Aller au contenu

L'année 1984 : completement méconnue !


RADIOPIRATE

Messages recommandés

L'année 1984, qui ne fait l'objet d'aucun classement top 50, est completement méconnue par nos radios.

De nombreux titres sont injustement boycottés.

  • BETTY MIRANDA    Take me to the top
  • ISABELLE ADJANI   Pull marine
  • IN PARALLEL      Reduced to tears
  • FUN FUN      Colour my love
  • STEVE ALLEN      Letter from my heart (top 20)
  • NACHT UND NEBEL      Beats of love
  • BONEY M.      Kalimba de luna  (top 10)
  • JACKSONS      Torture (top 20)
  • GILBERT MONTAGNE   J'ai le blues de toi (cette chanson qui est aussi sorti en 45 t est injustement oubliée / top 20)
  • LAURA BRANIGAN   The lucky one top 20
  • THE ASSEMBLY     Never, never top 20 en 1984
  • MY MINE     Hypnotic tango (completement inconnu alors que la chanson afait un top 20)
  • BUZY   Adrian top 20 en 1984
  • Time Bandits top 20 pour trois titres
  • JEAN-PATRICK CAPDEVIELLE     Halloween  top 20 au debut de l'année 1984
  • NINA HAGEN     New York, New York   top 20 en 1984
  • JACQUES DUTRONC     merd* in France (cacapoum)

Cerise sur le gateau :

Taxi Girl quelqu'un comme toi a fait un top 30 en 1983 : inexistant !

On n'entend jamais Kao Bang d’Indochine : top 20 en 1984.

 

   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Colour My Love et Hyponotic Tango, pour Fun Fun il y a aussi Baila Bolero en 86. Hyponotic tango je l'ai découvert avec la reprise dance en 2003, autre reprise celle de Bananarama avec Look on the Floor.

Aucune culture disco 80's chez moi pourtant, car j'avoue ne pas connaître la majeure partie de la liste, juste une bonne culture dance 90's à aujourd'hui qui permet de passer du remix ou de la reprise à l'originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en trouve des titres oubliés de 80 à 89, c'est pas seulement 84. Tu ne peux pas faire rentrer 300 titres sur une année dans une playlist de 30 titres comme on a en France sur nos radios.

En 86, Depeche mode avec Question of time, ce n'est jamais diffusé alors que le titre cartonnait. En général, aujourd'hui, aucun titre de Depeche mode n'est diffusé!

Un autre de 86, Mickael Fortunati, give me up! et encore bien d'autres à mon grand regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Invité Paul74 a dit :

Je connais Colour My Love et Hyponotic Tango, pour Fun Fun il y a aussi Baila Bolero en 86. Hyponotic tango je l'ai découvert avec la reprise dance en 2003, autre reprise celle de Bananarama avec Look on the Floor.

Aucune culture disco 80's chez moi pourtant, car j'avoue ne pas connaître la majeure partie de la liste, juste une bonne culture dance 90's à aujourd'hui qui permet de passer du remix ou de la reprise à l'originale.

C'est ennuyeux : de mon coté, mes connaissances en dance 70's, 80's, 90's, 2000 et 2018 sont illimitées.

J'ai toujours eu un faible pour le groupe FUN FUN : leur titre de 1984 etait tres reussi.

C'est bien dommage que nostalgie nous aît fait l'impasse de ce titre.

En 1984, j'adorais Gazebo avec lunatic.

 

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Peut-être pas pour QUESTION OF TIME, mais ici à Montréal, CKOI diffuse (presque) tous les gros tubes de Depeche Mode des années 1980-1990-2000...un bon groupe assez électro avec des synthétiseurs qui imitent à perfection la guitare électrique avec une voix grave de basse barriton qui te glace !!! Ici le titre de DEPECHE MODE qu'on entend le plus c'est PERSONAL JESUS de 1986 (quoique la reprise de Marylin Manroe est pas trop mal non plus)... En 1989, un récurrent d'il y a 5 ans (1984) passait sur le 105-9 parisien, EVERYTHING COUNTS, quelqu'un aurait-il des archives du 105-9 parisien (format MP3 ou K7 audio) entre 1987 et le 23 octobre 1989 ?

