Aller au contenu

Suivi de l'appel à candidatures CTA de Marseille du 28 Mars 2018.


MAXXIMUM83

Messages recommandés

Bonjour les gens !

J'ai téléphoné la semaine dernière au CTA Marseille pour tenter d'en savoir plus.

Vu que la seule info que j'ai pu trouver est sur Légifrance (modalités de cet appel) :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036776165&dateTexte=&categorieLien=id

Mais rien depuis.

Je passe sur comment trouver une info sur le site internet du CSA. De + en + opaque, comme sa gestion. Plus de 25 ans de fidélité à cet état d'esprit, les maxxi-maniaques en savent quelque chose !

La charmante dame avec laquelle j'ai conversé un peu m'a dit que l'appel suivait son cours. M'invitant à rappeler dans un mois.

Impossible pour l'instant d'en savoir plus, ni connaître la liste des candidats ayant déposé un dossier, ni une fourchette de date des résultats.

Je passe sur comment trouver une info sur le site internet du CSA. De + en + opaque, comme sa gestion.

Ce qui est assez paradoxal pour des entreprises ... de communication.

Lazare Groune a-t-il déposé un dossier ? Y a-t-il de nouveaux prétendants pour émettre en Région Sud, comme SCOOP par exemple ?

Affaire à suivre.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dans l'attente du Csa...

Bonjour, oui ce serait bien Radio Scoop.

Peut-être une arrivée prochaine dans la région marseillaise avec un esprit de la grande époque de Radio Service ;)

Et effectivement, pour avoir des news sur les dates, les noms etc... c'est pire que le secret défense lol

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Je pense que nous sommes plusieurs curieux souhaitant connaître le devenir des ex fréquences de VITAMINE.

Des villes comme Marseille, Toulon, Hyères/Bormes, St tropez, St Raphaël, Cannes/Antibes/Nice.

Affaire à suivre donc.


Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Invité Dans l'attente du Csa... a dit :

Bonjour, oui ce serait bien Radio Scoop.

Peut-être une arrivée prochaine dans la région marseillaise avec un esprit de la grande époque de Radio Service ;)

Et effectivement, pour avoir des news sur les dates, les noms etc... c'est pire que le secret défense lol

:)

Radio Scoop à Marseille ? Faut quand même pas "pousser le bouchon" vu qu'elle n'a "aucune utilité" dans la cité phocéenne et elle aurait été obligé de faire face à l'intouchable Radio Star. Je verrais plutôt une radio thématique (Ouï FM ou bien Latina) qu'une radio régionale (sauf si Lazare Groune arrive à faire renaître Vitamine de ses cendres).

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Radio Scoop à Marseille ? Faut quand même pas "pousser le bouchon" vu qu'elle n'a "aucune utilité" dans la cité phocéenne et elle aurait été obligé de faire face à l'intouchable Radio Star. Je verrais plutôt une radio thématique (Ouï FM ou bien Latina) qu'une radio régionale (sauf si Lazare Groune arrive à faire renaître Vitamine de ses cendres).

Radio Scoop avait postulé sur Marseille en RNT il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaël01 a dit :

Radio Scoop avait postulé sur Marseille en RNT il y a quelques années

Pas que en RNT en FM aussi, en 2011. Avec comme programme de monter une équipe complète à Marseille, distincte de Lyon. Du made in Marseille.

C'est finalement France Maghreb qui lui a piqué la seule fréquence de disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Bon ben puisque personne ne sait rien, autant spéculer... Voici ce que moi je souhaiterais. le 107.2 marseillais pour Maritima qui couvrirait également Aix en Provence. La fréquence maritima aixoise du 93.8 à OUI FM qui collerait avec le public d’étudiant aixois. À Toulon, je donnerai le 90.8 à Kiss FM ainsi que le 88.3 de Bormes les Mimosas. Kiss serait reçue de La Ciotat à Nice en continue. Vitamine était une B qui à mon avis ne reviendra pas... Elle doit être remplacée par une B. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Max-Hellraiser a dit :

