Aller au contenu

Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.


MAXXIMUM83

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Max-Hellraiser a dit :

Je viens de constater que Radio Star qui en plus d'avoir changé son logo a aussi changé d'émetteur sur Marseille, vu qu'ils ont quitté le Grand Sanguin (où ils émettaient en auto-diffusion) pour celui de la Falaise de la Grande Etoile (situé en contrebas du pylône TDF)... Et je suis plus qu'étonné vu qu'on ne reçoit pas cet émetteur à Aix, je me demande si ils n'émettent pas plutôt depuis la Grande Etoile !

Si quelqu'un peut me le confirmer ?

J'habite un peu loin d'Aix-en-Provence et Marseille mais ce changement d'émetteur s'est demandé en septembre dernier.

D'ailleurs Radio Star Marseille n'émet pas à la Falaise de la Grande Étoile mais à la Grande Étoile : https://www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=444.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Max-Hellraiser a dit :

Je viens de constater que Radio Star qui en plus d'avoir changé son logo a aussi changé d'émetteur sur Marseille, vu qu'ils ont quitté le Grand Sanguin (où ils émettaient en auto-diffusion) pour celui de la Falaise de la Grande Etoile (situé en contrebas du pylône TDF)... Et je suis plus qu'étonné vu qu'on ne reçoit pas cet émetteur à Aix, je me demande si ils n'émettent pas plutôt depuis la Grande Etoile !

Si quelqu'un peut me le confirmer ?

Visiblement c'est depuis la Grande Etoile :

https://www.annuaireradio.fr/details.php?bande=radios&code=444

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2radio

Bonjour , 

j'habites sur Aix et je peux vous dire que même si ce changement de site vient d’être fait , la réception reste similaire avec l'ancien pylône (beaucoup plus bas ) de l'auto diffusion. Je trouve ça dommage.. que l'on aime ou pas cette radio , elle a au moins le mérite de ne pas utiliser du voice track à outrance et d'essayer d'améliorer l'antenne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HORS SUJET

GAEL01, Jérome etc,

Quel rapport entre ce que vous dîtes sur RADIO STAR et le sujet de ce post ?

Pour plus de lisibilité pour tous, créez donc un sujet sur le lieu d'émission de STAR 92.3.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2019 à 10:47, Invité HORS SUJET a dit :

GAEL01, Jérome etc,

Quel rapport entre ce que vous dîtes sur RADIO STAR et le sujet de ce post ?

Pour plus de lisibilité pour tous, créez donc un sujet sur le lieu d'émission de STAR 92.3.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Oui je reconnais que le sujet n'a rien à voir, je n'ai fait que répondre à une question précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerome04 a dit :

Oui je reconnais que le sujet n'a rien à voir, je n'ai fait que répondre à une question précédente.

Moi aussi mais le temps que le message soit démasqué à cause du lien que j'ai mis, Jérôme04 a fait la même chose que moi et n'a donc pas pu voir que j'ai mis le même lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour les gens !

Petit scan à Toulon ce matin.

Toujours rien sur la fréquence 90.8, comme je suppose le 107.2 de Marseille et ailleurs en Provence sur les fréquences de cet appel.

3 mois se sont écoulés depuis le verdict sublime et manifaï de cet appel.

Je ne sais pas si du nouveau a été publié dans le Journal Officiel.

Un petit vice de procédure en perspective ?

Histoire de relancer la procédure...

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Petit scan à Toulon ce matin.

Toujours rien sur la fréquence 90.8, comme je suppose le 107.2 de Marseille et ailleurs en Provence sur les fréquences de cet appel.

3 mois se sont écoulés depuis le verdict sublime et manifaï de cet appel.

Je ne sais pas si du nouveau a été publié dans le Journal Officiel.

Un petit vice de procédure en perspective ?

Histoire de relancer la procédure...

Bonjour chez vous !

