Aller au contenu

Fun radio le soir = Échec


Invité Marion

Messages recommandés

Invité Ahahahahah
Il y a 4 heures, Prunelle a dit :

Il faut que Fun arrête ce type de programme le soir et propose à la place des sessions club avec des djs à l'antenne connus ou moins connus.

C'est la seule radio nationale à pouvoir le proposer !

Il faut surtout que Fun Radio se débarrasse de la pire émission radiophonique : Le Night Show !!

ça me fait mal aux oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec l'avis partagé sur ce sujet et une suggestion idéale serait de faire un 19h00-minuit en session dj mix avec des thématiques du lundi au jeudi et remettre party fun le dimanche en lieu et place des libres antennes.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

La programmation de Fun Radio est responsable de beaucoup de chose.

Fun Radio à perdu un peu son ame dancefloor en rajoutant du rap français dans sa prog musicale et ça les auditeurs de Fun n'aime pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Prunelle a dit :

Il faut que Fun arrête ce type de programme le soir et propose à la place des sessions club avec des djs à l'antenne connus ou moins connus.

C'est la seule radio nationale à pouvoir le proposer !

j'adère ... on veut de la bonne zik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Invité Clm3 a dit :

Je suis totalement d'accord avec l'avis partagé sur ce sujet et une suggestion idéale serait de faire un 19h00-minuit en session dj mix avec des thématiques du lundi au jeudi et remettre party fun le dimanche en lieu et place des libres antennes.

Qu'en pensez vous ?

D'accord avec ça ! Exit la libre-antenne qui ne marche pas, place aux sessions mix pour faire venir de nouveaux auditeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pas Très Fun
Il y a 5 heures, Prunelle a dit :

Il faut que Fun arrête ce type de programme le soir et propose à la place des sessions club avec des djs à l'antenne connus ou moins connus.

C'est la seule radio nationale à pouvoir le proposer !

Encore faut-il qu'ils soient capables de proposer des DJ de qualité sans leur imposer quoi que ce soit en matière de programmation, et rien que ça, au vu de leur passif depuis des années et des années, qui va y croire et qui va être intéressé par ça, sachant que les podcasts de mixes sont ancrés dans les mœurs depuis des lustres ?

Le problème de Fun Radio, c'est l'image très négative de ce qui figure sur sa playlist depuis bien trop longtemps, même à l'époque où le son dancefloor intéressait bien plus de personnes que maintenant (époque Big Room, notamment), elle avait déjà une image de radio de kékés pour jackys beaufs et fans de tuning. La mode est passée mais l'image n'a pas changé, il faut évoluer vers des golds et du qualitatif, ce qu'ils ne feront jamais car ce serait opérer un virage à 180°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ringarde ces 2 émissions ! Tout le monde savait dès août SAUF  Fun radio !

Dès janvier 2019, Il faut :

- soit changer les 2 émissions

- soit passer de la musique spéciale qui est sûre de cartonner

Il y a un désaccord entre Fun et les auditeurs qui existent depuis un bon moment => Fun va s'enfoncer et être rejointe bientôt par RTL2 OU Virgin radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maxdu11RNY a dit :

Une émission comme "Radio New York" manque beaucoup, même si Matt est une bonne relève dans le Party Fun du lundi soir !

RNY est diffusée le samedi soir sur Rouge en Suisse, je l’écoute souvent étant donné que je reçois Rouge via le 97.6 de Genève, ou alors par internet lors de mes déplacements.

je crois même que l’émission est en podcast sur le site de Rouge.

Cest une émission que j’adore.

Pourquoi Fun a arrêté de diffuser RNY? Par ce que Dario n’est plus que Fun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un auditeur de fun depuis 2008, en même temps que l'époque du bon vieux contact. Je vais dériver un peu du sujet mais c'était à peu près bien jusqu'en 2015. Ensuite je sais pas ce qu'ils ont fait, les 02h 06h le week-end de party fun des djs maisons en live ont disparu laissant place à du 04h 06h puis, en 2017, UMF Radio et les podcasts le week-end jusqu'à 6h (on a soundcloud ou youtube pour ça...). Depuis la rentrée, le fun club 40 le vendredi à 22h (seriously ? qu'est ce que ça fabrique à cette heure là ?) et après 00h, plus aucun direct à part la semaine avec les party de fun jusque 1h. Déjà en janvier 2010, ils avaient stoppé le party fun le dimanche soir avec Mico qui était excellent (comme les week-end en non stop jusque 6h par ailleurs ; programmation plus libre la nuit et les sorties de boite ;)). La programmation en journée n'est pas terrible avec les kendji, ayana machin (mes copines), c'est bien mais c'est mieux sur NRJ ou Skyrock =). Il y a des centaines de titres, de remixs electro dance qui sortent par jour et mériteraient d'être diffusé en journée, tellement de pépites qu'on entendrait nul par ailleurs (FG le fait bien pour la Deep/Tropical).

