Aller au contenu

les fréquences que Scoop n'aura pas cette année (lol)


Invité scoopesque

Messages recommandés

Invité scoopesque

Hello tout le monde

Cette année 2018-2019 va être marquée par de nouveaux appels FM.

Parmi ceux-ci plusieurs fréquences pourraient être intéressantes pour Scoop mais comme d'hab elle ne les obtiendra pas .

Petite revue :

- CTA de Clermont : la fréquence 91.1 est disponible sur Montluçon

- CTA de Dijon : le 91.1 de Chalon sur Saône (suite à l'arrêt de Tonic Fm)

- CTA de Lyon : A  Grenoble le 106.5 ,et  Chambéry le 92.1

-CTA de Marseille : Radio Scoop avait déposé un projet il y a quelques années pour faire une radio Scoop 100% Marseille. Les fréquences libérées par Vitamine en PACA intéresseront sans doute radio scoop mais sans espoir...

 

Et vous ? Voyez-vous d'autres fréquences que Scoop n'aura pas cette année ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous vous trompez! Si il y a effectivement un changement annoncé du coté de Lyon 1ere avec l'arrivé d'un nouvel acteur voisin. Je peux vous dire que ça va discuter grave au CSA avec les autres radios commerciales de la FM Lyonnaises. OK, vous  nous mettez un nouveau concurrent dans les pattes, mais en contre partie il nous faut quelque chose!

J'ai une question plus difficile, si il faut choisir pour Scoop entre soit Marseille soit Chambé+Grenoble. C'est quoi le plus intéressant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, radio kill video star a dit :

J'ai une question plus difficile, si il faut choisir pour Scoop entre soit Marseille soit Chambé+Grenoble. C'est quoi le plus intéressant?

 

Pour moi ça sera Grenoble et Chambéry. Il y aura déjà un prolongement avec le 92.0 et Scoop est au départ une radio rhônalpine. 

Après il y a quand même de la concurrence notamment sur Grenoble avec Hot et Isa, la partie sera loin d'être gagnée.

Mais pourquoi pas quand on voit les bons scores réalisés récemment à St Étienne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, radio kill video star a dit :

J'ai une question plus difficile, si il faut choisir pour Scoop entre soit Marseille soit Chambé+Grenoble. C'est quoi le plus intéressant?

Je dirais au moins Chambéry car Grenoble est déjà doté de Virage, Isa, Hot Radio, Alpes 1, Max FM + en C Nostalgie, NRJ, Chérie et Virgin.

A Chambéry, il y a Virage, ODS, Hot Radio, Montagne FM + en C Chérie et NRJ.

Marseille est la chasse gardée de Radio Star donc quasi aucune chance pour Scoop d'autant plus que ce serait bien loin de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas du tout à l'arrivée de Radio Scoop à Montluçon vu qu'il y a déjà RMB (qui est d'ailleurs la radio locale indépendante la plus écouté dans la cité montluçonnaise), Fusion FMRJFM et surtout l'arrivée prochaine de Vibration (en isofréquence et en allotissement avec La Châtre) qui a presque le même format. Je verrais plutôt l'arrivée de Chérie Auvergne (en catégorie C) et d'une radio thématique (Jazz Radio, Ouï FM, Radio FG ou bien Radio Nova).

Et pour ce qui est du 91.1 de Châlon, je verrais plutôt l'arrivée de K6FM qui veut essayer de se développer hors de Dijon depuis quelques années déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Je n'y crois pas du tout à l'arrivée de Radio Scoop à Montluçon vu qu'il y a déjà RMB (qui est d'ailleurs la radio locale indépendante la plus écouté dans la cité montluçonnaise), Fusion FMRJFM et surtout l'arrivée prochaine de Vibration (en isofréquence et en allotissement avec La Châtre) qui a presque le même format. Je verrais plutôt l'arrivée de Chérie Auvergne (en catégorie C) et d'une radio thématique (Jazz Radio, Ouï FM, Radio FG ou bien Radio Nova).

