Aller au contenu

Oüi FM quel avenir ?


Invité Vicktor

Messages recommandés

Invité Vicktor

Bonjour à tous,

J'ai appris avec une grande déception que l'animateur Bob a quitté cette radio en début de saison et ce de façon assez brutale.

Je me demande quel est l'avenir de cette station qui il y a encore quelques années avait une vraie identité avec des animateurs de radio légitimes, avec pour chacun une personnalité affirmée à l'antenne.

Même le passage de Max pendant 1 mois était plutôt réussi, bien que c'était incompris d'arriver en fin de saison comme ça.

Aujourd'hui Oüi FM compte sur 3 émissions à savoir :
- Le Morning semaine par Fred Haffner
- Le Morning week-end par Julien
- After work semaine par Aurélie
+ quelques chroniques par les animateurs Dom Kiris et Josquin qui n'ont donc plus d’émissions.

Bref l'équipe et la grille est très réduite voir même moins remplie que d'autres (web)-radios....
PS: Tous les animateurs restants sont très pros, encore heureux...

Un seul point positif : quand on veut pas de blabla outre 1 chronique par heure et 2 pages de publicités il n'y a que de la musique, mais ça fait radio morte (heureusement qu'il y a des nouveautés pour montrer qu'il y a du monde derrière)....

Outre le fait que le rock à quelque peu retrouvé sa place bien que certains artistes pop font un peu tâche (je parle vis à vis de la période "soul / pop molle").

Je me demande réellement ce que fait la direction de Oüi FM et quelle est la vision d'avenir pour cette station qui n'a plus d'âme...

Pourquoi Arthur qui officie sur TF1 réussi son pari de proposer une émission "originale" (création et idée venant de lui) qui fonctionne bien mais délaisse totalement la radio qu'il a racheté d'autant qu'il est un des piliers de la radio et donc il connait les mécaniques etc...

Pour moi il y a du gâchis... Et puis l'ambiance dans les couloirs là-bas ne doit pas être très joyeuse.

Je voulais faire part de mon avis, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un gâchis sans nom.

Ça fait deux saisons que la radio fait des coupes budgétaires. Ils ont le format actuel (cad. Vide) non pas parce qu’ils veulent axer leur programmation sur la musique mais surtout qu’ils n’ont pas d’autres choix.

La direction communique sans honte des chiffres très discutables. «Oui FM représente la 13e marque la plus écoutée en France », le truc qui ne veut rien dire, suivi d’un « Bravo à toute l’équipe », quelle équipe, j’ai envie de dire ?Et puis, je vais citer Arthur, fin juin : « Oui FM, la Radio du Rock depuis plus de 31 ans, revient sur le devant de la scène avec son meilleur score depuis 18 ans et des records historiques d’audience » je suis bien conscient qu’on ne dirige pas une entreprise en twittant que la radio est dans une situation très difficile et que l’audience s’érode fortement. Ca n’attire pas, soyons clairs, je comprends ça. Mais soyons honnête, Oüi FM, il y a 18 ans, c’était la fréquence 102.3 à Paris, et rien d’autre. Aujourd’hui, c’est quand même plus de 25 fréquences en FM, quelques DAB et internet. C’est assez drôle qu’ils aient une lecture fausse sur ces chiffres et qu’ils pavanent. La direction aura à s’expliquer tôt ou tard si on apprend demain qu’ils ne peuvent plus tenir financièrement, on se demandera « pourquoi ? », surtout après avoir dit que tout allait si bien depuis qu’ils… ont virés tout le monde.

