Aller au contenu

Allô,ici, Bouvard en perte de souffle?


jim59

Messages recommandés

Je reviens écouter l'émission excellente de Philippe Bouvard, et j'ai pu constaté que son émission a complètement diminué en jour , mais en heures!

Avant la fin juin , son émission était de 11h30 à 12h30, mais c'est une miette de 30 minutes, en podcast c'est pire, 21 minutes sans les pubs.

Est-ce la raison des audiences catastrophiques de son émission?

La volonté de RTL, pour le pousser vers la sortie "RETRAITE"

Son temps est dépassé, place à de nouveaux visages?

Qu'en pensez-vous les amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Labouise

J'ai toujours trouvé cette émission très gênante. Elle met mal à l'aise car, malheureusement, et ce n'est pas une attaque contre Philippe Bouvard, mais tout fait très ringard. L'habillage est "malaisant". Les répliques sont attendues, les réponses dignes de celles d'un comptoir de bistrot. Désolé, mais je ne trouve rien à cette émission (et pourtant j'ai presque la cinquantaine !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'il y a un temps pour tout et malgré la belle carrière de Philippe Bouvard, la qualité des débats décline, et ça devient difficilement attractif pour un public généraliste, après c'est très compliqué d'admettre une retraite lorsque l'on vit une passion.

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air

Bouvard représente quelque chose dans l histoire de la station rappelons que début des années 2000 il avait été remercié sous prétexte de jeunisme et avait été rappelé seulement 4 mois après faute d audience.  

Il y a aussi un problème avec les émissions du week-end sur RTL , ca fait longtemps: animateurs recalés passant de la semaine aux week-ends, stop ou encore raccourci... cette année encore ils ont donné des créneaux au très médiatique Michel cymes et a flavie flament , ça sonne un peu comme une prime au mérite : rappelons qu ils ont dit non a Europe 1 l an passé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean petit ki cause

Bouvard sur France info pour une chronique quotidienne dans la matinale, ça aurait été plus intéressant que cette émission bouche trou sur RTL, a bon entendeur ( des ondes).. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résumes vos propos, soit il change de radios, soit, il prend sa retraite, qui je ne penses pas la prendre.

Où bien RTL maltraite ses animateurs pour s'en débarrasser le week-end.

Même Bernard Poirette qui a officié le week-end sur RTL est parti sur EUROPE1 pour un changement de carrière.

Philippe Bouvard s'est perdu depuis la fin des grosses têtes, il ne se retrouve plus.

Il lui faut une émission a son effigie, à sa stature.

C'est un grand Monsieur de la radio, j'ai l'impression qu'on le maltraite sur RTL?

De passer un week-end complet à 30 minutes le samedi, si ça c'est pas se foutre de lui.

 

 

Le 24/09/2018 à 18:09, Invité Labouise a dit :

J'ai toujours trouvé cette émission très gênante. Elle met mal à l'aise car, malheureusement, et ce n'est pas une attaque contre Philippe Bouvard, mais tout fait très ringard. L'habillage est "malaisant". Les répliques sont attendues, les réponses dignes de celles d'un comptoir de bistrot. Désolé, mais je ne trouve rien à cette émission (et pourtant j'ai presque la cinquantaine !)

Je suis d'accord avec toi, trop ringard, ennuyeuse et lourd, les sujets et le monologue n'intéresse plus l'auditeur, il est passé à autres choses.

J''écoutai Philippe durant les grosses têtes,mais cette émission m'intéresse plus, malgré mes 36 ans.

Je lui souhaite bonne continuation à Monsieur Philippe Bouvard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Monsieur Bouvard est bien plus qu'un homme de radio : un homme d'esprit, une voix, un journaliste, un écrivain, une plume et j'en passe.

Il y a pourtant sur nos radios nationales, privées ou publiques, nombre de personnes qui devraient être "considérées" par leur hiérarchie comme le fait RTL à Philippe Bouvard, sans parler de certains dir antennes, dir prog ou animateurs des radios B.