Je verrais plutôt une radio thématique (Ouï FM ou bien Latina

Je suis désolé, mais ce sera à peut prêt sûr une catégorie "B". On ne peut pas laisser une seule "B" dans la 2eme ville de France. Pour comparer, à Lyon il y en a 6 ou 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Lamiral13 a dit :

Bon ben puisque personne ne sait rien, autant spéculer... Voici ce que moi je souhaiterais. le 107.2 marseillais pour Maritima qui couvrirait également Aix en Provence. La fréquence maritima aixoise du 93.8 à OUI FM qui collerait avec le public d’étudiant aixois. À Toulon, je donnerai le 90.8 à Kiss FM ainsi que le 88.3 de Bormes les Mimosas. Kiss serait reçue de La Ciotat à Nice en continue. Vitamine était une B qui à mon avis ne reviendra pas... Elle doit être remplacée par une B. 

 

Il y a 6 heures, radio kill video star a dit :

Je suis désolé, mais ce sera à peut prêt sûr une catégorie "B". On ne peut pas laisser une seule "B" dans la 2eme ville de France. Pour comparer, à Lyon il y en a 6 ou 7.

Bonjour les gens !

Désolé, mais pour la première fois depuis 10 ans de connexions à RADIO ACTU, je suis en désaccord avec Lamiral13.

KISSFM Le Cannet a encore moins la couleur d'une B que RADIO STAR Marseille. Je n'aurais pas dit celà pour le format KISS dance ou hits il y a encore 10 ans : une prog + fédératrice, avec des concerts et des évènementiels parfois retransmis en direct.

Sans parler de son coeur de cible, sa prog est plus que molle et segmentée, sauce CHERIEFM. Et bonjour la proportion de voice-track. Et d'ailleurs, je suis curieux de savoir qui est en direct en dehors des LEV'TOT du Lundi au Vendredi.

Habitant Six-Fours, j'écoute et parcoure les radios FM diffusées et reçues sur l'Ouest de Toulon. Et ces temps-ci, je me force pour rester plus de 10 mn sur KISS 101.6 ou MISTRAL 92.4.

Où est l'identité de la station, et donc ici la couleur locale, voire une ligne éditoriale en ce sens ?

La dernière fois que j'ai eu un tel ressenti, c'était en Janvier 1992 lors du passage de MAXXIMUM à M40.

Si les ex fréquences de VITAMINE devaient être attribuées toutes ou partie à une B, autant que ce soit un nouvel arrivant, émanant peut-être de SCOOP (et diffusant alors ici sur toutes ces ex fréquences), voire de VITA pour ses fréquences historiques sur Toulon, Hyères, en y ajoutant St Tropez et St Raphaël. Histoire d'avoir au moins dès le départ une zone de diffusion cohérente et continue.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, radio kill video star a dit :

Je suis désolé, mais ce sera à peut prêt sûr une catégorie "B". On ne peut pas laisser une seule "B" dans la 2eme ville de France. Pour comparer, à Lyon il y en a 6 ou 7.

Si il devait y avoir une nouvelle radio locale et régionale indépendante à Marseille, ça serait Maritima qu'on peut d'ailleurs recevoir dans certains quartiers de la ville (via le 87.9 d'Istres), et puis une fréquence sur la cité phocéenne ne serait pas du tout un mauvais choix vu qu'il y aurait une continuité avec le 93.8 d'Aix-en-Provence, le 93.6 de Martigues et puis bien sûr le 87.9 d'Istres. Et même si elle émet déjà à Marseille en DAB+, je pense qu'elle ne dira pas non à une fréquence en FM sur cette même ville.

Mais une radio thématique (Ouï FM ou Latina) ne serait pas non plus un mauvais choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 FM avait un format pop/rock si je me souviens bien ?

Je l'écoutais souvent sur le Web et me souviens de la dernière page Web avec le logo en gros, le player et un message du type "Merci pour votre fidélité, 13 FM cessera bientôt ses programmes...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaël01 a dit :

13 FM avait un format pop/rock si je me souviens bien ?

Je l'écoutais souvent sur le Web et me souviens de la dernière page Web avec le logo en gros, le player et un message du type "Merci pour votre fidélité, 13 FM cessera bientôt ses programmes...".