Et pour ce qui est du 91.1 de Châlon, je verrais plutôt l'arrivée de K6FM qui veut essayer de se développer hors de Dijon depuis quelques années déjà.

Il me semble que l'audience de RMB a bien chuté et qu'aux dernières medialocales RJFM était passée devant.

Scoop n'a pas grand chose à faire à Montluçon, ce n'est pas son territoire. Il serait plus pertinent de la voir d'abord continuer à se développer sur sa région historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

Pour moi ça sera Grenoble et Chambéry. Il y aura déjà un prolongement avec le 92.0 et Scoop est au départ une radio rhônalpine. 

Après il y a quand même de la concurrence notamment sur Grenoble avec Hot et Isa, la partie sera loin d'être gagnée.

Pour moi je choisirais Marseille avec leur projet de nouvelle équipe indépendante de LYON. Comme tu le dis à Grenoble, il y a déja pas mal de concurrent, le défis risque d'être grand, à y laisser des plumes! Chambéry c'est plu soft.

Le prolongement du 92 ne sera peut être pas si évident que ça car le repreneur du 92.1 ne va certainement pas émettre avec les mêmes conditions que la radio italienne. A pleine puissance le 92.1 va venir chatouiller le 92 dans l'avant pays savoyard . C'était pas le cas avant, vu le site utilisé par la précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde doit écouter le 92 dans l'avant pays savoyard. La réception est loin d'être optimale, sauf sur les hauteurs, et rajoutons à cela dans le même genre de radios la forte implantation d'Isa.
Et rien que sur Le Pont de Beauvoisin, difficile d'écouter les radios de Chambéry, hormis les publiques qui émettent depuis le Chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dorian73 a dit :

Pas grand monde doit écouter le 92 dans l'avant pays savoyard. La réception est loin d'être optimale, sauf sur les hauteurs, et rajoutons à cela dans le même genre de radios la forte implantation d'Isa.
Et rien que sur Le Pont de Beauvoisin, difficile d'écouter les radios de Chambéry, hormis les publiques qui émettent depuis le Chat.

Je te l'accorde la réception n'est pas stable dans la région, mais par exemple sur Belley, toutes les leds de mon tuner sont allumées quand je suis sur le 92. Ca ne sera plus le cas avec un bon 92.1 sur Chambéry. Par contre je ne comprends pas le rapport avec isa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, radio kill video star a dit :

Je te l'accorde la réception n'est pas stable dans la région, mais par exemple sur Belley, toutes les leds de mon tuner sont allumées quand je suis sur le 92. Ca ne sera plus le cas avec un bon 92.1 sur Chambéry. Par contre je ne comprends pas le rapport avec isa!

Peut-être que @dorian73 voulait dire qu'Isa obtient plus facilement de fréquences que Scoop dans cette région savoyarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, radio kill video star a dit :

Ca fait plus de 30 ans qu'ils sont là, et je vois pas ce qu'ils ont gagné de plus?

Ils sont arrivées à Grenoble, Voiron et la Mure en 2011, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, radio kill video star a dit :

Ah d'accord, mais on me parlait de l'avant pays Savoyard, pas du sud isère

Ah oui pardon, j'ai cru que vous parliez de Radio Isa en tant que tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pensais que vous évoquiez le fait que des auditeurs de l'avant pays savoyard pouvant écouter Scoop sur 92 puissent être gênés par le 92.1 de Chambéry (si la future radio émet dans d'autres conditions que l'ex Radio Italienne). Je parlais d'Isa dans le contexte que je viens d'expliquer. D'où mon interrogation sur le fait qu'il puisse exister des auditeurs de Scoop sur le secteur de St Genix/Pont de Beauvoisin avec une réception pas franchement terrible et en parallèle une radio (Isa) qui est sur le secteur depuis, comme vous le dites, une sacrée paire d'année et qui propose déjà la même chose.

Oui Le Pont de Beauvoisin c'est le bastion historique, là qu'est née la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, radio kill video star a dit :

On peut pas dire que scoop face la même chose que ISA. Les 2 radios ne jouent pas dans la même division!