à bon aventurier,

DJ BOGUE LE BARBIER (au sud-est de Montréal) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour Taxi Girl et Gilbert Montagné [Radio Pirate]. De mon côté je me suis basé sur les classements du journal "Show Magazine" (les plus fortes diffusions radios) pour alimenter ma webradio qui compte 2856 Golds français. Et sur l'année 1984, tu aurais pu citer aussi : 

Nicolas Peyrac "From Argentina to South Africa"

Dick Rivers " Nice baie des Anges"

Marie Myriam "Nostalgia" (version 45T)

Claude Barzotti "Je ne t'écrirai plus" - 6 millions de vues Youtube

Wallis Franken "Etrange affaire" meilleure version que l'original de Mike Oldfield !

Téléphone "Oublie ça" .. avait atteint le Top 10

Sheila "Film à l'envers"

Ritchy "Musique ma folie"

Rose Laurens "Danse-moi - Hit Parade RTL

Mylène Farmer "On est tous des imbéciles"

Michel Fugain "Où tu voudras quand tu voudras" et "Le Coeur au sud" qui avait très bien marché mais en 1983, totalement oublié des ondes

Michel Delpech "Loin d'ici"

Julien Clerc "Bambou bar"

Jean-Luc Lahaye "Plus jamais"

Indochine "Miss Paramount", très diffusé sur Europe 1 à  l'époque

Jean-Jacques Goldman "Ton autre chemin", "Nous ne nous parlerons pas", "Petite fille"

Hervé Cristiani "Ma claque" - surtout RTL

Gilbert Montagné "Liberté"

François Valéry "Mon pote le DJ"

Diane Tell "Savoir"

Christophe "Je l'ai pas touchée"

Cookie Dingler "Faut pas rêver" Eh oui... Il n'y a pas que Femme Libérée !

Corynne Charby "A cause de toi"

Chagrin d'Amour "Monte-Carlo"

Catherine Ferry "Vivre avec la musique"

Jean-Patrick Capdevielle "Halloween"

Johnny Hallyday "Mon p'tit Loup"

Entre autres....

Si vous ne trouvez pas l'un de ces titres en version numérique - certains n'ont jamais été réédités - je vous les ferai parvenir avec grand plaisir : ma spécialité c’est de remastériser les vinyles sans aucune perte de qualité >> fabplaschy@gmail.com

Amicalement

- FP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air

Intéressant ce post ,bravo a vous deluxe 21 pour une recherche aussi précieuse, nous avons la une vraie base musicale pour nos radios...qui devraient aussi en prendre de la graine.:586a2f083b3be_EmojiSmiley-05:

Ça fait du bien aussi de voir que Delpech avec "loin d ici" se classe parmi vos favoris, on pourrait aussi citer " vue d avion" écrite par julien lepers pour Delpech idem, pour Fugain ,deux artistes pour lesquels les années 80 n ont guère été très faciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Deluxe21 a dit :

Bien vu pour Taxi Girl et Gilbert Montagné [Radio Pirate]. De mon côté je me suis basé sur les classements du journal "Show Magazine" (les plus fortes diffusions radios) pour alimenter ma webradio qui compte 2856 Golds français. Et sur l'année 1984, tu aurais pu citer aussi :

 

Nicolas Peyrac "From Argentina to South Africa" (neutre sur ce titre)

 

Dick Rivers " Nice baie des Anges" (il a beaucoup été diffusé dans les années 2000. Il mérite d'être rejoué !)

 

Marie Myriam "Nostalgia" (version 45T) (dis-moi les silences serait plus adapté)

 

Claude Barzotti "Je ne t'écrirai plus" - 6 millions de vues Youtube

 

Wallis Franken "Etrange affaire" meilleure version que l'original de Mike Oldfield ! (tres bon choix : "crime of passion" a été un succes europeen avant "to france)

 

Téléphone "Oublie ça" .. avait atteint le Top 10

 

Sheila "Film à l'envers" : on pourrait rajoutter "le tam-tam du vent qu'on n'entend jamais !

