Aller au contenu

Où est passé mixx FM en Charente ???


Invité Cyrillinou

Messages recommandés

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Le groupe 1981 par exemple ? ( https://www.lalettre.pro/Jean-Eric-Valli-groupe-1981-Etre-presents-sur-tous-les-supports_a17352.html  )

Je verrais bien Arthur faire mumuse avec un nouveau rachat. Même si je crois qu'il s'est complètement calmé vu les fessés qu'il s'est pris par le CSA !

Pour l'Aquitaine, c'est possible, vu que plusieurs radios locales, comme Wit FM, pourrait parfaitement racheter Mixx FM.

Çà c'est la théorie, la pratique sera certainement différente ! Autant de fréquences à vendre vont attirer les requins, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alouette couvre deja cette zone, donc la Vendée ça va être compliqué.

Forum (groupe 1981) est aussi présent et n'aurait donc un intérêt a ne récupérer Mixx FM que pour 1 ou 2 fréquences.

Le groupe 1981 a 2 autres radios sur Bordeaux (WIT FM et BlackBox), mais je vois mal WIT arriver, elle ferait doublon avec Forum, quand a BlackBox elle est pour l'instant limité au département de la Gironde (a Paris et Toulouse ils ont aussi Swigg, ex ADO, qui a le même format et qui diffuse par moments les mêmes titres avec quelques minutes d’écart), mais sa programmation musicale n'est pas forcement compatible avec celui de Mixx (mais on a déjà vu des radios changer complètement de format suite a leurs rachat).

Après il y a plein d'autre radios qui cherchent des fréquences ... (FG serait compatible avec le format, mais encore une fois ça ne veux rien dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien74 a dit :

WIT est plutôt hit alors que Forum est plutôt pop-rock.;)

C'est pour ça que je me dis que cela pourrait être une bonne complémentarité pour le groupe 1981. 

Il est aussi possible que le futur repreneur ne prenne qu'une partie des fréquences, et rendent certaines.

Il y a 13 heures, etdu24 a dit :

Après il y a plein d'autre radios qui cherchent des fréquences ... (FG serait compatible avec le format, mais encore une fois ça ne veux rien dire).

C'est pas trop le genre d'FG de racheter des stations. Mais c'est vrai que l'occasion est belle pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

Une radio qui ressemble à MIXX FM et qui n'est pas si loin de la Charente, c'est FLASH-FM située a Limoges, elle voudrait entamer un développement hors de la Haute Vienne,

Voilà une radio dance électro de substitution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ElRom16 a dit :

C'est pour ça que je me dis que cela pourrait être une bonne complémentarité pour le groupe 1981. 

Il est aussi possible que le futur repreneur ne prenne qu'une partie des fréquences, et rendent certaines.

Penses-tu qu'ils pourraient utiliser les fréquences pour Vibration?

On voit que Vibration arrive petit à petit en Bourgogne (Cosne, Autun) donc pourquoi pas aussi les Charentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, julien74 a dit :

WIT est plutôt hit alors que Forum est plutôt pop-rock.;)

Plus tout à fait ! Forum a opéré il y a quelques semaines un virage radical avec un format un peu "fourre-tout", on retrouve maintenant des hits récents mélangés à du pop-rock années 80 et des oldies (Dave, Joe Dassin...)... Avec un nouveau slogan : "place aux émotions"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎09‎/‎2018 à 11:07, actufrequences a dit :

Plus tout à fait ! Forum a opéré il y a quelques semaines un virage radical avec un format un peu "fourre-tout", on retrouve maintenant des hits récents mélangés à du pop-rock années 80 et des oldies (Dave, Joe Dassin...)... Avec un nouveau slogan : "place aux émotions"

Merci d'avoir corrigé, il y a longtemps que je n'ai pas écouté Forum, il y a 10 ans en arrière lors d'un passage dans cette région Forum diffusait du pop-rock très fade bien loin de RTL2 qui à cette époque-là était bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2018 à 23:33, julien74 a dit :

Penses-tu qu'ils pourraient utiliser les fréquences pour Vibration?

On voit que Vibration arrive petit à petit en Bourgogne (Cosne, Autun) donc pourquoi pas aussi les Charentes?