Je dirais plutôt un format proche de celui de Vibration.

13FM n'avait pas été retenue et sa fréquence attribuée à RCOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scoopesque
Le 13/09/2018 à 21:56, radio kill video star a dit :

Pas que en RNT en FM aussi, en 2011. Avec comme programme de monter une équipe complète à Marseille, distincte de Lyon. Du made in Marseille.

C'est finalement France Maghreb qui lui a piqué la seule fréquence de disponible.

il ne faut pas trop se faire d'illusions..Scoop n'obtient plus aucune fréquence depuis plus de 10 ans...à la différence d'espace group par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi évoquer la possible arrivée de RTS FM, qui a renoncé à la RNT sur Marseille, ou 100% qui souhaite couvrir tout le sud de la France et ouvrir des décros dans les plus grandes villes ...

Modifié par philippe34700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13
Le 14/09/2018 à 16:18, MAXXIMUM83 a dit :

 

Bonjour les gens !

Désolé, mais pour la première fois depuis 10 ans de connexions à RADIO ACTU, je suis en désaccord avec Lamiral13.

KISSFM Le Cannet a encore moins la couleur d'une B que RADIO STAR Marseille. Je n'aurais pas dit celà pour le format KISS dance ou hits il y a encore 10 ans : une prog + fédératrice, avec des concerts et des évènementiels parfois retransmis en direct.

Sans parler de son coeur de cible, sa prog est plus que molle et segmentée, sauce CHERIEFM. Et bonjour la proportion de voice-track. Et d'ailleurs, je suis curieux de savoir qui est en direct en dehors des LEV'TOT du Lundi au Vendredi.

Habitant Six-Fours, j'écoute et parcoure les radios FM diffusées et reçues sur l'Ouest de Toulon. Et ces temps-ci, je me force pour rester plus de 10 mn sur KISS 101.6 ou MISTRAL 92.4.

Où est l'identité de la station, et donc ici la couleur locale, voire une ligne éditoriale en ce sens ?

La dernière fois que j'ai eu un tel ressenti, c'était en Janvier 1992 lors du passage de MAXXIMUM à M40.

Si les ex fréquences de VITAMINE devaient être attribuées toutes ou partie à une B, autant que ce soit un nouvel arrivant, émanant peut-être de SCOOP (et diffusant alors ici sur toutes ces ex fréquences), voire de VITA pour ses fréquences historiques sur Toulon, Hyères, en y ajoutant St Tropez et St Raphaël. Histoire d'avoir au moins dès le départ une zone de diffusion cohérente et continue.

Bonjour chez vous !

Je ne suis pas favorable à ce qu’une B extérieure à la PACA ne vienne encombrer le spectre ... Donc RTS et Scoop doivent respectivement rester en Occitanie et Rhône Alpes Auvergne... Si KISS ne fait pas l’unanimité, pourquoi ne pas développer un projet de B en format adulte type RDL, Plein Ciel ou ImpactFM ? Les radios Top 40, on en sature... Où alors une thématique ? Jazz radio par exemple ou encore une D nationale comme FG OUI ou NOVA... J’étais un inconditionnel de Vitamine mais je ne pense pas qu’elle revienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Lamiral13 a dit :

Je ne suis pas favorable à ce qu’une B extérieure à la PACA ne vienne encombrer le spectre ......Jazz radio par exemple ou encore une D nationale comme FG OUI ou NOVA

Je ne comprends pas votre raisonnement. Pas une "B", pas de programme locale avec des animateurs locaux. Mais OK pour une "D", (Parisienne en plus, pour Marseille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Lamiral13 a dit :

Je ne suis pas favorable à ce qu’une B extérieure à la PACA ne vienne encombrer le spectre ... Donc RTS et Scoop doivent respectivement rester en Occitanie et Rhône Alpes Auvergne... Si KISS ne fait pas l’unanimité, pourquoi ne pas développer un projet de B en format adulte type RDL, Plein Ciel ou ImpactFM ? Les radios Top 40, on en sature... Où alors une thématique ? Jazz radio par exemple ou encore une D nationale comme FG OUI ou NOVA... J’étais un inconditionnel de Vitamine mais je ne pense pas qu’elle revienne...

