Aller au contenu

Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.


MAXXIMUM83

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Invité M. LOYAL a dit :

Exact. Ajoutons que Maritima, très performante sur sa zone de couverture historique, échoue complètement quand elle en sort.

A Aix, où elle dispose d'une fréquence depuis 6 ans, elle est complètement à la traîne avec un résultat d'audience dérisoire (0,8 % d'AC).

Maritima ne s'exportera pas plus à Marseille qu'elle ne s'exporte à Aix.

Inutile, donc, de gâcher une fréquence pour émettre dans le vide... Le CSA a sans doute de meilleurs choix à proposer aux Marseillais.

Capture.PNG

Merci Monsieur LOYAL !

Même Radio Star fait mieux.

Quant à MISTRAL, son dirigeant, Monsieur Vincent LANTERI est totalement étranger à tout ce qui est arrivé à VITA, c'est évident, n'est-ce pas ?

Quelques recherches sur différents sites du net vous permettront d'en savoir plus. Sans risque de fake news.

Et c'est pour celà que MISTRAL copie l'habillage de VITA, en ayant même repris la voix masculine des jingles. Quelle coîncidence !

Et dire que certains ici souhaitent l'arrivée de MISTRAL ou KISS sur Marseille, à défaut de MARITIMA.

Le nivellement, mais par le bas.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité mobal44 a dit :

Y a t il un lien pour avoir le detail des candidats et des fréquences??

Ayant lancé ce sujet, je remets le lien figurant dans mon tout 1er post :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036776165&dateTexte=&categorieLien=id

 Et celui des candidats au dossier recevable :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037539286&dateTexte=&categorieLien=id

C'est tout ce dont nous disposons à ce jour.

Pas de réelle info officielle détaillant les candidats par ville.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vieuxportFM
Citation

 

Il y a 2 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Il y a eu différents ajustements jusqu'en 2015, mais on est resté dans cette mouvance. Avec des mixes de DJ en soirée, et même en semaine. Du direct évènementiel un peu partout Région Sud, des VITAMINE Party au Zénith de Toulon, des flashes infos, et peu d'animateurs en voice.

.  

oui c'est sur il y avait peu d'animateur en voice...vu qu'il n'y avait que 3 animateurs et 1 journaliste en tout et pour tout sur l'antenne...une grande radio régionale quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité vieuxportFM a dit :

oui c'est sur il y avait peu d'animateur en voice...vu qu'il n'y avait que 3 animateurs et 1 journaliste en tout et pour tout sur l'antenne...une grande radio régionale quoi !

Et même pas la franchise de se connecter ou si'identifier.

Sur KISS, combien d'animateurs sur place, aux studios du Cannet, et de journalistes ? Les 2, en dehors de la fréquence du 06, sont majoritairement en voice d'ailleurs.

Sur MISTRAL; combien d'animateurs, de journalistes ? Quelle proportion de direct par rapport au voice ?

Sur VITA : 2 journalistes, au moins 3 animateurs, même le voice, mlinoritaire était en local (pas depuis l'autre bout de la France ou boite de prod).

Sur STAR : 3 journalistes, 5 animateurs, du voice en dernière heure journée (19h-20h, sauf si émission sportive sur l'OM), voice le week-end, en dehors du 07h-12H.

Et toi Invité vieuxport, tu bosses peut-être dans une radio ... B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision pour KISS : c'est surtout Les LevTo qui sont en direct.

Le même journaliste fait alors ses flashes en direct sur fréquences du 06. Il préenregistre pour la fréquence 101.6 La Ciotat. Et très peu de directs, ou d'évènementiels extérieur en direct.

Tu dis au sujet de VITA : "Une grande radio régionale quoi!"

Je vous laisse comparer laquelle de ces 2 radios régionales avait une cohérence de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maurice Pagnol
Il y a 6 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Ce sujet repart de plus belle depuis quelques jours.

Nous y allons de nos pronostics ou de nos envies.

Alors que bonjour les risques de doublons, du côté de l'Etang de Berre, Salon, Aix (pour CHERIE, MARITIMA notamment). Et là, il y a matière à dégager des fréquences. 

Sans parler des doublons de Radio France sur Marseille.

En essayant de rester objectif, quelques précisions s'imposent :

Le dossier de candidature de SCOOP est pour uns structure totalement distincte du réseau régional de Lyon.

Si celà vous dérange, n'écoutez surtout pas une des radios de Monsieur Mahé ou autres propriétaires de plusieurs B.

La mairie de Martigues est derrière le financement de Maritima. Laquelle faisait jusqu'il y a peu un flux/décrochage dédié à sa fréquence d'Aix en Provence.

J'imagine très mal le 107.2 de Marseille diffuser le signal de Martigues. 

On aime ou pas telle radio (ou tel patron de radio). C'est le droit de chaque connecté.

Certains sont mal informés, car VITA a eu plusieurs actionnaires durant son existence.

Au tout début, vers 1986, elle était dans les locaux du journal VAR MATIN à Ollioules (juste à l'Ouest de Toulon). Avec l'arrivée de RMC en FM, il y a même eu un rapprochement, et même diffusion des programmes de RMC la nuit sur les 2 fréquences d'origine de VITA sur Toulon et Hyères.

Le format d'alors était une prog assez proche de RFM, avec une plus grande part de hits.

Je ne suis pas sûr de l'année, mais il me semble que Lazare Groune a racheté la majorité des parts de VITA en 1996.

Passage à un format plus groove, dance, house.

