Aller au contenu

Que faire pour sauver Fun Radio?


Clusien74

Messages recommandés

Cette Radio dégringole de plus en plus dans les sondages, pensez vous que «Le son Dancefloor» ne fait plus recette ? Que faut t’il changer?

Un format « Électro/Urban » , « Electro/Latino » ou « Electro/Latino/Urban » ferait remonter l’audience?

Il faudrait virer les libres antennes qui franchement son d’un niveau zéro, pourtant j’aime bien Karel et Anne So, ce ne sont pas des mauvais animateurs, mais c’est le contenu des émissions qui est nul.

Bruno est à bout de souffle je trouve, ça sent la fin, plus trop de renouvellement, et on sent qu’il prend moins de plaisir à faire son émission. Si seulement il pouvait devenir directeur des programmes, beaucoup de choses changerait et je suis sûr qu’avec lui les audiences remonteront.

Le seul truc de bien c’est party fun, avec des bons titres dance bien choisis.

vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut changer?
Presque tout,

Le logo (le nom?), le format musical non assumé : "Le son dancefloor" partenariat avec Yacast pour le "fun club 40", à titre d'exemple Fun Radio change complétement le classement même quand celui ci est basé sur l’électro.
Refaire des tournées comme à l'époque, je me souviens des Party Fun Tour ça me faisait rêver et toujours eu envie d'assister à cet évènement.
Coupler TV / Radio pourquoi pas M6 Club, Hits version radio... Ils pourraient rivaliser avec NRJ. Tout le monde à des centaines de bonnes idées pas assez écoutées, consultez...

Pour les plus, l'habillage a donné un nouveau souffle, beaucoup de bons titres en playlist mais pas assez de risques : Entrez des titres electro comme Tiesto Gravepine, Superfunk Chinatown, Purple Disco Machine... En Latino vous êtes passés a coté d'une référence club en 2017 Te Bote de Nicky Jam !! Le Son Dancefloor? Oui mais on assume pas trop...
Bruno ça commence à sentir le fake le côté "famille" surtout Christina, sinon l’émission est globalement très bonne par le coté pro de Bruno on sent que c'est SA radio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE

Le" son dancefloor" ne fait pas recette car la thématique est maltraitée par des gens qui n'aiment pas la radio et méconnaissent le registre du son "dancefloor".

Au lieu d'avoir une antenne dynamique et festive, on se contente d'un flux bien morne et de la musique molle calquée sur VIRGIN  !

L'habillage est moyen et ultra-ratée : au final, ca fait 20 ans que ca patine dans la non-créativité.

Guillon a été débauché pour aller vers le public d'NRJ : cette strategie est un echec; les auditeurs ne restent pas pour écouter FUN.

On progresse : depuis quelques temps, l'equipe se met à fabriquer de nouvelles waves; du jamais-vu depuis 15 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - AM

Il faudrait qu'elle vise un public plus adulte en programmant des golds des années 90, voir même 80. Je crois qu'elle a une audience très large en ce qui concerne l'age, mais elle continue à se concentrer sur les 13-34 ans alors qu'elle pourrait viser les 18-49 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut changer ? Son directeur d'antenne qui a tout simplement un poste "fictif" tellement il fout rien à part se faire des soirées..... Un vrai bon DA ferait du bien, mais M6 laisserait il faire des changements ? J'en doute presque tellement ils économisent sur tout dans les radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Kontor a dit :

Ce qu'il faut changer?
Presque tout,

Le logo (le nom?), le format musical non assumé : "Le son dancefloor" partenariat avec Yacast pour le "fun club 40", à titre d'exemple Fun Radio change complétement le classement même quand celui ci est basé sur l’électro.
Refaire des tournées comme à l'époque, je me souviens des Party Fun Tour ça me faisait rêver et toujours eu envie d'assister à cet évènement.
Coupler TV / Radio pourquoi pas M6 Club, Hits version radio... Ils pourraient rivaliser avec NRJ. Tout le monde à des centaines de bonnes idées pas assez écoutées, consultez...

Pour les plus, l'habillage a donné un nouveau souffle, beaucoup de bons titres en playlist mais pas assez de risques : Entrez des titres electro comme Tiesto Gravepine, Superfunk Chinatown, Purple Disco Machine... En Latino vous êtes passés a coté d'une référence club en 2017 Te Bote de Nicky Jam !! Le Son Dancefloor? Oui mais on assume pas trop...
Bruno ça commence à sentir le fake le côté "famille" surtout Christina, sinon l’émission est globalement très bonne par le coté pro de Bruno on sent que c'est SA radio!