Est-ce que d’avoir que de la musique c’est positif ? Je ne pense pas. L’essence de la radio, c’est aussi l’animation et le contact avec les auditeurs. Sinon, soyons honnêtes, je peux jouer des playlists sur Spotify/Apple Music/Deezer : Pas de pub, écoute partout, pas de jingle… rien que la musique. Bref…

Parlons programmation, des nouveautés ? (je prends ce qui passe ce matin ou j’écris (10 Octobre à 8h52):
Amy Winehouse – Back to black, le titre a plus de 10 ans,
AC/DC – back in black, j’ai rien contre les classiques mais bon c’est trop nouveau (rire),
ED Sheeran – Happier, gros problème dans la playlist, ne devrait pas être joué ici,

 
Smash Mouth – All star, ca date de 1999,
 
The Cure – Close to me…… j’ai RTL2 pour ça
 

Oui, il y a des nouveautés en 2018 !!  moi j’aurai vu un truc comme ça :
Sluff – Vile ;
Interpol – If you really love nothing ;
Slaves – Chokehold ;
Franz Ferdinand – Glimpse of Love…
Là je me serai dit… là j’suis sur
la RADIO ROCK
 !...

 

Vide sidéral… dommage !

 

Je pense qu’on aura dans quelque temps une très mauvaise nouvelle concernant cette station, si rien n’est envisagé. Dommage… la belle endormie est en ce moment sous Tranxene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

Et oui Bob n est plus dans la liste des animateurs, je suis très étonné et je le découvre sur leur site internet car je n écoute plus cette radio depuis des mois et des mois. et des mois....

La radio du Rock...pfffff

Je survole la programmation à 8 h 53 ce mercredi y avait (encore) du spin doctors.... (c est bon pour RTL2 ça ??).

On peut dire c est "une radio" qui n a plus d âme ! et s interroger sur son avenir en effet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis plus de deux ans, Ouï FM devient de plus en plus une coquille et une radio sans âme et encore plus depuis l'arrêt des émissions qui faisait un peu le charme de la station (comme Bring The Noise, UK Beats, Excessive Vinyl Session ou bien Saturday Night by Lespaule)... Et pour en faire au finale une radio presque 100% flux ce qui est un peu inutile (et c'est aussi un reproche que je fais aussi envers certaines webradios) vu que la radio selon moi c'est avant tout une histoire de contenu (comme par exemple dire des anecdotes envers un morceau qui va ou bien qui vient de passer).

Et au niveau programmation, il y a quand même des artistes ou bien des groupes qui n'ont pas du tout leurs places dans la playlist comme Ed Sheeran, Christine & The Queens, Julien Doré (c'est pas parce qu'il a joué un metalleux dans un film que ça en fait de lui un rockeur), Rag'n'Bone Man, John Legend ou bien Amy Winehouse (même si elle fait parti du groupe des 27 ça en fait pas d'elle non plus une rockeuse)... Mais bon avec un programmateur comme Jean-François Latour (anciennement directeur des programmes de RTL2 et de Nostalgie), on ne peut pas espérer à des merveilles et c'est ce que je craignais quand j'avais vu qu'il avait pris la relève de Fanny Temam...

Et quand je pense que ce bon vieux Arthur voulait faire de Ouï FM "la radio n°1 en région parisienne", et bien quelques années plus tard on peut dire que c'est plus que foutu vu qu'elle est maintenant situé au bas fond du classement des radios les plus écoutés en région parisienne (même des radios comme RTL2 ou bien Virgin font mieux qu'elle c'est dire). Même si il faut quand même dire que ses premières années ont quand même été plus que prometteur vu qu'il y avait beaucoup voire même énormément de dynamisme que comparé à aujourd'hui !

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 38 minutes, Jiper a dit :

Il me semblait pourtant avoir lu qu'elle faisait de bons score cette radio, e, progrès constant sur ces deux dernières années. Serait ce de la faussecommunication ?

La radio fait sa pub mais on ne peut pas parler de bons scores à Paris, la belle n est pas du tout réveillée ! Le constat est clair : le son n a plus de sens sur cette radio !

L audience générale ne serait pas au top avec sa vingtaine de fréquences !!! Elle pourrait largement mieux faire..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Curieux1 a dit :

La radio fait sa pub mais on ne peut pas parler de bons scores à Paris, la belle n est pas du tout réveillée ! Le constat est clair : le son n a plus de sens sur cette radio !

