Aller au contenu

Dab + les candidats


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

Je vais ce nouveau sujet pour que l'on puisse rajouter au fur et à mesure les radios qui ont postuler pour le Mux Nationale.

Validé :

NEXT RADIO TV (Bfm Business, Bfm Radio, Rmc)

RTL GROUP (Rtl, Rtl2, Fun)

LAGARDERE (Europe 1, Rfm, Virgin)

LES ECHOS (Radio Classique)

Radio Maria

Peut être (aucune communication) :

NRJ (Nrj, Cherie, Rire, Nostalgie)

NOVA PRESS (Nova, Tsf Jazz)

FG CONCEPT ( Radio FG)

Beur fm et Orient

ESPACE GROUP (M Radio, Jazz, Virage et Génération)

GROUPE 1981 (Latina, Swigg)

VORTEX (Skyrock)

AWPG (Oui Fm)

Rcf Natio

FIDUCIAL (Sud Radio)

HPI (Chante France)

D'autres groupes ou d'autres radios ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que Virage Radio et Jazz Radio sont autorisés sur tous les multiplexes à Lille, Lyon et Strasbourg, alors Espace est présent sur la RNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 2 heures, Invité Triton a dit :

Dans ta liste, pas mal de groupe n'ont rien déclaré ou c'est faussé...
1981 ne lance pas Swigg en natio par exemple...

C'est pour cela que j'ai mis validé au début et "peut être" pour les radios suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 1 heure, Gaël01 a dit :

Quand on voit que Virage Radio et Jazz Radio sont autorisés sur tous les multiplexes à Lille, Lyon et Strasbourg, alors Espace est présent sur la RNT.

Oui elle est autorisé mais elle ne veut pas être au niveau nationale ?

Je comprend pas la strategie de Skyrock qui n'a rien communiqué

Latina va être sur le natio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui ont communiqué sont : 

Bfm Business,

Bfm Radio  (nouveau)

Rmc

Rtl,

Rtl2 

Fun

Europe 1

Rfm

 Virgin

Nrj

Cherie

 Rire 

Nostalgie

Radio Classique

Radio Maria

Latina

Radio yin (Nouveau)

France Magreb2

mais ont suppose : Skyrock et M.radio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 2 heures, Invité Triton a dit :

Dans ta liste, pas mal de groupe n'ont rien déclaré ou c'est faussé...
1981 ne lance pas Swigg en natio par exemple...

Latina à été validé par son PDG et une nouvelle radio pour 1981 (Yin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 6 minutes, ondemania a dit :

ceux qui on communiqué sont : 

Bfm

Business,

Bfm Radio  (nouveau)

Rmc

Rtl,

Rtl2 

Fun

Europe 1

Rfm

 Virgin

Nrj

Cherie

 Rire 

Nostalgie

Radio Classique

Radio Maria

Latina

Radio yin (Nouveau)

France Magreb2

mais ont suppose : Skyrock M.radio 

Par contre toujours pas de nouvelle de Nova Press

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Julien 74 a dit :

Oui elle est autorisé mais elle ne veut pas être au niveau nationale ?

Je comprend pas la strategie de Skyrock qui n'a rien communiqué

Latina va être sur le natio ?

Oui, Virage et Jazz sont en D sur la RNT en dehors de Lyon (et Lyon même car à Bourg-en-Bresse, Mâcon/Cluny, Virage et Jazz sont aussi en D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Julien 74 a dit :

Je vais ce nouveau sujet pour que l'on puisse rajouter au fur et à mesure les radios qui ont postuler pour le Mux Nationale.

Validé :

NEXT RADIO TV (Bfm Business, Bfm Radio, Rmc)

RTL GROUP (Rtl, Rtl2, Fun)

LAGARDERE (Europe 1, Rfm, Virgin)

LES ECHOS (Radio Classique)

Radio Maria

Peut être (aucune communication) :

NRJ (Nrj, Cherie, Rire, Nostalgie)

NOVA PRESS (Nova, Tsf Jazz)

FG CONCEPT ( Radio FG)

Beur fm et Orient

ESPACE GROUP (M Radio, Jazz, Virage et Génération)

GROUPE 1981 (Latina, Swigg)

VORTEX (Skyrock)

AWPG (Oui Fm)

Rcf Natio

FIDUCIAL (Sud Radio)

HPI (Chante France)

D'autres groupes ou d'autres radios ??