Il y a eu différents ajustements jusqu'en 2015, mais on est resté dans cette mouvance. Avec des mixes de DJ en soirée, et même en semaine. Du direct évènementiel un peu partout Région Sud, des VITAMINE Party au Zénith de Toulon, des flashes infos, et peu d'animateurs en voice.

Des jeux comme La Mascotte VITAMINE (sorte de chasse au trésor dans la région Sud), ou La Voix Mystère etc

VITAMINE du sous SKYRAP ? C'est soit de l'humour, soit un compliment.

Mais ce n'était pas une radio B top 40,, hyper voice trackée comme Kiss ou Mistral.

C'est pour celà que je préfère avoir une D sur Toulon à défaut d'une vraie B, ou d'un vrai projet avec structure en tant que B. Pas un robinet à top 40.

Mais chacun ses goûts.

Et Bonjour chez vous.  

Tres bonne analyse !

Heureusement Radio Star (est) et Plein Coeur n'ont pas postulé, avec pres de 30 frequences dans l'est pour 1m800000 personnes couvertes et moins de 60 000 auditeurs

pour les 2 radios ... avec 2 animateurs seulement et pour PC une radio a 100 % voice trackée (merci maxilair pour son contenu local).

Revenons a Marseille le seul choix possible est Radio SCOOP.

Ils sauront faire de la radio 100 % locale avec des vrais moyens. Radio Star Marseille n'est que l'ombre d'elle meme il est bien loin le sondage 2006-2008 ...

Esperons que le CSA donne à Radio SCOOP Marseille / Toulon / Hyeres voir meme St Tropez.

Reste Frejus et Nice non attribuables a Kiss Fm puisque deja presents.

OU alors pour Scoop : Marseille / Toulon / Frejus / Nice

Pour Kiss FM : St Tropez et Hyeres, ce qui serait logique en terme de continuité avec le 101.6 de La Ciotat.

Il y a toujours eu un probleme de qualité et de fidelisation des auditeurs dans le sud pour les B ,

que ça soit vitamine ou star ...

quant on voit Totem a 135 000 auditeurs sur des zones rurales et semi rurales et 100 % à 165 000 auditeurs / jour

une radio scoop a la sauce 100 % en Paca ferait un carton a 200 000 auditeurs / jour !

Et dans le sud vous aurez une vraie radio regionale qui cartonnera, organisée; pas comme une certaine ...

Enfin une vraie concurrente serieuse a France Bleu Provence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Maurice Pagnol a dit :

Tres bonne analyse !

Heureusement Radio Star (est) et Plein Coeur n'ont pas postulé, avec pres de 30 frequences dans l'est pour 1m800000 personnes couvertes et moins de 60 000 auditeurs

pour les 2 radios ... avec 2 animateurs seulement et pour PC une radio a 100 % voice trackée (merci maxilair pour son contenu local).

Revenons a Marseille le seul choix possible est Radio SCOOP.

Ils sauront faire de la radio 100 % locale avec des vrais moyens. Radio Star Marseille n'est que l'ombre d'elle meme il est bien loin le sondage 2006-2008 ...

Esperons que le CSA donne à Radio SCOOP Marseille / Toulon / Hyeres voir meme St Tropez.

Reste Frejus et Nice non attribuables a Kiss Fm puisque deja presents.

OU alors pour Scoop : Marseille / Toulon / Frejus / Nice

Pour Kiss FM : St Tropez et Hyeres, ce qui serait logique en terme de continuité avec le 101.6 de La Ciotat.

Il y a toujours eu un probleme de qualité et de fidelisation des auditeurs dans le sud pour les B ,

que ça soit vitamine ou star ...

quant on voit Totem a 135 000 auditeurs sur des zones rurales et semi rurales et 100 % à 165 000 auditeurs / jour

une radio scoop a la sauce 100 % en Paca ferait un carton a 200 000 auditeurs / jour !

Et dans le sud vous aurez une vraie radio regionale qui cartonnera, organisée; pas comme une certaine ...

Enfin une vraie concurrente serieuse a France Bleu Provence ...

Bonjour les gens !

J'apprécie aussi sincèrement ton analyse bien argumentée.

J'espère que le verdict du CTA Marseille tiendra compte de ce que tu dis aussi.

Bon week-end les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 4 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

J'apprécie aussi sincèrement ton analyse bien argumentée.

J'espère que le verdict du CTA Marseille tiendra compte de ce que tu dis aussi.

Bon week-end les gens !

"Le seul choix possible est Scoop"... C'est tellement simple qu'on se demande à quoi sert le CSA ? Frequenço subito !

Sérieusement, il y a au moins cinq ou six dossiers valables pour la fréquence de Marseille et correspondant aux critères que le CSA doit respecter. Parmi eux, quelques nouveaux entrants, implantés localement et non impliqués dans "l'affaire Vitamine", qui pourraient mettre tout le monde d'accord... Les Marseilllais n'ont pas besoin des Lyonnais ou des Niçois pour faire une bonne radio...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vieuxportFM
Il y a 10 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

J'apprécie aussi sincèrement ton analyse bien argumentée.

J'espère que le verdict du CTA Marseille tiendra compte de ce que tu dis aussi.

Bon week-end les gens !

Malheureusement, ne vous faites pas trop d'illusions...Le CSA a une dent contre Scoop. A tous les coups, ils vont choisir Maritima ou Mistral FM Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13
Le ‎01‎/‎11‎/‎2018 à 12:10, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Ce sujet repart de plus belle depuis quelques jours.

