Aller au contenu

Que faites vous pendant la PUB à la radio ?


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

C est un sujet très important pour les radios ..la publicité !

Quand il y a la Publicité, et que j écoute la radio en voiture, maintenant moi je coupe le son ou je zappe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Curieux1 a dit :

C est un sujet très important pour les radios ..la publicité !

Quand il y a la Publicité, et que j écoute la radio en voiture, maintenant moi je coupe le son ou je zappe !!

Sauf qu'au même moment beaucoup d'autres radios commerciales sont également en mode pubs donc il est encore préférable de couper le son ou alors de se replier sur FIP ou une radio associative limitée en pubs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la subis !

En ce moment entre les pubs Dacia ("Pour vous les rusés, les fans de bons plans..."), CB12, Echo d'Amazon ("Alexa, ça veut dire quoi Diantre ?" (Voilà à quoi sert une enceinte connectée à la con qui coûte un bras...)) et la fameuse ribambelle des pubs LIDL ("On est mal" (ben alors bougez-vous le derche, nom de Dieu ! *)) qui me feront presque regretter la famille Leclerc, j'en peux plus...

* Vous ne vous dites pas des choses comme ça quand vous entendez la fin des pubs LIDL ? :lol:

Mais vu que j'écoute des bonnes radios en ce moment sur la FM (Virage, Impact FM, Nova Lyon, Jazz Radio), j'ai peur de perdre un bon titre alors je reste.

Si vraiment j'en peux plus de la pub, je passe sur Brume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je coupe le son, soit je zappe...

Pour rejoindre @ju_onair24, effectivement il y a FIP. France Musique, c'est différent, il n'y a pas de publicité mais de plus en plus de "communiqués", ou de chroniques et émissions parrainées...

Sinon, les pubs les plus crétines étant bien celles pour les bagnoles. Surtout le mec avec son pauvre faux accent anglais, à la fin des pubs pour les voitures Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 23 heures, ju_onair24 a dit :

Sauf qu'au même moment beaucoup d'autres radios commerciales sont également en mode pubs donc il est encore préférable de couper le son ou alors de se replier sur FIP ou une radio associative limitée en pubs. :)

Se replier sur FIP en voiture mais oui très bonne idée, il suffit de se brancher sur les 9 ou 10 fréquences FM en province ! "Vive le service public" !!! "Merci le service public" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Curieux1 a dit :

Se replier sur FIP en voiture mais oui très bonne idée, il suffit de se brancher sur les 9 ou 10 fréquences FM en province ! "Vive le service public" !!! "Merci le service public" !!!!

Je me doutais bien que j'allais être repris à un moment ou un autre :)

Bon effectivement si on part du fait qu'on écoute la radio en voiture ce n'est pas gagné pour FIP et ses quelques pauvres fréquences a travers l'hexagone, un point que je n'ai pas pensé à préciser dans mon précédent post. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille "on touche le fond" pour moi les pubs Netto sont en bonne position avec leur "alerte discount". Malaise...
Pour Lidl, le drame c'est qu'on a quasiment la même chose à la télé et il serait temps qu'ils se renouvellent un peu.
Les pubs avec Griezmann (Sport 2000 je crois) sont catastrophiques. Il aurait pu y mettre un peu plus du sien c'est bien limite. On dirait limite qu'il a un flingue sur la tempe pendant qu'il est devant le micro.

Les pubs Leclerc ont le mérite d'être bien jouées.

Il y a aussi les publi-communiqués "on en parle" avec le faux intervieweur acteur (celui avec la voix bien grave) qui fait trop semblant de s'intéresser au sujet avec ses "hum oui je vois".

Il y a enfin la grande mode de retirer les articles devant les marques de voiture. Maintenant on ne dit plus "découvrez la nouvelle Citroën" mais "découvrez nouveau Citroën".

Voilà pourquoi la majeure partie du temps je zappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AUGUSTUS a dit :

En voiture, on peut toujours mettre une bonne vieille cassette de Julio Iglesias ou bien de Amr Diab, et au revoir la publicité. :-D

Sur conseil de mon garagiste, j'ai installé AdBlockPlusForMyCar un boîtier électronique connecté en USB sur l'auto-radio et qui bloque instantanément les pubs immédiatement avant leur diffusion (1 seconde de latence). A la place des pubs, le boîtier diffuse un programme musical aléatoire à partir d'une playlist pré-établie ou définie par l'utilisateur. Un petit bijou d'intelligence artificielle opensource développé à l'origine pour les Googlecars pour sniffer les codes des box wifi lors de leurs déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu en ce moment les campagnes un peu choquantes contre la mucoviscidose (enfin plutôt pour une manifestation pour la lutte contre la mucoviscidose) avec le garçon qui vomit.

Elles sont diffusées uniquement le soir, ce qui est compréhensif. Sur RMC vers 22h, je l'ai d'ailleurs entendu en entier, heureusement que je ne mangeais pas à ce moment-là !