J'ai dit propose. J'ai pas parlé du résultat. La division j'en sais rien. Mais musicalement parlant pour moi c'est la même chose. Du top 40 GIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dorian73 a dit :

La division j'en sais rien. Mais musicalement parlant pour moi c'est la même chose. Du top 40 à pas cher.

Radio Isa joue aussi pas mal de golds.

Mais il est vrai que sur le contenu, il y a pas mal de VT contrairement à Scoop qui ne doit en laisser que le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gaël01 a dit :

Radio Isa joue aussi pas mal de golds.

Mais il est vrai que sur le contenu, il y a pas mal de VT contrairement à Scoop qui ne doit en laisser que le week-end.

Oui, et le voice track de Scoop est fait maison, ça ne vient pas d'une maison parisienne. Scoop est loin d'être une radio automatisée comme beaucoup d'autres B. Dire aussi que c'est du top 40, c'est hyper réducteur. Cette radio vaut beaucoup mieux. Surtout au niveau du personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, radio kill video star a dit :

Oui, et le voice track de Scoop est fait maison, ça ne vient pas d'une maison parisienne. Scoop est loin d'être une radio automatisée comme beaucoup d'autres B. Dire aussi que c'est du top 40, c'est hyper réducteur. Cette radio vaut beaucoup mieux. Surtout au niveau du personnel!

Surtout aussi si on l'écoute la nuit du week-end aussi car @XxCoDxX m'a fait changer Fun Radio pour Scoop (même si je zappe sur Fun quand Scoop passe un titre que je n'aime pas trop) car la programmation à ce moment-là est vraiment démentiel !

Après, appelons un chat un chat, la programmation c'est du top 40 (ou hits) comme les autres B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez je vous parle du format musical "top 40" en quoi c'est insultant ou dégradant pour le personnel ?

Sérieusement vous pensez que l'auditeur lambda qui écoute ces radios se demande où est l'animateur? Et que "ah tiens cette radio me parait plus automatisée que l'autre". Franchement il y a même des radios qui font croire que leurs studios sont dans une ville alors que c'est faux.

Je sais bien que nous travaillons de près ou de loin en radio et qu'on observe et qu'on juge sur ces détails mais avouez que l'auditeur verra peu de différences entre ces deux radios qu'avec RTL2 ou même M radio. Je ne vais pas épiloguer vous avez mon point de vue.

Au passage, ma référence au TOP 40 n'était pas réductrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dorian73 a dit :

Non mais attendez je vous parle du format musical "top 40" en quoi c'est insultant ou dégradant pour le personnel ?

Sérieusement vous pensez que l'auditeur lambda qui écoute ces radios se demande où est l'animateur? Et que "ah tiens cette radio me parait plus automatisée que l'autre". Franchement il y a même des radios qui font croire que leurs studios sont dans une ville alors que c'est faux.

Je sais bien que nous travaillons de près ou de loin en radio et qu'on observe et qu'on juge sur ces détails mais avouez que l'auditeur verra peu de différences entre ces deux radios qu'avec RTL2 ou même M radio. Je ne vais pas épiloguer vous avez mon point de vue.

Au passage, ma référence au TOP 40 n'était pas réductrice...

Je ne te comprends plus, tu nous dis que  tu fais la différence, et puis tu mets tout le monde dans le même sac. La radio de chez toi qui dit "la radio de Chambéry", alors que c'est un ordinateur qui gère tout. Moi si je travaille chez Scoop, je me sens vexé parce que comme on passe des hits tout les 2, tu dis qu'on est pareil. Dis moi, tu écoutes Scoop de temps en temps? L'info région? L'intervention de l'animateur? C'est pas comme sur Fun où c'est "Vous etes sur Fun", "bienvenue sur Fun" "merci d'écouter Fun", Ça marche aussi en remplaçant Fun par "Hot". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas compliqué. Je parle de la couleur musicale observée par un quelconque auditeur. La personne lambda qui écoute Isa dans le nord Isère, ou La Radio Plus à Annemasse ou Hot à Chambéry n'écoutera pas France Musique ou M Radio à Lyon mais soit Scoop soit Espace ou encore NRJ.