 

déjà 31 Radio il manque Radio France (7 Radio) pour 24 place 2 mux (12*2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité remarque a dit :

C'est assez décevant de voir qu'il n'y a pas davantage de nouveautés. Toujours les mêmes radios.

1) Imaginez qu'un jour on ferme l'analogique, ce qui ne seront pas en RNT disparaîtront.

2) Il n'y a pas si longtemps beaucoup disaient que la RNT allait être une source de nouveauté.... le doigt dans l’œil jusqu'au c...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je n'écouterais plus les radios françaises même en voiture car avec un bon forfait 4G (Bientôt 5G), on put déjà écouter autre chose chez nos voisins et chez d'autres plus loin encore qui sont de bien meilleure qualité que nos radios nationales. Heureusement que nous avons des catégories A pour relever le niveau des radios nationales qui n'ont pour la plupart que 3 lettres ou appartiennent à un groupe "3 lettres" !!!

Le paysage français est bien triste depuis un certain 5 janvier de l'an de grâce 1992 !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné de ne pas voir des radios comme Crooner Radio, Radio Nova, Ouï FM, Radio FGGénérations ou bien TSF Jazz postuler pour les multiplex nationaux (parce que je pense qu'il va y en avoir deux ou trois à la longue) alors que l'une de leurs principales ambitions (depuis des années) est de couvrir toute la France.

il y a 32 minutes, pierre62500 a dit :

déjà 31 Radio il manque Radio France (7 Radio) pour 24 place 2 mux (12*2)

Comme je l'avais dis dans un précédent post, je pense que Radio France va avoir son propre multiplex (à l'exception des stations locales de France Bleu qui iront plutôt sur les multiplex locaux ou régionaux)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Max-Hellraiser a dit :

Je suis un peu étonné de ne pas voir des radios comme Crooner Radio, Radio Nova, Ouï FM, Radio FGGénérations ou bien TSF Jazz postuler pour les multiplex nationaux (parce que je pense qu'il va y en avoir deux ou trois à la longue) alors que l'une de leurs principales ambitions (depuis des années) est de couvrir toute la France.

Comme je l'avais dis dans un précédent post, je pense que Radio France va avoir son propre multiplex (à l'exception des stations locales de France Bleu qui iront plutôt sur les multiplex locaux ou régionaux)...

 

il y aura pas 3 Mux National et puis un mux pour 7 radio voir 6  c'est un peu du Gachie la pdg dit travaillé avec les autre groupe je suis pas contre si il y en a 3

a Paris sur le mux de radio France il y a pas RFi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waï et bien c'est quand même pas joyeux tout ça !

Il va y avoir des arbitrages qui risquent d'alimenter les débats le moment venu.

Pour RF il faudrait compléter le mux par les réseaux multi-villes n'ayant pas postulé sur le plan Métropolitain... Mais sur quelles bases économiques celà pourrait se faire ? bon courage pour trouver la réponse :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 2 heures, ondemania a dit :

 

il y aura pas 3 Mux National et puis un mux pour 7 radio voir 6  c'est un peu du Gachie la pdg dit travaillé avec les autre groupe je suis pas contre si il y en a 3

a Paris sur le mux de radio France il y a pas RFi

Avec le nombres de radios qui ont postulés pour le nationale il faudrait faire 3 mux.

2 mux que de Privée

1 mux mélange Privée + Radio France ou Radio France et RFI/FRANCE MAGHREB 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 10 heures, Invité Triton a dit :

Dans ta liste, pas mal de groupe n'ont rien déclaré ou c'est faussé...
1981 ne lance pas Swigg en natio par exemple...

Triton d'après Radio du Monde sur Facebook. Les radios que j'ai indiqué aurait postulé sur le mux nationale.

Par contre mystère pour Rcf et Skyrock

Espace aurait postulé pour M Radio/Jazz/Génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Max-Hellraiser a dit :

Je suis un peu étonné de ne pas voir des radios comme Crooner Radio, Radio Nova, Ouï FM, Radio FGGénérations ou bien TSF Jazz postuler pour les multiplex nationaux (parce que je pense qu'il va y en avoir deux ou trois à la longue) alors que l'une de leurs principales ambitions (depuis des années) est de couvrir toute la France.

 

Comment sais-tu qui a candidaté (ou pas) ?

Seul le CSA sait ce qu'il a reçu comme dossiers, et peut encore en recevoir par la poste (qui seraient recevables s'ils ont été envoyés avant la date limite).