Ils devraient se reconcentrer sur "l'émission de référence" qu'est party fun. Quand on voit que les spéciales de BDLR cartonnent et qu'il y a une ambiance de folie le matin, alors que l'ambiance on devrait également la retrouver le soir. Des mixs années 90's/2000's/2010's, des mixs nouveautés, des mixs hardstyle pendant 1h le samedi par exemple. Où est l'époque du royal mix, de RNY, des mixs 21h 06h en live non stop ? Il y a tellement de potentiel.

Il y a des points positifs cependant : Le before party fun reste sympa, le party fun deep avec Mico, les party fun du lundi avec Matt, on retrouve quelques golds diffusé en journée, le party fun du samedi soir retrouve des couleurs, BDLR est une bonne émission. 

Cependant, le TOUT star commence à devenir lassant, on écoute et on entend la même chose partout. J'écoute Fun pour l'univers electro/dance/clubbing, pas pour écouter une pale copie d'NRJ ou Skyrock. J'adore Fun, je tiens beaucoup à cette radio, il y a d'excellents rendez-vous autour de la radio mais plus dedans comme à l'époque. En soirée, la semaine, je jette l'éponge, je n'écoute presque plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons tous le même constat, Fun doit se recentrer vers le son dancefloor (qui est quand même sa promesse) et le vrai, pas du Dadju ou du Aya Nakamura, même s'il faut bien faire avec les quotas.

Les chiffres d'audience publiées hier sont alarmants :

- avec 5.4 points d'AC, la radio est tombé sous les 3 millions d'auditeurs quotidiens, la durée d'écoute et donc la part de marché en prennent aussi un coup

- c'est pire le week-end avec 3.7, RTL2 est même devant le samedi et le dimanche

Sondages après sondages, la radio s'enfonce et risque de passer sous le seuil symbolique des 5 points dans les futures vagues (et peut être même dès la prochaine).

Au lieu de se prendre en photo sur les réseaux sociaux, Sébastien Joseph ferait mieux de s'occuper de son antenne.

Beaucoup critiquaient Jérôme Fouqueray mais avec lui la radio faisait de l'audience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Nous faisons tous le même constat, Fun doit se recentrer vers le son dancefloor (qui est quand même sa promesse) et le vrai, pas du Dadju ou du Aya Nakamura, même s'il faut bien faire avec les quotas.

Les chiffres d'audience publiées hier sont alarmants :

- avec 5.4 points d'AC, la radio est tombé sous les 3 millions d'auditeurs quotidiens, la durée d'écoute et donc la part de marché en prennent aussi un coup

- c'est pire le week-end avec 3.7, RTL2 est même devant le samedi et le dimanche

Sondages après sondages, la radio s'enfonce et risque de passer sous le seuil symbolique des 5 points dans les futures vagues (et peut être même dès la prochaine).

Au lieu de se prendre en photo sur les réseaux sociaux, Sébastien Joseph ferait mieux de s'occuper de son antenne.

Beaucoup critiquaient Jérôme Fouqueray mais lui avec lui la radio faisait de l'audience !

Avec Jérôme fouqueray on avait du son big room . c'est ça qu'on attend de fun radio. Pas des sons molasson du genoux. Quand fun aura compris ça ils remonteront dans les sondages.

Faut passer que de la dance surtout sur les playlist de nuit ou les quotas ne sont pas obligatoires.

Faut prendre exemple sur flaix fm ou maxima fm. 

Je pense qu'il faut conserver une libre antenne mais pas avec les équipes actuelles. Depuis max ça ne vole pas haut. Faut que fun change vraiment tout sauf Bruno et party fun . Mais pour party fun il faut des mix maison pas des mix enregistrés .

