Aller au contenu

FM81 devient Radio Dauphin dans le Tarn ?


Invité Dédé

Messages recommandés

Est-ce que vous savez si FM81 coupe ses émetteurs la nuit ? Car j'ai voulu écouter à mon réveil, très matinal certes, pour voir si ils diffusaient les mêmes propos sans queue ni tête y compris la nuit et je n'avais aucun signal sur le 91.3.

De plus, il n'y a aucune pub à l'antenne. Bizarre pour une radio B. Je serais curieux de savoir comment cette radio vit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, LaVraieRadio a dit :

Est-ce que vous savez si FM81 coupe ses émetteurs la nuit ? Car j'ai voulu écouter à mon réveil, très matinal certes, pour voir si ils diffusaient les mêmes propos sans queue ni tête y compris la nuit et je n'avais aucun signal sur le 91.3.

De plus, il n'y a aucune pub à l'antenne. Bizarre pour une radio B. Je serais curieux de savoir comment cette radio vit...

Pas de son ou pas de signal du tout ?

Ceci dit, déjà que personne ne doit écouter la journée, il ne doit pas y avoir plus de monde pour supporter ce truc la nuit :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Pour l'aspect financier, il s'est dit que la miss qui gère la radio a hérité d'une grosse somme et fait tourner la radio avec ses deniers personnels.

Moi je serais curieux de connaître le logiciel de diffusion utilisé tellement les enchaînements sont techniquement mauvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Prunelle a dit :

Pas de son ou pas de signal du tout ?

Ceci dit, déjà que personne ne doit écouter la journée, il ne doit pas y avoir plus de monde pour supporter ce truc la nuit :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Pour l'aspect financier, il s'est dit que la miss qui gère la radio a hérité d'une grosse somme et fait tourner la radio avec ses deniers personnels.

Moi je serais curieux de connaître le logiciel de diffusion utilisé tellement les enchaînements sont techniquement mauvais !

Pas de signal du tout.

Soit le logiciel de diffusion est mauvais, soit les montages sont mauvais. Mais c'est pire que de la boucherie !

Et niveau contenu, rien de local. Mais strictement rien. Une radio B n'est-elle pas censée réaliser du contenu local ? C'est en écoutant qu'on peut vraiment se demander pourquoi le CSA attribue des fréquences à une radio qui n'a rien de local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LaVraieRadio a dit :

Pas de signal du tout.

Soit le logiciel de diffusion est mauvais, soit les montages sont mauvais. Mais c'est pire que de la boucherie !

Et niveau contenu, rien de local. Mais strictement rien. Une radio B n'est-elle pas censée réaliser du contenu local ? C'est en écoutant qu'on peut vraiment se demander pourquoi le CSA attribue des fréquences à une radio qui n'a rien de local.

Possible qu'ils coupent les émetteurs la nuit pour faire des économies d'énergie. 

Pour le contenu, je me demande comment le CSA peut accepter ça.

Que prévoit la convention signée avec l'autorité de tutelle et qui justifierait un tel délire permanent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 19 minutes, Prunelle a dit :

Possible qu'ils coupent les émetteurs la nuit pour faire des économies d'énergie. 

Pour le contenu, je me demande comment le CSA peut accepter ça.

Que prévoit la convention signée avec l'autorité de tutelle et qui justifierait un tel délire permanent ?

Les autres radios ne disent rien car si FM81 rend sa fréquence un vrai radio B de qualité pourrait leurs prendre des part de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Egalement le soir, il n'y a plus de musique électro (à part sur la voix fabuleuse de Francesca Caaaaaaeeeemeeeerrriiiisss !) C'est de la musique très calme !

Cette radio fait partie de la diversité, qu'on le veuille ou non :P 

Regardez, ça nous fait bien rire d'écouter ça ! :D

Là, elle est en train de parler très doucement sur un "Michel Polnareff" très fort ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voix du loup ... Francescaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Caemeris

elle nous fait une copie des animatrices de FIP mais avec l'accent dj des années 80 des dj qui beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent

trop fort !!! 10h35 ce matin j'ai l'impression d'avoir le tempo de FG radio !

La fumette ça doit y aller ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je surveille le loup dans mon retroviseur ...

il faudra offrir a francesca une bonnette, un bon dbx 286a bien reglé pour avoir une meilleure presence

 

Allez Francesca un emission en direct et erotique l'aprem midi tu vas faire concurrence a brigitte lahaye sur sud radio.

trop fort cette radio, elle devrait inspirer le renouvellement au sein du Gie des B !

ça a ni queue ni tete ... mais qu'est ce que c'est marrant, un autre monde ...