Le pire (si j'ose dire), c'est qu'elles sont diffusées en version courte (moins de "vomissements" et plus de voix-off par dessus) à 20h ! Mais bon, à cet heure-là les gens sont devant leur poste devant TPMP, Quotidien, C à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RADIOPIRATE a dit :

Vous avez tort de ne pas ecouter les pubs : j'adore les ecouter !

Et surtout, ca permet d'être reactif à la moindre anomalie.

Je vous laisse : la pub m'attend !

Simple curiosité, quel genre d'anomalies tu cherches à entendre ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

En regle général, on ne cherche pas à entendre des anomalies : on les détecte mon cher Monsieur pour les supprimer !

Chercher, détecter, comme tu préfères. 

Du coup je reformule ma question : quelles anomalies tiens-tu à détecter pour espérer les corriger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, christophermh44 a dit :

Chercher, détecter, comme tu préfères. 

Du coup je reformule ma question : quelles anomalies tiens-tu à détecter pour espérer les corriger ?

Votre question reste étrange et mal formulée : comme si on tenait à détecter des anomalies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RADIOPIRATE a dit :

Votre question reste étrange et mal formulée : comme si on tenait à détecter des anomalies !

Je ne fais que reprendre ce que tu as dit. C'est toi même qui parle d'être "réactif à la moindre anomalie". 

Relis-toi si ce n'est pas ce que tu voulais dire ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2018 à 17:57, StanX a dit :

Sur conseil de mon garagiste, j'ai installé AdBlockPlusForMyCar un boîtier électronique connecté en USB sur l'auto-radio et qui bloque instantanément les pubs immédiatement avant leur diffusion (1 seconde de latence). A la place des pubs, le boîtier diffuse un programme musical aléatoire à partir d'une playlist pré-établie ou définie par l'utilisateur. Un petit bijou d'intelligence artificielle opensource développé à l'origine pour les Googlecars pour sniffer les codes des box wifi lors de leurs déplacements.

ET on le trouve où AdBlockPlusForMyCar  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutant beaucoup la radio sur le web, dans ma voiture, je mets essentiellement des CD ou ma clé USB (Là, je n'ai aucune pub !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, christophermh44 a dit :

Je ne fais que reprendre ce que tu as dit. C'est toi même qui parle d'être "réactif à la moindre anomalie". 

Relis-toi si ce n'est pas ce que tu voulais dire ^^. 

Je pense au contraire que vous devriez vous relire !

En general, on ne cherche pas à detecter des anomalies; on les trouve et on effectue les correctifs necessaires aussi rapides soient-ils.

Dans le cas où vous seriez dans une bulle, ca s'appelle faire un contrôle-qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Je pense au contraire que vous devriez vous relire !

En general, on ne cherche pas à detecter des anomalies; on les trouve et on effectue les correctifs necessaires aussi rapides soient-ils.

Dans le cas où vous seriez dans une bulle, ca s'appelle faire un contrôle-qualité.

Merci, je sais ce que c'est qu'un contrôle-qualité.

Dans ce cas, explique-moi ton message :

Citation

 

Vous avez tort de ne pas ecouter les pubs : j'adore les ecouter !

Et surtout, ca permet d'être reactif à la moindre anomalie.

Je vous laisse : la pub m'attend !

 

Tu entendais quoi par "ca permet d'être reactif à la moindre anomalie." ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de AdBlockPlusForMyCar , je pense qu'il serait utile d'avoir un boitier dédié pour la télé qui basculerait un écran  "PENDANT LA PUB..." avec une source sonore définie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pubradio is my life

N'oubliez pas que c'est la pub qui fait vivre la radio ….

Êtes-vous prêt à payer des programmes radio sans pub comme SiriusXM en Amérique du nord ? 

(PS : je suis vendeur de pub radio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Pubradio is my life a dit :

N'oubliez pas que c'est la pub qui fait vivre la radio ….

Êtes-vous prêt à payer des programmes radio sans pub comme SiriusXM en Amérique du nord ? 

(PS : je suis vendeur de pub radio)

Oui, je préfère prendre un abo et n'entendre aucune pub !!

De toute façon, je fais toujours le contraire des pubs ! Exemple si on me vante un produit de marque X et que j'en ai besoin, j'irais acheter le même produit chez la concurrence. Si tout le monde avait le même raisonnement que moi, il y aurait moins de pub (surtout les idiotes qui font passer les auditeurs pour des C.. !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 14:12, christophermh44 a dit :

Merci, je sais ce que c'est qu'un contrôle-qualité.

Dans ce cas, explique-moi ton message :

Tu entendais quoi par "ca permet d'être reactif à la moindre anomalie." ??

Si vous savez ce qu'est un "contrôle-qualité", inutile de vous expliquer donc !

