Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité lolo33

le repoussoir de la pub

Messages recommandés

Invité lolo33

Bonjour, je me demande toujours vous faites pour écouter Europe 1 ou RTL où la pub est coupée par les programmes...manifestement, ça lasse de plus en plus.

Après entre la formule Europe 1 RTL avec des multiples écrans pub courts, celle RMC avec 3 fois 4 minutes ou Nostalgie avec un tunnel de 7 minutes, qu'est ce qui est le moins pire??

Du coup, est ce que les prix sont les mêmes pour les annonceurs qui passent dans un écran court ou ceux qui sont noyés parmi 20 autres pubs?

Je crains le "black Friday", j'en ai un mauvais souvenir l'an dernier...et à quand une plainte pour harcèlement publicitaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as oublié NRJ, Chérie FM, RTL2 et Virgin radio qui nous envahissent de Pub

D'ailleurs un des slogans détournés de NRJ était il y a quelques années : Moins de Tubes... Plus de Pub.   ou bien "Arrêtez de couper mes pubs par des tubes" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, emetteur45 a dit :

Le seul revenu des radios commerciales provient de la publicité . Si celle ci est limitée avec quelles ressources les radios vont elles vivre ?

Autant de pubs pour vivre ? C'est faux :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

  • Downvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claude

c'est pour cela que j'écoute que le service public (inter bleu info) 17 mn au total entre  6 h et 24 h . alors que le prive c'est plutôt 17 mn par heure et aucune pub sur musique culture fip mouv    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, GaletteBretonne a dit :

Tout travail mérite salaire. Il n'y a pas vraiment d'autres sources de revenus pour la radio "traditionnelle", à ma connaissance; il faut donc passer par de la pub.
Si vous trouvez une autre solution miracle pour générer autant de chiffre d'affaire à la radio, dites-le ici ! ;) 
 

Le but de la radio est de distraire les gens et de les informer pas de s'enrichir !!

Juste ce qu'il faut de pub pour le fonctionnement (Salaires, charges, expansion...) pas pour enrichir outrageusement leur propriétaire et/ou actionnaires ( qui n'ont pas lieu d'être en radio si elle est bien gérée

 

Avec le capitalisme, on va droit dans le mur : regardez l'état de la France et des autres pays du G20 qui pour gagner plus saignent leurs concitoyens et le pauvres petits pays qui ont déjà du mal à survivre (Afrique,  Amérique Latine...)

Modifié par Bzh56
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les coupures PUB sur RTL, pour les grosses têtes, la limite du supportable est quasi franchi.
Avec le Black Friday et Noel qui arrive à grand pas, les écrans pubs seront chargés à >100% !

:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Curieux1
il y a 11 minutes, Sam a dit :

Curieux de voir votre point de vue le jour où vous serez patron d'une radio :mrgreen:

Je coupe le son de l autoradio sur une radio musicale en France lorsqu il y a de la pub qui dure trop longtemps surtout à 6 h 20 ! c est très pénible.

Par contre lorsque j écoute RTBF Classic21 en journée vu que le programme musical est au top, la pub ne me dérange pas !! Je dois dire que j ai été, au tout début, quand j ai découvert Classic21 surpris par la pub à l antenne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez rien compris à la radio.

La radio est un support pub au même titre que les autres médias. La télé c'est pas mieux avec des tunnels sans fin, voyez certains magazines  ou une page sur deux celle de droite (que l'on regarde en premier) est réservée à la pub.

Le but de la radio est de vendre de la pub, un maximum de pub. Certains s'enrichissent par ce moyen d'autant plus qu'ils ont d'auditeur puisque la pub est rémunérée en fonction de l'audience.

Alors il faut trouver toutes les ficelles pour attirer le maximum d'auditeurs.Et les ficelles pour draguer le maximum ne sont pas souvent brillantes.

Hélas il faut constater que les radios qui font du programme intelligent sont ceux qui font le moins d'audience.

Mais si vous ne supportez pas la pub, écoutez les radios intelligentes, c'est vous qui risquez de vous enrichir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, TROP DE PUBS TUENT LA PUB !...Prenons l'exemple de l'émission de RTL "on refait le monde", une pub toutes les 7 ou 8 mn, je me suis toujours demandé comment font les auditeurs pour écouter RTL et notamment cette émission, c'est du lessivage de cerveau !  Je peux comprendre qu'il y ait de la publicité sur les radios commerciales mais pas à ce rythme. D'ailleurs je fais partie de ces gens qui n'écoutent que très rarement les radios commerciales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, StanX a dit :

***https://www.arretsurimages.net/articles/europe-1-invente-la-fausse-pub-pour-mieux-fait-avaler-la-vraie***

Ça existait déjà sur NRJ il y a un moment (10 ans peut-être ?), le concept était identique et je crois que c'était pendant LESI avec MIKL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité M. LOYAL
Le 18/11/2018 à 17:26, balvenie a dit :

Vous n'avez rien compris à la radio.

La radio est un support pub au même titre que les autres médias. La télé c'est pas mieux avec des tunnels sans fin, voyez certains magazines  ou une page sur deux celle de droite (que l'on regarde en premier) est réservée à la pub.

Le but de la radio est de vendre de la pub, un maximum de pub. Certains s'enrichissent par ce moyen d'autant plus qu'ils ont d'auditeur puisque la pub est rémunérée en fonction de l'audience.

Alors il faut trouver toutes les ficelles pour attirer le maximum d'auditeurs.Et les ficelles pour draguer le maximum ne sont pas souvent brillantes.

Hélas il faut constater que les radios qui font du programme intelligent sont ceux qui font le moins d'audience.

Mais si vous ne supportez pas la pub, écoutez les radios intelligentes, c'est vous qui risquez de vous enrichir.

Plutôt d'accord, mais diminuer la pression publicitaire fait justement partie des recettes pour générer plus d'audience. D'où la question : où est le vrai seuil de douleur pour l'auditeur ? Combien de minutes de pub, et sous quelle forme, peut on raisonnablement injecter à un auditeur sans lui donner l'envie irrrépressible de zapper ? Là est la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Invité M. LOYAL a dit :

Plutôt d'accord, mais diminuer la pression publicitaire fait justement partie des recettes pour générer plus d'audience. D'où la question : où est le vrai seuil de douleur pour l'auditeur ? Combien de minutes de pub, et sous quelle forme, peut on raisonnablement injecter à un auditeur sans lui donner l'envie irrrépressible de zapper ? Là est la question...

Ça dépend de chacun et de notre degré de tolérance, il y aura toujours des gens qui zapperont dès les premières secondes.

Personnellement, je pense que pour que la pub soit plus efficace, il faudrait que les messages soient moins niais (il y a vraiment des pubs chiantes juste parce que la forme est vraiment nulle) et un peu plus diversifiés, car entendre la même campagne d'un seul spot pendant 10 semaines, c'est déjà lourd, mais réentendre exactement la même pub 8 mois plus tard et pendant 10 semaines à nouveau, c'est insupportable.

Une autre possibilité pour améliorer l'acceptation de la pub, c'est de la rendre plus pertinente, en l'intégrant peut-être au sein des programmes, ou dans des encarts à part comme le fait RTL avec leurs fausses interviews ? (tant que la communication commerciale est bien annoncée comme telle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×