 

Il y a 16 heures, Max-Hellraiser a dit :

Comme je l'avais dis dans un précédent post, je pense que Radio France va avoir son propre multiplex (à l'exception des stations locales de France Bleu qui iront plutôt sur les multiplex locaux ou régionaux)...

 

Radio France peut préempter une partie de l'un des multiplex métropolitains. N'oubliez pas que le service public n'a plus autant d'argent, et qu'il est plus économique de partager un multiplex. Pour caser les 6 programmes de RF (Bleu ne peut être sur un multiplex métropolitain), un demi multiplex suffit !

 

Il y a 11 heures, Invité Julien 74 a dit :

Avec le nombres de radios qui ont postulés pour le nationale il faudrait faire 3 mux.

Le jeu des appels à candidatures, c'est qu'il y a généralement plus de candidats que de places disponibles...

Après, n'oubliez pas qu'il est parfaitement possible de faire une bonne couverture avec, par exemple, des allotissements étendus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets une pièce pour (la candidature de France Info) en RNT/DAB+ (avis perso) , on peut desormais faire le parallèle avec la candidature de BFM radio en continu ... les convergences puis la quadrature du cercle feront que certains reseaux se boufferont entre eux histoire de cannibaliser la radio numérique a long terme ! d'autres n'ont qu'a attendre desormais de se baisser pour ramasser les miettes (pourquoi croyez-vous que TF1 ou canal+ n'ont pas candidater) ? chercher bien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony, tu ne serais pas le troll anti DAB aux multiples pseudos qui disait encore il y a quelques jours que le DAB+ c'etait mort dans l'oeuf parce que les gros reseaux n'irait pas??? maintenant tu trouves ça nul parcequ'il y vont si j'ai bien compris...??!!? tu devrais economiser ton Forfait 4G pour ecouter tes radios preferées plutot que de l'utiliser  pour  systematiquement  casser ici de mauvaise foi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité tony a dit :

ca vaut rien , aucune radio electro ou techno digne de ce nom

Mon forfait 4G va suffire je crois.

Pour une fois et par rapport aux candidats de cet appel métropolitain, je suis d'accord avec toi Tony !  :neutral:

Bon j'imagine que le but du CSA que d'obliger les grands groupes à se placer est atteint. Mais ça va se faire au détriment de nouveaux entrants.

Heureusement il restera les appels régionaux... Si on peut encore compter là dessus pour plus de diversité ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était plus que prévisible que les grands groupes nationaux allaient se positionner en faveur du DAB+. Cette appel métropolitain est fait pour eux. Après, nous savons que toutes ces radios sont candidates. Mais attendons la liste des candidats recevables pour voir qui s'est réellement positionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Lou80 a dit :

Tony, tu ne serais pas le troll anti DAB aux multiples pseudos qui disait encore il y a quelques jours que le DAB+ c'etait mort dans l'oeuf parce que les gros reseaux n'irait pas??? maintenant tu trouves ça nul parcequ'il y vont si j'ai bien compris...??!!? tu devrais economiser ton Forfait 4G pour ecouter tes radios preferées plutot que de l'utiliser  pour  systematiquement  casser ici de mauvaise foi !!!

Mais le débat ne porte pas la dessus, il n y a aucune radio dance electro, et c'est un souci pour le développement de la RNT,c'est la réalité. Proposer les même radios qu en FM, quelle idée originale......

Les gens interessés par ce genre vont devoir rester sur internet. Aucun projet va dans ce sens, c'est quand même incroyable alors que dans les pays ou la RNT marche il y a ce genre de format.

Vraiment c'est se tirer une balle dans le pied. Je ne suis pas anti RNT mais anti radios de M..de. Aujourd hui rien de change. Comme nos politiques, on prend les mêmes et on recommence.

M'enfin si les gens aiment écouter de la M..de, continuez avec votre soupe indigeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Tony a dit :

Mais le débat ne porte pas la dessus, il n y a aucune radio dance electro, et c'est un souci pour le développement de la RNT,c'est la réalité. Proposer les même radios qu en FM, quelle idée originale......

Les gens interessés par ce genre vont devoir rester sur internet. Aucun projet va dans ce sens, c'est quand même incroyable alors que dans les pays ou la RNT marche il y a ce genre de format.

Vraiment c'est se tirer une balle dans le pied. Je ne suis pas anti RNT mais anti radios de M..de. Aujourd hui rien de change. Comme nos politiques, on prend les mêmes et on recommence.