L audience générale ne serait pas au top avec sa vingtaine de fréquences !!! Elle pourrait largement mieux faire..............

D'accord merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jiper a dit :

Il me semblait pourtant avoir lu qu'elle faisait de bons score cette radio, e, progrès constant sur ces deux dernières années. Serait ce de la faussecommunication ?

Comme l'explique Curieux, la multiplication des fréquences dans pas mal de villes moyennes à travers la France ces dernières années compense en partie les pertes d'audiences en IDF.

En global les chiffres peuvent progresser mais c'est plus un effet mécanique lié à l'accroissement de la zone couverte en FM (et DAB+ dans une infime proportion), qu'à une réelle adhésion du public aux programmes proposés.

L'évolution vers une programmation orienté plus vers "pop-rock", moins pointue que jadis, serait censée attirer plus d'auditeurs, mais ce format est déjà surexploité par des réseaux nationaux et parfois locaux déjà bien implantés (RTL2, TOPMUSIC, ...). Du coup ça rame, d'autant que les auditeurs historiques amateurs de rock, d'émissions thématiques, etc., se détournent de la radio proposée aujourd'hui.

OuiFM est dans une ornière, et je ne suis pas sûr qu'elle parvienne à s'en sortir même (ou surtout) en tournant sur fond d'économies drastiques.

Quant à Bob, j'espère qu'il saura rebondir rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 5 minutes, Lolo54 a dit :

L'évolution vers une programmation orienté plus vers "pop-rock", moins pointue que jadis, serait censée attirer plus d'auditeurs, mais ce format est déjà surexploité par des réseaux nationaux et parfois locaux déjà bien implantés (RTL2, TOPMUSIC, ...). Du coup ça rame, d'autant que les auditeurs historiques amateurs de rock, d'émissions thématiques, etc., se détournent de la radio proposée aujourd'hui.

Top Music n'a pas migré vers un format plus hits ces derniers temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que oui, j'ai trop brièvement écouté lors d'un passage dans sa zone de réception il y a 15 jours de ça. Du coup, difficile de se faire un avis en 10 minutes d'autant plus que je suis tombé sur une fenêtre de publicités :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rock for life

1ère audience des Indés Radios sur Internet (si si !), meilleure audience nationale depuis 18 ans (encore si si !). Le Mans 4,1 - Brest 2,9 - Colmar 5,1 - Strasbourg 0,9 (couverture réduite au centre-ville uniquement) - Lorient 2,8 - Cherbourg 3,6 - Boulogne 2,7 - Laval 3,6 - Chalons 3,2 -... bref si je comprends bien, les auditeurs aiment OUI FM en province et la boude à Paris (1,8), comme ils boudent un grand nombre de radios à bien regarder les sondages. Le nombre d'émetteurs n'a rien à voir, il suffit de regarder les audiences de M-Radio, du Mouv, de Nova ou de Sud Radio. Toujours étonné de voir que les émissions encensées par certains observateurs sont celles qui font le moins d'audience... Les fameux "c'était mieux avant" qui sont souvent les mêmes qui utilisent les "y'a qu'à". Personne n'est prophète, mais je trouve que cette équipe assure vu les sondages et le peu de moyens dont ils disposent. Ils font surement des erreurs, je n'aime pas toujours tous les choix musicaux, mais je crois qu'ils arrivent à faire progresser cette radio alors je me sens moyen de leur taper dessus. Elle changera surement de dirigeants et d'actionnaires un jour ou l'autre, mais ça, c'est le propre de toutes les entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouiaurock

Oui FM est dans le besoin, et a besoin de notre aide...

il faut lancer une grande chaine de dons pour OuiFm....

 

De dons d'idées de nouveautés "hits rock". parce que le rock, c'est pas que des trucs qui ont plus de 20 ans !

Allez, je montre l'exemple, je fais un don de quelques idées, vous aussi, contribuez à cette chaine de solidarité,  donnez des produits frais !