Maintenant étant une personne qui s'intéresse â la radio bien-sûr que je ne nie pas les nombreuses différences entre des radios de placard et des radios qui font de gros efforts. J'avais d'ailleurs parlé ici de Totem dans le sud-ouest qui fait ce qui ressemble déjà + à de la radio que certaines stations automatisées avec que du VT. Mais voilà dans ce sujet là, la question n'était pas là. Encore une fois à la base ma réflexion concernait d'éventuels auditeurs de l'avant pays savoyard qui me semblaient étranges de voir écouter Scoop sur une fréquence qui passe mal avec en parallèle la présence d'une radio historique implantée sur le secteur qui a la même couleur musicale. Désolé mais sur ce point Isa ressemble plus à Scoop qu'à RTL, Bleu ou encore Radio Classique. Tout le monde en France et ailleurs ne travaille pas en radio ni ne s'intéresse pas au sujet de près ou de loin.

Au passage je connais beaucoup de B qui diffusent des infos locales ne serait-ce sous la forme d'un flash, y compris des radios "automatisées".

Sujet clos pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dorian73 a dit :

Encore une fois à la base ma réflexion concernait d'éventuels auditeurs de l'avant pays savoyard qui me semblaient étranges de voir écouter Scoop sur une fréquence qui passe mal avec en parallèle la présence d'une radio historique implantée sur le secteur qui a la même couleur musicale. Désolé mais sur ce point Isa ressemble plus à Scoop qu'à RTL, Bleu ou encore Radio Classique. Tout le monde en France et ailleurs ne travaille pas en radio ni ne s'intéresse pas au sujet de près ou de loin.

Et bien vous seriez surpris que oui Scoop est écouté dans l'avant pays savoyard et même à la Tour du pin où pourtant l'offre est plus importante. On ne peut pas dire le contraire, Scoop ce n'est pas RTL, mais ne mettons pas toutes les musicales dans le même sac! . Mais je vois pas ce qui vous fait dire qu'un auditeur de France musique ou MFM n'écoute pas Isa ou autre chose. Il n'y a pas de cantonnement....j'ai quand même réussi au bout de 5 ou 6 messages à vous faire mettre en évidence  la valeur de travail. Sur un autre sujet, celui de Lyon 1ere, c'est la même chose, on ne peut pas nier le travail fournis par cette équipe. Au contraire des radios fantômes. Je ne suis pas sûr que les auditeurs soient indifférents à l'identité de leur radio. Ce n'est pas pour rien que les slogans insistent sur la localisation et la proximité avec l'auditeur même si ce n'est pas vrai! "Hot la radio de Chambéry" "Scoop la radio du grand Lyon" Espace la + lyon des radios" "Activ la radio de la loire"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même remettre un peu les choses à leur place. Vous êtes qui pour dire que vous me mettez en évidence la valeur du travail ? Qui vous a dit encore une fois que professionnellement parlant je mettais ces radios sur un même pied d'égalité ? Vous créez une polémique pour rien.

Quant à La Tour du Pin ce n'est déjà plus l'avant pays savoyard (dont l'extremité Ouest est je vous le rappelle à St Genix). Il est bien plus aisé de capter les radios de Lyon à la Tour du Pin (car c'est bien plus dégagé sur l'ouest) qu'à Pont, St Genix ou Yenne ou tout est encaissé avec de nombreuses collines. Ce n'est pas pour rien qu'Isa émet en mono dans ce secteur. Et vous qui parlez d'informations locales, les infos lyonnaises intéressent vraiment les gens de Savoie ? Permettez moi d'en douter.

Enfin si Scoop passe à la sortie des tunnels correctement tant mieux. Mais ma mère habite à Pont de Beauvoisin Isère, mon frère à St Alban de Montbel, j'ai beau essayer le signal passe très mal à l'intérieur à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas sur le terrain je suis assez d'accord avec Dorian.

