Aller au contenu

Pascal Praud dans Les auditeurs ont la parole sur RTL


Invité Déçu

Messages recommandés

Invité Nicole r

L émission qui était intéressante avant lui est devenue insupportable il coupe tout le temps les auditeurs surtout s ils ne sont pas de son avis un type qui n à rien d un journaliste il ne possède pas son sujet il manque de partialité  ll est macroniste à  fond bref je n écoute plus rtl  entre midi et deux.Virez le vous devez avoir une baisse d audience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maline73

Merci merci à tous! Je me rends compte que je ne suis pas la seule à être indigné par ce pseudo journaliste. Il n’est pas objectif et impartial du tout ce qui est pour moi la définition d’un journaliste! Je ne lui enlèverais pas que l’annimation de cette émission de débats mais son titre de journaliste! Quand je l’entend « condamner » des paroles d’auditeurs ou profiter de la moindre erreur de langage des intervenants(qui ne sont pas des professionnels de la com)pour discréditer tous leurs discours... comme quand il bloque sur les termes « gazer » ou « dictature »... sa façon de faire est inacceptable et rtl qui cautionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Maline73 a dit :

comme quand il bloque sur les termes « gazer » ou « dictature »... sa façon de faire est inacceptable et rtl qui cautionne...

Encore heureux que RTL cautionne,

-''dicature'' : Quand un auditeur de 20ans dit que la France est une dictature, il a raison de lui demander ce qu'il a appris à l'école. Demandez donc aux Espagnols ce qu'est une dictature?

- "gazer" : L'intervenant se plaint de se faire gazer par le gouvernement, il fait allusion aux atrocités de la guerre. Incomparable. Ce n'est pas non plus du gaz sarin que les manifestants reçoivent, juste un bon déboucheur de sinus. :586a2f14713ca_EmojiSmiley-40:.

Tout ces anonymes qui pestent contre Praud sur le forum, se sont bien les mêmes pleureuses qui se font remettre en place pas l'animateur.

Continuez vous me faites rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maline73
Il y a 3 heures, radio kill video star a dit :

Encore heureux que RTL cautionne,

-''dicature'' : Quand un auditeur de 20ans dit que la France est une dictature, il a raison de lui demander ce qu'il a appris à l'école. Demandez donc aux Espagnols ce qu'est une dictature?

- "gazer" : L'intervenant se plaint de se faire gazer par le gouvernement, il fait allusion aux atrocités de la guerre. Incomparable. Ce n'est pas non plus du gaz sarin que les manifestants reçoivent, juste un bon déboucheur de sinus. :586a2f14713ca_EmojiSmiley-40:.

Tout ces anonymes qui pestent contre Praud sur le forum, se sont bien les mêmes pleureuses qui se font remettre en place pas l'animateur.

Continuez vous me faites rire.

Merci pour le cour d’histoire mais je n’en ai pas besoin. Moi ce que je dénonce c’est le fait que les gens qui appellent cette radio ne sont pas forcément des erudits et des pro de la com, ce qu’ils veulent c’est dénoncer des faits ou exprimer des idées comme le titre de l’emission le laisse entendre. Et au lieu de pouvoir s’exprimer ils tombent sur un pseudo journaliste censé être impartiale, qui réduit leurs discours à des anacronimes, fautes de français, mauvais choix de termes, etc... et leur balance un cours d’histoire, des « condamnations de propos »... Pascale Praud se permet de réduire le crie de gens qui ressentent une souffrance certaine en endossant un rôle de juge! Un peu de tolérance, écoutons la souffrance des gens plutôt que de tergiverser sur tel ou tel terme qui est acceptable ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2019 à 19:48, Invité Maline73 a dit :

Merci pour le cour d’histoire mais je n’en ai pas besoin. Moi ce que je dénonce c’est le fait que les gens qui appellent cette radio ne sont pas forcément des erudits et des pro de la com, ce qu’ils veulent c’est dénoncer des faits ou exprimer des idées comme le titre de l’emission le laisse entendre. Et au lieu de pouvoir s’exprimer ils tombent sur un pseudo journaliste censé être impartiale, qui réduit leurs discours à des anacronimes, fautes de français, mauvais choix de termes, etc... et leur balance un cours d’histoire, des « condamnations de propos »... Pascale Praud se permet de réduire le crie de gens qui ressentent une souffrance certaine en endossant un rôle de juge! Un peu de tolérance, écoutons la souffrance des gens plutôt que de tergiverser sur tel ou tel terme qui est acceptable ou non...