Je rejoins les propos de Maxximum83  : lorsqu'une B n'est plus, il serait pertinent de donner la chance à un nouveau projet et donc une nouvelle radio en catégorie B.

Comment en est-on arrivé là ?!?

A croire que dans ce secteur, il est impossible de monter la moindre entreprise quand certains monopolisent des fréquences et sont en EURL ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emetteur45 a dit :

Bonjour . Pourquoi pas MISTRAL FM à Marseille ?

Elle émet sur le 106.0 depuis la Millière à Marseille mais il ne vise qu'Aubagne, les antennes sont tournées à l'opposé de Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens ! Ainsi que Lamiral13 et Gaël01.

Dans son dernier post, Lamiral13  mentionne : "Je ne suis pas favorable à ce qu’une B extérieure à la PACA ne vienne encombrer le spectre ... Donc RTS et Scoop doivent respectivement rester en Occitanie et Rhône Alpes Auvergne... Si KISS ne fait pas l’unanimité, pourquoi ne pas développer un projet de B en format adulte type RDL, Plein Ciel ou ImpactFM ? Les radios Top 40, on en sature... Où alors une thématique ? Jazz radio par exemple ou encore une D nationale comme FG OUI ou NOVA... J’étais un inconditionnel de Vitamine mais je ne pense pas qu’elle revienne..."

A noter que JAZZ sur Marseille diffuse des pubs locales. Sauf que le flux part du siège national. C'est une D au départ ! Idem pour la fréquence 89 de SKYROCK à Toulon. J'ai dû rater un épisode ! 

Quand je parle d'une projet de nouvelle B émanant de SCOOP, bien évidemment, ce serait avec un réseau, une structure (tête de réseau, et donc une équipe + des studios) ayant son siège ici Région Sud. Des moyens totalement distincts du réseau SCOOP de Lyon.

Et entre nous, il me semble qu'une telle candidature pour ce genre de projet a déjà été déposée lors d'un appel précédent. Du moins pour Marseille.

Où est le problème ? Un tel projet semble respecter les critères d'une B.

Je ne connais pas la liste des candidats ayant déposé un dossier. Mais imaginez qu'il y ait sur Toulon et Hyères (fréquences historiques VITA) une candidature du style VITAMINE, le phénix ...

VITAMINE avait son siège sur La Valette du Var. Il y a toujours l'enseigne lumineuse VITAMINE sur le toit. En Décembre dernier, elle fonctionnait toujours. Je ne suis âs repassé devant récemment.

Toutes les fréquences diffusait le même programme 24h/24, en dehors des écrans pubs, décrochant et raccrochant proprement. Tout partant des mêmes studios varois.

Gaël01, la station varoise MISTRAL FM en fait de même pour ses 2 fréquences. A noter que sa fréquence du 13 peine à toucher les portes de l'Est de Marseille.

KISS FM aussi, sauf que jusqu'à présent certains flashes info du matin sur le 101.6 La Ciotat sont préenregistrés avec le même journaliste qui est en direct au même moment sur le 06. La fréquence 101.6 arrosant une zone d'écoute limpide en littoral allant de La Ciotat à Six-Fours les Plages/La Seyne.

SCOOP a sur plusieurs fréquences en dehors de Lyon un morning semaine en décrochage local , en direct et depuis un studio implanté dans la ville de la fréquence. Tout étant en écoute en ligne sur le site internet de la station.

STAR a tenté de diffuser un décrochage sur TOULON 90.2  pour son morning, ou même en journée continue jusqu'à 16h. Mais tout venant du siège à Plan de Cuques, Avec des speaks majoritairement en voice (sauf durant une saison, depuis un studio secondaire surnommé le chalet, aussi dans la villa de Plan de Cuques, avec un morning animé par Christian Ségui et infos en direct juste 3 mn avant celles sur STAR Marseille par le même journaliste).

A chaque B son choix : soit la même prog sur toutes les fréquences du réseau (exceptés les écrans pub), soit certaines tranches horaires avec un programme local.