M'enfin si les gens aiment écouter de la M..de, continuez avec votre soupe indigeste.

A part les grands groupes et certaines radios nationales (Radio Classique ou encore Sud Radio), nous sommes dans le même cas que toi : nous ne savons pas qui est candidat à ces multiplex nationaux. Seul le CSA le sait pour le moment. Il y a peut-être des projets de radio électro, on en sait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 13 heures, Invité Tony a dit :

Mais le débat ne porte pas la dessus, il n y a aucune radio dance electro, et c'est un souci pour le développement de la RNT,c'est la réalité. Proposer les même radios qu en FM, quelle idée originale......

Les gens interessés par ce genre vont devoir rester sur internet. Aucun projet va dans ce sens, c'est quand même incroyable alors que dans les pays ou la RNT marche il y a ce genre de format.

Vraiment c'est se tirer une balle dans le pied. Je ne suis pas anti RNT mais anti radios de M..de. Aujourd hui rien de change. Comme nos politiques, on prend les mêmes et on recommence.

M'enfin si les gens aiment écouter de la M..de, continuez avec votre soupe indigeste.

C est clair, si c est pour retrouver les mêmes à quoi bon !!!

Pour Radio France si on ne met pas FIP partout (dans les grandes villes) à quoi bon............LA RNT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

d’après ce que j'ai lu dans d autre forum ce ci et a prendre avec des pincettes. 

Le CSA devrait sélectionné les candidats en Janvier 2019 en raison de la fin du mandat de Nicolas curien fin janvier 2019 :)

du coup le démarrage pourrait être fin 2019

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SamiLeSang a dit :

Salut les gens j'ai une radio (pirate) qui emet sur le 87.5 à Aix-en-Provence avec une puissance de ~50w et je voulais savoir comment on s'y prend pour avoir une autorisation DAB+

www.radiocity.tk

Il y a un appel DAB+ en cours sur Marseille, tu peux toujours tenter ta chance. Mais as-tu les moyens de te payer une diffusion DAB+ ?

En plus, j'ai fait un tour sur le site de ta radio et comment dire... Tu as aussi  les moyens de te payer une montée satellite ? Et la fréquence FM de Bastia, ça se passe comment niveau réception avec Virgin Radio à 0,2 Mhz qui émet avec 1kW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 4 heures, SamiLeSang a dit :

Salut les gens j'ai une radio (pirate) qui emet sur le 87.5 à Aix-en-Provence avec une puissance de ~50w et je voulais savoir comment on s'y prend pour avoir une autorisation DAB+

 

www.radiocity.tk

Est-ce que cette radio diffuse le hit des clubs ?!?

On commence à bien rire dans ce secteur et rêver d'une radio qui jouerait le hit des clubs en programmant Images & Gilbert Montagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2018 à 19:35, SamiLeSang a dit :

On emet avec des collègues a moi et notre radio est diffusé sur le 106.7 et 107.0 MHz mais il n'y a pas de brouillages (a part avec les radio italiennes) car on a des émetteurs placés le long de la cote et Virgin Radio a 1kw sa capte moins que ma radio mdrr. Si tu veux tu peut consulter la carte de nos émetteurs ici :

Pour couvrir la Corse on a été obliger d'aller en Italie sur l'ile de Pianosa pour installer l'emetteur. On paye des gens pour qu'ils garde l'emetteur chez eux. Mais si on se fait choper par la CSA italienne bah c'est de l'ordre international. Si on a plus d'audioteurs peut-etre on ira installer un émetteur a Monaco. En attendant je conte sur vous pour me faire de la pub ce serait vraiment très gentil de votre part :

Et pour la sattelite on est en partenariat avec Radio Sans Pub c'est eux qui nous payent entièrement les frais (grace a la pub).

 

Bonne soirée

Sur le 106.7 aussi ? Je serais curieux de savoir ce que Radio Lycée Montesoro, qui émet sur cette fréquence en temporaire à Bastia, en pense...

Si tu te fais choper par le CSA italien, c'est de l'ordre international ? Je ne crois pas... Tu émets sur une fréquence depuis un territoire, c'est donc la loi du territoire en question qui s'applique. Quant au satellite, je serais également curieux de savoir quelle contrepartie tu offres à Radio Sans Pub pour qu'ils te payent (très cher !) une montée satellite...

J'ai surtout l'impression que tout ça n'est pas du tout sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...