Aller au contenu

Demandes de jingle


ElectroClub

Messages recommandés

Salut Lou !

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis.

C'est vrai qu'il faudrait une participation minimum, ca en ferait reculer quelques-uns, mais pas tous, on aurait des floods de partout sur le forum, des messages genre "ah ouais trop bien" ou juste "cool" ou "merci" pour avoir un message de plus et avoir accès à cette catégorie ..

Je pense qu'il faut allez dans le sens des limitations aux nouveaux et aux profiteurs, mais trouvé un moyen plus subtile, moins facilement contournable, je sais pas.

Sur le fond je suis d'accord mais pas sur la forme, en revanche j'ai pas d'idées précise concernant ce problème, mais je vais tacher d'y réfléchir.

Clément

Oui, tout à fait d'accord avec toi.

Je propose une petite idée : Alex remet en place le système de validation par un modérateur avant que la demande apparaisse ; ou alors, un système de vote, dès 4 votes à l'encontre du sujet, il est automatiquement effacé, et le compte désactivé (je suppose que c'est assez complexe à mettre en place pour notre cher admin qui doit être bien occupé ces temps ci !)

Ou alors, je propose que quelques membres soient nommés modérateurs mais uniquement sur la partie jingles.

(j'me propose, sait-on jamais :mrgreen: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Zoudofsky m'inspire bien une solution, mais est-ce qu'elle est possible à mettre en place j'en sais rien ?

Je pensais éventuellement que lorsqu'une personne poste sa demande, avant de pouvoir être traitée les membres "votent" si elles doient être traitée.

Si la personne récupèrent X votes (à définir) contre la demande est refusée et si c'est des votes pour la demande peut être traitée.

L'avantage serait que seules les demandes qui le méritent soient acceptées et pas d'autres.

Le désavantage vient de l'impartialité éventuelle des membres votants.

J'ai pas d'autres idées qui me viennent là tout de suite.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il y a du vrai dans tout ça et je rajouterai qu'il faut traiter au cas par cas en analysant également qui est la personne, quel radio etc... Pas très évident c'est certain mais d'après ce que j'ai vue ça m'a l'air déjà bien en place...

Kiss. A+

Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai dans tout ça et je rajouterai qu'il faut traiter au cas par cas en analysant également qui est la personne, quel radio etc... Pas très évident c'est certain mais d'après ce que j'ai vue ça m'a l'air déjà bien en place...

Kiss. A+

Alexandre.

Besoin de jingle ?

Quel jolie remontage de sujet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

je remonte le sujet car nous avons encore une preuve que les jingles nous offre une "mauvaise image".

Il suffit de voir le post suivant : Jingles

Sincèrement je trouve ça dommage même si je suis d'accord avec les membres.

Sam pourrais-tu mettre la création de nouveu topic si et seulement si le membre à au moins 20 messages ( c'est un exemple).

Je sais bien que c'est possible et ça réglerait bien des conflits ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous moi je propose étant donné que nous avons beaucoup beaucoup de non actifs sur le forum et beaucoup de touristes qui viennent pour simplement des jingles une petite participation genre droit d'entrée à la rubrique des demandes serait la bienvenue à mettre dans une caisse qui pourrait servir à notre beau forum cela permettrait de ne pas être trop dur avec eux pour ne plus les faire fuir car un forum ne tourne pas avec 20 membres actifs voila c'est une idée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous moi je propose étant donné que nous avons beaucoup beaucoup de non actifs sur le forum et beaucoup de touristes qui viennent pour simplement des jingles une petite participation genre droit d'entrée à la rubrique des demandes serait la bienvenue à mettre dans une caisse qui pourrait servir à notre beau forum cela permettrait de ne pas être trop dur avec eux pour ne plus les faire fuir car un forum ne tourne pas avec 20 membres actifs voila c'est une idée :) .

Si il faut participer, cela coute moins de payer un jingle car si c'est pour se faire jeter de la section ....

MAis l'idée n'est dans le fond pas mauvaise :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Je vais déjà répondre à quelques idées.

Faire payer ? Non, nous ne sommes pas une boite de prod, et faire de l'argent avec des membres qui font des jingles gratuitement, moi ça me gène.

Remettre les évaluations en places ? Certainement pas vu le bazar que ça a engendré la dernière fois.

Je suis en train de réfléchir à une nouvelle méthode de gestion de cette partie du forum.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je remonte le sujet car nous avons encore une preuve que les jingles nous offre une "mauvaise image".

Il suffit de voir le post suivant : Jingles

Sincèrement je trouve ça dommage même si je suis d'accord avec les membres.

Sam pourrais-tu mettre la création de nouveu topic si et seulement si le membre à au moins 20 messages ( c'est un exemple).

Je sais bien que c'est possible et ça réglerait bien des conflits ...

Bonne idée Mike :)

Mais cela dit j'aurais plus tendance à tendre vers un 50/60 messages. Ca évitera les réponses type "OK", "JE SUIS D'ACCORD" "LOL" et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

On va remettre en place un nombre minimal de message et surtout au moins 3 mois d'ancienneté sur le forum.