Mais autant y mettre les moyens du direct, avec des studios d'antenne sur place. Avec au moins 1 animateur + 1 journaliste.

Ce qui stimulerait l'emploi, et respecte davantage l'idée d'une vraie catégorie B.

Une B hard discount étant tout sauf une vraie B, autant attribuer une fréquence (notamment sur Toulon et Hyères) à une D comme FG, dont la prog ou le format se rapproche de VITAMINE.

Bonsoir chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour les gens !

Il est quant même étonnant de constater une telle opacité dans cet appel.

Aucune réponse ni communiqué officiel depuis 6 mois, soit le 28 Mars 2018, pour lancer la procédure d'appel.

Le lien pour consulter cet appel étant dans mon post ayant lancé le sujet.

Aucun communiqué pour nous permettre de connaître les postulants.

Est-ce celà le monde de la communication ?

Messieurs les bureaucrates, payés au smic avec nos impôts, bon week-end !

Remarquez, il a sûrement bien commencé depuis un moment pour vous.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Laurent M

La liste des candidats recevables sera publiée au JO cette semaine. Pour la seule fréquence de Marseille, il y aurait une trentaine de candidats toutes catégories confondues. Ce que l'on appelle "l'embarras du choix"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent M
Le 05/10/2018 à 10:05, MAXXIMUM83 a dit :

n commencé depuis un moment pour vous.

Bonjour chez vous !

Aux dernières nouvelles, la liste des candidats recevables a été approuvée en séance plénière du CSA la semaine dernière et devrait être publiée au JO cette semaine. On dénombre une trentaine de candidats pour la seule fréquence de Marseille. C'est ce que l'on appelle "l'embarras du choix".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Laurent M a dit :

Aux dernières nouvelles, la liste des candidats recevables a été approuvée en séance plénière du CSA la semaine dernière et devrait être publiée au JO cette semaine. On dénombre une trentaine de candidats pour la seule fréquence de Marseille. C'est ce que l'on appelle "l'embarras du choix".

Bonjour Laurent M, et Bonjour les gens !

J'espère surtout qu'à défaut de RNT, on aura bien l'embarras du choix à l'arrivée.

Notamment concernant le devenir des ex fréquences de VITAMINE, dont les fréquences de Marseille 107.2, Toulon 90.8, Hyères/Bormes 88.3, ou St Tropez 89.1.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent M
Le 23/10/2018 à 21:37, taipiso a dit :

bonjour,il faudra attendre encore combien de temps après cette liste .

merci.

Le CSA annonce une préselection avant Noël, ce qui entraînerait des autorisations définitives à la fin du premier trimestre 2019 et le démarrage des radios avant l'été. A confirmer dans les faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Une seule fréquence pour 30 candidats ? Le 107.2... et son émetteur sur l'Etoile avec forte contrainte sur le nord … ou pas… l'avenir le dira… Car s'il n'y a pas de contraintes vers Aix, Salon, Etang de B. le choix d'une radio B comme Maritima (qui est candidate) obligerait (peut-être) cette dernière à abandonner le 87.9 istréen voire le 93.8 aixois, ce qui peut donner lieu à un changement de chaises musicales.  Si le CSA marseillais refondait toute la bande fm du 13, il y aurait de la place pour 2 nouvelles régionales, 3 nationales et 2 ou 3  nouveaux projets (en A ou en B). Exemple, il manque une radio senior dans le 13 du type RDL dans le nord… Que des radios "B" en top 40 en région PACA, mistral, star, maritima, kiss fm… C'est d'un original… Que le CSA local fusionne les doublons radio France, M Radio, Nostalgie, Chérie et j'en passe… VOILA LA SOLUTION, LA SEULE ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 16:34, Invité Laurent M a dit :

Le CSA annonce une préselection avant Noël, ce qui entraînerait des autorisations définitives à la fin du premier trimestre 2019 et le démarrage des radios avant l'été. A confirmer dans les faits...

c'est moi ou pour un simple appel ça prends des plombes ?? en 3 mois maxi tout devrait être fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hot AC a dit :

On peut saluer l'arrivée d'Europe 1, Virgin Radio et RFM et la confirmation de NRJ Group, à la fois en catégorie D et deux fois en cat. C (Nostalgie Toulon et Chérie Avignon) - pourquoi celles-là seulement ?