Vous n'avez pas besoin de cours d'histoire mais j'ai l'impression que vous cautionnez ce genre de propos! Vous êtes dérangé par le fait que ce neuneu extrémiste n'est pas pu déverser sa haine. Ce mec là souffrait surtout d'un déficit intellectuel au point de raconter des idioties. J'avais honte pour lui.

L'animateur ne peut pas laisser dire n'importe quoi à l'antenne, le CSA veille aussi. Ce même auditeur invitait à plus de violence sur les manifestations. Il a été aussitôt coupé. Les auditeurs suivants ont condamné aussi les propos de ce jeune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les auditeurs sont filtrés avant de passer à l'antenne non ?
On arrive pas directement comme ça face au journaliste sans au préalable avoir été un minimum briefé par un collaborateur !
Si RTL laisse passer ce genre d'intervenants c'est peut-être aussi parce que ça l'arrange d'un point de vue audience et compte justement sur Pascal Praud pour jouer les "rédempteurs" verbaux et ainsi faire le buzz, lequel contribue à la notoriété de l'émission (la preuve sur ce forum)

Certaines émissions où les auditeurs (ou pseudo-auditeurs) interviennent à tout bout de champ pour donner leur avis sur tout et n'importe quoi ont un côté malsain sur le quel surfe la station pour assurer de l'audience sous couvert de la sacro-sainte liberté d'expression. Prendre du recul est nécessaire lorsqu'on écoute ce genres de trucs.


 

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maline 73
Le 17/02/2019 à 08:45, StanX a dit :

Il me semble que les auditeurs sont filtrés avant de passer à l'antenne non ?
On arrive pas directement comme ça face au journaliste sans au préalable avoir été un minimum briefé par un collaborateur !
Si RTL laisse passer ce genre d'intervenants c'est peut-être aussi parce que ça l'arrange d'un point de vue audience et compte justement sur Pascal Praud pour jouer les "rédempteurs" verbaux et ainsi faire le buzz, lequel contribue à la notoriété de l'émission (la preuve sur ce forum)

Certaines émissions où les auditeurs (ou pseudo-auditeurs) interviennent à tout bout de champ pour donner leur avis sur tout et n'importe quoi ont un côté malsain sur le quel surfe la station pour assurer de l'audience sous couvert de la sacro-sainte liberté d'expression. Prendre du recul est nécessaire lorsqu'on écoute ce genres de trucs.


 

 

Le 16/02/2019 à 21:08, radio kill video star a dit :

Vous n'avez pas besoin de cours d'histoire mais j'ai l'impression que vous cautionnez ce genre de propos! Vous êtes dérangé par le fait que ce neuneu extrémiste n'est pas pu déverser sa haine. Ce mec là souffrait surtout d'un déficit intellectuel au point de raconter des idioties. J'avais honte pour lui.

L'animateur ne peut pas laisser dire n'importe quoi à l'antenne, le CSA veille aussi. Ce même auditeur invitait à plus de violence sur les manifestations. Il a été aussitôt coupé. Les auditeurs suivants ont condamné aussi les propos de ce jeune.

 

Je ne cautionne ou condamne aucun propos... je ne me met pas dans la place de juge...  je ne parle pas d’un intervenant en particulier quand j’évoque le fait que Monsieur Praud n’est pas objectif et profite de son aisance à communiquer pour discréditer tous les discours qui seraient contraire à sa façon de penser... d’ailleur on ne doit pas faire référence au même intervenant car je ne me rappel pas qu’il faisait appel à plus de violence, pour rappel M. Praud utilise souvent sa « technique ». Vous faites justement ce que je lui reproche, vous m’accusez d’avoir des idéologies limites néo nazis, ou antirépublicaines voir d’etre proviolence et de ce fait tout ce que je pourrais dire est faux et n’a pas de valeur! Moi je dis simplement que les gens souffrent quand ils appellent et que M. Praud ne laissent pas d’exprimer ceux qui ne vont pas dans son sens, leurs propos sont sans cesse mis en doute... il n’est pas objectif tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2019 à 12:00, Invité Maline 73 a dit :

Je ne me met pas dans la place de juge

Un peu si, vous jugez Pascal Praud, autant que moi qui juge les autres.