Ah ... je trouve justement qu’il y a beaucoup de nouveautés chez Bruno cette année moi ... et que l’equipe A retrouvé l’envie qui disparaissait un peu l’année dernière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Pascal - AM a dit :

Il faudrait qu'elle vise un public plus adulte en programmant des golds des années 90, voir même 80. Je crois qu'elle a une audience très large en ce qui concerne l'age, mais elle continue à se concentrer sur les 13-34 ans alors qu'elle pourrait viser les 18-49 ans.

Ce n'est pas déjà ce que fait RTL2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pas Très Fun
il y a 9 minutes, Prunelle a dit :

Ce n'est pas déjà ce que fait RTL2 ???

Il faut rester sur le segment dance, mais en se recentrant plus largement sur une programmation de golds des années 90/2000, décennies de l'apogée de toute la production dancefloor dans son ensemble, quitte à viser un autre public que des (très) jeunes qui ne sont plus des auditeurs assidus du média.

Depuis 5/6 ans, la dance est (tout comme la pop)  dans son ensemble peu imaginative, ennuyeuse et surtout peu fédératrice par rapport à d'autres tendances musicales. Tout ce qu'elle n'était pas auparavant, en somme. Mais à moins de faire des changements profonds dans l'organigramme et dans la façon de faire de la radio, je pense hélas que ça ne risque pas d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Ce n'est pas déjà ce que fait RTL2 ???

Ils me font bien rire ces gens qui veulent le retour du rock sur Fun Radio alors qu'il y a déjà RTL2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Ils me font bien rire ces gens qui veulent le retour du rock sur Fun Radio alors qu'il y a déjà RTL2.

La stratégie de M6 est d'avoir une radio musicale à destination des jeunes (Fun) et une autre à destination des adultes (RTL2).

Fun et RTL2 ne pourront pas être concurrentes (comme Virgin et RFM également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01

Peut être devenir plus généraliste comme radio contact en Belgique. 

Elle appartient à RTL GROUP aussi.

 

Et peut-être changé de nom en "rtl music"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de FUN, c'est qu'il y a très peu de travail sur la playlist la journée (à part un Marnik ou un KSHMR qui se démarque) et les libre antennes du soir ont fait leur temps, malheureusement...

Comme répété souvent, ça manque d'émissions thématiques comme "Radio New York", une émission "Latino" comme sur l'antenne belge à l'époque, une émission "Lounge" comme sur LOCA FUN à l'époque où ils étaient en Espagne et une image à renouveller, "Le son dancefloor" ça tapait en 2007, on attend peut-être autre chose en 2018, et par pitié, on attend pas du "Urbain" quand on se branche sur FUN, on veut du son qui tape et qui fait danser ! Comme dit plus haut, Skyrock fait de l'urbain avec brio (même si c'est pas mon style) !

RTL2 n'utilise même pas 10% de son potentiel, rotations de morceaux pop moux du genoux toute la journée (Frérot de la vega, ça va un moment) alors que le soir avec Zégut par exemple, c'est ça qu'on pourrait rechercher d'une radio "rock", mais également en journée !

Même FUN RADIO diffuse presque plus AC/DC ou Queen que RTL2, chez Bruno ou Mikl à l'époque (où d'ailleurs il avait diffusé "Nirvana", "Green Day" ou encore "Rage Against de Machine" avant de dire "on pourra pas me virer deux fois") :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Faut sauver FUN et également RTL2 cela dit ! Mais il faut aussi sauver NRJ et VIRGIN ! En fait il faut sauver toutes les musicales, à l'exception de NOSTALGI, qui s'en sort bien à ce qu'il paraît.

La RNT va leur faire du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

3 suggestions :

1°/ Et pourquoi pas un format du type ... M A X X I M U M ?

Un mélange nouvelles musiques, house, black, pop, rock : Tous les tempos dans la peau ! Version 2018.

Mais en France, je n'y crois pas vraiment.

Alors qu'ailleurs en Europe (et dans le monde) oui.

D'autres rotations, et des écrans pubs moins longs. Moi y'em !

2°/ Un format 100% nouveautés, voire les 40 ... euh ! 50 meilleurs titres du moment en journée, histoire d'élargir les rotations.

Et chaque soir les principales différentes thématiques dance 

M40 a juste eu ce mérite. L'idée étant cohérente, surtout si bons animateurs (et bonne direction d'antenne !).

3°/ Un format un peu du style de l'actuelle METROPOLYS, histoire de fédérer, avoir un vrai penchant vraie dance (mais pas daube ou bof, ou ce qu'on entend souvent sur FUN actuellement).

Allant des années 90 à maintenant.

En diminuant, voire enlevant ces libre antenne à tout va, qui font partie du nivellement par le bas actuel.

Mais en instaurant des soirées thématiques : Hit européen, hit dance européen, reprendre sur FUN France l'émission latino, remettre radio New York notamment.

Ces 3 possibilités feraient de FUN un format jeune+, à al cible élargie, allant de 20 à 40 ans.

