Aller au contenu

RTL en mono à Nice et Cannes


Invité Pascal - AM

Messages recommandés

Invité Pascal - AM

Avez-vous remarqué que depuis la rentrée radiophonique RTL avait couper la stéréo sur la fréquence 97.4 de Nice et Cannes. Je trouve cela scandaleux. RTL est quand même la généraliste qui

diffuse le plus de musique. J'ai contacté la radio et ils m'ont indiqué qu'ils avaient changé le mode de diffusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la seule sur la Côte d'Azur, c'est la même chose aussi pour bon nombre de radios musicales (comme M Radio, Nostalgie, Radio FG ou bien Radio Monaco). Après c'est peut-être pour améliorer la réception de celle-ci notamment dans l'arrière pays cannois et grassois... Et d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, la fréquence de RTL à Annecy (103.3) est aussi en mono.

Et d'ailleurs au passage, c'est France Inter qui est la généraliste qui diffuse le plus de musique (devant RTL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité annécien

RTL est effectivement en mono à Annecy car contrainte importante (et pas courante) en directivité. Le 103.3 de RTL à Annecy ne doit pas gêner non plus le 103.3 de RTL à Cluses tout proche.

Pour mémoire, les contrainte de l'appel:

Altitude maximum des antennes (m) 760

Puissance apparente rayonnée maximum (W) 1000 (100 W 0°/20°)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité annécien

le mono à Annecy se justifie quand on sait que la directivité des antennes utilisées n'envoient que 31W sur la ville. C'est pour gagner 3db dans les immeubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTL a toujours émis en stéréo sur le 97.4 depuis 1991 à Nice et 1992 à Cannes et même quand elle a racheté Fréquence Sud (97.7) elle avait un son stéréo jusqu' à la nuit bleue de février 1991. C'est d'autant plus incompréhensible qu' à Menton (87.9) le son est en stéréo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...