Aller au contenu

Redémarrage de Mixx FM ?


Invité LBF44

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je passais par Confolens hier et j'ai eu la surprise de trouver la fréquence 106.5 de Mixx FM avec une porteuse et le signal RDS ! Ca sent le redémarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 8 heures, Prunelle a dit :

J'ai reçu le 106.5 de Confolens à Bergerac il y a environ 10 jours.

Mixx FM a redémarré depuis plus d'un mois sur toutes ses fréquences, sauf le 88.4 de Ruffec serait encore off.

La question reste d'actualité : Mixx FM a-t'elle été reprise ?!?

La societe editrice a disparu des ecrans-radars de societe.com.

Sur un autre site, j'ai trouvé un acte de recapitalisation et une liquidation recente de juin 2018.

Il est juste dommage qu'on en soit arrivé à nous diffuser des banalités : pour un projet censé fédérer les amateurs de Maxximum, on est tres loin de l'objectif ....

Aucune idée à ce jour ne peut être développée et apportée : quand vous dites autre choses que les éternelles salades, on vous répond par le mépris ou on vous flingue !

Pourtant, en etant plus pragmatique, on pourrait aboutir à des résultats .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité expert
il y a une heure, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

La question reste d'actualité : Mixx FM a-t'elle été reprise ?!?

La societe editrice a disparu des ecrans-radars de societe.com.

Sur un autre site, j'ai trouvé un acte de recapitalisation et une liquidation recente de juin 2018.

Il est juste dommage qu'on en soit arrivé à nous diffuser des banalités : pour un projet censé fédérer les amateurs de Maxximum, on est tres loin de l'objectif ....

Aucune idée à ce jour ne peut être développée et apportée : quand vous dites autre choses que les éternelles salades, on vous répond par le mépris ou on vous flingue !

Pourtant, en etant plus pragmatique, on pourrait aboutir à des résultats .....

pour faire de l'audience aujourd'hui une seule solution : un format comme celui de TOTEM (135 000 auditeurs / jours)

et des emissions de services !

les formats top 40 avec des gaminous sans ame lisses formés au Studec nous fatiguent !

Les auditeurs veulent de l'info service  de proximite (meteo, radars, sorties, infos locales, cadeaux ...) une bonne prog ouverte avec certe des tubes

mais aussi des bons golds, les radios du GIE c'est du mac donald's bas de gamme a quelques rares exceptions ... et des inserts tel réels meme avec des accents

cela nous changera des cagoles qui braillent comme un orgasme a l'antenne sur les reseaux nationaux, rappellons que ceux ci ne se genent

pas pour faire appel a des faux auditeurs qui sont des comediens !!!

Mais surtout des voix, des gens cultivés qui savent dire autre chose que ' je vous passe ça, restez la ! '

Donc les radios dance c'est fini, Contact / Happy / Latitude ont raccroché ...

Mixx fm peut cartonner et eponger son passif si elle choisit cette voie !

N'avez vous jamais remarqué que dans les radios regionales la zone historique cartonne et les autres sont moyennes en audience ?

tout simplement parce que le 2eme ou 3eme departement est juste une manne pour un cheque mensuel de 7 € par auditeur en pub natio pour l'audience supplementaire

(exemple si une radio fait 50 000 auditeurs/ jour,  par an elle aura du gie les indes 50 000 x 7 = 350 000 € par an de pub natio : 12 = environ  30 000 € par mois qui tombe tout seul !)

 

En province on voit le succes des f bleu qui en 20 ans ont tout changé ...

En B on peut faire du RTL / France bleu light si on est intelligent et bosseur ... et avoir un vrai succes ! meme avec une petite equipe de 5 à 8 personnes en antenne

Quant je pense que certaines grosses B confient le morning et le 16/20h a une societe située dans le nord

qui fabrique ces emissions en voice track ... ou va t-on ???

Longue vie a Mixx fm en esperant qu'ils prennent un virage serieux a 360 ° pour proposer un programme generaliste

animé par des animateurs en DIRECT depuis Cognac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Prunelle a dit :

J'ai reçu le 106.5 de Confolens à Bergerac il y a environ 10 jours.

Mixx FM a redémarré depuis plus d'un mois sur toutes ses fréquences, sauf le 88.4 de Ruffec serait encore off.

Bonjour

il ne faut pas oublier que la fréquence de MIXX FM à Saintes  est également 106.5 Mhz et que l'azimut des antennes est à 120° donc en direction de Bergerac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, emetteur45 a dit :

Bonjour

il ne faut pas oublier que la fréquence de MIXX FM à Saintes  est également 106.5 Mhz et que l'azimut des antennes est à 120° donc en direction de Bergerac .