Nous y allons de nos pronostics ou de nos envies.

Alors que bonjour les risques de doublons, du côté de l'Etang de Berre, Salon, Aix (pour CHERIE, MARITIMA notamment). Et là, il y a matière à dégager des fréquences. 

Sans parler des doublons de Radio France sur Marseille.

En essayant de rester objectif, quelques précisions s'imposent :

Le dossier de candidature de SCOOP est pour uns structure totalement distincte du réseau régional de Lyon.

Si celà vous dérange, n'écoutez surtout pas une des radios de Monsieur Mahé ou autres propriétaires de plusieurs B.

La mairie de Martigues est derrière le financement de Maritima. Laquelle faisait jusqu'il y a peu un flux/décrochage dédié à sa fréquence d'Aix en Provence.

J'imagine très mal le 107.2 de Marseille diffuser le signal de Martigues. 

On aime ou pas telle radio (ou tel patron de radio). C'est le droit de chaque connecté.

Certains sont mal informés, car VITA a eu plusieurs actionnaires durant son existence.

Au tout début, vers 1986, elle était dans les locaux du journal VAR MATIN à Ollioules (juste à l'Ouest de Toulon). Avec l'arrivée de RMC en FM, il y a même eu un rapprochement, et même diffusion des programmes de RMC la nuit sur les 2 fréquences d'origine de VITA sur Toulon et Hyères.

Le format d'alors était une prog assez proche de RFM, avec une plus grande part de hits.

Je ne suis pas sûr de l'année, mais il me semble que Lazare Groune a racheté la majorité des parts de VITA en 1996.

Passage à un format plus groove, dance, house.

Il y a eu différents ajustements jusqu'en 2015, mais on est resté dans cette mouvance. Avec des mixes de DJ en soirée, et même en semaine. Du direct évènementiel un peu partout Région Sud, des VITAMINE Party au Zénith de Toulon, des flashes infos, et peu d'animateurs en voice.

Des jeux comme La Mascotte VITAMINE (sorte de chasse au trésor dans la région Sud), ou La Voix Mystère etc

VITAMINE du sous SKYRAP ? C'est soit de l'humour, soit un compliment.

Mais ce n'était pas une radio B top 40,, hyper voice trackée comme Kiss ou Mistral.

C'est pour celà que je préfère avoir une D sur Toulon à défaut d'une vraie B, ou d'un vrai projet avec structure en tant que B. Pas un robinet à top 40.

Mais chacun ses goûts.

Et Bonjour chez vous.  

BONNE ANALYSE EFFECTIVEMENT Comme quoi les amateurs éclairés peuvent sortir de meilleures analyses que les PRO qui forcément ne font pas preuve d'objectivité toujours à défendre leur bébé ou leurs potes. Ceci étant dit et pour compléter MAXXI83, je me souviens aussi de l'ancêtre de MISTRAL (avant fusion avec le Mistral d'Aubagne), la radio s'appelait MAGIC FM et positionnée sur un format jeune adulte pop-rock variété et qui me convenait quand j'étais de passage sur Toulon. Dommage aussi que cette expérience ait évoluée sur du TOP40 Voice track 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Lamiral13 a dit :

BONNE ANALYSE EFFECTIVEMENT Comme quoi les amateurs éclairés peuvent sortir de meilleures analyses que les PRO qui forcément ne font pas preuve d'objectivité toujours à défendre leur bébé ou leurs potes. Ceci étant dit et pour compléter MAXXI83, je me souviens aussi de l'ancêtre de MISTRAL (avant fusion avec le Mistral d'Aubagne), la radio s'appelait MAGIC FM et positionnée sur un format jeune adulte pop-rock variété et qui me convenait quand j'étais de passage sur Toulon. Dommage aussi que cette expérience ait évoluée sur du TOP40 Voice track 

Bonjour les gens !

La douce époque de Magic FM 92.4 (pour l'anecdote, la toute 1ère fréquence de VITA, avant de passer au 90.8 pour Toulon, et 88.3 pour Hyères/Bormes/Le Lavandou).

Eté 1992, après la mort de MAXXIMUM, MAGIC FM relayait en soirée l'une des radio anglaises BFBS (British Forces Broadcasting System), avec un programme house electro et un habillage anglo-saxon des plus pros et singuliers (comme MAXXIMUM).

Dans l'attente du verdict du CTA Marseille.

Bonjour chez vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J’hallucine !

Je vois que Mistral est en VT, j’hallucine !!! J’ai pu assister à une émission de Vivian et Marion au 6-9 et Fabrice en fin d’après-midi sans oublier Christelle et Marion sur place et Lionel. C’est quoi ce forun le royaume de la fake news !!!?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J’halucine
Il y a 8 heures, Invité mistralos a dit :

vous plaisantez bien sur que c'est du voice track sur mistral ils font aussi le morning sur radio camargue et d'autres radios en même temps 

laissez moi rire

Ça veut juste dire que Mistral vend son morning à d’autres radios ! :-) c’est pas con du tout çà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité J’halucine a dit :

Ça veut juste dire que Mistral vend son morning à d’autres radios ! :-) c’est pas con du tout çà 

Bonjour les gens !

Qu'une boite de prod, ou une banque de programmes le fasse, OK.

Qu'une B agisse ainsi éventuellement, plutôt que de développer l'embauche locale pour sa propre équipe comme son antenne.