Pourquoi pas. D'un coté, je vois mal de bonnes audiences avec Vibration vu la concurrence des nationales. Wit FM me parais plus logique vu qu'elle a déjà des fréquences pas loin, et qu'elle à l'habitude de rajouter du contenu local toute la journée.

Parce que Vibration est typiquement le genre de station qui devrait se contenter de prendre les grosses agglomérations, elle est plus taillée pour.

Le 21/09/2018 à 11:07, actufrequences a dit :

Plus tout à fait ! Forum a opéré il y a quelques semaines un virage radical avec un format un peu "fourre-tout", on retrouve maintenant des hits récents mélangés à du pop-rock années 80 et des oldies (Dave, Joe Dassin...)... Avec un nouveau slogan : "place aux émotions"

Un virage radical ? Carrément ? Même pas de période de transition ?

Hâte de voir les audiences au cours de l'année. Cela sent la gamelle d'audience avec un si grand écart musical.

Le 22/09/2018 à 20:55, julien74 a dit :

Merci d'avoir corrigé, il y a longtemps que je n'ai pas écouté Forum, il y a 10 ans en arrière lors d'un passage dans cette région Forum diffusait du pop-rock très fade bien loin de RTL2 qui à cette époque-là était bien mieux.

Forum a toujours été fade, ennuyeux, mou, avec un traitement de son complètement transparent. J'ai jamais apprécié l'écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mixx FM a toujours été une radio "étrange" pour moi. 2 animateurs à l'antenne depuis près de 20 ans alors que les autres ne sont jamais restés longtemps, ça donne beaucoup d'interrogations. D'ailleurs, je ne savais pas que Stéphane Masset était décédé.

Je ne l'écoute plus depuis pas mal de temps et quand je tombe dessus, je trouve le son mauvais.

L'habillage actuel n'est pas fameux et fait ancien. D'ailleurs, on sent carrément le manque de renouvellement quand on voit qu'ils ont repris leur ancien slogan "Plaisir maxximum", qui était pourtant resté (trop) longtemps à l'antenne avec le même habillage.

Puis, les méthodes employées par cette radio sont louches. Je ne serai pas surpris d'une disparition prochaine de cette radio.

Je préfère largement écouter Attitude, qui est bien plus vivante et qui arrive à tenir le coup alors que les radios associatives ne vivent pas forcément des jours heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ElRom16 a dit :

Forum a toujours été fade, ennuyeux, mou, avec un traitement de son complètement transparent. J'ai jamais apprécié l'écouter.

Du coté du Maine et LOIRE et d'Angers, les audiences sont tres en dessous de Ouest FM : un gachis sans nom ....

il y a 54 minutes, Cyril2401 a dit :

Mixx FM a toujours été une radio "étrange" pour moi. 2 animateurs à l'antenne depuis près de 20 ans alors que les autres ne sont jamais restés longtemps, ça donne beaucoup d'interrogations. D'ailleurs, je ne savais pas que Stéphane Masset était décédé.

C'est pourtant un beau projet pour ceux qui vibraient pour Maxximum.

Beaucoup de temps a d'ailleurs passé et il serait temps de dépasser cette etrangeté pour se fédérer : une thematique "dance" ou un programme de transition axé sur cette thématique est-il viable aujourd'hui ? Et dans l'affirmative, une reflexion sur les moyens de le concevoir ne serait pas du luxe. Pour l'instant, on passe toujours à coté !

C'est juste dommage d'en arriver là : la dance s'est envolée à plus de 25 % sur les differentes antennes. Même FRANCE BLEU nous bstonne de Kylie Minogue et de Dr Alban : comment est-il concevable que dans ce monde, personne 'na la capaicté de réévaluer son positionnement ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonia16200

Non franchement ATTITUDE j'aime pas, (complètement)

Non c'est Mixx FM.fr (Charente) je voudrais quelle repasse au format Dance/Techno/Électro... sa c'étais le Son plaisir maxximumn de Mixx FM.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une radio HIT avec du top 40 (Vianney/Maître Gim's, Marina Key, Calvin Harris), quelques hits anciens datant d'1 ou 2 ans (Céline Dion, Kungs, Imani, Bruno Mars, Ofencbach) et des titres gold (Robbie Williams, Gala, Ace of Base, WHAM, Georges Mickael, Mickael Jackson, Daniel Balavoine, Germain Jackson).