C'est sûr qu'avec la team dirigeante du meilleur cru actuelle, FUN restera figée.

Mais qui sait ? Le Père Noël est dans la cheminée !

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Pignouf

Que faire pour sauver Fun Radio ?

- 1/ dégager Sebastien Joseph qui est un vrai boulet pour cette radio et qui empêche les équipes d'être créatives et cette radio d'avancer

- 2/ Dégager les libres antennes du soir : Marion& Anne-so  c'est le niveau zéro des libres antennes, et Lovin' Fun ça tourne en rond depuis pas mal de temps déjà...

En revanche mettre Party Fun chaque soir serait une erreur comme j'ai pu le lire ici, il faut trouver une nouvelle émission et quelqu'un de jeune et frais pour le soir ! A la limite une seule émission le soir au lieu de 2, et un party Fun qui commence pus tôt 

- 3/ Avoir des c***** dans la prog musicale les gars !!!! 

Evidement que les quotas sont et seront toujours un poids pour Fun Radio, mais à côté de ça cachez vous et proposez nous une vraie prog Dancefloor !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 8 heures, MAXXIMUM83 a dit :

J'ai oublié juste un truc :

Tata Christiane je vous aime bien.

Créez-vous donc un compte, histoire que l'on puisse vous le redire.

Bonjour chez vous, sous le mistral varois (pas la radio, au moins on respire).

Mais moi, aussi, je vous aime bien !

Ca fait des années qu'RTL2 tourne avec les waves de Maxximum : y'a du bon dans les vieux pots ....

On aurait effectivement apprécié que FUN s'inspire de la défunte : au lieu de celà, on nous fait de la musique molle et on se complait dans la médiocrité de notre univers francais sans jouer un seul import; des fois que ca cartonnerait !

En fait, on a fait l'impasse sur l'experience de Maxximum : des concepts qui n'auraient jamais marché et qui ont fait le tour du monde ....

Remettez-nous Antico & LA Tour : ca nous changera de l'oldlies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

J'ai pris un peu de temps pour relire les posts de certains, qui à part critiquer, ne font que vanner. Ce, dans le meilleur des cas.

Sans jamais rien proposer de constructif.

Il est vraiment navrant de lire de tels propos.

Vous n'avez qu'à postuler au post de sous fifre du directeur d'antenne actuel, on rigolerait bien ! Enfin j'espère.

HELLO TATA CHRISTIANE ! Dire que certains nous prennent pour des nostalgiques. Je vous envoie un peu de soleil toulonnais.

Qui en veut ?

En général, on copie ou parle longtemps après de ce qui marque, de ce qui marche (ou a bien marché).

J'ai effectivement constaté les waves de RTL2, qui sont copie conforme de celles de MAXXIMUM.

Merci à pas mal d'autres ici, lançant eux aussi l'idée d'un autre format pour FUN, toujours en dance (la vraie, toutes tendances confondues, suivant l'heure de la journée), à la prog des années 90 à maintenant.

Ce qui serait nettement plus fédérateur que ce que la daube imposée à l'antenne.

Non pas une copie de tel ou tel ancienne station, mais au goût et tendances du jour. Et en permettant aux animateurs d'un peu plus personnaliser leurs speaks uniformes calés aux mêmes heures.

Apparemment, vu les posts précédents, je ne suis pas le seul à souhaiter cette évolution pour FUN.

Qu'en pensez-vous ?

Et surtout, que proposez-vous, Mesdames et Messieurs les vanneurs ?

A moins que FUN et RTL2 vous poussent jusqu'à l'orgasme.

Marianne James avait dit dans La Nouvelle Star (saison 2)  : "Vous avez dans la m...e dans les oreilles, c'est pas possible."

Bonjour chez vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
il y a 37 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

En général, on copie ou parle longtemps après de ce qui marque, de ce qui marche (ou a bien marché).

J'ai effectivement constaté les waves de RTL2, qui sont copie conforme de celles de MAXXIMUM.

Un bel argument face à tous ces nostalgiques : les waves de RTL2 sont issus des années MAXXIMUM !

il y a 37 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Apparemment, vu les posts précédents, je ne suis pas le seul à souhaiter cette évolution pour FUN.

Qu'en pensez-vous ?

Je milite aussi pour :

  •  revenir à un programme de transition dans l'esprit de ce qu'etait Maxximum.
  • creer plus de waves qui pourront être facturés à RTL2 (y'a pas de petit profil !)

D'une facon ou d'une autre, il faudra se donner la peine de voir ce qui tourne dans les pays européens et de nous jouer des imports.

Radio New YORK, c'est bien gentil; autant aller à Berlin, Stockholm ou Londres : ca coutera moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas aussi un partenarariat avec la webradio suisse ... MAXXIMA ?