Surtout de la part de certains dirigeants de B (dont MISTRAL) qui pointent du doigt le manque de transparence de la gestion de VITA.

Jusqu'à preuve du contraire, Radio Camargue et MISTRAL sont 2 structures distinctes.

Je viens d'aller sur le site de Radio Camargue, dans la rubrique "Emissions". Et je tente de joindre une capture d'écran ...

Effectivement, il y a de quoi halluciner !

Un  peu comme en politique : on donne des leçons d'éthique aux autres. Mais on s'en dédouane.

A défaut d'être pas con, c'est tout sauf pro et digne de toute B. Du moins si c'est avéré comme hors convention de telle radio, ou même ... illégal.

Bonjour chez vous !

Capture d’écran 2018-11-10 à 10.41.14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité J’halucine a dit :

Ça veut juste dire que Mistral vend son morning à d’autres radios ! :-) c’est pas con du tout çà 

Les Colocs sont produits par VT Consul et non pas Mistral !

Mistral achète ce programme clé en main comme d'autres radios.

Jetez un coup d'oeil ici : www"point"vtconsult"point"fr/show

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 23 minutes, Prunelle a dit :

Les Colocs sont produits par VT Consul et non pas Mistral !

Mistral achète ce programme clé en main comme d'autres radios.

Jetez un coup d'oeil ici : www"point"vtconsult"point"fr/show

Donc qui gère Vt Consult ? Un lien avec Isa Media Developpment ndlr qui gère Mistral Fm?

Si je résume Manon et Vivian sont en direct chez Mistral Fm et vende leur Vt "Colocs" via Vt Consult qui fournit entre autres :

Radio Camargue

Montagne Fm

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non les coloc sont produit par Mistral puis distribuer pour les autres radios par VT consult. Le couple toulonnais vend ainsi son émission à plusieurs radios comme cela se fait beaucoup aux États Unis. Mais ils sont biens chez Mistral. CQFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du nombrilisme a l'etat pur ces vt en plus bonjour les gueules en photos (ils sortent de prison ?) ... c'est vide, sans ame, froid, long, lourd ...

ecoutez la matinale de Totem ou 100 % c'est autre chose que cette daube low cost avec des animateurs qui n'ont rien à dire

qui parlent de leur pseudo vie vide sans interet ... super le concept non ?

Beaucoup de B se ratatinnent aux sondages mediametrie et ca ne fait que commencer ...

Avec Deezer / Spotify / You tube on n'en veut plus de vos 40 daubes programmées 10 fois par jour

Pas de soucis si Scoop arrive a Marseille et paca ils seront en DIRECT et vont ecraser tout ... car ils font du contenu frais !

Star / Maritima / Mistral / Kiss fm vous allez deguster. A bons entendeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Le 08/11/2018 à 09:54, Invité FREDO13 a dit :

latina aurait les faveurs du CSA pour obtenir la fréquence de Vita sur Marseille..

A suivre

Pourquoi le Csa attribuerait-il soudain une fréquence FM à Latina à Marseille, alors qu'il ne l'a jamais reconnue comme un réseau, en ne lui attribuant aucune grande agglomération en dehors de Paris ? Peu vraisemblable à la veille du déploiement national du DAB+. Et dans ce cas, pourquoi pas Ouï FM, Swigg, Chante France ou encore Africa 1 qui sont dans des situations comparables ? On aimerait connaître l'origine de cetet rumeur (si cela en est une), car une telle décision ne manquerait pas de susciter beaucoup d'émoi et quelques recours de la part d'opérateurs plus légitimes... La logique serait sans doute d'attribuer la fréquence marseillaise disposnible à une station de catégorie B pour deux raisons : il existe une seule B à Marseille (contre quatre à six dans les autres grandes agglos), et par ailleurs, la fréquence disponible était précédemment utilisée par une catégorie B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 02/11/2018 à 15:11, Invité M. LOYAL a dit :

Les Marseilllais n'ont pas besoin des Lyonnais ou des Niçois pour faire une bonne radio...

Completement d'accord avec cette analyse : les marseillais savent gerer leurs radios.

Pourquoi s'obstiner à leur mettre des radios d'ailleurs ?!?

On a l'impression que tout ce systeme profite à Bleu : comme ils sont tout seul, ils se revendiquent premiers ....

Du temps où je tenais la locale, il y avait beaucoup plus de concurrence : et j'ai su très bien y faire en passant ce que les autres ne voulaient plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 17:36, Invité Zeus a dit :

Mais non les coloc sont produit par Mistral puis distribuer pour les autres radios par VT consult. Le couple toulonnais vend ainsi son émission à plusieurs radios comme cela se fait beaucoup aux États Unis. Mais ils sont biens chez Mistral. CQFS

Mouais ... Ce programme existait déjà bien avant que Mistral ne le mette à l'antenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 11/11/2018 à 12:22, Invité M. LOYAL a dit :

Pourquoi le Csa attribuerait-il soudain une fréquence FM à Latina à Marseille, alors qu'il ne l'a jamais reconnue comme un réseau, en ne lui attribuant aucune grande agglomération en dehors de Paris ?

Tout bénef pour la locale de France BLEU qui ne tient pas à trouver des concurrents directs sur la zone : du coup, elle incite des candidats.

Et on est reparti à divaguer sur le developpement des indes et ces dategories D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 11/11/2018 à 12:22, Invité M. LOYAL a dit :

 La logique serait sans doute d'attribuer la fréquence marseillaise disposnible à une station de catégorie B pour deux raisons : il existe une seule B à Marseille (contre quatre à six dans les autres grandes agglos), et par ailleurs, la fréquence disponible était précédemment utilisée par une catégorie B...