Faut-il vous faire un dessin pour vous expliquer ce qu'est une anomalie ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tarte
Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Si vous savez ce qu'est un "contrôle-qualité", inutile de vous expliquer donc !

Faut-il vous faire un dessin pour vous expliquer ce qu'est une anomalie ?!?

 

Hum... amabilité quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, RADIOPIRATE a dit :

Si vous savez ce qu'est un "contrôle-qualité", inutile de vous expliquer donc !

Faut-il vous faire un dessin pour vous expliquer ce qu'est une anomalie ?!?

 

J'abandonne. Ce dialogue de sourd doit faire chier tout le monde sur le forum…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 09:16, christophermh44 a dit :

J'abandonne. Ce dialogue de sourd doit faire chier tout le monde sur le forum…

Ne faites pas l'ignorant : c'est souvent dans les associatives qu'on se tape :

  • des pubs antidatées
  • Des erreurs de grammaire
  • des promotions qui n'ont plus de raison d'être : l’évenement est terminé mais le message continue de tourner !
  • les erreurs de prononciation (quatre/ kat)
  • les pubs qui saturent ou ont un mauvais son
  • les pubs qui passent sur une voie
  • des erreurs d'adresses non-rectifiées
  • des erreurs de date
  • ne parlons pas de ces animateurs licenciés et dont la voix représente encore 70 % des messages enregistrés : ca continue de tourner plein-pot !
  • Dans certaines structures, on continue de diffuser les voix des personnes décédées. On se demande où est l’éthique ?

Voyez quand on se donne la peine de chercher et de se creuser les méninges !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité K - P - Lo

La pub à la radio ? Je l'écoute ! Car c'est une information (presque) comme une autre (il y a bien des infos qui sont pratiquement de la pub !).

Mais je l'écoute, c'est vrai, avec plus ou moins d'acuité...

Et quand c'est une pub qui me plaît, il m'arrive de fredonner la musique en même temps - voire de restituer le message (ou partie) ou, plus souvent, la baseline (le plus étonnant étant que je restitue cela généralement de façon automatique, sans forcément le vouloir !). Un vrai bon client pour les "pubards", quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité K - P - Lo a dit :

Et quand c'est une pub qui me plaît, il m'arrive de fredonner la musique en même temps - voire de restituer le message (ou partie) ou, plus souvent, la baseline (le plus étonnant étant que je restitue cela généralement de façon automatique, sans forcément le vouloir !). Un vrai bon client pour les "pubards", quoi !

 

Pour les pubs vraiment trop débile (genre grande distribution) j'imagine des détournements de slogan ou de messages... Refaire les paroles des spots chantés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité K - P - Lo a dit :

Et quand c'est une pub qui me plaît, il m'arrive de fredonner la musique en même temps - voire de restituer le message (ou partie) ou, plus souvent, la baseline (le plus étonnant étant que je restitue cela généralement de façon automatique, sans forcément le vouloir !). Un vrai bon client pour les "pubards", quoi !

Pareil pour moi : depuis plus de quinze ans, je me rends régulièrement au LECLERC et depuis quelques années, je fais mon "Régis" au Carrefour Market ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Pareil pour moi : depuis plus de quinze ans, je me rends régulièrement au LECLERC et depuis quelques années, je fais mon "Régis" au Carrefour Market ...

Les pubs de Carrefour Market ou comment détruire la carrière de Michèle Bernier.

Bon il y a la même avec les pubs des magasins U ou comment détruire la carrière de Daniel Prévost !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gaël01 a dit :

Les pubs de Carrefour Market ou comment détruire la carrière de Michèle Bernier.

Bon il y a la même avec les pubs des magasins U ou comment détruire la carrière de Daniel Prévost !

Ça m'évoque ce sketch des 2' du peuple : youtube.com/watch?v=By9bBOfODfA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophermh44 a dit :

Ça m'évoque ce sketch des 2' du peuple : youtube.com/watch?v=By9bBOfODfA

C'est un très bon sketch bien réaliste, merci pour le partage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophermh44 a dit :

Ça m'évoque ce sketch des 2' du peuple : youtube.com/watch?v=By9bBOfODfA

De toute facon, je regrette les pubs de saint-Maclou : elle etait marrante la speakerine surtout lorsqu'elle annoncait qu'on pouvait trouver à Saint-Maclou de la moquette en croquo.

Dans le même registre, j'aime beaucoup les pubs de brico-deco & monsieur bricolage : on peut compter sur lui.

Je vous laisse : y'a la pub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Radio France a dit :

Je n'écoute pas les radios commerciales et sur France Inter je reste à l'écoute pour les quelques pubs qui passent.

On aimerait plus entendre les pubs pour les magasins parisiens sur ce service public : ca nous permettrait de faire du shopping à Paris !

Y'en a que pour les marques nationales : y'a le petit commerce de proximité aussi ....

Comme le chante PATRICK BRUEL, on a tous le droit d'aller acheter de la fourrure à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...