Aller au contenu

Playloud nouvelle radio à Lille


Invité RadioLibre73

Messages recommandés

Invité RadioLibre73

J'écoute régulièrement la nouvelle radio Lilloise Playloud diffusée en dab et sur le web depuis Lille. Je suis assez positivement surpris par la qualité de cette station. Programmation rythmée plutôt agréable qui ne ressemble pas aux réseaux nationaux, beaucoup de nouveautés intéressantes et une antenne bien tenue pour une radio associative. D'ailleurs, elle ne fait pas très radio asso je trouve. Mention pour le son. Une bonne surprise car il y a peu de nouvelles radios crées pour le DAB et les radios associatives sont souvent d'une qualité très médiocre. J'espère que cette radio durera longtemps car les temps sont durs . J'espère qu'elle ne deviendra pas une radio B qui nous servira la soupe des hits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue qu’ils sont bien au dessus de l’offre habituelle des A, et même de certaines B. 

J’ecoute beaucoup aussi, et je regarde également. Ils ont une version vidéo, ou les créneaux animés sont plutôt bien réalisés, il n’y a qu’à regarder les interviews d’artistes qu’ils partagent sur FB et YT. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les places libres à Paris sont désormais hors de porté, elle valent de l’or je n’ose pas imaginer le nombre de candidature lors du prochain appel!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mord de rire !

On sent le lobbying se mettre en place auprès du CSA pour que cette radio ait plus de fréquences :-) Ceci dit ça ne me gêne pas tant pis pour FG qui ne s’est pas le taff et qui obtient ses fréquences grâce à un super lobbying !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Mord de rire ! a dit :

On sent le lobbying se mettre en place auprès du CSA pour que cette radio ait plus de fréquences :-) Ceci dit ça ne me gêne pas tant pis pour FG qui ne s’est pas le taff et qui obtient ses fréquences grâce à un super lobbying !!!

Quel lobbying ?

J'ai écouté moi aussi, suite à la publication de ce sujet, et je confirme les messages précédents.

Playloud se démarque des autres radios avec une programmation originale et un contenu travaillé. On sent une véritable exigence derrière tout ça.

Encore une fois, le paysage radiophonique du nord montre sa différence et son savoir-faire.

Bonne chance à toute l'équipe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La programmation est effectivement excellente, et au niveau purement technique c'est juste impressionnant pour une petite radio, vu les choix de FG et les rotations bientôt aussi serrées que FUN, le déploiement de Playloud paraît effectivement bien plus intéressant qualitativement parlant en natio. À voir si ils ont projet de postuler ailleurs qu'à Lille mais ils ne diffusent pas de publicité, ça me paraitrait difficile de conjuguer multiplication des émetteurs + programmation exigeante + 0 pub, à part Nova, je ne vois pas de radio qui n'ait sacrifié la qualité pour rentabiliser la diffusion plus large ...

Seul bémol, le son me paraît hyper compressé en DAB+ par rapport au flux web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, StanX a dit :

Même constat d'où cette question comment font-ils pour financer leur radio ?

c'est radio associative donc FSER + subvention (ville Région)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu également quelquepart qu'ils mutualisaient, et produisaient des programme tiers (Euradio Lille).  Mais, à Priori, il n'ont pas la volonté de se develloper ailleurs que dans les hauts de France, dommage.... c'est vrai qu'a paris, ça apporterait un peu de Fraicheur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Playloud

Merci, et flattés de l'interêt qui est ici porté à notre encontre. 

Nous n'avons en effet pas vocation à un devt National, notre projet est intrinsèquement frontalier. Même si Paris n'est pas si loin.

Il est réconfortant de voir que le résultat perçu correspond à ce que l'on cherche à donner. Nous espérons nous aussi une longue vie en tant que radio de CAT A, sans pub, et nous continuerons tant que nous le pourrons à privilegier ce modèle faisant appel à des financements publics et/ou alternatifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 9 heures, Invité Lou80 a dit :

Ils font vraiment ça pas mal... et eux au moins font la promo du DAB+. Ce qui n'est pas le cas de tous les operateurs deja sur le DAB+.

Malgré des moyens qui sont certainement pas énormes, ils font bien mieux que bon nombre de radios nationales. Comme quoi, quand on a envie, on peut !

Bravo à eux ! Et longue vie à Playloud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...