L'histoire se repete inlassablement : ils avaient tenté le coup avec France MAGHREB et la sauce n'a pas pris avec Gazelle.

Vous posez une problematique cruciale : 6 B dans les agglos contre une à Marseille.

Pourquoi Marseille ne peut-elle pas avoir de B ?!?

Du coté de Rennes, c'est la même chose :  à peine 2 B quand on en compte 5 à Angers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pastaga chaud
Il y a 2 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Completement d'accord avec cette analyse : les marseillais savent gerer leurs radios.

Pourquoi s'obstiner à leur mettre des radios d'ailleurs ?!?

On a l'impression que tout ce systeme profite à Bleu : comme ils sont tout seul, ils se revendiquent premiers ....

Du temps où je tenais la locale, il y avait beaucoup plus de concurrence : et j'ai su très bien y faire en passant ce que les autres ne voulaient plus !

Radio Star Marseille mediametrie juin 2018 : 3,4 % a Marseille (f bleu 9,7 %) , 2 % à Aix (f bleu 6,9 %) ...

Les marseillais savent faire de la radio ? Rire ... arret de Vitamine pour les raisons que l'on connait ...

Star n'est que l'ombre d'elle meme et au plus bas ... fini l'epoque 2006-2008 !

Et il n'y a plus Vitamine justement (qui n'a jamais cassé la baraque en Paca avec max 150 000 auditeurs / jour )

Scoop a Marseille avec 15 personnes sur place, decentralisé de Lyon en 2 ans cartonnerait,

ils savent faire de la radio, les sondages le prouvent ...

France Bleu est premier parce qu'ils bossent,  Bleu provence a été à l'origine du changement de format de Bleu en natio et region.

Non ils ne sont pas les seuls il y a des B, des C aussi  ..

Faites deja l'audience de Bleu provence et apres venez vous la jouer ...

Bonne meditation avec un bon pastis !

 

" Du temps où je tenais la locale, il y avait beaucoup plus de concurrence : et j'ai su très bien y faire en passant ce que les autres ne voulaient plus ! "

Ah bon car pour faire de l'audience il suffit selon vous de faire une programmation patchwork ? nous ne sommes plus en 1984 ...

le contenu LOCAL et regional, les infos, les opes terrains, les jeux, les infos radars et services et la OUI meme avec la prog

la plus pourrie vous explosez vos concurrents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 1 heure, Invité Pastaga chaud a dit :

Radio Star Marseille mediametrie juin 2018 : 3,4 % a Marseille (f bleu 9,7 %) , 2 % à Aix (f bleu 6,9 %) ...

Les marseillais savent faire de la radio ? Rire ... arret de Vitamine pour les raisons que l'on connait ...

Star n'est que l'ombre d'elle meme et au plus bas ... fini l'epoque 2006-2008 !

Et il n'y a plus Vitamine justement (qui n'a jamais cassé la baraque en Paca avec max 150 000 auditeurs / jour )

Scoop a Marseille avec 15 personnes sur place, decentralisé de Lyon en 2 ans cartonnerait,

ils savent faire de la radio, les sondages le prouvent ...

France Bleu est premier parce qu'ils bossent,  Bleu provence a été à l'origine du changement de format de Bleu en natio et region.

Non ils ne sont pas les seuls il y a des B, des C aussi  ..

Faites deja l'audience de Bleu provence et apres venez vous la jouer ...

Bonne meditation avec un bon pastis !

 

 

Vous ne pouvez pas, avec pour seul argument le résultat médiocre d'un seul opérateur, préjuger de la qualité d'un ensemble de dossiers que vous ne connaissez pas mais que le CSA examine avec attention.

Vous mélangez un peu tout mais c'est normal quand on s'appelle Pastaga (à consommer avec modération car au bout de trois verres on peut dire pas mal de bêtises) !

Les relations (notamment footballistiques) entre Lyon et Marseille sont tellement exécrables que le CSA, dans sa sagesse, prendra sans doute soin de ne pas mettre de l'huile d'olive sur le feu !

On se voit à la fin du match ! On amènera les glaçons

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La vache qui pleure
Il y a 2 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

L'histoire se repete inlassablement : ils avaient tenté le coup avec France MAGHREB et la sauce n'a pas pris avec Gazelle.

Vous posez une problematique cruciale : 6 B dans les agglos contre une à Marseille.

Pourquoi Marseille ne peut-elle pas avoir de B ?!?

Du coté de Rennes, c'est la même chose :  à peine 2 B quand on en compte 5 à Angers !

Tout simplement parce que le csa fait le remplissage des fréquences libres avec des radios parisiennes. Ici même, elles sont réclamées. Quand les neuneus nous font des sujets sur à Machin les oies il manque Skyrock et Oui fm, à Trou de bal les plumes il manque RtL et puis je ne sais pas quoi. Pfffff...On est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 2 heures, Invité Pastaga chaud a dit :

" Du temps où je tenais la locale, il y avait beaucoup plus de concurrence : et j'ai su très bien y faire en passant ce que les autres ne voulaient plus ! "

Ah bon car pour faire de l'audience il suffit selon vous de faire une programmation patchwork ? nous ne sommes plus en 1984 ...

Non Monsieur, nous etions en 1991 et la locale de Marseille etait autant écoutée que celle de Lyon ....