Aucune autorisation n'est encore parue et on est dans un délai normal par rapport à la date où les radios retenues ont été annoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Etant sur la région marseillaise, j'attends la mise en service de la fréquence 107.2 à Maritima (qui ne me fera pas oublier de sitôt l'excellente Vitamine). Mais au-delà de ce non-événement, j'attends surtout une refonte complète du Paysage radiophonique marseillais et sa région et en finir avec des doublons, des triplons de nombreuses radios : M Radio, Chérie, Nostalgie qui squattent 7 fréquences sur un périmètre de moins de 40 km à vol d'oiseau à la ronde. Les doublons de FIP, Inter, Culture et Musique sur Marseille soit 8 fréquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Effectivement mais elles n'y sont pas toutes. Il manque BFM Business à Gap, Maritima à Marseille, Latina à Nice entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jerome04 a dit :

Maritima Marseille à son autorisation publié avec comme avant une puissance réduite au nord mais moins sèvère que pour Vitamine il me semble.

En même temps les 87,9, 93.6 et 93.8 font le boulot au nord et à l'ouest.

Vitamine émettait aussi depuis le site TDF de "Falaise" à la Grande Étoile ?

Il me semble qu'il s'agit en réalité d'un pylône TDF se trouvant en contrebas de la montagne pour éviter de rayonner au nord car sur ce site est émis M Radio sur 93.4, fréquence également utilisée sur Aix-en-Provence pour Radio FG.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le gars du sud

D'après mes informations, les radios diffusées par TDF sont d'ores et déjà prêtes à émettre.

Il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton.

Rendez-vous donc le 3 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gaël01 a dit :

Vitamine émettait aussi depuis le site TDF de "Falaise" à la Grande Étoile ?

Il me semble qu'il s'agit en réalité d'un pylône TDF se trouvant en contrebas de la montagne pour éviter de rayonner au nord car sur ce site est émis M Radio sur 93.4, fréquence également utilisée sur Aix-en-Provence pour Radio FG.

Pour le 107.2 c'est pour ne pas brouiller RTL Avignon 107,2 qu'il est choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2FM
Il y a 7 heures, Gaël01 a dit :

Vitamine émettait aussi depuis le site TDF de "Falaise" à la Grande Étoile ?

Il me semble qu'il s'agit en réalité d'un pylône TDF se trouvant en contrebas de la montagne pour éviter de rayonner au nord car sur ce site est émis M Radio sur 93.4, fréquence également utilisée sur Aix-en-Provence pour Radio FG.

Bonjour Gaël , 

non vitamine utilisait le pylône de TDF ( la même hauteur que  pour Star actuellement ) , à ce sujet et concernant la réception , vita avait une excellente couverture sur le 13 malgré leurs contraintes . Tout comme le 93.6 de Maritima il y a encore quelques mois , mais j'ai l'impression que leur signal c'est affaibli . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité fan2FM a dit :

Bonjour Gaël , 

non vitamine utilisait le pylône de TDF ( la même hauteur que  pour Star actuellement ) , à ce sujet et concernant la réception , vita avait une excellente couverture sur le 13 malgré leurs contraintes . Tout comme le 93.6 de Maritima il y a encore quelques mois , mais j'ai l'impression que leur signal c'est affaibli . 

 

Avant le 87.9 et le 93.6 portaient jusque dans le Var. 

Desormais c’est quasi impossible d’écouter Maritima dans l’est du 13, le 87.9 est brouillé par le 87.8 de Durance, le 93.6 passe très mal, le 93.8 d’Aix est tellement faible que l’on rattrape parfois France Maghreb sur cette fréquence. 

En espérant que le 107.2 reprenne cette couverture mais c’est du gâchis de fréquences car avant avec 2 fréquences, Maritima couvrait tout le département  et désormais avec 3 voire 4 fréquences, c’est difficile d’avoir une continuité d’écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ballardo
Il y a 10 heures, PSCL a dit :

Avant le 87.9 et le 93.6 portaient jusque dans le Var. 

