Aller au contenu

Modification écran local Fun Radio


Citélisman

Messages recommandés

Bonjour :)

J'ai remarqué que depuis le début de la semaine dernière, les locales de Fun diffusaient leur publicité locale après la première phase de publicité nationale (H+18) et non plus la deuxième (H+33).

Peut-être pour s'aligner sur ses concurrentes qui diffusent aussi de la pub locale plus ou moins dans ces horaires là (NRJ, Virgin,...). Peut-être aussi pour rallonger les 40 minutes sans pub qui commencent juste après la deuxième phase de pub qui commence vers H+33 (il n'y a plus de pub locale/ cache-écran) et du coup les faire commencer plus rapidement.

Les locales continuent tout de même de décrocher vers 11h36 pour le décrochage local entre midi et 16h, juste après la pub natio par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je profite de ce sujet pour poser une question aux connaisseurs. 

Pourquoi il y a cet écran pub local supplémentaire ? A la limite que les pubs locales remplacent les nationales durant le décrochage pourquoi pas mais là on se tape 2 fois + de pubs que sur la version web alors que c’est le même programme ? 

A la télévision, F3 diffuse de la pub locale que durant le décrochage local, pourquoi la radio possède cette exception. ?

 Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un connaisseur mais à première vue je dirais pour maximiser la rentabilité, tout simplement. Associer pub nationale + pub locale c'est forcément plus intéressant que de négocier une pub nationale (qui ne touchera que les fréquences passives, donc un spot moins cher) et une publicité locale pour les décrochages uniquement. Par contre, pour l'auditeur c'est effectivement une horreur, j'ai écouté Virgin Lille la semaine dernière et le tunnel semblait interminable, faut vraiment être (très) motivé pour rester jusqu'à la fin de l'écran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 10:06, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Pas tres pertinent : ca nous donne 6 minutes de pubs à chaque fois !

Il aurait mieux fallu isoler les écrans locaux.

C'est ce que font certaines radios des Indéradios avec 3 écrans par heure : le premier et le dernier pour le GIE et le deuxième uniquement pour les pubs locales avec éventuellement du multi-zones.

Ça évite les tunnels de 5 ou 6 minutes et même plus (sur certaines on frôle les 10 minutes aux heures de pointe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...