 

IMAGINE DRAGONS - Natural
MUSE - Something Human
PANIC! AT THE DISCO - high hopes
TWENTY ONE PILOTS - my blood
BOSTON MANOR - Bad Machine
BRING ME THE HORIZON - mantra
FALLING IN REVERSE - losing my life
YOU ME AT SIX - back again
ENTER SHIKARI - Take My Country Back
IMAGINE DRAGONS - zero (from 'ralph breaks the internet')
JACK AND THE WEATHERMAN - Till The Sun Comes Up
FALL OUT BOY - the last of the real ones
MIKE SHINODA - make it up as i go
QUEENS OF THE STONEAGE - head like a haunted house

 

 

.... allez, la liste peut etre encore longue, aidez-nous et completez-la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Ouiaurock a dit :

Oui FM est dans le besoin, et a besoin de notre aide...

il faut lancer une grande chaine de dons pour OuiFm....

 

De dons d'idées de nouveautés "hits rock". parce que le rock, c'est pas que des trucs qui ont plus de 20 ans !

Allez, je montre l'exemple, je fais un don de quelques idées, vous aussi, contribuez à cette chaine de solidarité,  donnez des produits frais !

 

IMAGINE DRAGONS - Natural
MUSE - Something Human
PANIC! AT THE DISCO - high hopes
TWENTY ONE PILOTS - my blood
BOSTON MANOR - Bad Machine
BRING ME THE HORIZON - mantra
FALLING IN REVERSE - losing my life
YOU ME AT SIX - back again
ENTER SHIKARI - Take My Country Back
IMAGINE DRAGONS - zero (from 'ralph breaks the internet')
JACK AND THE WEATHERMAN - Till The Sun Comes Up
FALL OUT BOY - the last of the real ones
MIKE SHINODA - make it up as i go
QUEENS OF THE STONEAGE - head like a haunted house

 

.... allez, la liste peut etre encore longue, aidez-nous et completez-la !

Je remplacerais plutôt "Something Human" par "Pressure" (leur dernier single en date) vu qu'on l'a quand même beaucoup entendu cet été que ça soit sur Ouï FM ou bien sur une très grande majorité des radios rock étrangères, et en sachant d'ailleurs que je n'accroche pas du tout à ce morceau (comme pour "Dig Down") en précisant au passage que je suis un fan de Muse depuis plus d'une quinzaine d'années.

Pour ma part, je rajouterais :

  • THE PRODIGY - Light Up The Sky
  • ANNA CALVI - Don't Beat The Girl Out Of My Boy
  • GRETA VAN FLEET - Lover, Leaver
  • BLACK FUTURES - Trance
  • WHITE DENIM - Magazin
  • THE INSPECTOR CLUZO - We The People Of The Soil
  • DEAFHEAVEN - Night People (feat. Chelsea Wolfe)
  • THE NEIGHBOURHOOD - Paradise
  • FRANZ FERDINAND - Glimpse Of Love
  • A PLACE TO BURY STRANGERS - Never Coming Back
  • THE LEGENDARY TIGERMAN - Fix Of Rock'n'Roll
  • ALICE IN CHAINS - Never Fade
  • WEEZER - Can't Knock The Hustle
  • GOLDFINGER - A Million Miles
  • ARCTIC MONKEYS - Four Out Of Five
  • SCARS ON BROADWAY - Guns Are Loaded
  • DADDY ISSUES - High St
  • MATMATAH - Retour à la normale
  • BLACKBERRY SMOKE - Flesh And Bone
  • PREOCCUPATIONS - Disarray
  • GHOST - Rats
  • BLACK FOXXES - Breathe
  • MASS HYSTERIA - Reprendre Mes Esprits
  • THE VOIDZ - Pyramid Of Bones
  • FIDLAR - Can't You See
  • YUNGBLUD - Medication
  • THE FRATELLIS - I've Been Blind
  • BAD WOLVES - No Masters
  • HANGMAN'S CHAIR - Naive

 