Intéressante également la candidature, en plus de Skyrock en cat. D, de la webradio Skyrock Klassiks en cat. B.

Très étonnante la candidature de BFM Business et l'absence de RMC. Je comprends mal la cohérence du groupe Altice (sauf à considérer que le réseau FM de RMC dans le Sud-Est est très dense contrairement à celui de BFM et que le DAB+ ne servirait qu'à compléter les lacunes du réseau FM. C'est pourtant plus compliqué car les autoradios par exemple séparent la FM et le DAB+ comme autrefois la FM et l'AM. L'auditeur qui est sur la gamme DAB+ aura tendance à zapper entre les présélections DAB+, ce qui est plus simple que de faire la navette DAB+/FM).

Au final cela fait des différences assez arbitraires entre les régions : pour Lille, Lyon et Strasbourg ni NRJ ni Lagardère n'ont candidaté. A Bordeaux et Toulouse, il y a NRJ mais pas Lagardère et à Marseille il y a les 2 groupes. Peut-être qu'il faut aussi relativiser ce différences si les multiplexes nationaux avancent bien, le autorisations des grands groupes en cat. D à l'échelles régionale devenant obsolètes.

 

Sauf erreur cet appel porte sur des fréquences FM et non sur la RNT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

Après avoir examiné la liste des candidats au dossier recevable, je constate en catégorie B la présence de VITAMINE et SCOOP.

Pour VITA :

2018-MA-B009 SAS Zinuru
(Vita FM)

Pour SCOOP :

2018-MA-B011 SAS D. & V. Invest
(Radio Scoop)

A noter aussi la présence pour les D de : FG, TSJ JAZZ, JAZZ Radio.

En espérant sincèrement que Toulon ait soit FG, soit le dossier VITA pour Toulon & Hyères au moins, ou le dossier SCOOP à défaut pour la majorité des ex fréquences de VITA.

Histoire de repeindre un peu la FM.

Bonjour chez vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Le 29/10/2018 à 12:01, jerome04 a dit :

le 107.2 est parfait pour Maritima.

restriction au nord : pas de problème avec le 93.8 d'Aix

restriction à l'ouest : pas de problème y'a le 93.6 et 87.9

Après ce qui peux freiner l'obtention est le fait d'avoir déja une fréquence sur Marseille en RNT

Le choix de Maritima pour la zone de Marseille semble peu probable, au vu des problèmes géopolitiques qu'elle poserait, surtout un an avant les élections municipales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13
Il y a 6 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

Après avoir examiné la liste des candidats au dossier recevable, je constate en catégorie B la présence de VITAMINE et SCOOP.

Pour VITA :

2018-MA-B009 SAS Zinuru
(Vita FM)

Pour SCOOP :

2018-MA-B011 SAS D. & V. Invest
(Radio Scoop)

A noter aussi la présence pour les D de : FG, TSJ JAZZ, JAZZ Radio.

En espérant sincèrement que Toulon ait soit FG, soit le dossier VITA pour Toulon & Hyères au moins, ou le dossier SCOOP à défaut pour la majorité des ex fréquences de VITA.

Histoire de repeindre un peu la FM.

Bonjour chez vous ! 

Repeindre la FM avec SCOOP, euh non je n'y crois pas… Vitamine repeignait la FM mais Scoop, si c'est la même prog qu'à Lyon, ce sera du top 40 à la sauce Kiss, Star, Mistral… Une de plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mobal44
Il y a 8 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

Après avoir examiné la liste des candidats au dossier recevable, je constate en catégorie B la présence de VITAMINE et SCOOP.

Pour VITA :

2018-MA-B009 SAS Zinuru
(Vita FM)

Pour SCOOP :

2018-MA-B011 SAS D. & V. Invest
(Radio Scoop)

A noter aussi la présence pour les D de : FG, TSJ JAZZ, JAZZ Radio.