Dans le nord Isère, il sera plus aisé d'écouter Isa qui est historiquement implanté avec une vraie image de radio locale, une réception confortable que Radio Scoop qui peut mal passer par endroits et qui est peut être perçue comme une radio lyonnaise.

Après ça n'empêche pas les habitants du nord Isère d'écouter Scoop dans leur voiture notamment pour ceux qui travaillent sur Lyon ou autour. 

Et Dorian n'a jamais dit que niveau travail et qualité Isa et Scoop sont au même niveau, il évoquait surtout une certaine proximité dans le positionnement musical des deux (plus de la moitié des titres programmés sur Isa le sont aussi sur Scoop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dorian73 a dit :

Vous êtes qui pour dire que vous me mettez en évidence la valeur du travail ?

Cela s'appelle la liberté d'expression, je ne suis pas d'accord avec vos propos, cela vous vexe, et bien tant pis. Sauf que je ne fais pas parti de cette génération qui ne fait aucune différence entre la médiocrité et le travail bien fait! Je ne mettrais pas Isa dans le même sac que Hot et pas non plus dans celui de Scoop. Scoop ne rachète pas des radios pour les automatiser à outrance juste pour récupérer le marché publicitaire sans trop de frais. Donc la facilité de dégainer "top 40  tous pareils", je suis en désaccord. Ne vous inquiétez pas, je connais ma géographie, En plus à st Genix, de l'autre coté du pont on est plus dans l'avant pays savoyard. Allez chercher vos brioches St Genix à Yenne elles sont meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est davantage dans de l'interprétation (certains pourraient même parler de diffamation) que la liberté d'expression. Qu'importe... appelez ça comme vous voulez. Interpretez si ça vous fait plaisir. Mais il m'en faut bien plus pour être vexé.

Quant au St Genix désolé je préfère celui de ma mère ou de chez Labully. Je n'oserai aller l'acheter à Yenne sachant que c'est le berceau de l'horrible gâteau de Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relire les écrits de Dorian : il voulait simplement dire que l'auditeur lambda qui veut écouter une radio hits dans le nord Isère se tournera plus facilement vers Isa dont la réception est plus robuste et l'implantation locale reconnue que vers Scoop dont le signal sera plus perturbé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, radio kill video star a dit :

ce n'est pas toi qui disait que isa ne proposait que du Low cost, et que au niveau implication locale il ne faisait pas grand chose.?

 

Non j'ai juste dit que le groupe Isa ne faisait pas dans la radio généraliste mais surtout dans la radio musicale.

J'avais donné cette réponse à quelqu'un qui souhait voir FC Radio apporter un contenu plus parlé que le flux musical installé depuis la reprise par Isa.

Et quand je parle de radio locale je parle des studios implantés sur place depuis très longtemps et pas forcément du contenu (même si Isa propose de l'info locale tous les jours sur son antenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Prunelle a dit :

Il faut relire les écrits de Dorian : il voulait simplement dire que l'auditeur lambda qui veut écouter une radio hits dans le nord Isère se tournera plus facilement vers Isa dont la réception est plus robuste et l'implantation locale reconnue que vers Scoop dont le signal sera plus perturbé.

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Je verrai bien pour résumer :

Chalon =K6fm

Montluçon = RMB

Chambéry = L'arrivée d'Isa

Grenoble = L'arrivée de Scoop

Si Scoop obtient Grenoble, isa va demandé Chambéry.

Hot radio ne peut rien dire ils sont déja obtenue des fréquence en forçant avec le Csa et Espace a déja beaucoup de fréquence dans la région donc ils sont pas à ce plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité scoopesque a dit :

Merci à tous pour vos contributions mais evitez de faire du Hors Sujet

On parle ici des fréquences que Scoop n'aura pas !

Et toi tu dis quoi?

