Aller au contenu

Bruno GUILLON en Guerre avec sa direction?


Invité kristina

Messages recommandés

Invité kristina

En écoutant le Morning de Fun regulierement, je constate que Bruno et son equipe n'arete pas d'envoyer des "missiles" au boss de la radio ou se plaindre que rien ne marche dans le studio...

J'ai pas l'impression qu'il est trop dans la blague, et qu'il garde le sourire juste parce que le micro est allumé.

Ca sent quand meme la derniere saison pour lui, il en peut plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien que Bruno Guillon devienne directeur d'antenne de Fun surtout que l'on sent qu'il pourrait en avoir envie, lui qui fait souvent des remarques et/ou proposition sur la playlist.

De toute façon, le groupe M6 va chercher à conserver Bruno Guillon pour des synergies par la suite avec la télévision vu qu'il n'est pas en contrat exclusif avec France 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé également l'année dernière juste après le déménagement, apparemment, la machine n'aime pas l'hiver...

En même temps, faire une matinale, avec un sampler qui ne fonctionne pas, c'est assez compliqué...

Après ce genre de "pains" techniques peut arriver sur n'importe quelle radio, les machines étant souvent équipés du même logiciel (cartoucheur de l'a2i apparemment, remis l'année dernière suite aux problèmes techniques du nouveau matériel)

Après il reste tout de même naturel et le fait qu'il ait l'occasion de faire des émissions années 80-90-2000, c'est un plus pour lui, par rapport à d'autres stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité kristina a dit :

J'ai pas l'impression qu'il est trop dans la blague, et qu'il garde le sourire juste parce que le micro est allumé.

En même temps, ça peut se comprendre. Travailler avec du matos qui fonctionne, c'est quand même une condition sine qua non pour réaliser une émission. L'animation dépend de ce matériel qui est là pour apporter un vrai contexte sonore, ça enrichit ce qui est dit à l'antenne et c'est ce qui fait toute la différence. Surtout que Bruno maîtrise vraiment bien les samples et les beds qu'il envoie. Pour lui, ça doit être vraiment frustrant de ne pas pouvoir s'en servir.

Encore, ça arriverait de façon très occasionnelle (comme ça a pu arriver de temps en temps, quand ils étaient Rue Bayard), ça ne serait pas un souci, mais là, il semblerait que ça soit très (trop) fréquent. De plus, ce matin, le standard téléphonique a, lui aussi, rencontré des difficultés techniques (en plein jeu des 30 secondes). Ça a probablement été la goutte d'eau pour Bruno qui, cette fois-ci, avait une certaine responsabilité vis-à-vis des auditeurs étant donné que son émission est censée offrir un super cadeau au vainqueur et que là, aucun des deux joueurs ni même l'auditrice "de secours" n'a pu jouer. Et si la frustration vient des auditeurs, c'est encore pire pour une émission…

Il va vraiment falloir que la technique de Fun se penche sérieusement sur le problème car …

il y a une heure, Invité kristina a dit :

Ca sent quand meme la derniere saison pour lui, il en peut plus

… je ne sais pas si ça sent vraiment la dernière saison. On a pu effectivement voir Bruno officier dans d'autres émissions (sur RTL l'été avec Caroline Diamant) et il s'en sort très bien. Mais il a quand même un grande fanbase et peut y trouver beaucoup de soutien. Difficile de partir quand on en est à ce stade. Vaut-il mieux partir quand tout fonctionne encore à peu près bien, en toute dignité, au risque de frustrer son auditoire, ou quand on est au plus bas ? Il faut dire que la question du matos pourrait précipiter cette réflexion…

Pour ma part, j'écoute leur émission tous les matins, j'adore ce qu'ils y font et ça m'embêterait vraiment qu'un jour ils rendent l'antenne. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin…

il y a 14 minutes, Maxdu11RNY a dit :

Après il reste tout de même naturel et le fait qu'il ait l'occasion de faire des émissions années 80-90-2000, c'est un plus pour lui, par rapport à d'autres stations.

Il arrive à faire des émissions 80s, 90s et 2000s parce que manifestement, il passe en force. Il serait probablement plus à l'aise à le faire sur RTL2 mais y trouverait-il la même notoriété ? Musicalement parlant, ça n'accroche pas le même public et je doute que si toute son équipe passait sur RTL2, le public serait réceptif à l'humour et la cohésion d'équipe qui fonctionne vraiment bien sur Fun.

L'avenir nous le dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité kristina a dit :

En écoutant le Morning de Fun regulierement, je constate que Bruno et son equipe n'arete pas d'envoyer des "missiles" au boss de la radio ou se plaindre que rien ne marche dans le studio...

J'ai pas l'impression qu'il est trop dans la blague, et qu'il garde le sourire juste parce que le micro est allumé.

Ca sent quand meme la derniere saison pour lui, il en peut plus

Effectivement ce matin c'était assez violent et on a senti une certaine lassitude.

Surtout que le matos est sensé être neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU FOUR ET AU PIXEL

 

Quel "cauchemar", mais celui-ci me fait doucettement rire.

 

J'ai écouté attentivement, avec une oreille professionnelle l'arrivée dans les nouveaux locaux, j'ai pu remarquer comme tout le monde, que l'écran-tactile devant Guillon, celui qui balance les sonals courts ne fonctionnait pas "au doigt et à l'œil", le moins que l'on puisse dire.