En espérant sincèrement que Toulon ait soit FG, soit le dossier VITA pour Toulon & Hyères au moins, ou le dossier SCOOP à défaut pour la majorité des ex fréquences de VITA.

Histoire de repeindre un peu la FM.

Bonjour chez vous ! 

Y a t il un lien pour avoir le detail des candidats et des fréquences??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vieuxportFM
Il y a 3 heures, Invité Lamiral13 a dit :

Repeindre la FM avec SCOOP, euh non je n'y crois pas… Vitamine repeignait la FM mais Scoop, si c'est la même prog qu'à Lyon, ce sera du top 40 à la sauce Kiss, Star, Mistral… Une de plus. 

comparer le contenu de Scoop avec celui de Kiss ou de Mistral..comment dire ? on voit bien que tu n'ecoutes pas Scoop..

Vitamine repeignait la FM ? Ah...peut etre dans les années 80 mais depuis l'époque Lazare Groune on ne peut pas dire que vitamine ait révolutionnée la FM ..une sous Skyrock du point de vue musicale, peu ou pas de proximité, peu ou pas d'infos locales, peu ou pas de jeux..peu ou pas d'antenne carrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vieuxportFM
Il y a 3 heures, Invité M. LOYAL a dit :

Le choix de Maritima pour la zone de Marseille semble peu probable, au vu des problèmes géopolitiques qu'elle poserait, surtout un an avant les élections municipales...

c'est-à-dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité vieuxportFM a dit :

c'est-à-dire ?

Radio Maritima est administrée par une société d'économie mixte, Martigues Communication, dont le conseil d'administration est présidé par le maire de Martigues.

Martigues Communication est l'organe de communication de la ville de Martigues, elle gère aussi la tv locale et le magazine d'information municipale.

 

 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pronostics

1 Manosque 87.8 : Alpes 1

2 Briançon 98.4 : NRJ

3 Gap 99.9 : Imagine (déja en tempo dans la ville)

4 Gap 103.1 : Radio FG ou Radio Star ou Oxygène

5 La salle les Alpes 94.8 : NRJ

6 L 'argentière 98.2 : NRJ

7 Cannes 96.8 : RCF (mais n'a pas postulé ?)

8 Cannes 104.8 : Lérins Radio (en tempo pour l'instant)

9 Nice 96.6 : RCF (mais n'a pas postulé comme sur Cannes ??)

10 Aix 92.0 : M radio

11 Aix  92.6 : Beur fm

12 : Marseille 95.1 : Sud Radio

13 Marseille 107.2 : Maritima

14 Salon 91.9 : M Radio

15 Tarascon 95.2 : sud radio

16 Brignoles 96.0 : NRJ

17 Hyères 88.3 : Mistral FM

18 St Raphael 93.8 : ??

19 St Tropez 89.1 : Kiss FM

20 Sollies Pont 90.8 : Kiss fm

21 Toulon 90.8 : Kiss FM

22 Apt 95.3 : sud radio

23 Avignon 88.1 : chérie Avignon

24 Valréas 104.9 : ?? Zap FM n'a pas renouvellé.... peut être RFM absent sur zone. ou chérie Avignon ??

25 Nyons 88.1 : chérie Avignon.

 

Modifié par jerome04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 13 heures, Prunelle a dit :

Radio Maritima est administrée par une société d'économie mixte, Martigues Communication, dont le conseil d'administration est présidé par le maire de Martigues.

Martigues Communication est l'organe de communication de la ville de Martigues, elle gère aussi la tv locale et le magazine d'information municipale.

 

 

Exact. Ajoutons que Maritima, très performante sur sa zone de couverture historique, échoue complètement quand elle en sort.

A Aix, où elle dispose d'une fréquence depuis 6 ans, elle est complètement à la traîne avec un résultat d'audience dérisoire (0,8 % d'AC).

Maritima ne s'exportera pas plus à Marseille qu'elle ne s'exporte à Aix.

Inutile, donc, de gâcher une fréquence pour émettre dans le vide... Le CSA a sans doute de meilleurs choix à proposer aux Marseillais.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Ce sujet repart de plus belle depuis quelques jours.

Nous y allons de nos pronostics ou de nos envies.