Rire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Technoman

Sa change des radio top 40, Bonne programation musical electro dance qui devrais passer sur Mixx FM, Voltage, ou Contact

Sur FM81 faut garder la musique, et juste remplacer l'annimation actuelle

La nuit dernière France Inter à diffusé des daubes bien pires, et sa c'est mes impots

les radios privées si ont aime pas ont écoute pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réglé le problème ! Pas habitué a avoir autant de monde sur mon récepteur !! 
Pour répondre aux questions techniques, le récepteur est fait à partir d'un Sony XDR-F1HD et il est branché à une antenne directionnelle et un préampi à faible bruit.

Actuellement l'antenne est tournée vers Graulhet.
Sur Iphone (ou autre) il est possible de changer la fréquence avec les boutons UP/DOWN, bien penser à activer le son avec le lecteur sous le récepteur.

Désolé, c'est pas très ergonomique, mais j'ai fait ca pour moi, pour écouter des stations à longue distance et veiller la propagation exceptionnelle.

J'espère que ca vous permet de découvrir notre curiosité "radio"' locale.

Si vous avez des questions ou aimez la réception FM à longue distance, contactez moi sur dxfm@free.fr

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je surveille le loup dans mon retroviseur ...

et j'ecoute radio dauphins enfin la radio du loup

c'est surrealiste le programme ... mais tellement original.

Une histoire a l'instant sur Sodome et Gomorrhe, elle n'a connu ni l'un ni l'autre la miss Francesca ... !

mon berger allemand est rentré de sa promenade je suis sauvé le loup revient ... ou ou ou ou .... !

C  est bientot radio gorge profonde, il est minuit 25, ça devient chaud ... !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dorian73 a dit :

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce partage. Tout fonctionne très bien de mon côté.

J'avais découvert la curiosité locale au mois d'octobre dans le secteur de Lautrec... et on dirait que la radio a encore changé de nom, pour s'appeler "la radio loup".

J'ai écouté un peu à l'occasion grâce à ce partage et je n'ai jamais entendu la moindre identification de la radio. 

Par contre, le soir, ce sont toujours les mêmes rubriques qui tournent en boucle, notamment celle avec le loup qui regarde dans son rétroviseur ...

Je serais vraiment curieux de connaître l'avis des habitants du Tarn sur cette radio. Ça doit faire partie du folklore local !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des habitants du Tarn, personne n'écoute plus vraiment depuis longtemps.

Il y a encore quelques années, avant que les émissions ne deviennent surréalistes, le Leclerc de Graulhet diffusait FM81 et quelques commerces en ville, car c'était la seule station qui passait fort sur la ville située dans une vallée.

Nous ne manquons pas vraiment de place sur le spectre dans le Tarn donc... je suis plutôt content que nous ayons cette station dans la mesure ou les messages ne partent pas plus dans le mystique car cela devient limite parfois, mais le son sonne tellement "radio pirate" c'est amusant.

Le plus curieux c'est la fréquence sur Castres...là quand même ???Je pense que l'animatrice serait très malheureuse si elle ne pouvait plus émettre, ca semble être son 'bébé' cette radio.

En tout cas, je suis toujours impressionné par la portée du 91.3 dans la région, le site, les antennes c'est vraiment bon, je me demande qui fait la maintenance !

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émetteur du 91.3 est très bien placé et autorisé avec 1Kw de PAR.

Il m'est arrivé de le recevoir vers Baraqueville dans l'Aveyron et sur l'autoroute entre Montauban et Toulouse (dans des conditions pas terribles non plus).

Pour le 95.5 cadastré sur Mazamet, le site là aussi est assez élevé avec des antennes dirigées vers la plaine et 1Kw de PAR, donc une réception possible sur Castres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dorian73 a dit :

J'ai fait plusieurs essais sur le tuner en ligne, avec l'antenne orientée dans plusieurs axes mais je n'ai rien entendu.

On devrait car ce tuner permet de recevoir 100% depuis la fréquence de Mazamet. S'il n'y a rien peut être que le 95.5 est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dxfm81 a dit :

Effectivement, maintenant que vous le dites, cela fait très longtemps que je ne l'ai pas entendu le 95.5....

Je viens de tester, il est cuit le 95.5 pour l'heure ! Et quand je parlais de Castres,  je voulais dire Mazamet (!)

Exact, j'ai vu votre essai en direct.

Même si je n'étais pas vraiment dans le secteur de Castres-Mazamet mais pas très loin en octobre je n'ai pas été capable de détecter quoi que ce soit sur cette fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LaVraieRadio a dit :

Mais où Francesca Caeeeeeemeriiiiiiiiiis trouve toute cette imagination autour de son loup et de son rétroviseur ?

Cette radio est tout de même fascinante ! Est-ce que les annonceurs qui communiquent sur cette radio l'écoutent ?

Résultat de recherche d'images pour "gif drogue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...