Le standard était parfois "en carafe".

 

Puis, j'ai cessé totalement d'écouter, j'étais intéressé professionnellement, certainement pas pour le divertissement offert, je suis plus exigent sur le travail rédactionnel d'une matinale.

Je viens lire les derniers sujets, et je trouve Guillon, non pas pour son bon boulot, mais pour des "soucis de matos", les mêmes que j'avais constaté des mois auparavant.

 

J'imagine que du côté de la direction-technique, on assure que tout est "Ok", alors, il vient d'où le problème de délai dans l'envoi des sons ? Peut-être c'est une question de peau, perso j'ai une anecdote, un pote s'achète deux platines-CD électroniques pour mixer, il teste le temps de réaction avec els doigts, pour els scratch et autres, ça fonctionne "à merveille", j'essaie, rien, RIEN du tout, le pote sympa mais au demeurant quelque peu "demeuré" après trois années comme cariste (rire) me regarde les yeux ronds et dit : "T'es mort ?! T'es mort ou quoi ? Ah ah ah...."

 

Il a su dire ces mots qui ont résonné "joyeusement", mais a été incapable de consevoir uen seule seconde que selon la peau l'appareil réagissait plus ou moins bien, sinon pas du tout, comme ici. J'ai insisté, sur 10 mouvements, l'appareil en prenait en compte, un, deux, voir trois maximum. Heureusement que je n'ai pas été tenté par ce genre d'appareil, j'aurais de suite déchanté.

 

Mets des gants ou de la résine de pin sur tes mains, une matière qui saura donner à la peau une "adhérence" qu'elle n'a pas avec ces appareils.

 

Il est hors de question que les animateurs donnent leurs avis sur le matériel, quand ce dernier est posé, ils sont conviés, à rester chez eux. Personne de l'antenne sur le chantier, "chacun à sa place, et les vaches seront bien gardées", tout vacher n'est pas sans ignorer cela.

Ces problèmes certains illustrent l'absence d'union au sein des personnels techniques et antennes, si tous se côtoyaient ça irait bien mieux, "à tous les étages".

RADIOLA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christophermh44 Cela dit, s'il passait en force pour les années 80-90-2000, il serait pas le seul à passer en force !

Matt diffusant tous les lundi soirs dans Party Fun le "Coup de Coeur HARDSTYLE", style que le directeur d'antenne de FUN déteste très fortement, je doute qu'il puisse déjà passer en force, étant arrivé il y a pas très longtemps en national...

C'est juste que je pense que FUN est ouvert d'esprit, et ce n'est pas plus mal par rapport à NRJ (même si MIKL arrive à passer "en force", pour du rock à la fin de son émission, chose qu'il a fait sur Fun, lors des soirées "hommages" ou la dernière, où disait-il "on va pas me virer deux fois" :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je 'mets des gants', pour rester, élégant. 

Si je puis me permettre, pourquoi un ou une se sent toujours obligé d'intervenir avec un hors-sujet ? Est-ce trop difficile pour certaines, certains, de rester sur le sujet ? Oui, manifestement, la plus part se sentent comme investis d'une mission….  ils doivent intervenir, ils se sentent surtout obligés d'exister dans une discussion qui pourtant ne les inspire pas, souvent pour cause de méconnaissance du sujet. Mais aujourd'hui, c'est bien connu, l'heure n'est plus à la réflexion, mais à la réaction, aveugle de préférence, elle fera réagir, de diverses façons, bousculera.. Ce ne sont pas les propos éclairés qui font "du buzz", mais les débilités sans bornes. 

Pourquoi ne pas rédiger un autre message avec son titre, que nous irions lire ? Le sujet des disques non programmés mérité un "post" et non un parasitage au milieud 'un sujet bien précis.

Merci pour votre compréhension, nous avons tous à y gagner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je commence à de moins en moins apprécier Mr Guillon. L'emission dérive souvent sur le sexe en sujet (chose qu'il dit pourtant éviter), il devient asse hautain. Il râle pour le matériel, bon il a peut être des soucis mais à la base on ne l'évoque pas en direct, on va dans le bureau des boss et on règle cela. On sent un essoufflement ça c'est certain et fun devrait peut être se renouveler. Pas mal de matinales devraient bouger en juin avec beaucoup de fins de contrat. Peut être un changement à prévoir.

Quand à la direction d'antenne de Fun, y'en a t'il vraiment une ? Lucas Joseph étant plus là pour parader dans les soirées que pour gèrer Fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Cyril a dit :

Je 'mets des gants', pour rester, élégant. 

Si je puis me permettre, pourquoi un ou une se sent toujours obligé d'intervenir avec un hors-sujet ? Est-ce trop difficile pour certaines, certains, de rester sur le sujet ? Oui, manifestement, la plus part se sentent comme investis d'une mission….  ils doivent intervenir, ils se sentent surtout obligés d'exister dans une discussion qui pourtant ne les inspire pas, souvent pour cause de méconnaissance du sujet. Mais aujourd'hui, c'est bien connu, l'heure n'est plus à la réflexion, mais à la réaction, aveugle de préférence, elle fera réagir, de diverses façons, bousculera.. Ce ne sont pas les propos éclairés qui font "du buzz", mais les débilités sans bornes. 