Du moins pour des mixes ou thématiques en soirée, à la place de la Libre Antenne.

C'est FG qui prendrait alors un sacré train de retard sur les nouveautés.

Une idée parmi d'autres.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
il y a 3 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Et pourquoi pas aussi un partenarariat avec la webradio suisse ... MAXXIMA ?

Du moins pour des mixes ou thématiques en soirée, à la place de la Libre Antenne.

C'est FG qui prendrait alors un sacré train de retard sur les nouveautés.

Une idée parmi d'autres.

Bonjour chez vous !

Je vote pour !

On aurait plus de chances de tomber sur des mixes d'Arnold Palmer ou SCOTTY ...

Faut vraiment leur macher le travail à ces gens : que des bras cassé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que beaucoup font sur ce forum, c'est passer leurs convictions, leurs goûts et leur nostalgie avant de penser à la cible des radios.

Aujourd'hui, Fun n'est pas première, c'est un fait. Aujourd'hui, si je ne dis pas de bêtises, les audiences mesurées par Médiamétrie sont toujours "ajustées" pour Fun suite au Fun-gate. On pense ce qu'on veut de ce qu'il s'était passé à ce moment-là, il n'empêche qu'actuellement, les audiences ne peuvent pas refléter la réalité. Même sans cet ajustement, il y a fort à parier que Fun ne soit pas 1ère des écoute. Pour autant, elle a un public de fidèles, qui est tout à fait dans sa cible et elle ne semble pas faire la course à la première place.
Du coup, je vous pose la question : une radio qui fait une audience qu'elle considère comme suffisante et qui est largement appréciée par son public d'habitués, peut-elle vraiment justifier d'un échec ?

Vous, de votre côté, vous aimeriez remettre d'anciennes émissions à l'antenne, avoir une programmation un peu plus "dancefloor" (selon vos critères), mais vous êtes-vous demandé un seul instant si le son que vous voudriez écouter pourrait plaire aux ados d'aujourd'hui ? Même question pour les émissions qui vous manquent…

La seule chose qu'il me reste à vous dire c'est d'accepter de vivre avec son temps ou changer de station. Je l'ai déjà dit ici, moi-même je n'écoute pas Fun en journée parce que la prog ne me plaît pas. Pour autant, elle plaît à suffisamment de gens pour que ça tienne la route. Alors peut-être qu'il y a un manque d'ambition manifeste, peut-être que Sébastien Joseph ne vous semble pas à la hauteur, mais en attendant, la radio s'en sort quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE

Vous nous faites rire !

Avec vous,  c'est tout et son contraire ....

Vous n'apportez strictement rien au debat, mon cher Monsieur !

Tout va si bien ....

Bien sur, il convient de vivre avec son temps et de ne plus utiliser les waves de MAXXIMUM !

Au final, c'est bien mal acquis et celà s'appelle de la malhonneteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Mais comment fait-on ailleurs dans le monde pour réussir en radio sans avoir votre état d'esprit ?

Décidément, je ne m'attendais pas à (encore) passer pour un nostalgique ou juste vouloir imposer mes goûts persos à des ados.

Sébastien Joseph, ou d'autres pros dont la gestion vous paraît au top, ne s'en sort pas mal ?

La belle affaire ! Et vive le marketing, le lobbysme des maisons de disques, nos quotas et nos catégories (A, B, C, D, E) hors du temps !

J'adore les speaks uniformes, ne dépassant pas 20'', en obligeant l'animatrice ou animateur de citer 1 ou 2 fois le nom de la station.

Revenant de Grande Bretagne, pas besoin de lire le RDS, ou que l'animateur nous rabâche au moins 2 fois "FUN" pour que l'on sache quelle station on écoute (ou dont on gardera volontiers l'écoute).

En France, à une époque (çà y est, je recommence à être nostalgique), l'auditeur savait qu'il était sur SKY rien que par le traitement du son.

Et d'ailleurs FUN s'est fait un malin plaisir de s'en rapprocher ! C'était vers les années 87, 88, 89.

Ici dans le Sud, c'était pareil avec RADIO SERVICE.

Toutes proportions gardées, en 2018 je sais que j'écoute FRANCE BLEU PROVENCE en FM aussi pour son traitement du son.

Et pour revenir au sujet, ainsi que votre post : Quelle créativité de nous imposer de telles rotations (sur FUN ou ailleurs) !

C'est grâce à cet état d'esprit que nombres de stations censées être musicales programment du pareil au même, au détriment du format d'origine.

Je ne suis pas nostalgique, je suggère juste quelques pistes pour que plusieurs réseaux retrouvent du positif diffusé à l'antenne.

Est-ce un crime ?

Vous risquez l'infarctus car j'écris maintenant le mot "fédérer".

Elargir la prog de FUN, revenir aux essentiels de la dance.