Et je pourrais continuer encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 12:42, Invité Rock for life a dit :

1ère audience des Indés Radios sur Internet (si si !), meilleure audience nationale depuis 18 ans (encore si si !). Le Mans 4,1 - Brest 2,9 - Colmar 5,1 - Strasbourg 0,9 (couverture réduite au centre-ville uniquement) - Lorient 2,8 - Cherbourg 3,6 - Boulogne 2,7 - Laval 3,6 - Chalons 3,2 -... bref si je comprends bien, les auditeurs aiment OUI FM en province et la boude à Paris (1,8), comme ils boudent un grand nombre de radios à bien regarder les sondages. Le nombre d'émetteurs n'a rien à voir, il suffit de regarder les audiences de M-Radio, du Mouv, de Nova ou de Sud Radio. Toujours étonné de voir que les émissions encensées par certains observateurs sont celles qui font le moins d'audience... Les fameux "c'était mieux avant" qui sont souvent les mêmes qui utilisent les "y'a qu'à". Personne n'est prophète, mais je trouve que cette équipe assure vu les sondages et le peu de moyens dont ils disposent. Ils font surement des erreurs, je n'aime pas toujours tous les choix musicaux, mais je crois qu'ils arrivent à faire progresser cette radio alors je me sens moyen de leur taper dessus. Elle changera surement de dirigeants et d'actionnaires un jour ou l'autre, mais ça, c'est le propre de toutes les entreprises.

Pour Strasbourg, la zone de service va au delà du seul centre-ville  ;)

On la reçoit bien en direction de l'Ouest et en tolérant les parasites sur la fréquence de Colmar en venant du Sud on parvient à faire la jonction avec celle de Strasbourg. Elle reste encore relativement récente sur la zone et la concurrence est rude.

Cependant, qui dit qu'avec un positionnement similaire à celui qui faisait jadis son succès en IDF elle ne ferait pas mieux encore en Province ??? En effet, on remonte à plus de 10/15 ans et à ce moment les fréquences en Province étaient rares.

Pour Nova, on peut reconnaître que malgré son installation en Province (pas mal de nouvelles fréquences aussi depuis 15 ans), elle n'a pas vraiment changé d'état d'esprit malgré de nombreuses évolutions (éclectique, décalée, novatrice, etc...). C'est peut-être ce qui manque à OuiFM qui à mon avis n'exploite pas pleinement son créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Le 12/10/2018 à 12:42, Invité Rock for life a dit :

1ère audience des Indés Radios sur Internet (si si !), meilleure audience nationale depuis 18 ans (encore si si !). Le Mans 4,1 - Brest 2,9 - Colmar 5,1 - Strasbourg 0,9 (couverture réduite au centre-ville uniquement) - Lorient 2,8 - Cherbourg 3,6 - Boulogne 2,7 - Laval 3,6 - Chalons 3,2 -... bref si je comprends bien, les auditeurs aiment OUI FM en province et la boude à Paris (1,8), comme ils boudent un grand nombre de radios à bien regarder les sondages. Le nombre d'émetteurs n'a rien à voir, il suffit de regarder les audiences de M-Radio, du Mouv, de Nova ou de Sud Radio. Toujours étonné de voir que les émissions encensées par certains observateurs sont celles qui font le moins d'audience... Les fameux "c'était mieux avant" qui sont souvent les mêmes qui utilisent les "y'a qu'à". Personne n'est prophète, mais je trouve que cette équipe assure vu les sondages et le peu de moyens dont ils disposent. Ils font surement des erreurs, je n'aime pas toujours tous les choix musicaux, mais je crois qu'ils arrivent à faire progresser cette radio alors je me sens moyen de leur taper dessus. Elle changera surement de dirigeants et d'actionnaires un jour ou l'autre, mais ça, c'est le propre de toutes les entreprises.

OUI FM Colmar 5,1 ok mais sur Colmar RTL2 n a pas d émetteur.

un autre cas très très intéressant pour OUI fm qui était content d avoir une fréquence à Brest (ex radio de la mer), grande ville de musique(s) et de Rock...