 

Ritchy "Musique ma folie"

 

Rose Laurens "Danse-moi - Hit Parade RTL

 

Mylène Farmer "On est tous des imbéciles" (pourQUoi pas ? Il faudrait réécouter cet album sorit chez RCA)

 

Michel Fugain "Où tu voudras quand tu voudras" et "Le Coeur au sud" qui avait très bien marché mais en 1983, totalement oublié des ondes (Oublié parce que les titres avaient été édités chez Scorpio et que les moyens de promotion ont dû être rudimentaires.)

Michel Delpech "Loin d'ici"

Julien Clerc "Bambou bar"

Jean-Luc Lahaye "Plus jamais" (pleure pas aussi : ca pourrait marcher.)

Indochine "Miss Paramount", très diffusé sur Europe 1 à  l'époque (L'album qui avait été cannibalisé par le succès à retardement de "l'aventurier" n'a pas fait un score nul.)

Jean-Jacques Goldman "Ton autre chemin", "Nous ne nous parlerons pas", "Petite fille"

Hervé Cristiani "Ma claque" - surtout RTL (L'album etait excellent !

Gilbert Montagné "Liberté" (Il est vrai que l'album de 1984 etait tres bien : on ne saurait le reduire à deux "hits").

François Valéry "Mon pote le DJ"

Diane Tell "Savoir" (Pardis d'espace, ce serait pas mal !)

 

Christophe "Je l'ai pas touchée"

 

Cookie Dingler "Faut pas rêver" Eh oui... Il n'y a pas que Femme Libérée !

 

Corynne Charby "A cause de toi"

 

Chagrin d'Amour "Monte-Carlo"

 

Catherine Ferry "Vivre avec la musique"

 

Jean-Patrick Capdevielle "Halloween"

 

Johnny Hallyday "Mon p'tit Loup"

 

Entre autres....

 

Si vous ne trouvez pas l'un de ces titres en version numérique - certains n'ont jamais été réédités - je vous les ferai parvenir avec grand plaisir : ma spécialité c’est de remastériser les vinyles sans aucune perte de qualité >> fabplaschy@gmail.com

 

Je sens que je vais devenir client : je cherche Christian Bahram les filles sont folles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la source de mes informations, pour compléter mon précédent message. J'ai terminé il y a peu de temps l'analyse totale des années 60 à 2010. Le résultat, vous pouvez l'écouter sur cette plateforme de 25 radios : https://onlineradiobox.com/ch/traxxfmfrance/?lang=fr

Amicalement !

- Fabrice Plaschy

 

 

 

 

Show Magazine 1984-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2018 à 20:51, RADIOPIRATE a dit :

L'année 1984, qui ne fait l'objet d'aucun classement top 50, est completement méconnue par nos radios.

De nombreux titres sont injustement boycottés.

  • BETTY MIRANDA    Take me to the top
  • ISABELLE ADJANI   Pull marine
  • IN PARALLEL      Reduced to tears
  • FUN FUN      Colour my love
  • STEVE ALLEN      Letter from my heart (top 20)
  • NACHT UND NEBEL      Beats of love
  • BONEY M.      Kalimba de luna  (top 10)
  • JACKSONS      Torture (top 20)
  • GILBERT MONTAGNE   J'ai le blues de toi (cette chanson qui est aussi sorti en 45 t est injustement oubliée / top 20)
  • LAURA BRANIGAN   The lucky one top 20
  • THE ASSEMBLY     Never, never top 20 en 1984
  • MY MINE     Hypnotic tango (completement inconnu alors que la chanson afait un top 20)
  • BUZY   Adrian top 20 en 1984
  • Time Bandits top 20 pour trois titres
  • JEAN-PATRICK CAPDEVIELLE     Halloween  top 20 au debut de l'année 1984
  • NINA HAGEN     New York, New York   top 20 en 1984
  • JACQUES DUTRONC     merd* in France (cacapoum)

Cerise sur le gateau :

Taxi Girl quelqu'un comme toi a fait un top 30 en 1983 : inexistant !

On n'entend jamais Kao Bang d’Indochine : top 20 en 1984.

 

   

 Salut ! 

Attention Hypnotic Tango est sorti en 83 et non 84  et les plus grands de Time Bandits sont sortis entre 81 et 83 ....