Ce n'est pas "faire une programmation patchwork" de diffuser des disques que personne ne veut; et ne vous en deplaise, une radio patchwork a plus de chances de divertir et de trouver un public : c'est aussi ca, le patchwork !

Il y a 2 heures, Invité Pastaga chaud a dit :

le contenu LOCAL et regional, les infos, les opes terrains, les jeux, les infos radars et services et la OUI meme avec la prog

la plus pourrie vous explosez vos concurrents ...

Je vous l'accorde : je me suis battue pour qu'on ne parle pas que de Marseille à l'antenne; j'ai du mal à croire que le "plan bleu" est issu d'AIX : la plupart des locales ne parlent aujourd'hui que de leur agglo principale. L'exemple est bien Nantes : on n'evoque jamais  Saint-Nazaire et encore moins Angers.

Quant à la "prog pourrie", il ne me semble pas que Carlos, Art Compagny & Nana Mouskouri soient des disques pourris.

Il y a 2 heures, Invité Pastaga chaud a dit :

France Bleu est premier parce qu'ils bossent,  Bleu provence a été à l'origine du changement de format de Bleu en natio et region.

Faux : ils sont premiers parce qu'ils n'ont pas de concurrent direct. Quant au travail, je demande à voir : ils doivent s'ennuyer aujourd'hui sans leur Tata Christiane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vaseline 13
Il y a 15 heures, Invité M. LOYAL a dit :

 

Vous ne pouvez pas, avec pour seul argument le résultat médiocre d'un seul opérateur, préjuger de la qualité d'un ensemble de dossiers que vous ne connaissez pas mais que le CSA examine avec attention.

Vous mélangez un peu tout mais c'est normal quand on s'appelle Pastaga (à consommer avec modération car au bout de trois verres on peut dire pas mal de bêtises) !

Les relations (notamment footballistiques) entre Lyon et Marseille sont tellement exécrables que le CSA, dans sa sagesse, prendra sans doute soin de ne pas mettre de l'huile d'olive sur le feu !

On se voit à la fin du match ! On amènera les glaçons

 

 

 

 

 

 

rire sans les chansons ...

La verite fait mal à lire n'est ce pas ? Voila des années que Star se traine tel un boulet dans les sondages ...

Vitamine c'etait pareil ... J'ai eu l'occasion de bosser dans des radios a marseille.

Le foot on s'en fiche ... Scoop Marseille sera a Marseille avec des animateurs en studio à Marseille ...

D'ailleurs toutes les radios sportives n'ont jamais marché : sport mx, hit & sport (tonic fm lyon) ...

Le Csa equilibre les categories et distribue des frequences. Ils ne font pas les match de foot ;;; avec les magouilles que l'on connait.

C'est sur Scoop a Marseille va faire de l'ombre ... notamment a Star ! et c'est tant mieux car le bas de gamme ça suffit.

Les projets tordus le CSA en a tous les jours ... Scoop respecte sa convention de programme et technique

on ne peut pas en dire autant de tous les operateurs en B en France ! enfin une vraie radio regionale, pro a Marseille

ça va nous changer des amateurs du sud operateurs radios en B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 12:10, MAXXIMUM83 a dit :

C'est pour celà que je préfère avoir une D sur Toulon à défaut d'une vraie B, ou d'un vrai projet avec structure en tant que B. Pas un robinet à top 40.

Mais chacun ses goûts.

Mais la plupart des D ne sont-elles pas des robinets à top 40 ? (NRJ, RTL2...)

Modifié par Bzh56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Bzh56 a dit :

Mais la plupart des D ne sont-elles pas des robinets à top 40 ? (NRJ, RTL2...)

Bonjour les gens !

Je voulais dire une thématique D, histoire d'avoir une prog ou play-list différentes.

Par contre, les rotations risquant d'être sur un modèle proche de ceux appliqués sur les D en 3 lettres, il est vrai.

Pour résumer le fond de mon souhait dans le sujet de ce post, avec d'autres connectés allant dans le même sens :

1°/ De nombreux arguments penchent davantage pour que nous ayons sur les ex-fréquences de VITA une B. Et pas forcément avec le même élu.

Le 107.2 de Marseille, et Toulon 90.8 vont-ils créer la surprise (bonne ou mauvaise, comme à la longue) ?

2°/ Certains souhaitent l'étendue de diffusion pour telle ou telle B déjà existante (cas les + évoqués sur Radio Actu : STAR sur Est-Var ou 06, KISS sur Marseille, Toulon ou ailleurs, MISTRAL comme MARITIMA sur Marseille).

3°/ Allons-nous connaître l'arrivée d'un nouvel arrivant, comme le projet émanant de SCOOP, ou VITA ?

4°/ Et au final, si les fréquences majeures étaient principalement réattribuées à une B, y gagnerons-nous en diversité, comme moyens donnés pour l'antenne ?

Une radio B, si possible non format top 40 déjà existant, avec sa structure permettant un direct comme son voice produit en même lieu.

Ou, pour conclure avec mon souhait :

A défaut d'une B émanant de SCOOP ou VITA, autant avoir une D comme FG pour les ex-fréquences de VITA, sauf LATINA pour Marseille.

Le verdict du CSA approche ...

Bonsoir chez vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 01/11/2018 à 19:15, Invité Maurice Pagnol a dit :

Il y a toujours eu un probleme de qualité et de fidelisation des auditeurs dans le sud pour les B ,

que ça soit vitamine ou star ...