Passer à un coeur de cible allant de 20 à 40 ans par exemple, le format reste ainsi toujours un format jeune. Et prend un peu de maturité.

METROPOLYS en France, ou KISS à Londres par exemple. 

Et un exemple notoire sur le web (je ne sais pas si elle est diffusée en numérique ou en FM) : MAXXIMA.

A défaut de ne pas s'en sortir pas si mal que celà, elles s'en sortent largement mieux que FUN. Car on parle d'elles (et pas que moi) bien au delà de leur zone classique d'écoute ou de diffusion.

Avec en prime une prise de risque raisonnée qui continue de payer.

Vous savez, Mister Christopher, en politique comme en radio, il n'est pas interdit de se remettre en question à l'occasion.

Ou de caricaturer des avis contraires.

De la vraie discussion jaillit parfois la lumière : à méditer.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur les ados, à remonter à la direction de FUN :

Leurs habitudes ou support d'écoute ont changé.

Ils découvrent souvent un titre sur leur portable, leur ordi, via telle ou telle plateforme ou site.

Un argument de plus pour que FUN se remette elle aussi un tant soit peu en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut plus miser sur les jeunes à fond comme Fun l'a toujours fait depuis des années, car ceux-là sont trop versatiles, ont d'autres supports d'écoutes, et privilégient des styles musicaux qui ne sont pas l'apanage de Fun, mais de la concurrence.

Soit Fun essaie de copier Skyrock, et on sait que la copie ne risque pas de surpasser l'original, soit Fun choisit de rester sur le créneau Dancefloor et doit donc tenter de s'adresser à une cible plus âgée. Mais pour la faire venir ou revenir, une programmation de golds 90's / 2000 non pas en complément mais en tendance majoritaire est nécessaire, parce que ce n'est pas avec la dance moisie et sans idées des années 2010 qu'on pourra les séduire. Ce serait un virage à 180 degrés qui serait une formidable prise de risques, mais c'est bien parce que ça représente un risque trop grand que rien ne changera à Fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

MERCI à County, Nyx, et fonzy.

On ne se connait pas. On se lit. Et apparemment, nous sommes plusieurs ici parlant de ce virage pour FUN résolument dance, des années 90 à maintenant.

Une désignation/appelation d'origine mieux contrôlée, une évolution avec prise de risques, certes.

La tendance se concrétise chez certains : sans forcément être un réseau dance, ou en FM d'autres vont pile dans ce sens (METROPOLYS en B, Région Hauts-de-France. STAR en B Région Sud , KISS ... Londres 100 FM. Sans oublier nos amis de MAXXIMA sur le web depuis la Suisse).

L'auditoire, comme l'audience est là, avec justement une cible entre 20 et 40 voire 45 ans.

Attention, je reprécise que ce créneau d'âge élargi a été appliqué sur des formats hits, électro, dance et même rock ou pop-rock. Au final, aussi un peu partout en Europe.

Cette fameuse prise de risque semble déjà amener des premiers retours prometteurs.

Si d'autres ont déjà tenté, je crois vraiment que FUN peut y aller.

Avec l'équipe dirigeante actuelle ... ou une autre.

Bonsoir chez vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, christophermh44 a dit :

Ce que beaucoup font sur ce forum, c'est passer leurs convictions, leurs goûts et leur nostalgie avant de penser à la cible des radios.

Aujourd'hui, Fun n'est pas première, c'est un fait. Aujourd'hui, si je ne dis pas de bêtises, les audiences mesurées par Médiamétrie sont toujours "ajustées" pour Fun suite au Fun-gate. On pense ce qu'on veut de ce qu'il s'était passé à ce moment-là, il n'empêche qu'actuellement, les audiences ne peuvent pas refléter la réalité. Même sans cet ajustement, il y a fort à parier que Fun ne soit pas 1ère des écoute. Pour autant, elle a un public de fidèles, qui est tout à fait dans sa cible et elle ne semble pas faire la course à la première place.
Du coup, je vous pose la question : une radio qui fait une audience qu'elle considère comme suffisante et qui est largement appréciée par son public d'habitués, peut-elle vraiment justifier d'un échec ?

Vous, de votre côté, vous aimeriez remettre d'anciennes émissions à l'antenne, avoir une programmation un peu plus "dancefloor" (selon vos critères), mais vous êtes-vous demandé un seul instant si le son que vous voudriez écouter pourrait plaire aux ados d'aujourd'hui ? Même question pour les émissions qui vous manquent…

La seule chose qu'il me reste à vous dire c'est d'accepter de vivre avec son temps ou changer de station. Je l'ai déjà dit ici, moi-même je n'écoute pas Fun en journée parce que la prog ne me plaît pas. Pour autant, elle plaît à suffisamment de gens pour que ça tienne la route. Alors peut-être qu'il y a un manque d'ambition manifeste, peut-être que Sébastien Joseph ne vous semble pas à la hauteur, mais en attendant, la radio s'en sort quand même pas mal.