Ceci étant généraliser en disant que ces titres ne sont jamais programmés en radio je connais des radios locales (A) qui programment dans leur playlist journalière ces titres avec des émissions 80's tout en version maxi avec des groupes comme :

 Masha Raven "catch me" ... Deborah Kinley "Surprise"... Miko Mission (ces 3 ou 4 hits)... Company B ...  Anne Claire "All i want".....  et bp d'autre titres italo disco ...

Voici l'un de ceux qui restent pour moi l'un des titres mi newwave mi dance du début des années 80 ... One Two Three "Runaway"... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oldschoolspeaker a dit :

 Salut ! 

Attention Hypnotic Tango est sorti en 83 et non 84  et les plus grands de Time Bandits sont sortis entre 81 et 83 ....

Ceci étant généraliser en disant que ces titres ne sont jamais programmés en radio je connais des radios locales (A) qui programment dans leur playlist journalière ces titres avec des émissions 80's tout en version maxi avec des groupes comme :

 Masha Raven "catch me" ... Deborah Kinley "Surprise"... Miko Mission (ces 3 ou 4 hits)... Company B ...  Anne Claire "All i want".....  et bp d'autre titres italo disco ...

Voici l'un de ceux qui restent pour moi l'un des titres mi newwave mi dance du début des années 80 ... One Two Three "Runaway"... 

 

Faudra que tu nous cites le nom des ces A qui programment encore ces titres !!! Dans ma ville ça fait des décennies que je n'entends plus les titres cités plus haut et dans dans mes nombreux déplacements en voiture je ne perçois pas la moindre bride d'un de ces tubes des années 80  !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il y a 19 heures, Oldschoolspeaker a dit :

 Salut ! 

Attention Hypnotic Tango est sorti en 83 et non 84  et les plus grands de Time Bandits sont sortis entre 81 et 83 ....

Ceci étant généraliser en disant que ces titres ne sont jamais programmés en radio je connais des radios locales (A) qui programment dans leur playlist journalière ces titres avec des émissions 80's tout en version maxi avec des groupes comme :

 Masha Raven "catch me" ... Deborah Kinley "Surprise"... Miko Mission (ces 3 ou 4 hits)... Company B ...  Anne Claire "All i want".....  et bp d'autre titres italo disco ...

Voici l'un de ceux qui restent pour moi l'un des titres mi newwave mi dance du début des années 80 ... One Two Three "Runaway"... 

 

Faudra que tu nous cites le nom des ces A qui programment encore ces titres !!! Dans ma ville ça fait des décennies que je n'entends plus les titres cités plus haut et dans dans mes nombreux déplacements en voiture je ne perçois pas la moindre bride d'un de ces tubes des années 80  !!!! 

...... J'ai bien précisé dans des émissions 80's et certains en rotation en journée... Pour les radios qui diffusent ces titres j'en ai entendu dans les Bouches du Rhône... il y a 8 mois à peu prés lors d'un déplacement (nom de la radio ? désolé plus en tête) ainsi qu'en région Auvergne Rhône-Alpes (qui aprés l'Ile de France) est un des régions où la concentration des radios  A est la plus importante de France... Fait un tour sur Radio King ou Radionomy tu écouteras certaines radios A (et non les radios qui diffusent sur ces plateformes) et tu te rendras compte, sans faire le tour de France en déplacement, qu'il y a des radios A locales qui diffusent à certaines heures ces titres... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité Triste constat
Le 09/09/2018 à 21:07, XxCoDxX a dit :

Tu plaisante au sujet d'Indochine ? Kao Bang passe assez souvent sur Nosta dans Génération 80... :/

Plus maintenant en tout cas.

Le 09/09/2018 à 21:13, Gaël01 a dit :

Il faut dire que le top 50 est apparu peu de temps après la naissance de Canal+ le 4 novembre 1984.

Forcément, à cette époque là, les radios musicales proposaient des programmations musicales de plus grande qualité.

C'est à partir du lancement des classements Top Charts que la qualité de la programmation musicale a régressé d'une manière générale en France.

A force de pomper sur les classements pour établir des playlist musicale pour les radios, il n'y aura bientôt plus besoin de programmateurs musicaux pour les radios françaises, tout pourra être établi en 100% automatique et tout sera automatisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...