Cela évitera le flood, les kikoo lol +1 et compagnie !

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit test : je tape "jingles gratuits " sur google ... et le forum sort en première page (bon en 10eme position mais quand même en premiere page )

il faudrait peut-être enlever "gratuits" aux menu "Jingles gratuits" , ce qui limiterait déja les gens qui ne viennent que pour ça .

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit test : je tape "jingles gratuits " sur google ... et le forum sort en première page (bon en 10eme position mais quand même en premiere page )

il faudrait peut-être enlever "gratuits" aux menu "Jingles gratuits" , ce qui limiterait déja les gens qui ne viennent que pour ça .

jm

Je suis du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit test : je tape "jingles gratuits " sur google ... et le forum sort en première page (bon en 10eme position mais quand même en premiere page )

il faudrait peut-être enlever "gratuits" aux menu "Jingles gratuits" , ce qui limiterait déja les gens qui ne viennent que pour ça .

jm

Je ne pense pas qu'il faudrait l'enlever à partir du moment ou le forum propose toujours des jingles gratuitement ... Le but du forum c'est aussi d'avoir un maximum de visites donc forcément il faut attirer les gens ...

Soit le forum ne propose plus de jingles gratuits et dans ce cas plus besoin d'avoir l'inscription "jingles gratuits" soit le forum garde ce "service" et dans ce cas il faut la laisser ... Le 3 mois d'ancienneté et un minimum de message peut être une bonne idée.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense que cette question d'ancienneté et de nombre de messages n'est pas forcément bien pensée, je m'explique :

Les webradios fleurissent, c'est bien beau, mais pour la plupart d'entre-elles, et vous le savez très bien comme moi, quelques mois plus tard, on en entend plus parler. Je pense que c'est plus une question de respect face à celui qui a enregistré ou produit ces jingles d'une façon complètement bénévole, le plus souvent. Je pense que la meilleure façon de réguler celles-ci, serait que chaque demande soit illustrée d'un descriptif bien concret, genre "dossier CSA hyper chiant à monter sans les conventions et tout le bazar" et bien clair nous permettant d'en déduire si le projet à de l'avenir ou si c'est une "webradio copie" qui ne passera pas les 6mois. Dans ces cas là, au membre de savoir d'une part, écrire et mettre en avant son projet, points qui me semblent indispensables lorsqu'on se lance dans une aventure de ce type, et qui, pourrait éventuellement lui venir en aide pour plus tard. Et plus le projet sera bien construit, plus les membres auront envie de donner, et seront fier d'avoir participer de la sorte.

Pour en revenir à ce qui a été dit, le nombre de messages est vraiment quelque chose d'abstrait et ne révèle en rien la qualité de ceux-ci. (Je parle en connaissance de cause...)

Voilà pour mon avis sur le sujet.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonjour,

Les règles de demandes de jingles viennent de changer. Il faut donc désormais 3 mois d'ancienneté sur le forum et 30 messages construits. Pas simplement un +1 un LOL ou un KIKOO...

Chacun est libre d'enregistrer ou pas les demandes qui sont faites.

Si un message ne rentre pas dans le cadre, il vous suffit de cliquer sur signaler, un modérateur viendra s'occuper du message.

Pour revenir à l'explication de Louis, je pense que ce n'est pas à nous de juger de la viabilité d'un projet. Si tu juges que la demande ne correspond pas à tes critères, libre à toi de l'ignorer ;-)

Voilà, j'espère que ce nouvel essai sera le bon, l'avenir nous le dira :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les règles de demandes de jingles viennent de changer. Il faut donc désormais 3 mois d'ancienneté sur le forum et 30 messages construits. Pas simplement un +1 un LOL ou un KIKOO...

Chacun est libre d'enregistrer ou pas les demandes qui sont faites.

Si un message ne rentre pas dans le cadre, il vous suffit de cliquer sur signaler, un modérateur viendra s'occuper du message.

Pour revenir à l'explication de Louis, je pense que ce n'est pas à nous de juger de la viabilité d'un projet. Si tu juges que la demande ne correspond pas à tes critères, libre à toi de l'ignorer ;-)

Voilà, j'espère que ce nouvel essai sera le bon, l'avenir nous le dira :)

Sam

Bien :)

Enfin une restriction pour cette catégorie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Quelle que soit la solution, il y aura toujours des insatisfaits... c'est comme ça.

Si cette rubrique vous gène, libre à vous de ne plus y aller :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la solution, il y aura toujours des insatisfaits... c'est comme ça.

Si cette rubrique vous gène, libre à vous de ne plus y aller :)

Sam

Tu as mal compris mon message, je ne faisais que dire qu'il y 3 ans le même système avait été mis en place et qu'il avait été retiré, pourquoi je n'en sais rien, pour autant les "nouvelles règles" ne sont que celles d'il y a 3 ans.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...