Pour les autres , n'oubliez pas que la fréquence disponible provient d'une "A". Elle est censée retourner à une autre "A". Je veux pas vous faire peur, mais on risque de se coltiner une bonne communautaire, Beur, France maghreb, Salam..... ou une inutilité de Sud radio. Ya bon!

Alors c'est le moment de taper dans le carton et de pousser pour favoriser les radios qui le méritent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, radio kill video star a dit :

Pour les autres , n'oubliez pas que la fréquence disponible provient d'une "A". Elle est censée retourner à une autre "A". Je veux pas vous faire peur, mais on risque de se coltiner une bonne communautaire, Beur, France maghreb, Salam..... ou une inutilité de Sud radio. Ya bon!

Pas forcément ! Ça arrive que des radios nationales (et c'est arrivé souvent ses dernières années) reprennent des anciennes fréquences occupés anciennement par des radios associatives, c'est le cas à Dijon avec Jazz Radio qui avait reprit l'ancienne fréquence de l'ancienne radio communautaire dijonnaise VTI, à Beauvais avec France Bleu Picardie qui avait reprit l'ancienne fréquence de la radio berbère beauvaisienne NRB, à Vienne avec Radio Classique qui avait reprit l'ancienne fréquence de Radio Harmonie, ou bien à Reims avec Radio Nova qui avait reprit l'ancienne fréquence de Radio Soleil Média. Et j'en passe peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scoopesque
Il y a 2 heures, radio kill video star a dit :

Et toi tu dis quoi?

Pour les autres , n'oubliez pas que la fréquence disponible provient d'une "A". Elle est censée retourner à une autre "A". Je veux pas vous faire peur, mais on risque de se coltiner une bonne communautaire, Beur, France maghreb, Salam..... ou une inutilité de Sud radio. Ya bon!

Alors c'est le moment de taper dans le carton et de pousser pour favoriser les radios qui le méritent!

 

Je pense que Scoop mériterait d'avoir Grenoble : on l'entend déja dans le Nord Isère et elle réalise 35 000 auditeurs dans le département...Chambéry est trop éloignée de sa zone je trouve..mais voila le CSA va encore accorder cette fréquence à Espace Group..

Sauf erreur de ma part, Beur Fm émet déja sur Grenoble ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Pas forcément ! Ça arrive que des radios nationales (et c'est arrivé souvent ses dernières années) reprennent des anciennes fréquences occupés anciennement par des radios associatives, c'est le cas à Dijon avec Jazz Radio qui avait reprit l'ancienne fréquence de l'ancienne radio communautaire dijonnaise VTI, à Beauvais avec France Bleu Picardie qui avait reprit l'ancienne fréquence de la radio berbère beauvaisienne NRB, à Vienne avec Radio Classique qui avait reprit l'ancienne fréquence de Radio Harmonie, ou bien à Reims avec Radio Nova qui avait reprit l'ancienne fréquence de Radio Soleil Média. Et j'en passe peut-être...

Aussi à Reims, en 2009, BFM Business (anciennement BFM Radio) avait repris le 97.8 de Radio Phare.

Jazz Radio avait repris le 89.4 d'Arras qui était à Best FM, le 105.7 de Mâcon qui était à Club Altitude.

Le Mouv' avait repris le 97.5 de Clermont-Ferrand qui était à FM 63.

Radio FG avait repris le 92.0 de Besançon qui était à Radio Décibels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Gaël01 a dit :

Aussi à Reims, en 2009, BFM Business (anciennement BFM Radio) avait repris le 97.8 de Radio Phare.

Jazz Radio avait repris le 89.4 d'Arras qui était à Best FM, le 105.7 de Mâcon qui était à Club Altitude.

Le Mouv' avait repris le 97.5 de Clermont-Ferrand qui était à FM 63.

Radio FG avait repris le 92.0 de Besançon qui était à Radio Décibels.

