Aller au contenu

Table de Mixage : Pré-requis ??


Lami

Messages recommandés

Bonsoir,

je voulais savoir quel type de table de mixage faut-il acheter pour les caractéristiques suivantes de mon ordinateur ??

Ordinateur Portable 512 RAM, 80 Go

1 seule carte son

Windows xp

Faudrait-il des accessoires associée à cette table de mixage?? comme une carte son externe ??

Merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne comprend pas compris le terme table de mixage

ça ne se relis pas en usb mais avec une carte son

donc déjà avec une carte son pas d'auditeurs a l'antenne !

Salut;

A l'aide d'une seule carte son, je peux diffuser (c'est le cas de SAM brodcaster) !!

Par contre, dans le soucis d' innover ma webradio, je veux utiliser un autre logiciel et par conséquent une table de mixage.

DONC, suis-je obligé d'achter une carte son externe ou la seule carte intégré que je possède suffit ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour moi ta carte son suffit du moment ou tu as une bonne table de mix :wink:

Edit : quelle carte possèdes tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Gang

ça ne se relis pas en usb mais avec une carte son

Ce n'est pas toujours vrai ! Il existe des tables de mixage qui jouent le rôle de carte son. C'est le cas par exemple de la yamaha MW12. Celle ci permet un branchement non seulement par un cable USB que par les câbles traditionnels (Jack, Xlr,...)

Pour revenir à la question posée au départ, peut importe de la table de mixage, en fait tout va dépendre de ce que tu souhaites faire (nbre de micro, platines cd, ...)

Le système d'exploitation ne concerne que ton ordinateur. La table elle va transmettre un son jusqu'à ta carte son.

A plus

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Gang

Pour revenir à la question posée au départ, peut importe de la table de mixage, en fait tout va dépendre de ce que tu souhaites faire (nbre de micro, platines cd, ...)

Le système d'exploitation ne concerne que ton ordinateur. La table elle va transmettre un son jusqu'à ta carte son.

A plus

frs

alors pour ma webradio c'est plutôt personnelle : j'ai besoin que d'un micro

As tu des modèles de table de mixage qui correspond à mes attentes ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas cela va dépendre de tes goûts et surtout de ton budget.

Attention certains micros nécessite une alimentation phantom.

Après quleques minutes de recherche, j'ai trouvé ca en premier prix : ici

Mais tu peux trouver encore moins cher, autour des 60 à 80 euros.

Bon courage pour la suite,

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , c'est une mixtape

je ne voit aucune possibilités de brancher un micro en xlr

est je pense que ta realteck est intégrée

est a ce moment ouyouyou car les cartes son intégrés = ventilos a l'antennes :? !

Radiio-FM

Je ne pense pas la même chose que Radiio-FM.

Au contraire, si ton budget est autour de 40 euros, cette table peut faire l'affaire. Attention sur l'achat des micros car il n'y a pas d'alimentation phantom, et comme dit Radiio-FM, il n'y a pas de prise Xlr (donc prévoir un micro bon marché du premier centre commercial avec jack).

Rappelle toi que pour ton budget, ta table de mixage sera limité dans certaines fonctions.

Pour raccorder ta table sur ta carte son, il te faudra aussi un câble mini jack (qui se branchera sur ta carte son) et de l'autre bout des prises femmelles cinch qui se branchent à la table.

PE8214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!

Si je comprends bien, le seul problème qui persiste (et qui reste floue selon moi) c'est le choix du micro !!

Que me conseillez vous sur le type de micro à acheter afin qu'il s'adapte avec la table de mixage, mentionné dans mon précédent message ??

Ce micro conviendrait-il ??

http://www.amazon.fr/Shure-Microphone-u ... lectronics

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!

Si je comprends bien, le seul problème qui persiste (et qui reste floue selon moi) c'est le choix du micro !!

Que me conseillez vous sur le type de micro à acheter afin qu'il s'adapte avec la table de mixage, mentionné dans mon précédent message ??

Ce micro conviendrait-il ??

http://www.amazon.fr/Shure-Microphone-u ... lectronics

Merci

Tout va dépendre s'il a besoin d'une alimentation phantom. CA je ne sais pas :?:

Les micros trouvés en Grande surface devraient suffir (tout ca parceque t'es limité niveau budget). Celui-ci par rapport à ta config (loin de celle des professionnels) pourrait te convenir.

Sinon tu peux jeter aussi un oeil sur cdiscount et rueducommerce.

Bonne continuation,

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que ça devient compliqué tous ces trucs !! puisqu'il faut un micro adapté et je dois aussi acheter les câbles de branchement !!

Ma dernière question dans ce topic sera la suivante :

pourriez vous me donner des liens de vente en ligne qui te permette d'acheter un pack tout compris : Table de mixage + Micro + casque + Cables et tout élément indispensable à la configuration d'une webradio et tout cela à un bon prix (disons Max 70 Euros) !!

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que ça devient compliqué tous ces trucs !! puisqu'il faut un micro adapté et je dois aussi acheter les câbles de branchement !!

Ma dernière question dans ce topic sera la suivante :

pourriez vous me donner des liens de vente en ligne qui te permette d'acheter un pack tout compris : Table de mixage + Micro + casque + Cables et tout élément indispensable à la configuration d'une webradio et tout cela à un bon prix (disons Max 70 Euros) !!

Je vous remercie

Pour 70 euros :shock: ca fait short quand même :!:

Je te dis ca mais je te garanti pas trouver.

EDIT : Bon ben désolé ca fait plus d'I/2 heure que je cherche mais pour 70 euros y'a pas ce que tu veux (dans le neuf, pas vu chez les occas.).

Je te propose de poursuivre la recherche.

bon courage,

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que ça devient compliqué tous ces trucs !! puisqu'il faut un micro adapté et je dois aussi acheter les câbles de branchement !!

Ma dernière question dans ce topic sera la suivante :

pourriez vous me donner des liens de vente en ligne qui te permette d'acheter un pack tout compris : Table de mixage + Micro + casque + Cables et tout élément indispensable à la configuration d'une webradio et tout cela à un bon prix (disons Max 70 Euros) !!

Je vous remercie

Pour 70 euros :shock: ca fait short quand même :!:

Je te dis ca mais je te garanti pas trouver.

EDIT : Bon ben désolé ca fait plus d'I/2 heure que je cherche mais pour 70 euros y'a pas ce que tu veux (dans le neuf, pas vu chez les occas.).

Je te propose de poursuivre la recherche.

bon courage,

frs

Bon d'accord, donnez moi les liens qui fournissent les packs en question, directement (par mp si vous voulez)

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, donnez moi les liens qui fournissent les packs en question, directement (par mp si vous voulez)

Je vous remercie

Pas ce soir car je suis pas sur le bon ordi, j'ai pas mes favoris sur celui là.

Demain

Ca marche, tu peux me les envoyer par mp

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...