.1 et Saint-Étienne est en passif, tout comme Vienne.

il y a 5 minutes, Inconnu25 a dit :

Mâcon est loin de Dole et Gaêl était énervé sur Mixture.fr quand il a appris ça en disent des gros mots vulgaire.

Ça c'était quand je m'appelais SuperRadio01, c'est de l'histoire ancienne tout ça j'avais 16 ans à l'époque et je le reconnais j'étais bien con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alès ne semble pas un secteur rentable pour les radios commerciales.

La locale de RFM (qui couvrait aussi Le Vigan) a fermé il y a quelques années et toutes les fréquences sont passées en D.

Il n'y a que Totem avec des bureaux sur place pour vendre de la pub en locale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Inconnu25 a dit :

Alors c'est quel décrochages pub pour Nostalgie 102.8 ?

Pour Nostalgie Avignon, c'est les pubs de "Nostalgie Vaucluse".

Pour Nostalgie Alès, @cevenol l'a expliqué, ce sont des écrans identifiés "Nostalgie Languedoc-Roussillon" (d'ailleurs c'est marrant car dans cette région, Alès est la seule fréquence de Nostalgie en local, même le 103.9 de Montpellier est en passif).

Donc finalement ce n'est pas trop une assignation de programme. J'ai sorti ce terme car ça ressemblait bien au cas de Nostalgie Alès/Avignon sur la même fréquence.

il y a 20 minutes, Prunelle a dit :

La locale de RFM (qui couvrait aussi Le Vigan) a fermé il y a quelques années et toutes les fréquences sont passées en D.

Dans la région, il leur reste RFM Méditerranée, qui est 2 locales différentes :

  • La locale "normale" (gérée par la SASU RFM Régions) basée à Montpellier.
  • Et la franchisée de Clermont-l'Hérault, gérée par la SARL Mégahertz.

On peut également rajouter RFM Perpignan qui est rattachée à RFM Méditerranée Montpellier, mais là on sort du cadre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

Pour Nostalgie Alès, @cevenol l'a expliqué, ce sont des écrans identifiés "Nostalgie Languedoc-Roussillon" (d'ailleurs c'est marrant car dans cette région, Alès est la seule fréquence de Nostalgie en local, même le 103.9 de Montpellier est en passif).

Étrange cette identification qui ne correspond même pas au nom de l'opérateur autorisé, à savoir Nostalgie Vaucluse.

Et l'appellation Languedoc-Roussillon est trop large pour la seule zone d'Alès. 

L'idéal serait de renommer la locale, genre Nostalgie Avignon-Cévennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Prunelle a dit :

Étrange cette identification qui ne correspond même pas au nom de l'opérateur autorisé, à savoir Nostalgie Vaucluse.

Et l'appellation Languedoc-Roussillon est trop large pour la seule zone d'Alès. 

L'idéal serait de renommer la locale, genre Nostalgie Avignon-Cévennes.

En même temps, RFM Lyon s'identifie "RFM Rhône-Alpes" alors qu'il n'y a plus qu'elle en locale RFM dans la région (montagnardes y compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Prunelle a dit :

Étrange cette identification qui ne correspond même pas au nom de l'opérateur autorisé, à savoir Nostalgie Vaucluse.

Et l'appellation Languedoc-Roussillon est trop large pour la seule zone d'Alès. 

L'idéal serait de renommer la locale, genre Nostalgie Avignon-Cévennes.

En fait, dans les écrans, ça alterne entre Nostalgie Languedoc Roussillon , Nostalgie à Alès et Nostalgie à Bagnols-sur-Cèze.

Je suis tout à fait d'accord avec toi avec un renommage de la locale, ce serait plus logique et plus lisible.

Il y a 12 heures, Prunelle a dit :

Alès ne semble pas un secteur rentable pour les radios commerciales.

La locale de RFM (qui couvrait aussi Le Vigan) a fermé il y a quelques années et toutes les fréquences sont passées en D.

Il n'y a que Totem avec des bureaux sur place pour vendre de la pub en locale ?

Il y a Totem, Nostalgie et Chérie en local.

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Il y a aussi la fréquence de Bagnols sur Cèze (102.8 également) qui est aussi rattachée à la locale d'Avignon.

Pour les écrans publicitaires, il doit y avoir un décrochage pour Avignon et un autre commun à Alès et Bagnols ?

Je ne sais pas si c'est le même écran que celui d'Alès, c'est fort possible car sur Alès il y a l'indicatif alternativement avant le raccrochage : Nostalgie à Bagnols-sur-Cèze sur 102.8...

Mais aussi, pourquoi ne pas faire référence de cette fréquence sur les visuels de la locale ?

Il y a 12 heures, Gaël01 a dit :

Pour Nostalgie Alès, @cevenol l'a expliqué, ce sont des écrans identifiés "Nostalgie Languedoc-Roussillon" (d'ailleurs c'est marrant car dans cette région, Alès est la seule fréquence de Nostalgie en local, même le 103.9 de Montpellier est en passif).

Ils ont d'ailleurs conservé un local commercial à Alès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cevenol a dit :

Ils ont d'ailleurs conservé un local commercial à Alès.

Ah d'accord, j'ai cru que Nostalgie avait complètement quitté Alès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, Virgin Radio Midi-Pyrénées à Toulouse, qui a un émetteur en iso à Castelnaudary sur le 102.3, a comme identifiant pour annoncer la fréquence à Castelnaudary "Virgin Radio Languedoc Roussillon à Castelnaudary sur 102.3", c'est assez cocasse car cette appellation n'a rien d'officiel... il existe bien Virgin Radio Plein Sud franchisée à Narbonne et Carcassonne et Virgin Radio Méditerranée à Montpellier ... mais pas de Virgin Radio LR officiellement !

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 17/12/2018 à 23:37, Prunelle a dit :

Étrange cette identification qui ne correspond même pas au nom de l'opérateur autorisé, à savoir Nostalgie Vaucluse.

En même temps sur les décros pubs de Nostalgie Lyon, il y a par exemple "Nostalgie à Villefranche et Vienne, 92.9".

Alors Nostalgie Lyon passe moyennement à Villefranche car le pylône haubané du Mont Cindre est tourné vers le sud, aucune antenne n'est vers le nord. On ajoute à ça les Monts d'Or qui masquent légèrement la portée des ondes vers le plein nord.

Et à Vienne, Nostalgie est présente mais en passif et sur 93.1. Le 92.9 est moyennement reçu aussi mais moins bien qu'à Villefranche.

Ces décros pubs sont n'empêche bien fichus je trouve ! Sur les autres radios, on n'a que "Radio machin à (ville) sur (fréquence)" (en revanche les raccros c'est uniquement "Nostalgie à (ville) sur (fréquence)").
Nostalgie Lyon par exemple cite dans les décros pubs Saint-Fons, Villeurbanne, Sainte-Foy-lès-Lyon, Saint-Priest, "la cité des Gones". Sur Nostalgie Bourg, j'entends souvent "Nostalgie dans la cité burgienne sur 93.1" (à noter qu'il y avait une petite faute avant car il y avait "93 FM").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...