Il faut virer les dadju maître gim s. Ou alors passer des remix dance.

Faut aussi plus de golds 3 ou 4 par heure mais des bons titre big room. Genre dvbs, showtek, mondotek, global dejays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FUN à l'époque de Max et son star system proposait des sessions mix années 90.

Aujourd'hui, cela pourrait le faire chaque soir (Dimanche Eclectique, lundi années 90, mardi années 2000, mercredi années 2010 jeudi année 2017-2018 et vendredi à samedi party fun)

Là je serais réconcilié avec FUN. Mais c'est fini depuis quelque temps déjà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, maxime15fr a dit :

C'est triste mais c'est mérité quand on diffuse des podcasts. J'espère qu'ils ne s'étonnent pas des chiffres en interne.
 

Une audience comme celle-là serait aussi mérité aussi pour NRJ, qui ont dégagé Bibi et le "Better Days" un dimanche par mois, pour diffuser du podcast itunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jiper a dit :

Quand tu mets à la suite les pires emissions de Fun forcément tu prends une tôle terrible. Pendant ce temps là,Sebastien Joseph est toujours en poste malgré des echecs successifs.

J'ai l'impression même (avec tout respect évidemment), qu'il est plus en vacances qu'en poste ^^ Mais comme il le mentionne sur les réseaux sociaux "mon job est de (me) divertir".

Je n'ai rien contre le monsieur, mais il arrive un moment où il faut se mettre au boulot et révolutionner la radio !

Je vois bien, comme d'autres, Bruno Guillon à terme, révolutionner le format de Fun Radio et intégrer la direction dans ce sens là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maxdu11RNY a dit :

Une audience comme celle-là serait aussi mérité aussi pour NRJ, qui ont dégagé Bibi et le "Better Days" un dimanche par mois, pour diffuser du podcast itunes...

Au moins quelqu'un qui parle de Better Days ici à part moi :)

J'ai jamais compris ce qu'une mythique émission, produite en interne, fierté et intégralement dans l'histoire d'NRJ, soit dégagée à un horaire aussi médiocre, une seule fois par mois. A leur place, je l'aurais mise à 0h. Comme ça au moins elle a une meilleure visibilité, et aucune pression sur l'audience vu que l'horaire n'est pas sondé. Puis faire passer des vulgaires podcasts à sa place, j'imagine pas que son moral à du en prendre un coup.

Ah oui mais j'oubliais : Faudrait surtout pas "rendre la vue" aux auditeurs, et découvrir que la vraie musique existe. Quelle tristesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 à 16:57, Prunelle a dit :

Il faut que Fun arrête ce type de programme le soir et propose à la place des sessions club avec des djs à l'antenne connus ou moins connus.

C'est la seule radio nationale à pouvoir le proposer !

Avec Radio FG en théorie.

Mais attention : Faut que les sessions mixées soient de qualité, de divers genres musicaux, et pourquoi pas de diverses époques. Faire du mixage de playlist comme Fun le fait depuis 15 ans, ne fonctionnera jamais ! Mais avant qu'ils le comprennent, la station n'existera même plus.

il y a 48 minutes, Jiper a dit :

Quand tu mets à la suite les pires emissions de Fun forcément tu prends une tôle terrible. Pendant ce temps là,Sebastien Joseph est toujours en poste malgré des echecs successifs.

Quand tu passe ta vie en vacances, forcément, le manque de travail se fait sentir un jour ou l'autre. Surtout quand on se revendique passionné de radio, on est au contraire du matin au soir à la radio pour la faire évoluer du mieux qu'on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ElRom16 a dit :

Avec Radio FG en théorie.

FG ne dispose que de 29 fréquences contre 250 pour Fun.

Il n'y a que Fun qui puisse proposer le soir des mixs accessibles un peu partout en FM.

Et FG est absente de villes majeures comme Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes, Lille, Nice, Limoges, Mulhouse, Nancy, Metz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Prunelle a dit :

FG ne dispose que de 29 fréquences contre 250 pour Fun.

Il n'y a que Fun qui puisse proposer le soir des mixs accessibles un peu partout en FM.

Et FG est absente de villes majeures comme Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes, Lille, Nice, Limoges, Mulhouse, Nancy, Metz ...