Pourquoi ne pas rédiger un autre message avec son titre, que nous irions lire ? Le sujet des disques non programmés mérité un "post" et non un parasitage au milieud 'un sujet bien précis.

Merci pour votre compréhension, nous avons tous à y gagner.

Bonjour,

Je ne pense pas être parasite dans cette discussion, certes le sujet des disques non programmés mérite un post, mais ça a quand même rapport avec le fait que je ne pense pas que Bruno Guillon ne passe pas forcément très en force pour ses émissions spéciales, qui, elles, lui permet de rester et de s'éclater chaque matin...

On peut dire ce qu'on pense de ces soucis techniques mais ce n'est pas sur Radioactu qu'on changera quelque chose, le post "Bruno Guillon en guerre avec sa direction" s'apparente à du buzz, il n'est certainement pas en guerre avec sa direction, mais agacé par celle-ci.

Ah oui, c'est vrai, je dois aller chercher mon chèque de fin de mission, contrat que j'ai signé aveuglément.

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jiper a dit :

Pour ma part, je commence à de moins en moins apprécier Mr Guillon. L'emission dérive souvent sur le sexe en sujet (chose qu'il dit pourtant éviter), il devient asse hautain. Il râle pour le matériel, bon il a peut être des soucis mais à la base on ne l'évoque pas en direct, on va dans le bureau des boss et on règle cela. On sent un essoufflement ça c'est certain et fun devrait peut être se renouveler. Pas mal de matinales devraient bouger en juin avec beaucoup de fins de contrat. Peut être un changement à prévoir.

Quand à la direction d'antenne de Fun, y'en a t'il vraiment une ? Lucas Joseph étant plus là pour parader dans les soirées que pour gèrer Fun...

Personne ne la relevé , mais Camille combal performe desormais dans le landerneau ! Bruno G certes a du talent mais glisse comme Manu L sur des fins de contrat ... puis je pense que bruno n'a point besoin de FUN pour cartonner ailleurs avec le CV qu'il a . Point question de matos ou de staff pour réincarner LA Radio mais la réinventer mais seul les dirigeants ont les clés pour changer l'ame , mais ont-ils l'envient?? 

En coulisse seul (Nrj) essaye de se racheter (une identité) en voulant se rapprocher de (camille) pour une éventuelle saison 2019 (2020) ... les autres sont des suiveuses en qualité de Poulidor , mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même qu'il est un peu en guerre pour ma part, il a clairement évoqué le sujet nombre de fois, à l’époque il a même ajouté à la direction, on me dit que tout va bien et que je ne dois pas en parler à l'antenne. Il l'a fait quand même donc je pense que pour le coup si il y a une confrontation réelle. Après comme à dit le créateur de ce système au salon de la radio, Ce système équipe un grand nombre de radio, seul Mr Guillon s'en plaint. Sur ce coup, j'ai la sensation que pas grand monde appuiera Mr Guillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 6 heures, Jiper a dit :

Pour ma part, je commence à de moins en moins apprécier Mr Guillon. L'emission dérive souvent sur le sexe en sujet (chose qu'il dit pourtant éviter), il devient asse hautain. Il râle pour le matériel, bon il a peut être des soucis mais à la base on ne l'évoque pas en direct, on va dans le bureau des boss et on règle cela. On sent un essoufflement ça c'est certain et fun devrait peut être se renouveler. Pas mal de matinales devraient bouger en juin avec beaucoup de fins de contrat. Peut être un changement à prévoir.

Quand à la direction d'antenne de Fun, y'en a t'il vraiment une ? Lucas Joseph étant plus là pour parader dans les soirées que pour gèrer Fun...

Ca fait des années que Monsieur Guillon joue la star.

Hélas, Monsieur est juste rentier d'un héritage : les bonnes audiences du festival Robles qu'il a maintenu tant bien que mal !

Avec le temps, tout s'en est allé.

Monsieur GUILLON semble avoir des difficultés pour apporter des audiences probantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillon n'est pas en guerre avec sa direction, la guerre, c'est entre deux forces plus ou moins égales, ici, que représente Guillon contre le groupe qui l'emploi en tant qu'exécutant ? En guerre comme en boxe il y a des "catégories", un bazouka pour dégommer un moustique, ça ne se fait nulle-part. Il y a comme certains l'ont souligné, tout simplement, des contrats de travail signés, avec une date de début et une date de fin, à renouveler ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 18 heures, Jiper a dit :

En même temps s Fun lui refuse ces spéciales alors qu'il génère un pourcentage énorme de l'audience totale de Fun, on sait que le mec ira ailleurs...

Un enorme pourcentage ?!?

Au final, le niveau est d'une désolation : elle est où, la plus-value ?!?

Même pas concurrentiel face à NRJ & Skyrock .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 2 heures, ddance a dit :

Ahhh on le retrouve bien notre RadioPirate pour associer tout de suite Guillon avec Robles ... grillé mec

C'est quoi votre reponse au sujet ?!?

A part dénigrer gratuitement, vous nous apportez quoi ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 3 heures, ddance a dit :

Ahhh on le retrouve bien notre RadioPirate pour associer tout de suite Guillon avec Robles ... grillé mec

Evidemment qu'on associe Guillon avec Robles : initialement, Guillon etait sur le 9-12 d'NRJ apres Robles.

