Aller au contenu

Toulouse FM a démarré à Pamiers et Ax-Les-Thermes


Maxdu11RNY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours/semaines sur AX Les Thermes, le 95.6 FM de Toulouse FM a démarré, et émet de Merens Les Vals, jusqu'à Tarascon sur Ariège, puis très faiblement entre Tarascon et Foix, ville où le 102.9 FM de Pamiers, qui vient de démarrer, est réceptionné également assez faiblement (tout comme RTL2 Pamiers) !

J'ai l'impression que Toulouse FM essaie de toucher le public Ariégeois et les faire participer par des événements ou par exemple, aujourd'hui, le partenariat avec une boulangerie de Pamiers, qui offrait une baguette à toute personne venant de la part de "Toulouse FM", et d'après la boulangère, des auditeurs appaméens sont venus nombreux.

Certes, ça ne regarde peut-être pas forcément les Ariégeois les bouchons toulousains, mais je trouve pas mal le fait d'aller faire participer les habitants de ce département.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 10 minutes, Maxdu11RNY a dit :

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours/semaines sur AX Les Thermes, le 95.6 FM de Toulouse FM a démarré, et émet de Merens Les Vals, jusqu'à Tarascon sur Ariège, puis très faiblement entre Tarascon et Foix, ville où le 102.9 FM de Pamiers, qui vient de démarrer, est réceptionné également assez faiblement (tout comme RTL2 Pamiers) !

J'ai l'impression que Toulouse FM essaie de toucher le public Ariégeois et les faire participer par des événements ou par exemple, aujourd'hui, le partenariat avec une boulangerie de Pamiers, qui offrait une baguette à toute personne venant de la part de "Toulouse FM", et d'après la boulangère, des auditeurs appaméens sont venus nombreux.

Certes, ça ne regarde peut-être pas forcément les Ariégeois les bouchons toulousains, mais je trouve pas mal le fait d'aller faire participer les habitants de ce département.

Qu'en pensez-vous ?

Le csa aurait du donner Tarascon et Foix en plus pour compenser le 100% de Toulouse.

Le grand gagnant est 100% dans cette appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si ces événements seront sur la durée ou s'ils sont uniquement là pour faire connaître la radio.

Pamiers n'est qu'à 1h de Toulouse et certains habitants font le trajet jusqu'à Toulouse pour des raisons professionnelles et Ax est l'une des stations de ski les plus proches de Toulouse.

Toulouse FM a donc un intérêt en Ariège mais il faudra faire vivre sur une même antenne Toulouse, Auch et l'Ariège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Julien 74 a dit :

Le csa aurait du donner Tarascon et Foix en plus pour compenser le 100% de Toulouse.

Le grand gagnant est 100% dans cette appel.

100% a surtout remporté la fréquence la plus convoitée, c'est à dire celle sur Toulouse.

Toulouse FM a décroché 3 fréquences supplémentaires mais que va t-elle proposer en terme de contenu local sur l'Ariège et Auch mais à part des écrans pub ?

100% a au moins le mérite de proposer de l'info locale sur sa fréquence de Foix et une matinale dédiée sur celle de Toulouse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

100% a surtout remporté la fréquence la plus convoitée, c'est à dire celle sur Toulouse.

Toulouse FM a décroché 3 fréquences supplémentaires mais que va t-elle proposer en terme de contenu local sur l'Ariège et Auch mais à part des écrans pub ?

100% a au moins le mérite de proposer de l'info locale sur sa fréquence de Foix et une matinale dédiée sur celle de Toulouse.

 

100 % a oublié de faire une matinale pour la zone de la Catalogne. Donc 100% fait pas tout ses efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse fm est tout-à-fait légitime sur ces zones car il y a beaucoup d’habitants qui habitent à 35mn ou 1h de Toulouse et qui travaillent dans la grande agglo toulousaine. Ils pourront ainsi écouter leur station préférée dans leur voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maxdu11RNY a dit :

Certes, ça ne regarde peut-être pas forcément les Ariégeois les bouchons toulousains, mais je trouve pas mal le fait d'aller faire participer les habitants de ce département.

Qu'en pensez-vous ?

Je vois surtout un groupe : "alliance des radios du Sud" qui continue son développement avec une régie publicitaire capable de proposer des annonces d'Arcachon à Narbonne. Ce groupe propose une bonne couverture pour les annonceurs. Mis à part les jeux, l'idée de faire participer les habitants est une habitude radio qui s'est peut-être un perdue, sympa donc.

Côté paysage radiophonique ariégeois, si j'ai bien compris. Une radio A à Pamiers Oxygène au sein d'une MJC (une fréquence en plus je ne sais pas si cela concorde avec le projet et le budget). Une radio A à Foix, transparence qui au fil du temps a bien étendu sa couverture au delà du département (super site d'émission, même si vers l'ouest c'est compliqué d'émettre), radio A La locale à Saint-Girons qui a repris la fréquence d'une ancienne B suite à sa fermeture. Ces trois radios, chacune à leur manière, correspondent bien à l'esprit associatif et du département. Pour le reste, soit du natio, soit du local commercial désormais Grand Sud surement pour des raisons financières. Avoir des infos de Bordeaux en étant à Foix, bof, mais Toulouse, Perpignan, etc.. pourquoi pas bref du local régional.

 

Il y a 2 heures, Kalito a dit :

a fait une belle jambe d'écouter Toulouse FM à Pamiers ou à Tarascon sur Ariège, je vois pas l’intérêt d'avoir les infos locales de Toulouse, il valait mieux attribuer ces fréquences à des radios locales qui souhaitaient émettre sur ces villes; c'est encore du grand n'importe quoi, comme d'habitude !

Dans ce cas, je ne me sens pas concerné par les sorties théâtre sur France Inter depuis près de 40 ans... En terme d'échelle, en commercial, j'ai l'impression qu'il y a désormais une taille minimale.  J'ai l'impression que deux stations Toulouse FM et Pyrénées FM (ex radio montaillou, j'adore se nom aux sonorités bien ariégeoises) se croisent sur les mêmes lieux. Bref, la radio commerciale sur une ville, une fréquence c'est un peu désuet non ?   Après, je partage le regret de ne pas voir sortir d'autres projets radio mais bon c'est un engagement.

Les ondes de radio Transparence à Foix (Ariège) arrivent jusqu'aux portes de Toulouse. C'est plutôt pas mal pour le trajet Foix/Toulouse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité RNT09 a dit :

Quel est le site d émission de Toulouse FM sur Ax les thermes ?

Au Bois des Planes. Comme la plupart des radios axéennes.

Et d'après annuradio.fr (https://www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=11954), sur le site TDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Julien 74 a dit :

100 % a oublié de faire une matinale pour la zone de la Catalogne. Donc 100% fait pas tout ses efforts.

Je parlais surtout du contenu local sur la fréquence ariégoise de 100%. Mais je suis d'accord avec vous, 100% devrait proposer une matinale depuis Perpignan, ça permettrait peut être de remonter l'audience. La reprise de RCN est pour le moment, en terme d'audience, un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maxdu11RNY a dit :

Pour information :

  • Le RDS sur AX-Les-Thermes est : _TLSE FM_

TLSE_FM_ plutôt, non ?

Car TLSE_FM fait 7 caractères sur 8 dans le PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...