 

Le 18/02/2019 à 12:00, Invité Maline 73 a dit :

on ne doit pas faire référence au même intervenant car je ne me rappel pas qu’il faisait appel à plus de violence

si, je ne peux pas oublier cet auditeur débile, c'est bien le même qui parlait "d'être gazer comme des juifs", et "de dictature française". Pour être exact Pascal Praud l'a tellement mis dos au mûr qu'il s'est lâché en disant "vous étonnez pas si on brûle plus de voitures samedi" c'est là qu'il a été coupé.

Le 18/02/2019 à 12:00, Invité Maline 73 a dit :

les gens souffrent quand ils appellent et que M. Praud ne laissent pas d’exprimer ceux qui ne vont pas dans son sens,

En tout cas depuis des semaines et des semaines il donne quasiment la parole qu'aux pro gilets jaunes. On ne peut pas dire qu'ils soient boycottés! Et je ne suis pas sûr que ceux qui sont vraiment en difficultés soient ceux qui passent à l'antenne. Je vais aller dans votre sens, Pascal Praud aime bien gratter un peu, et quand il s'aperçoit qu'il y a une faille et que certains sur ce sujet, ne méritent pas de se plaindre, ils les clashs. ll dit les choses calmement et proprement, il a quand même le don de ne pas s'emporter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité Praud pas pro
Le 19/2/2019 à 17:46, radio kill video star a dit :

Pascal Praud aime bien gratter un peu, et quand il s'aperçoit qu'il y a une faille et que certains sur ce sujet, ne méritent pas de se plaindre, ils les clashs. ll dit les choses calmement et proprement, il a quand même le don de ne pas s'emporter. 

Je reformule: Pascal Praud n'accepte qu'un son de cloche et quand il s'aperçoit que l'auditeur a un avis différent du sien, il lui coupe la parole et impose SA façon de voir.

Il ne dit les choses ni calmement ni proprement, mais de manière brouillonne, partiale, simpliste et très approximative.

Encore une fois, son avis, ses anecdotes, ses impressions, n'intéressent personne. Il n'est pas là pour donner son avis, si encore son niveau d'analyse enrichissait le débat... Mais ses "arguments" sont souvent plus pauvres que ceux de l'auditeur.

Pour ma part, je n'écoute plus RTL à cause de lui, je persiste et signe, il n'est pas à sa place, l'émission manque de rythme, d'intérêt et d'impartialité, je regrette tellement Vincent Parizot.

Quant aux sondages... Il suffit de lire les commentaires, ici, sur la page facebook de l'émission et sur RTL.fr pour connaître l'avis réel des auditeurs, tous unanimes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JF91

Bravo à Pascal Praud pour son émission de ce midi.

Je suis tout à fait d'accord avec lui quand il ne comprend pas les gilets jaunes qui sont pour la casse de ce WE. Surtout le dernier intervenant qui est fonctionnaire, qui gagne 2000 euros par mois, qui ne veut pas dire dans quelle branche de l'administration il travaille, qui ne veut pas changer de travail ou passer des concours pour évoluer mais qui cautionne les casseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Effectivement, il est imbuvable, prétentieux, content de lui, prétends tout savoir et a un avis sur tout, j'espère qu'ils vont changer d'animateur, quand il arrive je coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aladdin

Je suis un homme de 62 ans et j'écoute RTL depuis mon enfance.
Mes parents écoutaient RTL et j'ai baigné dans cet univers tôt
Plus tard adolescent, je me rappelle des soirées et débuts de nuit avec Gerorges Lang et des musiques que

l’on n’entendait pas ailleurs.

Les "radio libres" n'existaient pas et cette voix de l'animateur que j'ai toujours trouvée magique
RTL à accompagné ma vie, ces dernières années, 2 émissions étaient mes favorites, celle de Julien Courbet

avec une équipe efficace, dynamique, intéressante, de l’humour, je dirais une émission d'utilité publique!
Et puis les auditeurs ont la parole avec Vincent Parizot et Elisabeth Martichou qui savaient mener le débat

avec calme et impartialité, les auditeurs s'enchainaient à l'antenne et avaient chacun l'occasion de

s'exprimer comme ils le souhaitent, c'était fluide et agréable à écouter.