J'ai pensé à Saintes mais le même soir je recevais aussi les émetteurs de Niort Maissonay, plus proches de Ruffec que de Saintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, emetteur45 a dit :

Bonjour

il ne faut pas oublier que la fréquence de MIXX FM à Saintes  est également 106.5 Mhz et que l'azimut des antennes est à 120° donc en direction de Bergerac .

Je suis assez étonné de cette réception de Mixx FM à Bergerac sur le 106.5 mais pourquoi pas on est jamais à l'abris de propagations exceptionnelles. Sur cette même fréquence j'ai plus pour habitude de prendre le signal de RTL2 en provenance de Lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ju_onair24 a dit :

Je suis assez étonné de cette réception de Mixx FM à Bergerac sur le 106.5 mais pourquoi pas on est jamais à l'abris de propagations exceptionnelles. Sur cette même fréquence j'ai plus pour habitude de prendre le signal de RTL2 en provenance de Lourdes.

Le 106.5 de RTL2, ce n'est pas plutôt celui de Périgueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ju_onair24 a dit :

Je suis assez étonné de cette réception de Mixx FM à Bergerac sur le 106.5 mais pourquoi pas on est jamais à l'abris de propagations exceptionnelles. Sur cette même fréquence j'ai plus pour habitude de prendre le signal de RTL2 en provenance de Lourdes.

J'ai à  nouveau reçu Mixx FM 106.5 en fin d'après-midi entre Mussidan et Bergerac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Prunelle a dit :

J'ai à  nouveau reçu Mixx FM 106.5 en fin d'après-midi entre Mussidan et Bergerac

C'est très surprenant d'autant plus qu'hier soir entre 20h et 21h la réception TNT était très perturbée par des plaques basques et espagnoles il n'y avait plus moyen de recevoir correctement une seule chaîne de l'émetteur de Bordeaux Bouliac alors qu'habituellement ça passe plein pot chez moi. Quant à la FM hier soir je n'ai rien relevé de particulier si ce n'est la faiblesse de réception des radios de Bordeaux comparé à d'habitude où ça passe assez bien (RFM, Wit FM...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 16 heures, Invité expert a dit :

pour faire de l'audience aujourd'hui une seule solution : un format comme celui de TOTEM (135 000 auditeurs / jours)

et des emissions de services !

les formats top 40 avec des gaminous sans ame lisses formés au Studec nous fatiguent !

On aimerait vous croire mais vous ne nous dites pas en quoi consiste le format de TOTEM et votre analyse reste vague : on a compris que c'etait des golds sans préciser le moindre genre, ce qui reste le moindre mal en matiere de stratégie de developpement.

Vous nous dites que les formats "top40" nous fatiguent; d'une certaine maniere, Totem et son format "golds" reste du "top 40" : celui des golds ou des recurrents !

Il y a 16 heures, Invité expert a dit :

En province on voit le succes des f bleu qui en 20 ans ont tout changé ...
 

Je ne serais pas aussi optimiste : même si dans certaines zones, des locales sont leaders.

En poussant un peu plus loin la recherche, vous admettrez que :

  • beaucoup de locales peinent à se developper et passer au-delà de 5 quand d'autres sont limitées à 10 ou 13 en AC.
  • Beaucoup de regionales ont baissé.
  • Ca nous donne des regions au point-mort en dessous de 5 alors que des departementales accusent des audiences à plus de 15%; helas, comme les regionales sont à 6 points, ca nous donne une moins-value en region donc en national.
Il y a 16 heures, Invité expert a dit :

Donc les radios dance c'est fini, Contact / Happy / Latitude ont raccroché ...

Mixx fm peut cartonner et eponger son passif si elle choisit cette voie !

N'avez vous jamais remarqué que dans les radios regionales la zone historique cartonne et les autres sont moyennes en audience ?

Je ne rejoins pas votre avis : c'est justement parce que la thematique de ces stations a mal evolué que ces radios se sont pris un retour de baton.

Affirmer que la thematique serait en deroute n'est pas exacte quand cet univers represente plus de 25% en programmation.

Il serait juste plus coherent de se repositionner en reinventant soit la thematique ou glisser vers un format  oldies tout en maintenant la thematique  : malheureusement, personne n'a eu l'intelligence de le faire.

On prefere coller aux hits !

Il y a 16 heures, Invité expert a dit :

Longue vie a Mixx fm en esperant qu'ils prennent un virage serieux a 360 ° pour proposer un programme generaliste

animé par des animateurs en DIRECT depuis Cognac !

Je ne peux que leur souhaiter la même chose : etant moi-même DJ et un grand fan de ce qui semblait faire le leitmotiv de cette radio : Maxximum !

Tout celà meriterait maintes discussions et debats en interne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...