OUI FM Brest 2,9 pas terrible le sondage car la radio (du) rock a été jusqu à 4,1 !!

donc les brestois aiment moins OUI fm pourquoi : une réponse OUI fm a perdu son âme. (Nova à Brest : 4,6 )

OUI FM Paris à 1,8 bien loin des 3 ou 4 points comme à une époque ! les parisiens et les brestois ont bien compris que OUI FM ne tourne pas rond !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ça passe en boucle au boulot et je ne dis trop rien à mes collègues mais même en étant le plus "rockeur" du groupe , j'en ai vraiment marre de cette radio. C'est CONSTAMMENT les mêmes musiques qui tournent en boucle , au moins varier les musiques des groupes , ok. Mais là c'est du bourrage de crâne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 4 heures, Invité Bof a dit :

Ça passe en boucle au boulot et je ne dis trop rien à mes collègues mais même en étant le plus "rockeur" du groupe , j'en ai vraiment marre de cette radio. C'est CONSTAMMENT les mêmes musiques qui tournent en boucle , au moins varier les musiques des groupes , ok. Mais là c'est du bourrage de crâne.

Moi je n écoute pas ou parfois je fais le curieux ! A voir bientôt les sondages à Paris si c est aussi bien que la dernière fois ! si les parisiens aiment la même musique en boucle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime beaucoup OUI FM, son positionnement sur la nouvelle scène rock est très bien fourni. De plus elle diffuse d'excellents classiques hier par exemple ils ont diffusé le magnifique Forest fire de Loyd Cole and the commotions. OUi FM c'est aussi de superbes webradios sur internet très croustillantes. A l'avenir peut être faudra-t-elle qu'elle amène un peu des personnalités de ses webradios sur l'antenne nationale comme une émission de rock ballades le soir vers 22 h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cydian

Je porte le deuil de ma radio préférée. Après avoir convaincu plusieurs amis de télécharger l'application, je suis tellement déçue de ce qu'elle est devenue et de ne plus entendre mes animateurs. J'ai l'impression d'être sur FIP. J'ai ma playlist dans mon téléphone alors pourquoi j'écouterai Ouï  Fm ? Avant pendant un voyage en voiture, les Dom  Kiris,  Julien, Josquin et autre Bob me tenaient compagnie et j'aimais ça. Toutes mes condoléances, mais je veux croire à la réincarnation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Si vous êtes sur Paris, vous pourrez en parler avec Emmanuel Rials et Jean-François Latour les boss de OUI FM, car ils seront en conférence Jeudi 24 Janvier à 12h au Salon de la Radio

 

"OUI FM : Retour d'une saison exceptionnelle" Dans leurs communiqués de presse ils se disent : Pionnière sur le DAB+ / Ue progression estimée de plus de 170 000 auditeurs en FM (Audiences Natio) / Et d'excellentes audiance sur le digital.... 

 

Si jamais ça vous intéresse vous pouvez vous inscrire à la conférence ici ⤵️ 

https://www.connectonair.com/index.php?page=agenda&id=&send=true&jour=24&horaire=2

(Je ne bosse pas pour Oui FM, je suis juste bénévole au Salon de la Radio ?) 

 

FB_IMG_1547989817478.jpg

Modifié par NicoTCR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'étais un nouvel auditeur de OuiFm depuis 2017 et j'avais l'impression de retrouver une radio libre... un esprit un peu plus rock'n roll et surtout des animateurs qui en 2 phrases expliquaient un titre, son histoire ou une anecdote à son sujet ou celui du groupe ou chanteur... c'etait pas une radio "playlist" + pub sans que les animateurs ne soient encombrants.

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer pour supprimer cet esprit en si peu de temps... dommage.

Du coup je n'écoute plus.....  pour moi c'est devenu un clone de rtl2 et de ces radios à la programmation dite "pop/rock" qui englobe tout et n'importe quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...