Normal : personne n'est capable de faire de l'oldies correctement; il suffirait de couper la variete francaise avec du disco ou de l'italodance. Ca marcherait et les marseillais auraient l'impression d'ecouter une radio italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vieuxportFM
Le 11/11/2018 à 12:22, Invité M. LOYAL a dit :

Pourquoi le Csa attribuerait-il soudain une fréquence FM à Latina à Marseille, alors qu'il ne l'a jamais reconnue comme un réseau, en ne lui attribuant aucune grande agglomération en dehors de Paris ? Peu vraisemblable à la veille du déploiement national du DAB+. Et dans ce cas, pourquoi pas Ouï FM, Swigg, Chante France ou encore Africa 1 qui sont dans des situations comparables ? On aimerait connaître l'origine de cetet rumeur (si cela en est une), car une telle décision ne manquerait pas de susciter beaucoup d'émoi et quelques recours de la part d'opérateurs plus légitimes... La logique serait sans doute d'attribuer la fréquence marseillaise disposnible à une station de catégorie B pour deux raisons : il existe une seule B à Marseille (contre quatre à six dans les autres grandes agglos), et par ailleurs, la fréquence disponible était précédemment utilisée par une catégorie B...

Latina émet à Annecy, Limoges et Troyes..

Latina est autorisée en DAB sur Marseille, elle veut aussi s'implanter en FM je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 19:15, Invité Maurice Pagnol a dit :

Il y a toujours eu un probleme de qualité et de fidelisation des auditeurs dans le sud pour les B ,

que ça soit vitamine ou star ...

Bonjour les gens !

Pas tout à fait, car STAR a bien frôlé les 10% d"audience sur Marseille durant la présence effective de Jean-François VILLETTE à la direction d'antenne.

Poste qu'il a occupé entre 2005 et l'été 2010.

Je viens de reconsulter les médialocales.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonton Perez Le Bouchon
Il y a 17 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Normal : personne n'est capable de faire de l'oldies correctement; il suffirait de couper la variete francaise avec du disco ou de l'italodance. Ca marcherait et les marseillais auraient l'impression d'ecouter une radio italienne.

sacré tata !!!

ce format existe a Lyon il s'agit de Impact FM, (aznavour / village people / p lion ) j'imagine bien ce format a Marseille ...

avec 2 points d'audience pas plus !!!

a marseille pas de Wit FM, ni 100 %, ni Vibration, ni Alouette ...

vous etes incapable de faire des formats qui font de l'audience avec de la qualité ...

vivement Radio SCOOP ... certains vont trembler ...  et le foot on s'en fou !!! une radio ecoutée n'est pas forcemment supporter de l'om

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Normal : personne n'est capable de faire de l'oldies correctement; il suffirait de couper la variete francaise avec du disco ou de l'italodance. Ca marcherait et les marseillais auraient l'impression d'ecouter une radio italienne.

Sacré Tata... heu je veux dire Radio Pirate ! Sinon il existe déjà une radio italienne à Marseille, elle s'appelle Radio Diva mais elle ne diffuse pas de l'italodance à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 18:22, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Normal : personne n'est capable de faire de l'oldies correctement; il suffirait de couper la variete francaise avec du disco ou de l'italodance. Ca marcherait et les marseillais auraient l'impression d'ecouter une radio italienne.

Coucou Radio Pirate !

[Fin du mode HS]

Croyez-vous au retour de Vitamine ?

Modifié par LaVraieRadio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 14/11/2018 à 16:51, Max-Hellraiser a dit :

Sacré Tata... heu je veux dire Radio Pirate ! Sinon il existe déjà une radio italienne à Marseille, elle s'appelle Radio Diva mais elle ne diffuse pas de l'italodance à ma connaissance.

Vous savez : je ne me cache pas d'être ce fameux pirate ....

Tres interessant ce que vous dites sur Diva : et elle diffuse quelle type de dance ? Disco-funk ou chic house ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 20 heures, LaVraieRadio a dit :

Coucou Radio Pirate !

[Fin du mode HS]

Croyez-vous au retour de Vitamine ?

Ca peut être possible; mais c'est loin d'être gagné ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité mick2mars

Bonjour à tous,

Selon La Lettre Pro, "Skyrock a déposé un dossier de candidature auprès du CSA pour la reprise du réseau régional Vitamine. Skyrock souhaite créer Skyrock klassiks" (article "Skyrock: Planète Rap à Marseille"). Je croyais que les fréquences avaient été rendues et que Vita est donc devenue une coquille vide. Quel intérêt pour Skyrock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité M. LOYAL a dit :

La sélection des candidatures FM en PACA est à l'ordre du jour de la séance plénière du CSA du 12 décembre. Bientôt la fin du suspense.

Bonjour les gens !

Je viens de téléphoner au CTA MARSEILLE pour tenter d'en savoir plus.

Notamment si la réunion était terminée.

Sans avoir de réponse nominative, j'ai confirmation que les noms des dossiers retenus seront publiés (site du CSA et Journal Officiel) sous les prochaines 48 heures.

Le Père Noël sera-t-il dans la cheminée ?

Moi y'em bien moa !  :lol::lol::lol:

En tout cas, l'heure du verdict approche.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les resultat viennent de tomber sur le site Décisions du CSA , tres décu de voir TSF Jazz sur le 90.8 Sollies et Toulon ... L'aglomération de Sollies manque de radios pour les jeunes , je ne comprend pas le choix du CSA , je voyais plutot Kiss FM , Voili voilou ! Bonsoir a vous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens !

En radio aussi, la France part en barigoule (comme on dit en Provence).

C'est poli, mais aussi imagé qu'un autre mot que je vous laisse mettre à la place de barigoule ...

Je suis vraiment estomaqué pour le devenir des ex fréquences de VITAMINE. Un ressenti que je n'avais pas eu depuis la fin de MAXXIMUM.

Surtout, ne relevons pas le niveau des radios jeunes actuelles en France, ou des B ! Et Bonjour la cohérence avec le devenir des fréquences !

Tout ça pour çà depuis AVRIL dernier. Alors, bravo aux vainqueurs :

OUI FM sur le 104.8 de Nice.

MARITIMA sur le 107.2 de Marseille. Une vraie B avec une structure pro émanant de SCOOP, ça aurait eu de la gueule, non ?

TSF/JAZZ sur le 90.8 de Toulon et Solliès-Pont.

MISTRAL sur le 88.3 de Hyères/Bormes/Le Lavandou.

KISS FM sur le 89.1 de St Tropez (alors que l'on y capte parfaitement, et depuis longtemps, les fréquences de Nice et Cannes).

Messieurs les bureaucrates, chapeau bas !

J'ai la chance d'avoir une bonne couverture 4G sur mes trajets les + fréquents dans le Var, le 13 comme le 06.

J'espère que certains vont faire appel, dont VITA, SCOOP ou FG.

Bonsoir chez vous !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alpes 1 Manosque c'etais acquis d'avance

Le 05, Gap BFM Business....moyen. Imagine pourquoi pas ils ont déja une temporaire dans la ville

Le 06... RCF perds 2 fréquences, je pense qu'ils ont oublié de postuler... Latina les récupérè

Oui FM récupère la fréquence de Vitamine sur Cannes...

Maritima sur le 107.2, je m'en doutais, personne me croyais. Ils sont les plus accès avec Radio Star sur les bouches du Rhône et lancer un nouveau réseau, avec une seule fréquence limitée sur Marseille en plus n'aurait pas été top a mon sens.

Le 83. Mistral récupère le 88.3 d'Hyères, super je pense bon choix

Par contre forte déception pour le 90.8 de Toulon Solliès.... Kiss FM aurait été un choix nettement meilleur

Valréas dans le vaucluse récupère sud radio... la non plus je pense que Zap FM à oublié de renouveller son autorisation, et quoi qu'il en soit j'aurais préféré y avoir une radio généraliste type RFM.

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le PDF : https: //www. csa.fr /content/download/ 253365/719798/ version/1/file/ CSA%20-%20Candidats%20s%C3%A9lectionn%C3%A9s%20PACA.pdf

Je suis plutôt content de voir l'arrivée de TSF Jazz à Toulon/Solliès et Saint-Raphaël, sorte de continuité du 98.1 de Nice/Cannes. Après je l'avoue c'est parce que j'apprécie cette radio mais en même temps il manquait une véritable thématique musicale sur Toulon (style Oüi FM, Nova, FG, Latina) et Jazz Radio a obtenu énormément de fréquences en 10 ans.

Y avait-il un lot "Toulon/Solliès" pour le 90.8 ? Ou alors pouvait-on attribuer le 90.8 toulonnais et le 90.8 de Solliès à 2 radios différentes ?

Concernant Cannes, j'avais parié sur la venue de Latina mais par contre je ne comprends pas son obtention du 96.6 de Nice. RCF Nice a-t-elle souhaité rendre sa fréquence ? Ont-ils oublié de déposer un dossier pour conserver la fréquence ? Va-t-on avoir le même bin's que quand Pic FM avait perdu son 88.7 de Tarbes au profit d'Inside ?

Après, il faut dire que Latina est présente en province seulement dans des villes qui ne sont pas vraiment à l'image de la radio comme Limoges (103.1), Annecy (89.4, à moins qu'avec le lac d'Annecy...), Troyes (93.4) et surtout Corte (94.5).

Pour Gap, je ne comprends pas trop l'arrivée de BFM Business, la région de Gap est une zone fortement économique ? Oüi FM ou bien Radio FG auraient mieux mérité leur place à Gap je pense. En revanche, l'arrivée prochaine d'Imagine est une bonne chose car j'imagine (sans mauvais jeu de mot...) qu'il y aura des plages de décrochages spécifiques.

A Marseille, l'arrivée de Maritima me semblait plus crédible si le CSA portait son choix sur une B car les autres candidates me semblaient farfelues : la résurrection de Vitamine, Radio Scoop la lyonnaise dans la cité phocéenne...Il y en a qui ont de l'audace à ce que je vois ! Limite j'aurais mis une pièce sur la "Skyrock Klassiks" comme l'a décrit "mick2mars".

Comment est reçue Maritima sur Marseille avec le 87.9 de Martigues ?

Sinon j'avais aussi parié sur Latina ou bien Oüi FM (ça serait une très bonne chose pour eux d'émettre entièrement sur une métropole française car même s'ils sont présents à Strasbourg, l'émetteur ne couvre apparemment pas toute la ville). A voir comment va réagir Radio Star quand ils vont voir un de leurs concurrents à Marseille, déjà qu'en B il y a aussi Mistral FM (106.0) sauf qu'elle émet depuis la Millière (quelques kilomètres à l'est de Marseille) et est cadastrée sur Aubagne.

Sinon, pas grand chose à dire concernant les nouvelles attributions

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...