Aller au contenu

Fun Radio : Pourquoi changer quand ça marche très bien ?!


Karim.N

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Karim de Casablanca au Maroc, je viens de m'inscrire sur le forum que je trouve très intéressant, puisqu'il s'intéresse à un domaine qui me passionne très particulièrement à savoir la Radio.

Je viens de tomber, il y a quelques semaines sur ce site, sachant que j'étais, depuis plusieurs années, inscrit sur un autre site qui traitait des sujets de la radios, de la webradio aussi, qui proposait aussi des jingles, beds etc.. en l'occurrence  "radios-fr.com".

Et puis, je suis un fidèle auditeur des Radios Françaises depuis plusieurs années, que je suis par Satellite via Astra notamment, et puis par internet. Il m'arrivait également de capter, via ondes courtes, des émissions de certaines radios telles que RFI. Mais aujourd'hui, les Radios que j'écoute à longueur de journée sont Fun Radio puisque je suis un adepte de la musique electro dance, Radio FG, et puis RMC pour son émission l'After Foot.

Aujourd'hui, j'aimerais parler des changements que FUN RADIO avait effectués sur sa programmation, sans aucunes explications concrètes, et qui ne seraient pas du goût de plusieurs autres auditeurs.

A titre d'exemple, on note l'absence de Maeva Carter du Party Fun qu'elle mixait habituellement chaque samedi soir entre 20h et 00h, sans aucune explication de la part de la chaine.

De plus, les podcasts de l'émission ne sont que, très rarement, mis à jour. Des fois, il faut attendre une semaine, voir plus, pour trouver de nouveaux épisodes.

Parlons aussi de la programmation musicale que propose la radio. Alors, elle se veut une Radio de la musique electro, en témoigne sa signature "Le son Dancefloor", mais le passage des chansons de Marwa Loud, Dadju, Lartiste, Maitre Gims et autres, va à l'encontre de la ligne éditoriale pour laquelle la radio est connu.

Il est vrai que les artistes que j'ai cités ont leur public, mais ce qu'ils proposent n'est pas du son Dancefloor. Peut être alors que leur passage est relatif aux obligations de la loi, concernant le quota de diffusion des chansons en français, mais la radio pourrait très bien le faire en nous proposant des versions Remix et Club des chansons des artistes cités.

Fun Radio doit savoir que la majorité de ses auditeurs suivent ses émissions pour du son Dancefloor, et il serait mieux que la radio se concentre dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette, la modification ne se fait pas d'une manière systématique. En tout cas, elle ne doit pas se faire de cette manière.

Il y a des chaines Radio et télé, qui maintiennent les mêmes émissions avec les mêmes formats, puisque ça marche bien !

RMC maintient l'émission After Foot, dans son même format ainsi que son habituelle heure de diffusion, et ca marche super bien depuis de longues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dancefloor Addict

Son Dancefloor = son qui est diffusé en club POINT ils ne revendiquent pas "Electro"

J'irais même plus loin en assumant ce claim en diffusant du "Dj Kass" "Orelsan" "Damien N'Drix" "Mercer" en journée, sinon tout n'est pas bon à jeter, il y a de bons titres en prog mais il faut que la direction de Fun Radio assume que 80% de leurs auditeurs sont des "ruraux"...

Faut arrêter avec ce style bobo qui, ne fonctionne pas, c'est pas moi qui le dit mais les sondages (je parle même pas de Paris)!

Prendre des risques c'est l'ADN d'une radio, il faut être réactif, prendre les devants. Ouvrir des webradios à thème, coupler la TV, créer des tournées... Même Party Fun n'est plus ce que c’était.

Il y a des bons éléments, il y a assez d’émetteurs pour titiller NRJ, ils ont M6, il manque de l'audace ou des vrais passionnés.

Pour finir, c'est tout de même une bonne radio avec une image positive que j'ai longtemps écouté!

Messieurs les dirigeants, consultez vos collaborateurs, renouvelez vous ,ayez de l’empathie avec vos auditeurs, faites du ménage dans vos équipes! bref,

Faites de la RADIO, osez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Dancefloor Addict a dit :

Son Dancefloor = son qui est diffusé en club POINT ils ne revendiquent pas "Electro"

J'irais même plus loin en assumant ce claim en diffusant du "Dj Kass" "Orelsan" "Damien N'Drix" "Mercer" en journée, sinon tout n'est pas bon à jeter, il y a de bons titres en prog mais il faut que la direction de Fun Radio assume que 80% de leurs auditeurs sont des "ruraux"...

Faut arrêter avec ce style bobo qui, ne fonctionne pas, c'est pas moi qui le dit mais les sondages (je parle même pas de Paris)!

Prendre des risques c'est l'ADN d'une radio, il faut être réactif, prendre les devants. Ouvrir des webradios à thème, coupler la TV, créer des tournées... Même Party Fun n'est plus ce que c’était.

Il y a des bons éléments, il y a assez d’émetteurs pour titiller NRJ, ils ont M6, il manque de l'audace ou des vrais passionnés.

Pour finir, c'est tout de même une bonne radio avec une image positive que j'ai longtemps écouté!

Messieurs les dirigeants, consultez vos collaborateurs, renouvelez vous ,ayez de l’empathie avec vos auditeurs, faites du ménage dans vos équipes! bref,

Faites de la RADIO, osez !!

dans le mot dancefloor , y a le mot Dance, et dsl maos pour moi des titres comme reine de dadju, ca ne fait pas danser.

Quand FG utilisait le mot dancdefloor: c etait de la Dance et que de la Dance, pareil pour Latitude a  Troyes.

Meme l accordéon fait danser ds ce cas, donc on peut passer de tout et se revendiquer dancefloor.

Moi quand j'écoute Fun, ils disent bien: toutes les Nouveautés Dance Electro démarrent sur Fun radio: donc ils se revendiquent electro, pis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou Fun arrêtera de passer des bouses comme Aya Nakamura, Dadju, L'artiste, Gims... Ce sera déja bien mieux, malheureusement c'est pas prêt de changer car ils ne prennent juste aucun risque et n'assument pas leur format Dancefloor. Auparavant, Bruno Guillon faisait souvent la promotion des titres qui allait passer, ou des sortes d'intro pour mettre en avant le son "Dancefloor", maintenant il ne le fait plus du tout.

Peut-être qu'à force de baisser dans les sondages, ils auront au moins un semblable réveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat sur Fun radio est devenu le running gag de cette LA. J'ai l'impression qu'il y a un nouveau post à ce sujet toutes les semaines. 

Mais j'ai surtout l'impression que tout le monde est d'accord sur le fond et sur la forme, donc le débat ici n'avance guère. C'est plutôt dans les bureaux de Neuilly qu'il devrait se passer.

Quand à Maeva Carter, elle a eu une fille il y a quelques mois, je ne serais pas étonné qu'elle se soit mise en retrait pour en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...