Lorsque Robles a arrêté le festival, ils ont troqué un Bruno contre un autre en esperant que les auditeurs ne se doutent de rien.

C'est monnaie courante en radio : lorsqu'on a une emission qui marche et un depart d'animateur à gérer, une technique est de conserver le pseudo.

Je m'etonne de votre meconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donné mon avis concernant ce sujet.

Je suis un auditeur de tout ces débuts en 2011 quand il a commencé à animer sur Fun et il a été très rapidement un de mes animateur les plus apprécié (voir le plus apprecié).

Je suis toujours rester fidèle à cette émission, j'écoute toujours chaque matin, j'ai pu le rencontrer et assister à son émission et il y'a quelque chose qui est certain c'est qu'il est très humain et authentique. Il ne prend pas ses auditeurs pour des cons, il est très proche de ses auditeurs.

Seulement voilà, je pense que cette émission commence à s'essouffler, souvenez-vous il y'a 2 ans il a donné une réponse très très tardive concernant une nouvelle saison, ce qu'il ne fait jamais (en général les auditeurs sont au courant vers le mois d'Avril). Etant un auditeur fidèle chaque matin, je peux réellement vous dire que la matinale commence à s'essoufler et ça se ressent du côté de Bruno Guillon, savoir si il sera là l'année prochaine ? J'ai des gros doutes.

J'ai également ressenti ces derniers temps que Bruno Guillon devenait un peu hautain à l'antenne ce qui n'étais pas du tout le cas auparavant... Croyez-moi que ça se ressent à l'antenne si on connait l'émission depuis ces débuts.

Malgré ça je ne suis pas la pour le dénigrer car B.Guillon reste un excellent animateur radio et je prend toujours un immense plaisir à le retrouver lui et son équipe chaque matin, il n'hésite pas à casser les codes de la radio et c'est ce qui fait vivre cette station, sans lui Fun Radio serait bien fade quand on voit le contenu le reste de la journée.

J'espère sincèrement qu'il gardera sa place l'année prochaine sur Fun Radio mais je commence à en douter (quand il a resigné pour 2 nouvelles saisons je me suis dis que ce serait les 2 dernières à Fun), il a vraiment monté en grade en faisant des apparitions à la TV et présentateur des Z'amours maintenant et je pense que Fun n'est plus assez "prestigieux" pour lui à présent, surtout qu'on ressent de la frustration de sa part par moment (matériel qui fonctionne pas, moins de libertés dans les nouveaux studios de M6 (ils ne peuvent plus faire les cons comme avant avec des défis dans les couloirs et pourtant c'est dans l'esprit dans l'émission et il s'en plaint à l'antenne).. etc...)) tout ça n'annonce rien de bon, mais affaire à suivre...

Dans tous les cas depuis cette année je l'écoute en me disant que ce sera la dernière donc je tiens à l'écouter jusqu'à la toute dernière émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 15 heures, LuffyStrike a dit :

J'espère sincèrement qu'il gardera sa place l'année prochaine sur Fun Radio mais je commence à en douter.

L'ennui, c'est qu'on ne peut savoir quelles audiences seront engendrées ...

Pour l'instant, on peine à sortir du "fungate"; les audiences de FUN n'ont guère progressé. Sur Paris et en IDF, c'est la désolation !

N'importe quelle direction pourrait estimer que GUILLON commence à être tres cher payé : ils sont où les resultats ?!?

Muavaise stratégie : si il gagne des auditeurs, ils partent aussi secs. C'est pas ca qui développe l'audience d'une radio ....

Ca devient de la schizophrénie d'acclamer des animateurs qui ne font pas leur preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 09/11/2018 à 10:48, christophermh44 a dit :

Il arrive à faire des émissions 80s, 90s et 2000s parce que manifestement, il passe en force. Il serait probablement plus à l'aise à le faire sur RTL2 mais y trouverait-il la même notoriété ? Musicalement parlant, ça n'accroche pas le même public et je doute que si toute son équipe passait sur RTL2, le public serait réceptif à l'humour et la cohésion d'équipe qui fonctionne vraiment bien sur Fun.

Il est vrai qu'il aurait du succes sur RTL2 avec sa voix de stentor : ca fait tres rock'n roll !

Apres tous ses conseils sur la prog de FUN, bonjour la girouette ....

Si il pouvait inciter RTL2 à passer BILLY Idoll & Da SIlva !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

L'ennui, c'est qu'on ne peut savoir quelles audiences seront engendrées ...

Pour l'instant, on peine à sortir du "fungate"; les audiences de FUN n'ont guère progressé. Sur Paris et en IDF, c'est la désolation !

N'importe quelle direction pourrait estimer que GUILLON commence à être tres cher payé : ils sont où les resultats ?!?

Muavaise stratégie : si il gagne des auditeurs, ils partent aussi secs. C'est pas ca qui développe l'audience d'une radio ....

Ca devient de la schizophrénie d'acclamer des animateurs qui ne font pas leur preuve.

ce n 'est pas le fungate le problème mais bien médiametrie qui sous estime les chiffres. Fun devrait être plus haut que ca, on voit bien que les sondages ne sont pas fiables du tout.