Cette émission à été reprise depuis la dernière rentrée par Pascal Praud, un choix curieux, bref le

changement, pour ne pas dire le choc!
Au fil du temps j'ai eu 3 approches sur cette émission, la 1ére très déçu par la nature des échanges, une

vague connaissance des sujets et une écoute des intervenants qui n’est pas à la hauteur,  un discours

autocentré sur l'animateur, la 2éme ou j'ai eu l'impression d'un mieux et ou j'ai pensé que ma 1ére approche

était un peu sévère  
Puis au final la 3éme phase ou je rejoins la 1ére en pire.
Ca devient vraiment insupportable, il ne faut plus appeler cette émission "les auditeurs ont la parole" une

maitrise des sujets superficielle, on coupe la parole aux auditeurs pour leur donner un avis personnel, ou

pour une leçon de morale à 2 balles, un discours autocentré en permanence
L'esprit de l'émission à totalement changé, ce qui faisait sa  qualité  n'est plus là et c'est bien dommage.

Je suis à 2 doigts de mettre le bouton sur off pendant cette tranche horaire, ou changer de fréquence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Curieux1
Le 26/03/2019 à 12:57, Invité Aladdin a dit :

Je suis un homme de 62 ans et j'écoute RTL depuis mon enfance.
Mes parents écoutaient RTL et j'ai baigné dans cet univers tôt
Plus tard adolescent, je me rappelle des soirées et débuts de nuit avec Gerorges Lang et des musiques que

l’on n’entendait pas ailleurs.

Les "radio libres" n'existaient pas et cette voix de l'animateur que j'ai toujours trouvée magique
RTL à accompagné ma vie, ces dernières années, 2 émissions étaient mes favorites, celle de Julien Courbet

avec une équipe efficace, dynamique, intéressante, de l’humour, je dirais une émission d'utilité publique!
Et puis les auditeurs ont la parole avec Vincent Parizot et Elisabeth Martichou qui savaient mener le débat

avec calme et impartialité, les auditeurs s'enchainaient à l'antenne et avaient chacun l'occasion de

s'exprimer comme ils le souhaitent, c'était fluide et agréable à écouter.

Cette émission à été reprise depuis la dernière rentrée par Pascal Praud, un choix curieux, bref le

changement, pour ne pas dire le choc!
Au fil du temps j'ai eu 3 approches sur cette émission, la 1ére très déçu par la nature des échanges, une

vague connaissance des sujets et une écoute des intervenants qui n’est pas à la hauteur,  un discours

autocentré sur l'animateur, la 2éme ou j'ai eu l'impression d'un mieux et ou j'ai pensé que ma 1ére approche

était un peu sévère  
Puis au final la 3éme phase ou je rejoins la 1ére en pire.
Ca devient vraiment insupportable, il ne faut plus appeler cette émission "les auditeurs ont la parole" une

maitrise des sujets superficielle, on coupe la parole aux auditeurs pour leur donner un avis personnel, ou

pour une leçon de morale à 2 balles, un discours autocentré en permanence
L'esprit de l'émission à totalement changé, ce qui faisait sa  qualité  n'est plus là et c'est bien dommage.

Je suis à 2 doigts de mettre le bouton sur off pendant cette tranche horaire, ou changer de fréquence

 

Je partage votre avis, mardi 9-04 j ai eu l occasion en voiture d écouter son émission mais pas longtemps, je n accrochais pas et bien sur mes oreilles souffrent avec le trop de pubs !! Je reste sur RTL encore avec Georges Lang...(sans la pub ...).

Je préfère écouter France Info mais qui met aussi à mon avis un peu trop de pubs.

(((( Donc je pense que la meilleure radio au monde, sans pub c est FIP !!!! vivement le DAB+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Insipide et manipulateur

Sur RTL, Pascal Praud est insupportable... Il manipule assez souvent en reformulant à son avantage les interventions d'auditeurs, utilise le double langage, ne sait pas écouter, ne connait pas en général les sujets évoqués. Je zappe maintenant l'émission, les auditeurs ont la parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean- dons pour Notre Dame

Les auditeurs ont la parole. Mercredi 17 avril 2019. Une auditrice exprimé son mécontentement à propos des dons pour Notre Dame.

dommage que l'animateur de cette émission n'a pas été à la hauteur pour bien répondre à cette Dame" grincheuse". Notre Dame appartient à l'état. C'est notre patrimoine, c'est un patrimoine mondial. Pour la rebâtir on a besoin d'argent et c'est tant mieux que les riches donnent, si non c'est nos impôts.... car on ne peut pas laisser notre Dame blessée. 

