Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Invité Rhône 69

Décès de l'animateur Etienne Fernagut

Messages recommandés

Invité Rhône 69
Étienne Fernagut, qui a été la voix de l'émission la Ligne de cœur sur RSR La Première de 2002 à 2011, est décédé dans la nuit de jeudi 25 octobre. Il avait 72 ans.

Étienne Fernagut c'était une voix et une personnalité reconnaissables entre toutes. Journaliste mais pas seulement puisqu'il était également animateur, comédien ou encore auteur, il a longtemps travaillé en France - il est né dans le Pas-de-Calais mais passe son enfance en Haute Savoie  - avant de rejoindre en 1990 la Radio Suisse Romande.

Il travaille alors aux côtés du journaliste radio Frank Musy comme reporter des Carnets de routes, mais c'est surtout comme animateur de La Ligne de Cœur, dès 2002, qu'il va marquer les Romands. Durant presque une décennie il aura recueilli les témoignages de milliers d'auditeurs avec un grand talent d'écoute et une grande sensibilité. Il quitte le micro en juillet 2011 au moment de prendre sa retraite.

Un hommage sera rendu à Étienne Fernagut dans la Ligne de Cœur sur RTS La Première, une émission présentée par Jean-Marc Richard, ce lundi 29 octobre entre 22h et minuit.

Quelques liens à consulter :

- l'émission de TSR 1 du 10 mars 2006 "A côté de la plaque" où il était l'invité de Manuela Maury https://www.rts.ch/play/tv/a-cote-de-la-plaque/video/etienne-fernagut?id=86550&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

- l'émission "Vacarme" du 4 septembre 2015 sur RTS La Première https://www.rts.ch/play/radio/vacarme/audio/travailler-comment-on-sarrete--55?id=7017469&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

- sa page wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Étienne_Fernagut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paul74

Une bien triste nouvelle, je l ecoutais souvent a l'époque, un homme à la fois dynamique et sensible qui était resté jeune dans sa tête. Je ne croyais pas qu'il nous quitterait de sitôt, emporté par la maladie ? Un accident ? RIP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×