Il faut réformer tout ca et utiliser d autres mesures d'audiences que du déclaratif......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais à ouvrir un autre sujet pour en parler mais vu qu'on parle beaucoup de la question "est-ce que BDLR va continuer l'an prochain" ici, autant que je poste mon message là. Du coup, c'est un peu une digression :

Je me demandais si Bruno et son équipe n'étaient pas en galère avec la "Chanson du Jour". Ces dernières semaines (depuis la rentrée quasiment), l'équipe a fait énormément de promo sur cette chronique pour inciter les auditeurs à appeler, en essayant de leur donner des idées de messages à faire passer. Mais ce matin, ils ne l'ont pas vraiment teasé, jusqu'à 7h15 où ils sont partis dans l'idée de la faire pour eux-même et d'écrire les paroles en 15 minutes pour la chanter en live. Pour le coup, je pense que ce "happening" qui donne l'impression d'être inattendu à l'antenne était prévu d'avance, car en général, Elliot enregistre la veille. (Ou alors, ils ont eu un gros pépin avec l'auditeur qui devait passer aujourd'hui si bien qu'ils ont dû trouver une solution en catastrophe, mais je trouve cela moins probable).

Je me demande donc si l'équipe de Bruno ne se retrouve pas aujourd'hui dans une situation qu'ils n'avaient pas anticipée. Peut-être qu'ils vont revoir le format de cette chronique (pourtant phare dans cette émission) si la galère continue, mais quand les auditeurs eux-mêmes ne s'engagent plus dans une émission pour laquelle ils sont fans, c'est pas vraiment bon signe pour la suite.

Espérons qu'ils sauront rebondir :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois les derniers sujets, oui ils doivent galérer. Hier le sujet était assez important mais la veille le sujet était inutile. Je me rappelle quand ils ont tenté de changer le JPI, tolé général. Dur de se renouveler et de trouver un produit qui sera mieux que l'ancien. Je pense aussi que l'emission devrait arriver à la fin, cela fait longtemps qu'elle tourne. Après qui dit arrêt dit pas mal de gens au chômage derrière. Je trouve que l'emission a changé, cette sensation que Bruno part en vrille, que Christina est en trop à l'animation. Voir aussi le personnage d'Eliott tourné en dérision non stop c'est un peu lassant. Bref on arrive gentiment au bout d'une jolie histoire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui disent que Bruno serait mieux sur RTL2... Il aura le même problème concernant son instant key (sampler) qui est identique à celui de FUN; Si Fun n'utilise plus l'A2i c'est aussi le cas de RTL2, de RTL par ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont là, Bruno Guillon tient la baraque au niveau des audiences !

A mon avis, il doit bien sourire s'il lit cette conversation, comme il le dit parfois à l'antenne "Dans le domaine, qu'on parle de toi, en bien ou en mal, l'essentiel, c'est qu'on parle de toi"...

En attendant, toute son équipe est invitée à manger chez le directeur d'antenne de Fun demain ^^

Ils ont l'air très en conflit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pas Très Fun

Si Guillon pouvait devenir le "Difool" de Fun, en devenant en plus directeur de l'antenne... je suis persuadé qu'il ferait quelques choix forts (sur le modèle de ce qu'il a déjà pu proposer) en matière de programmation qui ne pourraient être que bénéfiques à la station et surtout à l'image de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 15/11/2018 à 22:51, Invité Pas Très Fun a dit :

Si Guillon pouvait devenir le "Difool" de Fun, en devenant en plus directeur de l'antenne... je suis persuadé qu'il ferait quelques choix forts (sur le modèle de ce qu'il a déjà pu proposer) en matière de programmation qui ne pourraient être que bénéfiques à la station et surtout à l'image de celle-ci.

Quels seraient ces choix forts ?!? Que propose-t'il ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 à 20:32, Maxdu11RNY a dit :

Les résultats sont là, Bruno Guillon tient la baraque au niveau des audiences !

A mon avis, il doit bien sourire s'il lit cette conversation, comme il le dit parfois à l'antenne "Dans le domaine, qu'on parle de toi, en bien ou en mal, l'essentiel, c'est qu'on parle de toi"...

En attendant, toute son équipe est invitée à manger chez le directeur d'antenne de Fun demain ^^

Ils ont l'air très en conflit !

HAHAHA , c'est bizarre d'inviter toute l'equipe du morning a dejeuner , le lendemain des chiffres qui ne sont vraiment pas bon en journée et le soir, sauf pour Guillon...

Moi je dirai plutôt qu'il n'est pas en position de lutter face à Guillon et qu'il essaye de se rattraper...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 à 22:51, Invité Pas Très Fun a dit :

Si Guillon pouvait devenir le "Difool" de Fun, en devenant en plus directeur de l'antenne... je suis persuadé qu'il ferait quelques choix forts (sur le modèle de ce qu'il a déjà pu proposer) en matière de programmation qui ne pourraient être que bénéfiques à la station et surtout à l'image de celle-ci.

Il y a deux ans, j'aurais dit oui il serait bien, mais quand je vois comme il est devenu (depuis une année et demi il devient hautain, n'accepte aucune remarque de ses auditeurs), je ne suis pas sur qu'il serait bon de lui donner une antenne en responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jiper a dit :

il devient hautain, n'accepte aucune remarque de ses auditeurs

Personnellement, je ne vois pas tellement de quoi vous parlez. C'est peut-être vrai vu que plusieurs personnes pensent ça mais histoire d'être factuel je veux bien quelques exemples ^^. 