En national évidemment. Même si FG va vite rattraper son retard dans les prochaines années avec la RNT.

Après mon message de base, c'était surtout pour dire que Fun ou FG sont les deux seules à avoir les moyens et la légitimité en terme de format de faire du mix en soirée. Donc oui, faut absolument aller là dessus pour attirer l'auditeur.

A l'heure de Spotify, Deezer, des webradios, podcasts, les radios se doivent d'apporter leur expertise musicale pour résister à plus varié et intéressant musicalement. Sinon que reste-t'il aux radios ? Rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ElRom16 a dit :

En national évidemment. Même si FG va vite rattraper son retard dans les prochaines années avec la RNT.

Vite, c'est vite dit ! Chez moi la RNT ça sera pas avant 2022 ou 2023 sachant qu'il y a déjà du retard sur le calendrier prévisionnel que l'on peut trouver sur le site du CSA.

On est en novembre et tous les appels qui étaient prévus pour 2018 sont loin d'avoir tous été lancés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement les copains, ce qui plombe l'audience de Fun Radio, c'est l'électro dance, l'urbain cartonne (c'est pour ça que Fun en diffuse) 

Le public très jeune de Fun écoute du rap. Il faut que cette radio rencentre sa prog sur le hip hop et la dance avec pourquoi pas un party fun hip hop en conservant le Party fun électro. 

En journée, il faut que Fun rentre les gros hit hip hop rnb us très souvent dancefloor d'ailleurs. Ella Mai, Drake, le dernier Ciara etc etc etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassuré de ne pas être le seul à penser tout ça. C'est triste pour Better Days mais c'est trop pointue et décalé pour 2018 ? C'est pourtant grâce à ce type d'émissions, de sessions que les radios sont devenues ce qu'elles sont aujourd'hui. Attention car comme dit plus haut, c'était elles qui donnaient le tempo à l'époque, aujourd'hui il est facile d'aller voir ailleurs pour découvrir ou redécouvrir des sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Popo45 a dit :

Bonsoir,

Malheureusement les copains, ce qui plombe l'audience de Fun Radio, c'est l'électro dance, l'urbain cartonne (c'est pour ça que Fun en diffuse) 

Le public très jeune de Fun écoute du rap. Il faut que cette radio rencentre sa prog sur le hip hop et la dance avec pourquoi pas un party fun hip hop en conservant le Party fun électro. 

En journée, il faut que Fun rentre les gros hit hip hop rnb us très souvent dancefloor d'ailleurs. Ella Mai, Drake, le dernier Ciara etc etc etc..

Pas du tout, y a deja skyrock qui a ce créneau et ils ont pas beaucoup plus que fun, 1 point de plus. Les jeunes ecoutent plus la radios donc quel que soit le format ca changera rien.

Faut garder la Dance mais que la dance, pas des pseudo rappeurs qui sont la que pour des quotas. IL faudrait passer de la dance mais toute la dance des années 90 a aujourd hui: pk on entend plus john dahlback, tom snare, benassi bros, gala, corona, floorfilla, allan braxe, da hool, robert miles?

A l étranger les radios dance fonctionnent bien parce qu elles sont 100% dance avec plus de golds qu'en france.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise... Cette nuit sur Scoop entre 00h et 02h...

https://mega.nz/#!dYFw0AQR!BrCiIo5US0XXrSDAUO1BXWrkm21WCu3gDImsXVgN8Ek

La playlist devrait être sur la page Facebook Radio Scoop Les DJs.

Bonus track, souvenir d'il y a plusieurs mois :

https://mega.nz/#!UdMwyYYI!wENs2MYfxzKgbZQ3G5cit3CWIDJSeZhh1BqRgn5Zkhw

Et un autre souvenir de l'année dernière :

https://mega.nz/#!YNcUHChD!ii1cq68bxvhsFYpBT5Yb-EbjqbLWW9SwqncFisNgJGQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 20:18, Prunelle a dit :

Et FG est absente de villes majeures comme Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes, Lille, Nice, Limoges, Mulhouse, Nancy, Metz ...

Radio FG est déjà présente à Nice sur le 96.1 (qui émet depuis le Mont Agel et qui lui permet de couvrir une très grande partie de la Côte d'Azur) et aussi en DAB+.