Non, Fun radio a été réintegré par médiametrie sans rémanence depuis un an:

http://www.ozap.com/actu/les-audiences-de-fun-radio-mesurees-normalement-demain-une-premiere-depuis-un-an-et-demi/542382

Il faut que fun nous ressorte du Tom Snare, Benassi Bros, Dvbss, Global Deejays, Hardwell, Basto, Antoine Clamaran.....Pourquoi ne pas prendre de risques en duffusant du Blasterjaxx entre autres

Egalement du bon gros son dance des années 2000 a aujourd hui, et pk pas pas y integrer de la dance des années 90.

Faut vraiment changer celui qui s'occupe de la playlist, faut arrêter de duffuser des titres tout mou du genoux.

Si Fun ne reagit pas, ce sera les 2 points ds 5 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sebastoche

VINZ LA NUIT ! ce mec était leur solution gâchée en le faisant tourner en rond pendant 2 ans.
Je l'écoute sur nrj.be,  c'est authentique, sincère et ça ne sonne pas "faux".
Après tout, Fun Radio ne change rien alors que tout est à changer sauf à la rigueur Bruno qui me fait toujours passer de bons moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 21 heures, christophermh44 a dit :

Du coup, je vous pose la question : une radio qui fait une audience qu'elle considère comme suffisante et qui est largement appréciée par son public d'habitués, peut-elle vraiment justifier d'un échec ?

A en juger par le score piteux à Paris, on peut militer que c'est un echec : pour plusieurs decennies d'ancienneté, on serait en droit d'attendre au moins 5 points pour une radio nationale qui pretend donner des lecons à toute la France.

Il y a 21 heures, christophermh44 a dit :

Vous, de votre côté, vous aimeriez remettre d'anciennes émissions à l'antenne, avoir une programmation un peu plus "dancefloor" (selon vos critères), mais vous êtes-vous demandé un seul instant si le son que vous voudriez écouter pourrait plaire aux ados d'aujourd'hui ? Même question pour les émissions qui vous manquent…

Le seul moyen de le savoir, c'est de mettre la main dans le cambouis et de tester les titres : pour l'instant, ce que vous nous dites, c'est de la messe insignifiante.

Il y a 21 heures, christophermh44 a dit :

La seule chose qu'il me reste à vous dire c'est d'accepter de vivre avec son temps ou changer de station. Je l'ai déjà dit ici, moi-même je n'écoute pas Fun en journée parce que la prog ne me plaît pas. Pour autant, elle plaît à suffisamment de gens pour que ça tienne la route. Alors peut-être qu'il y a un manque d'ambition manifeste, peut-être que Sébastien Joseph ne vous semble pas à la hauteur, mais en attendant, la radio s'en sort quand même pas mal.

C'est vrai : on a tous zappé cette mauvaise radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité County a dit :

Il ne faut plus miser sur les jeunes à fond comme Fun l'a toujours fait depuis des années, car ceux-là sont trop versatiles, ont d'autres supports d'écoutes, et privilégient des styles musicaux qui ne sont pas l'apanage de Fun, mais de la concurrence.

Soit Fun essaie de copier Skyrock, et on sait que la copie ne risque pas de surpasser l'original, soit Fun choisit de rester sur le créneau Dancefloor et doit donc tenter de s'adresser à une cible plus âgée. Mais pour la faire venir ou revenir, une programmation de golds 90's / 2000 non pas en complément mais en tendance majoritaire est nécessaire, parce que ce n'est pas avec la dance moisie et sans idées des années 2010 qu'on pourra les séduire. Ce serait un virage à 180 degrés qui serait une formidable prise de risques, mais c'est bien parce que ça représente un risque trop grand que rien ne changera à Fun.

Si... (fun radio) voulait vraiment renverser la table (il nommerait bruno laforestrie) pour le mode urbain pour contrer (skyrock) !? mais histoire de finir ce débat sans fin sur cette radio comme le disait plus haut un membre "running-gag" :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'urbain, y a sky pour ca. Pas besoin d'un doublon. Fun doit rester DANCE mais pas pop molle. Quand je vois ce qui passe sur Flaix FM , je me dis qu'il y a plein de titres ui pourraient entrer en playlist, et qui passent inappercu.