Tu peux avoir un aperçu en écoutant sur le net le Stream de Radio ISA, Perrine FM, Radio Numéro 1, FC Radio, Aisne Radio (N Radio), Radio Mistral qui appartiennent toutes à ce groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2018 à 08:33, Invité tintin38 a dit :

C'est le groupe ISA d'Alexandre PAGES qui aurait racheté Mixx.

Pas certain que cela rassurant pour l'avenir de la station comme on l'a connait actuellement. J'imagine bien que le format va être un énième top 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le 88.4 de Ruffec, toutes les fréquences détenues par Mixx FM sont actuellement remises au pot dans le cadre de l'appel à candidatures sur le CTA de Bordeaux.

Il serait intéressant de savoir si Mixx va vouloir les conserver toutes où si elle ne se positionnera que sur certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Hormis le 88.4 de Ruffec, toutes les fréquences détenues par Mixx FM sont actuellement remises au pot dans le cadre de l'appel à candidatures sur le CTA de Bordeaux.

Il serait intéressant de savoir si Mixx va vouloir les conserver toutes où si elle ne se positionnera que sur certaines.

Il sera aussi potentiellement intéressant de connaître la liste des candidats pour l'AAC en cours sur le CTA de Clermont, et notamment pour les nouvelles fréquences de St-Junien, à proximité immédiate de Confolens. Sur une continuité géographique, cette zone pourrait éventuellement intéresser Mixx, et certainement plus que celle de Montmorillon, trop excentrée que la station avait fini par lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iveragh a dit :

Il sera aussi potentiellement intéressant de connaître la liste des candidats pour l'AAC en cours sur le CTA de Clermont, et notamment pour les nouvelles fréquences de St-Junien, à proximité immédiate de Confolens. Sur une continuité géographique, cette zone pourrait éventuellement intéresser Mixx, et certainement plus que celle de Montmorillon, trop excentrée que la station avait fini par lâcher...

Je pense que Alouette Limousin (parce qu'il y aurait une continuité entre la fréquence de Limoges et celle d'Angoulême) ou bien Flash FM (vu qu'elle ne veut plus se limiter qu'à Limoges et veut agrandir sa couverture en Haute-Vienne) auront plus de chance de rafler l'une des nouvelles fréquences de Saint-Junien que Mixx, dont j'ai l'impression qu'elle ne jure maintenant que par les deux Charentes (Charente et Charente-Maritime), et je crois que c'est un peu pour cela qu'elle a renoncé à sa fréquence sur Montmorillon (95.0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à mon précédent post, je n'émettais pas particulièrement d'avis sur le fait que Flash FM ou Alouette soit plus cohérent que Mixx sur une fréquence de St-Junien, mais ma réflexion portait plus sur la stratégie de Mixx vis à vis des AAC en cours et à venir depuis ces événements récents. En tout cas, la liste de recevabilité sortie ce jour pour l'AAC en DAB+ sur Bordeaux et Toulouse apporte déjà une réponse : Mixx a candidaté, toujours en catégorie B... Donc de leur côté pas de stand-by apparent sur un éventuel objectif de déploiement de leur réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DAB + Oui et Non lol

C'est naturellement quelque chose de personnel (ça regarde que les professionnels et les gens de média pro), donc je ne peut pas le dire ici. Mais c'est bien le début d'un nouveau format avec le DAB + Au vu des sondages et le peu d’annonceurs locaux c'est préférable de changer dans les prochains mois de style. Fun est bien mieux en qualité idem pour FG qui eux sont bien plus écouter en Charente (pas FG, pas encore présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilbert

Le rachat ça sent la défaite de l’electro ( même si c’est de l’electro à la française ) on sent bien l’arrivee De hits et/ou de pop rock bref ce qui se fait partout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damien16

Bah voilà complètement nul... Et déjà mixx fm et en hits toute la journée...

J'écoute très rarement mixx fm "Des fois si ces la techno qui passe" autrement je zape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wesr life

Cette radio est devenue n’importe quoi !!! En gros tout ce que c’est devenue aujourd’hui et ce sera mieux ! Mais j’ai l’impression que cette radio est déjà morte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...