Aller au contenu

Radio Néo à Lille


Invité Rigby

Messages recommandés

Bonjour,

ça fait déjà quelques mois que la RNT a été lancée sur Lille, et pourtant toujours aucune trace de Néo. La station avait été sélectionnée par le CSA, visiblement elle, avec 12 autres radios, s'étaient mises d'accord pour la gestion/diffusion du multiplex (https://www.lalettre.pro/Lille-creation-d-un-multiplexe-RNT_a12932.html). Ils ont annoncé une arrivée au printemps sur Twitter, et au final rien, est-ce que quelqu'un a une info ? Contretemps ou abandon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

UPDATE : bon bah c'est mort pour Néo à Lille, ils n'ont pas commencé la diffusion dans les 3 mois du coup leur autorisation d'émettre a été abrogée ... Cf. tinyurl . com / neolegifrance

Une place se libère sur Lille du coup, le CTA va lancer un nouvel appel même si ça ne concerne qu'un canal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur Lyon, Radio Néo devait commencer sa diffusion sur le 11B. Je pense que le CTA de Lyon ne va pas tarder à abroger l'autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skips a dit :

UPDATE : bon bah c'est mort pour Néo à Lille, ils n'ont pas commencé la diffusion dans les 3 mois du coup leur autorisation d'émettre a été abrogée ... Cf. tinyurl . com / neolegifrance

Une place se libère sur Lille du coup, le CTA va lancer un nouvel appel même si ça ne concerne qu'un canal ?

Tout à fait. Le CTA de Lille pourra lancer un appel pour occuper la place laissée vacante par Neo. Idem pour le CTA de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Julien 74 a dit :

Peut être l'arrivée de Contact Fm/RDL pour les places qui se libère

C'est vrai que vu la liste de radios déjà bien fournie en DAB+ à Lille, ces deux stations ont toutes les chances, même si perso je trouverais ça moyennement réglo qu'un groupe comme Rossel prenne le train en route alors qu'ils ont choisi en toute conscience de ne pas participer à l'appel DAB+ (pour Contact en tout cas, ils n'avaient pas encore racheté RDL).

Vu qu'on a bien Delta FM, Radio 6 et Horizon, pourquoi pas Banquise, PFM, Planète ou Radio Plus déjà diffusées sur le mux de Lens-Douai ? Ce sont toutes des A donc j'y crois moyen niveau financement mais ça serait plus "juste" que de voir Contact débarquer tout de suite alors qu'il y aura forcément des places qui se libéreront avec le déploiement du mux national (FIP, Latina, M'Radio).

Modifié par Skips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Prunelle a dit :

De quels financements Neo vit ?

Pourquoi avoir postulé sur le DAB+ à Lille et Lyon si la radio n'a pas le budget pour assumer la diffusion ?

Le FSER j'imagine, des partenariats et il me semble qu'ils sont soutenus par la région IDF, aussi ils ont aussi lancé une campagne de dons. Le pire c'est que dans le lien au-dessus ils semblaient s'être mis d'accord, en plus ils diffusent déjà sur Paris, Toulouse, Bourges et Marseille ... Vraiment dommage, perso c'est la radio qui me manque le plus depuis que je vis sur Lille (ils sont dispos en IP mais bon, toujours le même débat ...).

Modifié par Skips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Programmation intéressante sur NEO effectivement, dommage qu'elle ait renoncé (ce n'est pas la seule).

NEO renonce et à côté de ça on a certaines radios ultra-locales déjà présentes sur la FM où elles ne doivent pas dépasser la centaine d'auditeurs qu'on retrouve en DAB+  (en mux local). C'est quoi l'intérêt cette présence sur la RNT à part élargir légèrement la zone d'écoute potentielle ? Si ces radios ne rencontrent que peu ou pas d'audience localement, il est peu probable qu'il en soit autrement extra-localement d'autant plus que les coûts augmentent avec une double diffusion FM/DAB.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...