Faudrait aller chercher le programmateur de Flaix Fm pour avoir quelque choses de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de trucs qui passent sur Flaix qui n'ont aucun intérêt et qui n'ont aucun succès commercial. Ca peut fonctionner sur une radio de la taille de Flaix (et encore, jusqu'à quand...) mais de la taille de Fun, les chiffres parlent d'eux mêmes : cette génération de dance music est vraiment pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Naty a dit :

Il y a beaucoup de trucs qui passent sur Flaix qui n'ont aucun intérêt et qui n'ont aucun succès commercial. Ca peut fonctionner sur une radio de la taille de Flaix (et encore, jusqu'à quand...) mais de la taille de Fun, les chiffres parlent d'eux mêmes : cette génération de dance music est vraiment pauvre.

Si ca n' a aucun succes commercial c'est parce que ce n'est pas diffusé partout. Le problème est deja la. quand je vois Tikaro- Shine on Me , un tres bon récurrent dance en espagne et ca passe inapercu chez nous, pourtant ce sont des perles dance qui sont agréables a réentendre. Y'a un vrai problème en france de disponibilité des titres dance.

Si ces titres tournaient en boucle ce serait un succes, mais on prefere privilegier de la m..de en boucle.

Puis faut savoir aussi que Flaix a toujours été 100% dance, contrairement a fun qui n'a jamais éssayé. F audrait déja commencer par la avant de dire que ca marche pas. Faut passer des anciens titres depuis les années 2000 au moins, comme le fait flaix fm.

Perso je n écoute plus Fun car ils ne sont pas Dance a 100% , ca me saoule d entendre des niaiseries de gim's ou black M entre 2 bons sons dance. j écoute que pour party fun ou bruno.

J écoute que Flaix FM, NTI, Loca Fm, sunshine Live et Mortal FM en journée et je découvre de nouveaux titres tous les jours. Les autres radios sont trop centrées sur de la pop molle en guise de dance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgini.fr
Le 16/12/2018 à 21:47, Prunelle a dit :

La stratégie de M6 est d'avoir une radio musicale à destination des jeunes (Fun) et une autre à destination des adultes (RTL2).

Fun et RTL2 ne pourront pas être concurrentes (comme Virgin et RFM également).

Eh bien détrompes toi.

Le problème chez Lagardère est justement que Virgin et RFM ont trop de titres en commun. Eux aussi devraient faire une radio "jeunes" et une radio "adultes".

Et pour être tout à fait efficaces, afin de ne pas être en "frontal" avec Fun, RTL2, Chérie et autres, Virgin devrait revoir à la hausse l'age de sa cible et viser les 30/50 ans, quant à RFM elle devrai revenir au format "en Or" pour viser plutôt les 40/65 ans...

Là au moins elels se démarqueraient toutes les unes des autres.

 

Mais diable ne dites pas que RFM et Virgin ne sont pas concurrentes... elles le sont TROP et c'est leur principal problème. Ca au moins du côté de M6, on peut dire qu'ils savent différencier RTL2 et FUN .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 19 heures, Invité Tom a dit :

Si ca n' a aucun succes commercial c'est parce que ce n'est pas diffusé partout. Le problème est deja la. quand je vois Tikaro- Shine on Me , un tres bon récurrent dance en espagne et ca passe inapercu chez nous, pourtant ce sont des perles dance qui sont agréables a réentendre. Y'a un vrai problème en france de disponibilité des titres dance.

La rhetorique de l'oeuf et la poule; il est evident que si personne ne relaie un titre, peu de chance que ca marche ....

En France, quand on fait du 15 passages/jour sur des titres qui ne sont pas encore là, c'est souvent la mailleure facon de les faire venir : tout le monde veut le jouer !

Il y a 19 heures, Invité Tom a dit :

Si ces titres tournaient en boucle ce serait un succes, mais on prefere privilegier de la m..de en boucle.

Du temps où Alain Weill dirigeait NRJ, il nous a mis Shawn Christopher, DA HOOL et Sophie Ellis BEXTOR .

Vous avez Music United en Allemagne qui cartonne bien aussi : il sont fait un remix de la lambada; je vous le conseille DJ TIBO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 4 heures, Invité Virgini.fr a dit :

Et pour être tout à fait efficaces, afin de ne pas être en "frontal" avec Fun, RTL2, Chérie et autres, Virgin devrait revoir à la hausse l'age de sa cible et viser les 30/50 ans, quant à RFM elle devrai revenir au format "en Or" pour viser plutôt les 40/65 ans...
 

Dejà, recuperer la cible qui regarde Virgin TV ou RFM TV : ils passent des titres qu'on n'entend jamais sur les antennes-radios !

J'adore LEMAITRE et le dernier Empire Of the Sun ainsi que Da Silva : ca ne passe pas à la radio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la stratégie de funradio de proposer des bestof/redif de LovinFun et Marion&Anneso pendant 15 jours durant les vacances de Noel ?

Ok, c'est moins cher que de la musique, mais la rediff d'émissions qui ne font pas d'audience, ça va pas faire plus d’audience !