Pour en revenir à la chanson du jour, je pense avoir visé juste l'autre jour : à partir d'aujourd'hui, ils offrent un cadeau à ceux qui passent à l'antenne. Je trouve ça dommage parce que je pense que certains vont appeler juste pour le cadeau et inventer une histoire à la con pour y parvenir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 18/11/2018 à 17:40, Jiper a dit :

Il y a deux ans, j'aurais dit oui il serait bien, mais quand je vois comme il est devenu (depuis une année et demi il devient hautain, n'accepte aucune remarque de ses auditeurs), je ne suis pas sur qu'il serait bon de lui donner une antenne en responsabilité.

Il a surtout un humour au ras-de paquerettes et parfaitement improductif !

Si il était capable de générer des audiences correctes, ca se saurait ....

Fun a completement raté sa stratégie : la copie doit être juste revue et réaménagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Si il était capable de générer des audiences correctes, ca se saurait ....

 

Sauf que depuis quelques années, c'est lui et son équipe qui ramènent les audiences sur Fun, le soir n'a jamais vraiment décollé depuis le retour de Lovin'Fun et la playlist (on l'a assez répété ici) ne fait pas beaucoup rêver les amateurs de son dancefloor.

Si on se recentre un peu sur le sujet : imaginons que cette saison soit la dernière de Bruno. Qui pourrait le remplacer sur Fun ? Personnellement, je ne vois pas grand monde qui puisse prétendre le faire, car même si pour beaucoup il est sur le déclin depuis quelques temps, il a quand même réussi à tirer Fun vers le haut pendant quelques années, grâce à lui, à son équipe, à leurs idées qu'ils essaient de renouveler régulièrement. Fun et BDLR représentent, à mon sens, une vraie synergie qui a bien fonctionné. Rien que l'équipe de Bruno est une vraie équipe qui fonctionne vraiment très bien ! Et ça serait vraiment dommage que cette équipe vole en morceaux, ou qu'on en retrouve qu'une partie les années prochaines…

Sauf que depuis quelques temps, on sent que les idées, ils les cherchent sans vraiment aboutir des choses consensuelles (le Vacher Time s’essoufflait quand ce n'était que des canulars, aujourd'hui, Vacher s'est vraiment bien renouvelé avec plein de nouveaux personnages ; Bruno prend le même chemin avec son labo, faut voir ce que ça donne ensuite… sauf que 2 chroniques qui varient tout le temps de thème, on y perd un peu ses repères) ; mais en même temps ils se sont enfermés dans un format qui est le même depuis 3-4 ans. Pour moi, ce qui ferait du bien à cette émission, c'est un gros dépoussiérage, une refonte complète des rendez-vous entre 6h et 9h, ce ne sont pas les concepts qui manquent. Supprimez la Chanson du Jour si ça ne fonctionne plus et remplacez-le par un autre rendez-vous phare qui vous permet d'être proche des auditeurs et de les aider, supprimez le Jeu des 30 secondes si ça ne fonctionne plus et trouvez une autre règle du jeu, idem pour le "Toutougagné toutouperdu", supprimez le "JPI" si ça ne fonctionne plus et remplacez-le par une formule qui traite de l'actualité de façon différente mais toujours satirique. Osez ne plus payer de facture (rendez-vous trèèès vieux) si ça ne fonctionne plus, mais faites gagner 1 mois de course tous les matins par exemple.

Bref, je pense sincèrement que ce ne sont pas les idées qui manquent, vous le prouvez assez souvent ! OK, vous allez faire des auditeurs mécontents car leurs rendez-vous auront changé, ne seront plus les mêmes, mais essayez de comparer avec ceux qui apprécient le changement et comptabilisez la "majorité silencieuse", le public finira par revenir, avec de nouvelles têtes, si les nouveaux rendez-vous fonctionnent aussi bien que les anciens. C'est, à mon avis, le seul moyen pour que BDLR reste à l'antenne quelques saisons de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 8 heures, christophermh44 a dit :

Sauf que depuis quelques années, c'est lui et son équipe qui ramènent les audiences sur Fun, le soir n'a jamais vraiment décollé depuis le retour de Lovin'Fun et la playlist (on l'a assez répété ici) ne fait pas beaucoup rêver les amateurs de son dancefloor.

Tres bien : dans ce cas, pourquoi les audiences de FUN sont-elles si basses ?

Il est où le record ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 8 heures, christophermh44 a dit :

Sauf que depuis quelques temps, on sent que les idées, ils les cherchent sans vraiment aboutir des choses consensuelles (le Vacher Time s’essoufflait quand ce n'était que des canulars, aujourd'hui, Vacher s'est vraiment bien renouvelé avec plein de nouveaux personnages ; Bruno prend le même chemin avec son labo, faut voir ce que ça donne ensuite… sauf que 2 chroniques qui varient tout le temps de thème, on y perd un peu ses repères) ; mais en même temps ils se sont enfermés dans un format qui est le même depuis 3-4 ans. Pour moi, ce qui ferait du bien à cette émission, c'est un gros dépoussiérage, une refonte complète des rendez-vous entre 6h et 9h, ce ne sont pas les concepts qui manquent. Supprimez la Chanson du Jour si ça ne fonctionne plus et remplacez-le par un autre rendez-vous phare qui vous permet d'être proche des auditeurs et de les aider, supprimez le Jeu des 30 secondes si ça ne fonctionne plus et trouvez une autre règle du jeu, idem pour le "Toutougagné toutouperdu", supprimez le "JPI" si ça ne fonctionne plus et remplacez-le par une formule qui traite de l'actualité de façon différente mais toujours satirique. Osez ne plus payer de facture (rendez-vous trèèès vieux) si ça ne fonctionne plus, mais faites gagner 1 mois de course tous les matins par exemple.

