Aller au contenu

Fun radio c'est mieux depuis cette rentrée ?


aie aie aie

Messages recommandés

Quand est ce que FUN va passer 2 titres sur 3 d edm pour remonter le niveau? Car c'est pas en passant des d..bes frenchfloor que ca va remonter. Ressortez nous du Ocean Drive, Hold Up, Greg parys, Discobitch, bennassi Bros, Tom Snare, Aaron Chupa (d'ailleur le dernier passe en espagne et pas en France, en tout cas pas en playlist la journée). Faut vraiment aller chercher des titres qui passent a l étranger.  Pas copier bêtement les classement de je ne sais quelles maisons de disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobby jr

Non j'ai arrêté Fun Radio vers 1998, quand ils sont passés du rock au "groove and dance" (sic). Enfin j'écoutais encore un peu mais uniquement le soir pour le Star System (jusque vers 2002). En journée j'écoutais Skyrock qui avait une bonne programmation rap français (à l'époque). Bref, aujourd'hui il n'y a plus trop de station musicale nationale vraiment écoutable. Skyrock ? Chérie FM ? Nostalgie ? Je zappe entre diverses stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre "Love Yourself" de Justin Bieber.

OK ils ne le jouent pas souvent mais que vient faire ce titre pas du tout dance ni français sur Fun Radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2018 à 11:09, Gaël01 a dit :

Je viens d'entendre "Love Yourself" de Justin Bieber.

OK ils ne le jouent pas souvent mais que vient faire ce titre pas du tout dance ni français sur Fun Radio ?

Mystère :mrgreen:

Quand tu vois que Virgin Radio a diffusé Bieber en haute rotation pendant des mois y'a quelques années ... Je cherche plus la logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire un peu l'avocat du diable mais si on est un peu pragmatique, on voit que :

  • NRJ fait plus d'audience que Fun auprès des jeunes
  • Fun cherche à grappiller des parts de marché pour éviter de couler
  • NRJ diffuse du son qui n'est pas que dancefloor, qui devient la référence des 15-24 ans

Donc, inévitablement, Fun cherche à proposer un programme musical qui inclue des chansons moins "dancefloor". C'est dommage, mais c'est une stratégie qui leur évitera de perdre des auditeurs qui ne cherchent plus forcément à entendre du son comme ce que proposait Ocean Drive, Basto, Avicii, Greg Parys et j'en passe. Les mentalités ont changé et les radios ont une influence mutuelle avec leur public… Et le public de Fun, quand il va en boîte écoute de moins en moins de musique vraiment dansante.

Pour le coup, on sent quand même depuis quelques temps qu'ils repassent des sons d'il y a quelques années (8-10 ans) sans doute pour éviter de perdre le public déjà installé, mais l'équation est difficile à résoudre pour Fun.

Il est clair qu'un peu plus d'ambition en terme de programmation ne ferait pourtant pas de mal, sans pour autant supprimer les titres plus "pop", au risque de faire un drôle de mélange, mais c'est peut-être la solution de devoir passer par là pour revenir à une programmation plus dancefloor de façon progressive. Et je pense, qu'en ce moment, c'est plus ou moins ce qu'il est en train de se passer, pour que Fun puisse réaffirmer son image de radio Dancefloor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez résumé la situation cher christophermh44 , pour les aficionados de (FUN) je les invites a comparer les courbes d'audiences de la station sur 10 ans puis 5 ans & 1 an bien en A.C puis parts de marché ! on n'en revient a regretter l'ère jérome F ... :mad:    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens critiquaient jerome fouqueray a l époque mais le son latino up tempo avec de l EDM ca fonctionnait, aujourd hui on a des titres tout mou genre Guetta et Sia, moi j appelle ca de la pop pas de la Dance. Pourquoi ne pas avoir joué un remix dance de ce titre, ca permetterais de se différencier des autres.

Perso quand je vais en Boite et que ce n'est pas de la musique dansante, je ne danse pas. Quand on voit des festivals comme tommorowland qui attire bien plus de monde que les boites et la musique est dansante au moins la bas. J en viens a écouter les mix de tommorowland ou de l Ultramusic festival plutot que la radio en journée car ca ne bouge plus. il y a guère que NTI (que j écoute très souvent) en france qui nous fait bouger la journée avec de l'EDM. Merci le poste WIfi.