Peut être qu'il n'y avait pas de candidat en "A" retenue.  Et le CSA essaie de respecter l'équilibre des "A" ou des "B" avec le reste. Tu as vérifier la liste des candidats retenues pour ces fréquences? Je ne l'ai pas fait, ça ne m’intéresse pas ce qui se passe trop loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, radio kill video star a dit :

Tu as vérifier la liste des candidats retenues pour ces fréquences?

Pour le Mouv' à Clermont, c'était en 2002.

Pour les autres, c'était en 2007/2008 lors du plan FM 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gaël01 a dit :

Pour le Mouv' à Clermont, c'était en 2002.

Pour les autres, c'était en 2007/2008 lors du plan FM 2006.

je me suis mal exprimé, pas les dates, les candidats retenues avant sélections? Pour les préemptions du service public, ça compte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, radio kill video star a dit :

je me suis mal exprimé, pas les dates, les candidats retenues avant sélections? Pour les préemptions du service public, ça compte pas!

Ah ça je ne sais pas. Je connais déjà les dates mais la liste des candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GratinDauphinois
Le 29/09/2018 à 18:43, radio kill video star a dit :

J'espère que vous vous trompez! Si il y a effectivement un changement annoncé du coté de Lyon 1ere avec l'arrivé d'un nouvel acteur voisin. Je peux vous dire que ça va discuter grave au CSA avec les autres radios commerciales de la FM Lyonnaises. OK, vous  nous mettez un nouveau concurrent dans les pattes, mais en contre partie il nous faut quelque chose!

J'ai une question plus difficile, si il faut choisir pour Scoop entre soit Marseille soit Chambé+Grenoble. C'est quoi le plus intéressant?

 

 

Scoop ne devrait pas obtenir Grenoble ... Pourquoi ? Tout simplement parce-que d'une part la fréquence qui a été libéré fut occupée par une radio associative et que normalement si le CSA respecte sa déontologie il privilégie la même catégorie de radio ...

Second point Grenoble n'est pas Lyon et il y a déjà Isa Hot Alpes1 Max fm (passé en B il y a peu) sans compter quelques radios A qui se partagent le "gateau" publicitaire ... cela risquerait de fragiliser le modéle économique radiophonique et ça c'est l'un des points les plus improtants sur lequel le CSA ne transige, pratiquement, jamais... 

Troisième point Scoop a une programmation Top 40 similaire à Hot et Isa quel serait l'intérêt de proposer une énième radio top 40 dans la capiale des Alpes ? ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gaël01 a dit :

Pour le Mouv' à Clermont, c'était en 2002.

Pour les autres, c'était en 2007/2008 lors du plan FM 2006.

Pour ce qui est du Mouv' à Clermont, elle est arrivé plus précisément en décembre 2001 (j'ai d'ailleurs quelques souvenirs de pub diffusé sur les abris de bus des T2C qui annonçait l'arrivée du Mouv' sur le 97.5 à Clermont). Et d'ailleurs l'obtention du 97.5 par Radio France pour y diffuser Le Mouv' avait fait polémique à l'époque vu qu'elle était précédemment occupé par une radio privée (qui était FM 63) et qu'elle devait être normalement réattribué lors d'un prochain appel à candidature (qui s'est déroulé en 2002), et en sachant que Radio France en avait profité pour renoncer au 95.0 (qui diffusait à l'époque France Musique et qui sera réattribué plus tard à Rire & Chansons) et au 98.8 (qui diffusait à l'époque France Culture et qui sera réattribué plus tard à Radio Scoop) qui émettait à l'époque depuis le Puy-Saint-Romain (d'où émet encore France Inter (90.8) et France Bleu Pays d'Auvergne (102.0)) ce qui permettait une couverture optimale du sud de Clermont (Veyre-Monton, Les Martres, Orcet, Vic-le-Comte...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité GratinDauphinois a dit :

 

Scoop ne devrait pas obtenir Grenoble ... Pourquoi ? Tout simplement parce-que d'une part la fréquence qui a été libéré fut occupée par une radio associative et que normalement si le CSA respecte sa déontologie il privilégie la même catégorie de radio ...