Desormais c’est quasi impossible d’écouter Maritima dans l’est du 13, le 87.9 est brouillé par le 87.8 de Durance, le 93.6 passe très mal, le 93.8 d’Aix est tellement faible que l’on rattrape parfois France Maghreb sur cette fréquence. 

En espérant que le 107.2 reprenne cette couverture mais c’est du gâchis de fréquences car avant avec 2 fréquences, Maritima couvrait tout le département  et désormais avec 3 voire 4 fréquences, c’est difficile d’avoir une continuité d’écoute.

bonjour et le 88.3 de vita qui a été attribué a mistral et qui allait jusqu'a vidauban quand est ce qu'il va démarrer ? et depuis quel site car l'ancien site de vita était excellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2019 à 08:24, jerome04 a dit :

Alpes 1 sur Manosque à commencé depuis le 1er mai avec un programme spécifique. Ce n'est pas le même que sur les autres fréquences.

A quoi ressemble le programme A1 Manosque ? Uniquement un flux musical ou du local comme celui produit à Gap ?

Imagine annonce sur son site que le CSA a donné la date du 20/07 pour allumer la fréquence de Gap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2019 à 07:53, Prunelle a dit :

A quoi ressemble le programme A1 Manosque ? Uniquement un flux musical ou du local comme celui produit à Gap ?

Imagine annonce sur son site que le CSA a donné la date du 20/07 pour allumer la fréquence de Gap.

Alpes 1 Manosque est un programme spécifique "Alpes 1 vallée de la Durance" qui diffuse principalement du flux musical et quelques infos locales et nationales + pubs

En fait pour moi seul le nom à changé par rapport a Durance FM.

Alpes 1 Gap à des avantages (infos locales, jeux, animations etc...) mais aussi trop de publicités.

s'ils se sont installés sur Manosque c'est pour contrer leur rival télévisé "Dici TV" qui à un bureau ici à Manosque.

Modifié par jerome04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 19:23, Invité ballardo a dit :

bonjour et le 88.3 de vita qui a été attribué a mistral et qui allait jusqu'a vidauban quand est ce qu'il va démarrer ? et depuis quel site car l'ancien site de vita était excellent...

L'autorisation n'est pas encore publiée mais Mistral utilisera sûrement le même, à savoir le site TDF de Bormes Les Mimosas, qui porte effectivement assez loin car très bien exposé.

Mistral passe déjà par TDF sur ses fréquences d'Aubagne et de Toulon et utiliser un autre site que celui de TDF pour le 88.3 nécessite d'en construire un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FRENCH KISS

A lire certains

C’est fou ce que l’on a gagné en qualité comme en diversité avec le résultat de cet appel.

OUI qui émet en mono dans le 06

MARITIMA qui occupe le 107.2 MARSEILLE avec de la daube voici trackée (musicale. La provençale est bien meilleure)

Et au fait, pourquoi la plupart des fréquences VITAMINE, réseau catégorie B, ont-elles été attribuées à des D ?

Merci les jeunes du CSA !

KISS et MISTRAL luttent de manière pour celui qui aura la plus grosse ... part de voice 

Et tant pis pour les candidats qui proposaient un dossier plus cohérent, pour améliorer soit la diversité des programmes en direct, soit l’offre avec des retombées locales (emploi, implantation  de studio etc, nouvelles fréquences pour réseaux nationaux musicaux).

FG et SCOOP, passez votre chemin : certains ici préfèrent avoir de la m.... dans les oreilles et en sont fiers.

Vive le voice track et les flux non réalisés depuis la ville de la fréquence. A chacun sa définition du local.

Rendez-vous aux prochaines médialocales, et là vous rirez moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité petrucciani

bonjour

Plutôt heureux de voir une radio jazz arriver sur Toulon mais

la programmation est poussive pour être poli  .

souvent une bande qui passe et repasse de très vieux éléments 

sans doute libre de tout droits !  a suivre et améliorer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...