Cette Dame pense aux pauvres qui crèvent de faim..... mais la France ne laisse personne sur le côté du chemin, c'est un des rares pays qui est généreux avec tous.

alors STOP aux grincheux.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Jean- dons pour Notre Dame a dit :

dommage que l'animateur de cette émission n'a pas été à la hauteur pour bien répondre à cette Dame" grincheuse". Notre Dame appartient à l'état. C'est notre patrimoine, c'est un patrimoine mondial. Pour la rebâtir on a besoin d'argent et c'est tant mieux que les riches donnent, si non c'est nos impôts.... car on ne peut pas laisser notre Dame blessée.

Et la loi qui interdit à l’état de s’immiscer dans les affaires religieuses ?!?

Enfin, si notre dame est blessée, attendez-vous au retour de la Dame Blanche pour la soigner !

 

Le 16/04/2019 à 23:05, Invité Insipide et manipulateur a dit :

Sur RTL, Pascal Praud est insupportable... Il manipule assez souvent en reformulant à son avantage les interventions d'auditeurs, utilise le double langage, ne sait pas écouter, ne connait pas en général les sujets évoqués. Je zappe maintenant l'émission, les auditeurs ont la parole.

Un point faible : le monsieur est mou et a des idées préconçues : ca ne passe pas sur RTL !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Evelyne

Si un avis de plus pouvait faire disparaitre PP de l'antenne... Qu'il aime s'écouter parler, donner son avis sur tout, raconter sa vie, poser des questions stupides, faire des commentaires totalement idiots... Marre de "moi, je, personnellement...", on s'en fiche !Ou comment saper une émission qui fut intéressante, avant... Sortez-le de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 23:45, Invité Evelyne a dit :

Si un avis de plus pouvait faire disparaitre PP de l'antenne... Qu'il aime s'écouter parler, donner son avis sur tout, raconter sa vie, poser des questions stupides, faire des commentaires totalement idiots... Marre de "moi, je, personnellement...", on s'en fiche !Ou comment saper une émission qui fut intéressante, avant... Sortez-le de là !

Vous parlez encore de ce gugusse, changer de radios, point barre , ce Mr ne mérite même pas qu'on parle encore de lui, on a tout dit dans ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

Bonjour ! Je lis avec plaisir que nous sommes nombreux à détester M. Pascal Praud, M " je sais tout et je méprise mes interlocuteurs - et les auditeurs de RTL par la même occasion ! " Il a complètement gâché les auditeurs ont la parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

hier 3 février j'écoutai RTL sur la route, l’émission les auditeurs ont la parole et là quelle surprise d'entendre M. Praud 

tellement arrogant comme si il possédais la science infuse! allant même dire à un auditeur qu'il tenait des propos idiots 

RTL ferait mieux de changer d'animateur aussi prétentieux et arrogant.

Il y a des animateurs de ce genre d’émission beaucoup plus compétents que cette personne qui n'arrive pas à gérer son

arrogance.

Bien à vous.

A.BRIERE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 27/07/2019 à 19:08, Invité anonymous a dit :

Bonjour ! Je lis avec plaisir que nous sommes nombreux à détester M. Pascal Praud, M " je sais tout et je méprise mes interlocuteurs - et les auditeurs de RTL par la même occasion ! " Il a complètement gâché les auditeurs ont la parole.

Il est vrai que ca denature completement l'emission : les auditeurs ont la parole mais sont coupés.

L'ami semble considerer que son role est de moraliser la parole des auditeurs au lieu de les "collecter' et les synthetiser : encore des missions qu'on s'invente !

Ca ne colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...
Invité auditrice exaspérée

complètement d'accord avec vous auditeur déçu , à tel point que je n'écoute plus cet exaspérant Pascal Praud,

pourquoi nous impose t-on ce personnage qui ne connait pas grand chose à la plupart des sujets mais qui ne se gêne pas pour dicter son point de vue sans laisser parler les personnes ?

en janvier 2023 rien ne change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sujet hs
Il y a 22 heures, Invité auditrice exaspérée a dit :

complètement d'accord avec vous auditeur déçu , à tel point que je n'écoute plus cet exaspérant Pascal Praud,

pourquoi nous impose t-on ce personnage qui ne connait pas grand chose à la plupart des sujets mais qui ne se gêne pas pour dicter son point de vue sans laisser parler les personnes ?

en janvier 2023 rien ne change

Vous avez attendue 5 ans pour répondre ça lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Marie-Claude

Ne donner le droit du sol qu’aux ressprtissants de pays qui l’accordent! Exemple : mon fils né au Congo n’a en rien la nationalité congolaise s’il est belge comme tous les enfants belges nés au Congo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...