Second point Grenoble n'est pas Lyon et il y a déjà Isa Hot Alpes1 Max fm (passé en B il y a peu) sans compter quelques radios A qui se partagent le "gateau" publicitaire ... cela risquerait de fragiliser le modéle économique radiophonique et ça c'est l'un des points les plus improtants sur lequel le CSA ne transige, pratiquement, jamais... 

Troisième point Scoop a une programmation Top 40 similaire à Hot et Isa quel serait l'intérêt de proposer une énième radio top 40 dans la capiale des Alpes ? ... 

 

Vous baclez votre copie. Je n'ai jamais dit ca. Si je souhaite une chose c'est que scoop récupère Marseille. Et c'est moi qui avance que une fréquence ''A'' normalement est redistribuée à une ''A''. 

Vous avez tout mélangé! Vous nous cassez les pieds avec votre top 40 à toute les sauces. Je vous ai déjà dit: je n'aime pas la médiocrité! Revoyez votre copie. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GratinDauphinois
Il y a 8 heures, radio kill video star a dit :

Vous baclez votre copie. Je n'ai jamais dit ca. Si je souhaite une chose c'est que scoop récupère Marseille. Et c'est moi qui avance que une fréquence ''A'' normalement est redistribuée à une ''A''. 

Vous avez tout mélangé! Vous nous cassez les pieds avec votre top 40 à toute les sauces. Je vous ai déjà dit: je n'aime pas la médiocrité! Revoyez votre copie. A bon entendeur.

 Ce n'est pas forcément vous qui était visé MÔSSIEUR le PROFESSEUR... 

(ok j'aurais dû placé dans mon texte un peu plus haut ! je le reconnais) mais le sujet initial qui est pour rappel :

  LES FREQUENCES QUE SCOOP N'AURA PAS CETTE ANNéE.. Redescendez de votre pied d'estale ... 

  Quand au top 40 que vous le vouliez ou non, car il faut bien qualifier la thématique d'une radio quand on s'exprime, il y a déjà une offre trés, voire trop, importante sur le bassin grenoblois et encore une fois Grenoble n'est pas Lyon....

  Quand à la A qui est remplacée par une autre A quelle chance nous avons d'avoir une personne sur ce forum qui nous rappelle l'une des régles régissant l'attribution des fréquences en France.... quelle condéscendance ! 

   Un peu d'humilité serait pas mal non plus .... car je remarque sur certains posts que vous êtes limite agressif ...

   Nous sommes sur un forum ! acceptez donc la contradiction ce sera déjà pas mal...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, radio kill video star a dit :

Vous baclez votre copie. Je n'ai jamais dit ca. Si je souhaite une chose c'est que scoop récupère Marseille. Et c'est moi qui avance que une fréquence ''A'' normalement est redistribuée à une ''A''. 

Vous avez tout mélangé! Vous nous cassez les pieds avec votre top 40 à toute les sauces. Je vous ai déjà dit: je n'aime pas la médiocrité! Revoyez votre copie. A bon entendeur.

Tu devrais prendre un prozac, ca devrait te dérider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tacolovitch a dit :

Tu devrais prendre un prozac, ca devrait te dérider...

Tiens, en voila un qui n'aime pas la franchise, mais plutôt le politiquement correct. Je ne savais pas que les anti depresseurs effacaient les rides....merci du conseil, j'en parlerais à ma mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Martin71100 a dit :

et pourquoi pas Radio Scoop à chalon-sur-Saône sur le 91.1 

par exemple fréquence Plus et bien présent dans la Nièvre (58) et alors personne ne dit rien et pourtant c'est loin de sa zone depuis (Dole 39)

on peut aussi noter Vibration à Autun qui est loin de sa zone aussi .

 

 

La fréquence d'Autun est en bout de zone mais elle est la continuité du 106.6 de Château-Chinon.

Pour F. Plus, je n'ai jamais compris la raison de la candidature et encore plus de l'obtention de la fréquence de Cosne sur Loire, effectivement très éloigné du Jura et sans aucune continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...