Quand latitude a troyes jouait que de la Dance ca cartonnait (7.2 points sur troyes) et depuis qu ils passent de l Urbain (RNB) ils ne font plus ces scores, je vois pas pourquoi, aujourd hui ce ne serait plus le cas. Fun joue de l urbain et on voit bien que ca ne prend pas. Les gens qui écoutent Fun veulent du son qui tape et qui réveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose ma grille des programmes pour Fun Radio :

Lundi au jeudi :

05h-06h : Replay du morning

06h-09h : Morning

09h-12h : Animateur(trice)

12h-16h : Animateur(trice)

16h-20h : Animateur(trice)

20h-21h : Classic Fun (programmation disco/funk/dance 90-2000-2010)

21h-00h : Dancefloor Station (Party Fun avec le ton de Pop-Rock Station sur la radio voisine, avec aussi des invités et des nouveaux talents)

00h-02h : Party Fun Guest (sessions des plus grands DJs)

02h-06h : Animateur(trice)

Vendredi :

20h-22h : Fun Club 40

22h-06h : Party Fun

 

Samedi :

06h-10h : Animateur(trice)

10h-14h : Animateur(trice)

14h-18h : Animateur(trice)

18h-06h : Party Fun

 

Dimanche :

06h-10h : Animateur(trice)

10h-14h : Animateur(trice)

14h-18h : Animateur(trice)

18h-20h : Euro Dance 25

20h-22h : Party Fun Deep

22h-00h : Party Fun Lounge (mix chill-out, lounge)

00h-03h : Party Fun Story (diffusion des sets de Party Fun des années 2000 et début 2010)

03h-05h : Non-stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaël01 a dit :

Je vous propose ma grille des programmes pour Fun Radio :

Lundi au jeudi :

05h-06h : Replay du morning

06h-09h : Morning

09h-12h : Animateur(trice)

12h-16h : Animateur(trice)

16h-20h : Animateur(trice)

20h-21h : Classic Fun (programmation disco/funk/dance 90-2000-2010)

21h-00h : Dancefloor Station (Party Fun avec le ton de Pop-Rock Station sur la radio voisine, avec aussi des invités et des nouveaux talents)

00h-02h : Party Fun Guest (sessions des plus grands DJs)

02h-06h : Animateur(trice)

Vendredi :

20h-22h : Fun Club 40

22h-06h : Party Fun

 

Samedi :

06h-10h : Animateur(trice)

10h-14h : Animateur(trice)

14h-18h : Animateur(trice)

18h-06h : Party Fun

 

Dimanche :

06h-10h : Animateur(trice)

10h-14h : Animateur(trice)

14h-18h : Animateur(trice)

18h-20h : Euro Dance 25

20h-22h : Party Fun Deep

22h-00h : Party Fun Lounge (mix chill-out, lounge)

00h-03h : Party Fun Story (diffusion des sets de Party Fun des années 2000 et début 2010)

03h-05h : Non-stop

Pas mal ta grille !

Il faut que Fun vire ses libres antennes le soir et propose du son qui bouge à la place.

Aucune radio nationale ne le fait (mis à part FG mais qui n'a pas du tout le même nombre d'émetteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2018 à 22:23, Gaël01 a dit :

Entièrement d'accord ! C'est clair que les sons bien dansants en français à l'époque avaient des paroles assez niaises. Mais depuis, on a des guignols comme Shanguy ou QQUN qui parlent de niaiseries en franglais sur fond d'électro...Ce qui est encore plus niais !

Shanguy, La Louze, est diffusé sur MaximaFM ! Puro Dance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien une fois (c'était en pleine nuit et y'a plusieurs semaines) j'avais entendu un vendredi soir vers 2h du matin "Rich girls" de The Virgins, alors d'une chose je ne sais pas en quoi ce titre à de club et ensuite COMMENT RADIO SCOOP A PU SE RAPPELER DE CE TITRE OUBLIE Y'A DES ANNÉES ?!?!? O_O :o 

Encore mieux que les Yves Larock et autres David Vendetta qui passent en classiques à ces moments là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, XxCoDxX a dit :

Ah bien une fois (c'était en pleine nuit et y'a plusieurs semaines) j'avais entendu un vendredi soir vers 2h du matin "Rich girls" de The Virgins, alors d'une chose je ne sais pas en quoi ce titre à de club et ensuite COMMENT RADIO SCOOP A PU SE RAPPELER DE CE TITRE OUBLIE Y'A DES ANNÉES ?!?!? O_O :o

Oui je pense qu'il a plus sa place sur Virage Radio.

Je me souviens, Virgin Radio le diffusait très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Citélisman a dit :

Mika vient de quitter FUN tout à l'heure à midi après plusieurs années à l'antenne. Son dernier speak en pièce jointe ;) 

dernierspeakmikafun.wav

dernièremikaspeak.wav

En effet, il était aussi dans le web à coté de Fun, on lui a proposé un poste important dans le web, il a choisit de quitter Fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...