Depuis que RTL lui a attribué cette émission (probablement enregistrée) du Samedi matin, j'ai de nouveau l'impression moi aussi qu'ils tentent de le pousser vers la sortie.

Une émission plus longue, avec des chroniqueurs et des invités, plus interventions des auditeurs, pourrait avoir de la gueule, surtout si j'ose la comparaison avec Les Grandes Gueules.

Qu'en pensez-vous ?

Et Bonjour chez vous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 18:09, Invité Labouise a dit :

J'ai toujours trouvé cette émission très gênante. Elle met mal à l'aise car, malheureusement, et ce n'est pas une attaque contre Philippe Bouvard, mais tout fait très ringard. L'habillage est "malaisant". Les répliques sont attendues, les réponses dignes de celles d'un comptoir de bistrot. Désolé, mais je ne trouve rien à cette émission (et pourtant j'ai presque la cinquantaine !).

entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rtl et Bouvard

Bouvard aurait dû changer de radio mais RTL a tellement peur de revivre le naufrage de 2000 avec le renvoi de cet animateur  qu’elle préfère le caser le week-end à une heure où peu de gens écoutent. Quelle autre radio généraliste se gêne pour virer les animateurs? Ah si,Europe1 avec son ex-matinalier,Mr Patick Cohen. Bon mais a part ça, les animateurs changent de radios très souvent, Cauet par exemple;et pour ce qui est de Ruquier sur RTL, je le préfèrais sur Europe, d’ailleurs, amusez vous à écouter ses anciennes émissions et vous verrez qu’il était plus incisif sur E1, je crois que les grosses têtes a été trop marqué par Bouvard, au bout de 3 ans je n’arr Toujours pas à m’habituer à Ruquier et ses grosses têtes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Rtl et Bouvard a dit :

je crois que les grosses têtes a été trop marqué par Bouvard, au bout de 3 ans je n’arr Toujours pas à m’habituer à Ruquier et ses grosses têtes 

Pourquoi ressent-tu cela?

Bouvard est arrivée à bout de souffle avec les GT, il fallait du changement , les audiences étaient en baisse, je penses que RTL a fait le bon choix de prendre Laurent Ruquier.

C'est un nouveau souffle, aux moins avec lui il y a plusieurs sociétaires, pas le cas de Bouvard, après c'est mon choix, tu peux ne pas l'e=écouter, il y a Laurence Bocollini sur EUROPE 1, ou FRANCE INTER, ou cauet sur NRJ , il y a plusieurs choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jim59 a dit :

Pourquoi ressent-tu cela?

Bouvard est arrivée à bout de souffle avec les GT, il fallait du changement , les audiences étaient en baisse, je penses que RTL a fait le bon choix de prendre Laurent Ruquier.

C'est un nouveau souffle, aux moins avec lui il y a plusieurs sociétaires, pas le cas de Bouvard, après c'est mon choix, tu peux ne pas l'e=écouter, il y a Laurence Bocollini sur EUROPE 1, ou FRANCE INTER, ou cauet sur NRJ , il y a plusieurs choix.

Oui enfin Ruquier penche trop à gauche et puis plusieurs sociétaires viennent d'M6, qui a racheté RTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gaël01 a dit :

Oui enfin Ruquier penche trop à gauche et puis plusieurs sociétaires viennent d'M6, qui a racheté RTL.

Enfin, pas tous Gaël01, tu as des sociétaires de droite comme la nouvelle recrue qui a travaillé avec Alain Juppé comment elle s'appelle, ah oui,Gaël Tchakaloff, Ruquier a plus personnalité dans son agenda.

Christophe Beaugrand est de tf1, sophie davant est de france 2.

Je ne penses pas qu'il recrute que sur le groupe m6, parce que sinon on va s'ennuyé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...