A moins de considerer que le concept de "Guillon" n'en est pas un et restait un fake pour pallier au remplacement du festival Robles !

Du coup, ca nous donne un personnage qui n'a pas inventé grand chose, ne s'est guere entouré de personnes competentes et n'a jamais travaillé des savoir-faire essentiels pour la reussité de ce morning.

Avec le temps, le morning d'NRJ s'est essoufflé; on le voit bien : sur Virgin, ca n'a rien donné.

Quant à Fun, on pouvait croire que ca allait ennuyer NRJ : exactement l'effet inverse !

Enfin, je ne trouve pas que l'actu est traité de facon satirique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Tres bien : dans ce cas, pourquoi les audiences de FUN sont-elles si basses ?

Il est où le record ?!?

Je n'ai jamais parlé de record. Fun peut très bien se contenter dans sa position sans chercher à être leader du marché si elle sait captiver les auditeurs qu'elle vise. Tant que les recettes publicitaires sont là.

Pour autant, je n'ai jamais dit non plus que les audiences de Fun étaient mirobolantes. Elles ne sont pas vraiment au plus bas niveau non plus. Fun Radio baisse, à mon avis, parce que le programme du soir n'est pas convaincant et que la playlist musicale devrait être plus orientée dancefloor qu'actuellement (même si on sent un léger regain de son dancefloor pour laisser un peu plus la pop/variété de côté et c'est pas plus mal… c'est progressif et lent comme tendance). Il y a eu aussi le "scandale" Fun-Médiamétrie qui est passé par là et qui a pas mal joué sur l'image de Fun.

Donc, Radio Pir… pardon, Tata Christiane, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :-) 

Il y a 1 heure, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

A moins de considerer que le concept de "Guillon" n'en est pas un et restait un fake pour pallier au remplacement du festival Robles !

(Déjà on dit "pallier le remplacement", mais on n'est pas là pour parler de la forme)

Du coup, Radio Pir… pardon décidément… Tata Christiane, j'aimerais te poser une question : que serait aujourd'hui le Festival Roblès ? Il convaincrait probablement un public comme toi qui l'a connu dans ses heures de gloires, mais les radios comme NRJ, Fun et autres ne font pas vieillir leur cible en même temps que leurs auditeurs au risque de perdre leur image de radio "jeune", n'en déplaise aux éternels frustrés comme toi qui regrettent "le bon vieux temps". Mais justement, le temps, faut savoir vivre avec et rien ne t'oblige à écouter Bruno sur Fun, ni même écouter Fun, puisque le Festival Roblès était sur NRJ à l'époque. Si tu tiens tant à écouter Roblès, zappe sur Rire & Chanson.

Il y a 1 heure, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Enfin, je ne trouve pas que l'actu est traité de facon satirique.

Pour le coup, ce n'est effectivement pas vraiment le mot que je voulais employer en parlant du JPI.

Erratum : je voulais avant tout dire de façon humoristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
il y a 6 minutes, christophermh44 a dit :

Du coup, Radio Pir… pardon décidément… Tata Christiane, j'aimerais te poser une question : que serait aujourd'hui le Festival Roblès ? Il convaincrait probablement un public comme toi qui l'a connu dans ses heures de gloires, mais les radios comme NRJ, Fun et autres ne font pas vieillir leur cible en même temps que leurs auditeurs au risque de perdre leur image de radio "jeune", n'en déplaise aux éternels frustrés comme toi qui regrettent "le bon vieux temps". Mais justement, le temps, faut savoir vivre avec et rien ne t'oblige à écouter Bruno sur Fun, ni même écouter Fun, puisque le Festival Roblès était sur NRJ à l'époque. Si tu tiens tant à écouter Roblès, zappe sur Rire & Chanson.
 

La question est mal posée; nul doute que le Festival Robles aurait mal vieilli ou se serait renouvelé : on ne sait pas.

L'emission n'a, en tout cas,  pas demerité jusqu'à sa la fin : c'etait satirique à souhait et ce type de programmes etait tres apprécié.

Guillon qui portait le même prenom que Robles a contribué à ce subterfuge : continuer sur les fondamentaux de l’émission qui avait reussi pour ne pas perdre l'auditoire d'NRJ qui ne reposait que sur ce créneau.

Aujourd'hui, le genre a entierement disparu de la circulation.

il y a 9 minutes, christophermh44 a dit :

Pour le coup, ce n'est effectivement pas vraiment le mot que je voulais employer en parlant du JPI.

Erratum : je voulais avant tout dire de façon humoristique.

Humoristique, ce n'est pas satirique : vous ocnviendrez qu'il y a mieux en matiere d'humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Guillon qui portait le même prenom que Robles a contribué à ce subterfuge : continuer sur les fondamentaux de l’émission qui avait reussi pour ne pas perdre l'auditoire d'NRJ qui ne reposait que sur ce créneau.