Après n'oublions pas qu'à Nantes et dans la métropole nantaise, il y a déjà NTI qui possède un format quasi-similaire que Radio FG (qui arrivera d'ailleurs prochainement en DAB+) ce qui a souvent été un frein pour l'arrivée de FG dans la cité des Ducs de Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 13:54, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part, FUN Radio doit garder Lovin Fun, la libre antenne fait partie de l'historique de FUN.

 

Lovin fun n'a plus d'interêt en 2018 pour moi, les jeunes utilisent les outils informatiques pour pouvoir se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Et si FUN RADIO faisait un mixe entre PACIFIC FM, AVENTURE FM et MaXXimum, en choisissant les titres les plus rythmés et les plus d'avant-garde de chacune de ces 3 radios-là plus des dédicaces musicales, des chroniques critiquant les vampires qui piquent les doigts injustement et des slogans d'avant-garde style ''LA PAIX SOCIALE, OUI, MAIS LA GUERRE CONTRE LA MAUVAISE MUSIQUE, LA GUERRE MUSICALE à SON MA(XX)IMUM !'', ''LA NOUVELLE AVENTURE MUSICALE à SON MA(XX)IMUM'' et le jingle le plus d'avant-garde de la F.M. parisienne, ''LES COUPS DE SIROCCO d'AVENTURE F.M.'' avec des morceaux relativement récents d'ALEX C., INNA, DON DIABLO et le tube EDM de l'été 2018 sur VIRGIN RADIO 95-9 (M.T.L.) ''CASANOVA'' :) !? :) 

à bon aventurier,

DJ BOGUE LE BARBIER  ( Le Barbier de Séville ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 18/11/2018 à 20:47, Invité DJ BOGUE LE BARBIER a dit :

Et si FUN RADIO faisait un mixe entre PACIFIC FM, AVENTURE FM et MaXXimum, en choisissant les titres les plus rythmés et les plus d'avant-garde de chacune de ces 3 radios-là plus des dédicaces musicales, des chroniques critiquant les vampires qui piquent les doigts injustement et des slogans d'avant-garde style ''LA PAIX SOCIALE, OUI, MAIS LA GUERRE CONTRE LA MAUVAISE MUSIQUE, LA GUERRE MUSICALE à SON MA(XX)IMUM !'', ''LA NOUVELLE AVENTURE MUSICALE à SON MA(XX)IMUM'' et le jingle le plus d'avant-garde de la F.M. parisienne, ''LES COUPS DE SIROCCO d'AVENTURE F.M.'' avec des morceaux relativement récents d'ALEX C., INNA, DON DIABLO et le tube EDM de l'été 2018 sur VIRGIN RADIO 95-9 (M.T.L.) ''CASANOVA'' :) !? :) 

à bon aventurier,

DJ BOGUE LE BARBIER  ( Le Barbier de Séville ) 

Hélas, les savoirs-faire se sont perdus à la capitale ....

Ces gens n'ont plus l'intelligence de faire ce type de programmation.

Tout le monde est tellement heureux de l'inexistence de Maxximum qui en son temps n’était pas du tout apprécié par le taff de RTL.

Les années ont passé; en revanche, les méthodes ont peu changé ....

En esperant que FUN trouvera appétence aupres du groupe M6 : peut-être que l'histoire pourrait se repeter ?!?

Il suffirait de faire sauter FUN .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité sebastoche a dit :

Ils auraient tout simplement dû engager VINZ...
NRJ a bien joué son coup de l'avoir recruté

Oui un beau coup pour NRJ Belgique, il aurait eu sa place à la place de ses deux émissions nullissimes, de 21h00 à 00h00.

Le before Party Fun 19h00 à 21h00

VINZ: 21h00 à 00h00

Party fun & dj's guest 00h00 à 02h00

Aussi dans party fun pourquoi pas proposer des golds 90,2000,2010 pour varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 20:18, Prunelle a dit :

FG ne dispose que de 29 fréquences contre 250 pour Fun.

Il n'y a que Fun qui puisse proposer le soir des mixs accessibles un peu partout en FM.

Et FG est absente de villes majeures comme Bordeaux, Lyon, Montpellier, Nantes, Lille, Nice, Limoges, Mulhouse, Nancy, Metz ...

FG et dispo en DAB+ sur Lille Lens et Arras a Nice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...