Alors que bonjour les risques de doublons, du côté de l'Etang de Berre, Salon, Aix (pour CHERIE, MARITIMA notamment). Et là, il y a matière à dégager des fréquences. 

Sans parler des doublons de Radio France sur Marseille.

En essayant de rester objectif, quelques précisions s'imposent :

Le 13/09/2018 à 19:30, Max-Hellraiser a dit :

Radio Scoop à Marseille ? Faut quand même pas "pousser le bouchon" vu qu'elle n'a "aucune utilité" dans la cité phocéenne et elle aurait été obligé de faire face à l'intouchable Radio Star. Je verrais plutôt une radio thématique (Ouï FM ou bien Latina) qu'une radio régionale (sauf si Lazare Groune arrive à faire renaître Vitamine de ses cendres).

Le dossier de candidature de SCOOP est pour uns structure totalement distincte du réseau régional de Lyon.

Si celà vous dérange, n'écoutez surtout pas une des radios de Monsieur Mahé ou autres propriétaires de plusieurs B.

Le 13/09/2018 à 22:55, Invité Lamiral13 a dit :

Bon ben puisque personne ne sait rien, autant spéculer... Voici ce que moi je souhaiterais. le 107.2 marseillais pour Maritima qui couvrirait également Aix en Provence. La fréquence maritima aixoise du 93.8 à OUI FM qui collerait avec le public d’étudiant aixois. À Toulon, je donnerai le 90.8 à Kiss FM ainsi que le 88.3 de Bormes les Mimosas. Kiss serait reçue de La Ciotat à Nice en continue. Vitamine était une B qui à mon avis ne reviendra pas... Elle doit être remplacée par une B. 

La mairie de Martigues est derrière le financement de Maritima. Laquelle faisait jusqu'il y a peu un flux/décrochage dédié à sa fréquence d'Aix en Provence.

J'imagine très mal le 107.2 de Marseille diffuser le signal de Martigues. 

Il y a 14 heures, Invité vieuxportFM a dit :

comparer le contenu de Scoop avec celui de Kiss ou de Mistral..comment dire ? on voit bien que tu n'ecoutes pas Scoop..

Vitamine repeignait la FM ? Ah...peut etre dans les années 80 mais depuis l'époque Lazare Groune on ne peut pas dire que vitamine ait révolutionnée la FM ..une sous Skyrock du point de vue musicale, peu ou pas de proximité, peu ou pas d'infos locales, peu ou pas de jeux..peu ou pas d'antenne carrement

On aime ou pas telle radio (ou tel patron de radio). C'est le droit de chaque connecté.

Certains sont mal informés, car VITA a eu plusieurs actionnaires durant son existence.

Au tout début, vers 1986, elle était dans les locaux du journal VAR MATIN à Ollioules (juste à l'Ouest de Toulon). Avec l'arrivée de RMC en FM, il y a même eu un rapprochement, et même diffusion des programmes de RMC la nuit sur les 2 fréquences d'origine de VITA sur Toulon et Hyères.

Le format d'alors était une prog assez proche de RFM, avec une plus grande part de hits.

Je ne suis pas sûr de l'année, mais il me semble que Lazare Groune a racheté la majorité des parts de VITA en 1996.

Passage à un format plus groove, dance, house.

Il y a eu différents ajustements jusqu'en 2015, mais on est resté dans cette mouvance. Avec des mixes de DJ en soirée, et même en semaine. Du direct évènementiel un peu partout Région Sud, des VITAMINE Party au Zénith de Toulon, des flashes infos, et peu d'animateurs en voice.

Des jeux comme La Mascotte VITAMINE (sorte de chasse au trésor dans la région Sud), ou La Voix Mystère etc

VITAMINE du sous SKYRAP ? C'est soit de l'humour, soit un compliment.

Mais ce n'était pas une radio B top 40,, hyper voice trackée comme Kiss ou Mistral.

C'est pour celà que je préfère avoir une D sur Toulon à défaut d'une vraie B, ou d'un vrai projet avec structure en tant que B. Pas un robinet à top 40.

Mais chacun ses goûts.

Et Bonjour chez vous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...