L'année dernière il y avait au moins VINZ qui avait le mérite d'être en direct pendant les vacances.. . Il l'ont laisser partir sur NRJ

Pourquoi pas proposer du PartyFun ? Pour une radio dance, durant les fêtes, c'est pas déconnant quand même ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2018 à 18:12, Invité Naty a dit :

Il y a beaucoup de trucs qui passent sur Flaix qui n'ont aucun intérêt et qui n'ont aucun succès commercial. Ca peut fonctionner sur une radio de la taille de Flaix (et encore, jusqu'à quand...) mais de la taille de Fun, les chiffres parlent d'eux mêmes : cette génération de dance music est vraiment pauvre.

Bonjour,

Parce que maintenant on juge des titres sur le "succès commercial" ?

Le titre "Marnik & Smack - Gam Gam" diffusé sur Fun en journée depuis quelques temps en est la preuve, c'est un morceau que j'apprécie énormément, mais ce n'est pas forcément un succès commercial, il me semble que NRJ ne le diffuse pas pour le moment.

Quand on voit beaucoup de titres à succès aujourd'hui, on se demande comment les gens peuvent toujours écouter la radio la journée...

Quand je passe en Andorre et que j'entends des titres comme "Pont Aeri" et "Cascada", moi ça me fait du bien également, je pense qu'un format comme Flaix pourrait faire un carton en France mais il faut oser, prendre ces risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pas Très Fun

C'est très loin d'être un bon titre, ce Marnik & Smack, la version de 94 de Mauro Pilato & Max Monti du même titre était déjà bien plus trippante et pourtant elle était passee assez inaperçue à l'époque, car noyée dans une masse de productions autrement plus convaincantes.

Tant que Fun préféreront passer des reprises sans imagination ou des titres bénéficiant de peu de talent ou d'inspiration (soit une grande majorité de ce qu'ils ont à proposer en dance, Party Fun compris), ils feront fuir plus de monde qu'ils n'en attireront et ne risquent pas de monter plus haut qu'ils ne le sont en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maxdu11RNY a dit :

Le titre "Marnik & Smack - Gam Gam" diffusé sur Fun en journée depuis quelques temps en est la preuve, c'est un morceau que j'apprécie énormément, mais ce n'est pas forcément un succès commercial, il me semble que NRJ ne le diffuse pas pour le moment.

NRJ n'est pas la garante de la musique dite "commerciale", on trouve du commercial dans tous les genres musicaux : dance, variété, pop, rock, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 13 heures, christophermh44 a dit :

NRJ n'est pas la garante de la musique dite "commerciale", on trouve du commercial dans tous les genres musicaux : dance, variété, pop, rock, etc.

Detrompez-vous : NRJ restait la seule radio qui prenait des risques avec des titres exclusifs à 20 passages/jour ....

Maintenant, la classification "musique commerciale" est un non-sens et reste encore issu de bobos issus du monde associatif et qui n'ont pas de veritable référence.

S'enfermer dans un discours  "commercial" semble rassurer ces gens : la rhétorique reste creuse.

En fait, dans le monde de la radio, la définition de la "musique commerciale" signifie en fait que les radios sont juste moutonnières et se contentent de suivre les locomotives sans le moindre discernement.

Il faudrait savoir ce que l'on veut : soit on contribue à relayer les titres, soit on ne les relaie pas  et dans ce cas, vaudrait mieux s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 19 heures, Maxdu11RNY a dit :

Le titre "Marnik & Smack - Gam Gam" diffusé sur Fun en journée depuis quelques temps en est la preuve, c'est un morceau que j'apprécie énormément, mais ce n'est pas forcément un succès commercial, il me semble que NRJ ne le diffuse pas pour le moment.

Il est vrai que le titre demarre mais n'a pas fait aujourd'hui ses preuves ....

On est à la limite du futur-bide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Ficher - Losing It ne passe pas la journée alors que fun passe déjà ficher et Justin timberlake?

Faudrait penser a rentrer les bons gros titres dance pour remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2018 à 14:40, Maxdu11RNY a dit :

Bonjour,

Parce que maintenant on juge des titres sur le "succès commercial" ?

Le titre "Marnik & Smack - Gam Gam" diffusé sur Fun en journée depuis quelques temps en est la preuve, c'est un morceau que j'apprécie énormément, mais ce n'est pas forcément un succès commercial, il me semble que NRJ ne le diffuse pas pour le moment.

Quand on voit beaucoup de titres à succès aujourd'hui, on se demande comment les gens peuvent toujours écouter la radio la journée...

Quand je passe en Andorre et que j'entends des titres comme "Pont Aeri" et "Cascada", moi ça me fait du bien également, je pense qu'un format comme Flaix pourrait faire un carton en France mais il faut oser, prendre ces risques.

NRJ le diffuse depuis fin novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...