Dans ce cas, est-ce Bruno Guillon qu'il faut blâmer d'avoir pris la place de Bruno Roblès ou NRJ ? (je sens malgré tout qu'on dévie énormément du sujet de base, là)

il y a une heure, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Humoristique, ce n'est pas satirique : vous ocnviendrez qu'il y a mieux en matiere d'humour.

L'appréciation de l'humour est subjective, ça n'est en rien factuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 8 heures, christophermh44 a dit :

Dans ce cas, est-ce Bruno Guillon qu'il faut blâmer d'avoir pris la place de Bruno Roblès ou NRJ ? (je sens malgré tout qu'on dévie énormément du sujet de base, là)

L'appréciation de l'humour est subjective, ça n'est en rien factuel.

La question mérite d'être posée : elle revient régulièrement d'ailleurs. Est-ce NRJ qui a fait Guillon ou l'inverse ?!?

Pour ce qui est de l'appréciation de l'humour, elle est tout sauf subjective : vous-même avez apporté des nuances entre le mode satirique et le mode humoristique.

Il y a 10 heures, christophermh44 a dit :

Pour le coup, ce n'est effectivement pas vraiment le mot que je voulais employer en parlant du JPI.

Erratum : je voulais avant tout dire de façon humoristique.

Si on vous suit bien, vous n’évoquiez pas le mode "satirique" qui etait plus du registre du Festival Robles. Guillon ne le pratique que trop peu : son humour etant reduit à un humour "potache".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 21 heures, christophermh44 a dit :

Oh non, pour une fois, je trouvais l'échange entre Tata Christiane et moi pas si impertinent que ça, même s'il sort un peu du sujet ^^

Et en quoi, on sort du sujet ?!?

Feriez-vous partie de ces catégories de personnes qui lancent les sujets tout en l'arbitrant afin d’éviter que celà déborde ?

L'ennui subsiste : en lançant les sujets, vous ne contribuez pas à les poser !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Pour ce qui est de l'appréciation de l'humour, elle est tout sauf subjective : vous-même avez apporté des nuances entre le mode satirique et le mode humoristique.

Ce n'est pas une question d'appréciation mais de qualification. Un humour potache, burlesque ou satirique n'est pas pareil, ça se justifie par le discours employé. Mais son appréciation est à la discrétion du public. C'est une affaire de goût.

Il y a 2 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Et en quoi, on sort du sujet ?!?

Parce que le sujet de départ concernait Bruno Guillon et sa direction. Pas NRJ, ni Bruno Roblès ;) On peut digresser, mais c'est bien de recentrer la conversation des fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TATA CHRISTIANE, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu en reviens toujours à Bruno Roblès, si à NRJ, ils se sont séparés de Bruno Roblès, il devait y avoir une raison, même si j'apprécie beaucoup et respecte le "Festival Roblès" que j'ai à peine connu grâce à certaines parodies !

Les auditeurs ne sont pas cons, tu remplaces un Bruno, avec son émission et ses rubriques, par un autre Bruno, ils s'en aperçoivent quand même, et quel carton il a fait sur NRJ Bruno Guillon, indiscutable !

N'en déplaise, FUN RADIO n'a jamais fait autant d'audiences le matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 15 heures, Maxdu11RNY a dit :

TATA CHRISTIANE, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu en reviens toujours à Bruno Roblès, si à NRJ, ils se sont séparés de Bruno Roblès, il devait y avoir une raison, même si j'apprécie beaucoup et respecte le "Festival Roblès" que j'ai à peine connu grâce à certaines parodies !

Les auditeurs ne sont pas cons, tu remplaces un Bruno, avec son émission et ses rubriques, par un autre Bruno, ils s'en aperçoivent quand même, et quel carton il a fait sur NRJ Bruno Guillon, indiscutable !

En quoi Guillon a-t'il cartonné sur NRJ ?!?

Pouvez-vous etayer vos propos avec des chiffres ?!?

Il serai intéressant de faire un comparatif entre les dernières audiences du festival Robles et de Guillon.

La team du FESTIVAL Robles a contribué à beaucoup de records; en revanche, Guillon n'a jamais contribué à des audiences aussi importantes.

Avec le temps, tout s'en est allé et celà s'est traduit par une gamelle : un incident industriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaspard
Il y a 5 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

En quoi Guillon a-t'il cartonné sur NRJ ?!?

Pouvez-vous etayer vos propos avec des chiffres ?!?

Il serai intéressant de faire un comparatif entre les dernières audiences du festival Robles et de Guillon.

La team du FESTIVAL Robles a contribué à beaucoup de records; en revanche, Guillon n'a jamais contribué à des audiences aussi importantes.

Avec le temps, tout s'en est allé et celà s'est traduit par une gamelle : un incident industriel.

NRJ est devenue 1ère radio de France quand Bruno Guillon a pris les commandes du morning ... NRJ a passé 4 1/4 d’heure au dessus du million d’auditeurs quand le maxi atteint par Roblés était de seulement 2 (source mediametrie nov 2002 jusqu’a Juillet 2008) ... NRJ a féminisé et rajeuni le morning avec Guillon (même dates) ... d’autres chiffres Radio Pirate ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...