Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

MAXXIMUM83

Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Max-Hellraiser a dit :

Je viens de constater que Radio Star qui en plus d'avoir changé son logo a aussi changé d'émetteur sur Marseille, vu qu'ils ont quitté le Grand Sanguin (où ils émettaient en auto-diffusion) pour celui de la Falaise de la Grande Etoile (situé en contrebas du pylône TDF)... Et je suis plus qu'étonné vu qu'on ne reçoit pas cet émetteur à Aix, je me demande si ils n'émettent pas plutôt depuis la Grande Etoile !

Si quelqu'un peut me le confirmer ?

J'habite un peu loin d'Aix-en-Provence et Marseille mais ce changement d'émetteur s'est demandé en septembre dernier.

D'ailleurs Radio Star Marseille n'émet pas à la Falaise de la Grande Étoile mais à la Grande Étoile : https://www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=444.

• Downvote 1

Il y a 9 heures, Max-Hellraiser a dit :

Je viens de constater que Radio Star qui en plus d'avoir changé son logo a aussi changé d'émetteur sur Marseille, vu qu'ils ont quitté le Grand Sanguin (où ils émettaient en auto-diffusion) pour celui de la Falaise de la Grande Etoile (situé en contrebas du pylône TDF)... Et je suis plus qu'étonné vu qu'on ne reçoit pas cet émetteur à Aix, je me demande si ils n'émettent pas plutôt depuis la Grande Etoile !

Si quelqu'un peut me le confirmer ?

Visiblement c'est depuis la Grande Etoile :

https://www.annuaireradio.fr/details.php?bande=radios&code=444

Invité fan2radio

Bonjour , 

j'habites sur Aix et je peux vous dire que même si ce changement de site vient d’être fait , la réception reste similaire avec l'ancien pylône (beaucoup plus bas ) de l'auto diffusion. Je trouve ça dommage.. que l'on aime ou pas cette radio , elle a au moins le mérite de ne pas utiliser du voice track à outrance et d'essayer d'améliorer l'antenne. 

Invité HORS SUJET

GAEL01, Jérome etc,

Quel rapport entre ce que vous dîtes sur RADIO STAR et le sujet de ce post ?

Pour plus de lisibilité pour tous, créez donc un sujet sur le lieu d'émission de STAR 92.3.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Le 08/02/2019 à 10:47, Invité HORS SUJET a dit :

GAEL01, Jérome etc,

Quel rapport entre ce que vous dîtes sur RADIO STAR et le sujet de ce post ?

Pour plus de lisibilité pour tous, créez donc un sujet sur le lieu d'émission de STAR 92.3.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Oui je reconnais que le sujet n'a rien à voir, je n'ai fait que répondre à une question précédente.

il y a une heure, jerome04 a dit :

Oui je reconnais que le sujet n'a rien à voir, je n'ai fait que répondre à une question précédente.

Moi aussi mais le temps que le message soit démasqué à cause du lien que j'ai mis, Jérôme04 a fait la même chose que moi et n'a donc pas pu voir que j'ai mis le même lien.

• Downvote 1

Bonjour les gens !

Petit scan à Toulon ce matin.

Toujours rien sur la fréquence 90.8, comme je suppose le 107.2 de Marseille et ailleurs en Provence sur les fréquences de cet appel.

3 mois se sont écoulés depuis le verdict sublime et manifaï de cet appel.

Je ne sais pas si du nouveau a été publié dans le Journal Officiel.

Un petit vice de procédure en perspective ?

Histoire de relancer la procédure...

Bonjour chez vous !

Dans les Alpes rien ne semble avoir débuté, toujours Durance à Manosque sur le 87.8. Mais Alpes 1 annonce "ne pas être loin d'émettre".

Sur un journal local du 05, Imagine annonce son arrivée sur Gap pour le printemps 2019.

Invité Le gars du sud

A priori, les nouvelles fréquences pourront débuter le 23 avril.

Il y a 9 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Petit scan à Toulon ce matin.

Toujours rien sur la fréquence 90.8, comme je suppose le 107.2 de Marseille et ailleurs en Provence sur les fréquences de cet appel.

3 mois se sont écoulés depuis le verdict sublime et manifaï de cet appel.

Je ne sais pas si du nouveau a été publié dans le Journal Officiel.

Un petit vice de procédure en perspective ?

Histoire de relancer la procédure...

Bonjour chez vous !

Aucune autorisation n'est encore parue et on est dans un délai normal par rapport à la date où les radios retenues ont été annoncées.

Invité Lamiral13

Etant sur la région marseillaise, j'attends la mise en service de la fréquence 107.2 à Maritima (qui ne me fera pas oublier de sitôt l'excellente Vitamine). Mais au-delà de ce non-événement, j'attends surtout une refonte complète du Paysage radiophonique marseillais et sa région et en finir avec des doublons, des triplons de nombreuses radios : M Radio, Chérie, Nostalgie qui squattent 7 fréquences sur un périmètre de moins de 40 km à vol d'oiseau à la ronde. Les doublons de FIP, Inter, Culture et Musique sur Marseille soit 8 fréquences...

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement