Aller au contenu

Fun radio c'est mieux depuis cette rentrée ?


aie aie aie

Messages recommandés

Niveau musical, j'ai écouté Fun Radio vendredi après-midi car j'étais dans une région où il n'y avait rien d'autre de bien intéressant comparé aux autres villes proches de chez moi (Lyon, Bourg-en-Bresse, Villefranche-sur-Saône, Vienne, Mâcon), Bourgoin-Jallieu (bon après je suis passé sur RFM (91.7)).

La programmation n'était pas trop à la dérive, un peu de niaiseries francophones du type Vianney & Maître Gims, Dadju, L'Algérino (et ça me fait mal de dire ça car récemment sur YouTube j'ai écouté "Est-ce que tu m'as vu" et je trouve ce morceau excellent, bien mieux que "Va bene" et le truc "Je t'emmène mia mi amor"), DJ Sem, Matt Houston...mais sinon ça reste globalement dance. Il y a pas mal de latino, je n'aime pas ce style mais ça reste dans le registre du dancefloor.

Il y a 2 titres que j'adore sur Fun Radio, c'est le dernier Kungs "Be right here" et surtout le nouveau Cédric Gervais que j'ai découvert vendredi, "Do it tonight". Je suis tombé raide dingue de ce morceau qui fait très années 2000, autrement dit c'est ma période préférée de la dance car j'ai grandi dedans !

Mais sinon aucun gold en vue comme dirait @Vince13.

Côté habillage, je reconnais qu'il est assez frais et dynamique mais les "C'est Fun Radio !" je trouve que c'est franchement niais. Le décro pub se devait d'être changé car se traîner le même depuis 2003...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ThatsSacha a dit :

Il me semble que selon les heures de la journée, il y a un peu plus de golds qu’avant:586a2f087a19e_EmojiSmiley-06: 

Selon les heures le week-end il y a aussi pas mal de francophoniaiseries, je parle du matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 8 minutes, ThatsSacha a dit :

Il me semble que selon les heures de la journée, il y a un peu plus de golds qu’avant:586a2f087a19e_EmojiSmiley-06: 

Vous appelez quoi comme Gold ?

Car pour moi un titre de 2-3 ans ça serait plus un titre réccurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue avoir été un auditeur très fréquent et fan de Fun Radio (je pouvais même passer pour un groupie, j'avais 15-16 ans haha), à une autre époque, lointaine j'ai l'impression...

J'ai deserté Fun Radio, la journée depuis à peu près 2 ans, c'était devenu inécoutable (ras le derrière des "Dadju", "Gim's", "Black M", "Lartiste", "Aya Nakamura", et autres "Marwa Loud" à longueur de journée).

J'ai été fan de 2008 (Guru Josh Project, Basshunter, Benassi Bros, ... des golds qu'on aimerait entendre) jusqu'à 2013-2014 (où "Sexion d'assaut" a commencé à rentrer en playlist) où même "Radio New York" (émission différente des autres, qui faisait du bien) a été repêché à 2h du matin le dimanche !

Le départ de Dario en juin 2014 a été pour moi, un peu la fin des haricots (les émissions du soir au plus mal), voir les sondages de 2014 à aujourd'hui... enfin bref !

Fun Radio s'est dégradé au fil des années, mais n'en déplaise à certains, l'émission "Bruno Dans La Radio" est pour moi la meilleure matinale jeune,  J'ADORE ! Du renouvellement, une proximité avec "La Famille", des émissions en déloc, ou spéciales (années 90, 2000, boum à bruno), etc...

C'est seulement pour ça, et parfois "Party Fun", que Fun est sur les mémoires de mon autoradio.

Gros changement de mon côté, depuis maintenant 2 mois, je suis branché RTL2 la journée mais j'avoue qu'en regardant les titres diffusés sur FUN, il y a de l'effort (malgré comme dit Gaël, les francophoniaiseries comme Kendji, Marwa Loud, Lartiste, Gim's) mais ça manque cruellement de golds, et d'émissions spéciales, comme "Radio New York / Radio Ibiza" à l'époque..

Il faut prendre des risques, au vue des sondages, ils ne risquent pas grand chose !

Une réaction est peut-être en cours.. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Maxdu11RNY a dit :

J'ai été fan de 2008 (Guru Josh Project, Basshunter, Benassi Bros, ... des golds qu'on aimerait entendre) jusqu'à 2013-2014 (où "Sexion d'assaut" a commencé à rentrer en playlist) où même "Radio New York" (émission différente des autres, qui faisait du bien) a été repêché à 2h du matin le dimanche !

Ah punaise la bonne époque...Surtout que nos amis du Nord pouvaient même panacher avec Contact, quel bonheur et quelle chance surtout !

De toute façon, quand Sexion d'Assaut avait commencé à se faire connaître, c'est-à-dire dans les années 2010, leur carrière commençait à sentir le sapin.

C'était aussi l'époque où Fun n'avait pas besoin de faire comme NRJ, c'est-à-dire de mettre à l'antenne 2 libres-antennes. De toute façon, les soirs de la semaine de Fun n'ont jamais bien décollé depuis les années 2000 à part au début de cette décennie avec Max.

il y a 43 minutes, Maxdu11RNY a dit :

J'ai deserté Fun Radio, la journée depuis à peu près 2 ans, c'était devenu inécoutable (ras le derrière des "Dadju", "Gim's", "Black M", "Lartiste", "Aya Nakamura", et autres "Marwa Loud" à longueur de journée).

Comme toi, j'avais commencé à fuir Fun la journée mais il y a 3/4 ans pour n'écouter que BDLR et Party Fun (le soir je n'écoutais jamais à part de temps en temps le remake foiré de Lovin'Fun, avant que ça ne parte dans le "putaclick" avec les #FallaitPasDemander et cie). Maintenant ce n'est plus que Party Fun car BDLR je me suis rendu compte que l'émission commençait à s’essouffler depuis 2016.

Mais j'ai vraiment été choqué quand ils ont joué "Reine" de Dadju, ce morceau est franchement mou de chez mou, c'était une honte. Sachant que Bruno Guillon aimait bien crier sur les toits que "Fun Radio réveille les auditeurs contrairement à Chérie FM", là quand tu entends des trucs comme Sia qui sont aussi sur Chérie, là tu te poses des questions...

il y a 47 minutes, Maxdu11RNY a dit :

Gros changement de mon côté, depuis maintenant 2 mois, je suis branché RTL2 la journée mais j'avoue qu'en regardant les titres diffusés sur FUN, il y a de l'effort (malgré comme dit Gaël, les francophoniaiseries comme Kendji, Marwa Loud, Lartiste, Gim's) mais ça manque cruellement de golds, et d'émissions spéciales, comme "Radio New York / Radio Ibiza" à l'époque..

Les musicales de RTL ça reste très bof. RTL2 part dans la pop et laisse le rock le soir à Zégut. Rien qu'à voir le dernier spot pour le Double Expresso qui est minable.

Marwa Loud a heureusement disparu des radars mais Amir je ne comprend pas ce qu'il vient faire sur Fun.

Ça m'a toujours effaré chez Fun Radio, elle est "amie" avec de nombreux DJs mais ils ne peuvent pas leur demander de remixer les trucs français, au moins ça histoire de rentrer dans les quotas ?

Il n'y a pas d'émissions "spé" mais Fun délocalise beaucoup lors d'événements dance comme ce week-end il y avait l'Électric Park à Chatou.

il y a 54 minutes, Maxdu11RNY a dit :

Il faut prendre des risques, au vue des sondages, ils ne risquent pas grand chose !

Une réaction est peut-être en cours.. ;)

Déjà il faut savoir que les libres-antennes n'ont plus leur place sur Fun. Comme je l'ai dit plus haut depuis le départ de Max ce type d'émission n'a jamais bien décollé sur Fun Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais aussi, Matt qui donne beaucoup de fraicheur dans "Party Fun" le lundi soir, avec une rubrique "Souvenirs" (où j'ai pu entendre Cascada, Benassi Bros, Laurent Wolf "Wash My World", etc...) et le "Coup de coeur Hardstyle" (bien d'oser diffuser ça, sachant que "Lucas Sébastien Joseph Jean Louis Gustavo Jean Michel Yves André Eduard" déteste ce style) à 1h du matin !

Concernant RTL2, j'ai adoré cet été l'émission "RTL2 Party" avec des titres pop-rock mixés et remixés, c'était top ! Puis l'émission de Francis Zégut, que dire... Une merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque "party fun" n'a pas vocation à rester à long terme a l'antenne de FUN ! elle n'est plus en adéquation avec l'époque sonore ... il faut craindre dans le futur (un changement éditorial) de la station genre moins de musique & plus de talk comme (nrj) ! et comme le dit si  bien notre cher Nicolas de T " il faut qu'on se bouge" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, radio kill video star a dit :

peut être du changement grâce à ça:

Décision du CSA: Diminution de la proportion minimale de chansons d’expression française : agrément des demandes de Virgin Radio, Fun Radio et Radio FG

Publié le 27 juillet 2018

Oui, un peu.

La décision est prise en application du 6ème alinéa du 2° bis de l’article 28 de la loi du 30 septembre 1986. Ce texte prévoit :

Pour l'application des premier [quota de 40 %] et quatrième [quota de 35 %] alinéas du présent 2° bis, le Conseil supérieur de l'audiovisuel peut, pour les services dont les programmes musicaux constituent une proportion importante de la programmation, diminuer la proportion minimale de titres francophones, en tenant compte de l'originalité de la programmation et des engagements substantiels et quantifiés pris par la radio en matière de diversité musicale, sans que cette proportion puisse être inférieure respectivement à 35 % et 30 %. Ces engagements, applicables à l'ensemble de la programmation musicale du service aux heures d'écoute significative, portent sur le taux de nouvelles productions, qui ne peut être inférieur à 45 %, le nombre de rediffusions d'un même titre, qui ne peut être supérieur à cent cinquante par mois, ainsi que sur le nombre de titres et d'artistes diffusés et sur la diversité des producteurs de phonogrammes. Les modalités de ces engagements sont fixées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel dans une délibération prise après consultation publique.

En résumé, ces radios passent d'un quota de 35 % à 30 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hot AC a dit :

En résumé, ces radios passent d'un quota de 35 % à 30 %.

c'est bien de le préciser.

Il y a 11 heures, Hot AC a dit :

le nombre de rediffusions d'un même titre, qui ne peut être supérieur à cent cinquante par mois,

Je ne comprends pas. Parce 150fois/30jours= 5 fois par  jour??? C'est à dire pas plus de 5fois par jours  quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Belfort
Il y a 3 heures, radio kill video star a dit :

c'est bien de le préciser.

Je ne comprends pas. Parce 150fois/30jours= 5 fois par  jour??? C'est à dire pas plus de 5fois par jours  quoi?

Ça.pour ne pas comprendre,c est clair que tu ne comprends pas pas grand chose 

Mais au moins,tu l avoués.

Cherche encore et réfléchis

Mais ne te fais pas mal stp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, radio kill video star a dit :

c'est bien de le préciser.

Je ne comprends pas. Parce 150fois/30jours= 5 fois par  jour??? C'est à dire pas plus de 5fois par jours  quoi?

Oui c’est ça, environ 5 passages par jour, ça laisse un peu de marge en effet. Surtout si la radio a aussi des émissions de talk dans sa grille. Et puis c’est mensuel donc on peut faire 7 diffs par jours pendant 15 jours puis 3 par jour les 15 jours suivants et on est dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2018 à 21:38, Gaël01 a dit :

Ça m'a toujours effaré chez Fun Radio, elle est "amie" avec de nombreux DJs mais ils ne peuvent pas leur demander de remixer les trucs français, au moins ça histoire de rentrer dans les quotas ?

Elle est amie avec beaucoup de Dj mais combien en diffuse t'elle vraiment ? Quasi aucun... C'est bien beau de merd* 653210258561 fois Feder ou Kungs certes c'est francais mais y'a tellement de titres joués partout en Europe et pas en France... Si le programmateur pouvait se bouger et non attendre les envois promos, Fun y gagnerait un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hot AC a dit :

Oui, un peu.

La décision est prise en application du 6ème alinéa du 2° bis de l’article 28 de la loi du 30 septembre 1986. Ce texte prévoit :

Pour l'application des premier [quota de 40 %] et quatrième [quota de 35 %] alinéas du présent 2° bis, le Conseil supérieur de l'audiovisuel peut, pour les services dont les programmes musicaux constituent une proportion importante de la programmation, diminuer la proportion minimale de titres francophones, en tenant compte de l'originalité de la programmation et des engagements substantiels et quantifiés pris par la radio en matière de diversité musicale, sans que cette proportion puisse être inférieure respectivement à 35 % et 30 %. Ces engagements, applicables à l'ensemble de la programmation musicale du service aux heures d'écoute significative, portent sur le taux de nouvelles productions, qui ne peut être inférieur à 45 %, le nombre de rediffusions d'un même titre, qui ne peut être supérieur à cent cinquante par mois, ainsi que sur le nombre de titres et d'artistes diffusés et sur la diversité des producteurs de phonogrammes. Les modalités de ces engagements sont fixées par le Conseil supérieur de l'audiovisuel dans une délibération prise après consultation publique.

En résumé, ces radios passent d'un quota de 35 % à 30 %.

C'est pour quand cette nouvelle loi ?

Est ce que les radios vont réussir à baisser de 5% leur quota ?

Nostalgie est à 60%, c'est impossible qu'elle passe à 55% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aie aie aie a dit :

C'est pour quand cette nouvelle loi ?

Est ce que les radios vont réussir à baisser de 5% leur quota ?

Nostalgie est à 60%, c'est impossible qu'elle passe à 55% ?

En regardant sur internet ce n'est pas clair

Est ce déjà en route depuis 2016 ou ça le sera bientôt ?

Et avez vous déjà vu une évolution en tant qu'auditeurs grâce à cette loi ?

NB : J'ai l'impression que Nostalgie ne risque pas d'être concernée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hot AC a dit :

Oui c’est ça, environ 5 passages par jour, ça laisse un peu de marge en effet. Surtout si la radio a aussi des émissions de talk dans sa grille. Et puis c’est mensuel donc on peut faire 7 diffs par jours pendant 15 jours puis 3 par jour les 15 jours suivants et on est dans les clous.

Ce qui me met le doute, c'est qu'il me semble que ça ne va pas changer grand chose. Limité à 5 par jour en moyenne!!! Cela laisse encore beaucoup de place aux grosses productions Françaises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2018 à 06:51, Maxdu11RNY a dit :

Concernant RTL2, j'ai adoré cet été l'émission "RTL2 Party" avec des titres pop-rock mixés et remixés, c'était top ! Puis l'émission de Francis Zégut, que dire... Une merveille !

Faut surtout dire "Merci RLP", pour tous les mixs et remixes qu'il produit depuis plus de 10 ans maintenant. Y'a 10 ans, son podcast "RLP Mix" était diffusé dans des dizaines de radios locales, comme Léo Cuenca d'ailleurs. Que de souvenirs ...

Le 11/09/2018 à 11:07, Invité Nyx a dit :

La marque "party fun" n'a pas vocation à rester à long terme a l'antenne de FUN ! elle n'est plus en adéquation avec l'époque sonore ... il faut craindre dans le futur (un changement éditorial) de la station genre moins de musique & plus de talk comme (nrj) ! et comme le dit si  bien notre cher Nicolas de T " il faut qu'on se bouge" 

T'inquiète pas qu'avec Tavernost, il va détruire du peu qu'il reste à détruire !

Mais c'est dommage de ne pas essayer autre chose, c'est tellement ennuyant à écouter, même Party Fun n'a aucune saveur, tant les titres sont musicalement très pauvres. Ils devraient tenter le FG d'il y'a 10 ans, je suis certain que cela fonctionnerais. Mais encore faut t'il en avoir envie, et ça, c'est pas gagné du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aie aie aie a dit :

C'est pour quand cette nouvelle loi ?

Est ce que les radios vont réussir à baisser de 5% leur quota ?

Nostalgie est à 60%, c'est impossible qu'elle passe à 55% ?

C'est déjà en vigueur, c'est une modification issue d'une loi de 2016.

Pour la diminution de 5 points de %, ce n'est malheureusement prévu que pour le quota par défaut de 40 % et celui de 35 %, pas pour celui de 60 %. Donc pour le moment pas d'évolution possible pour Nostalgie.

Mais il y aura peut-être du changement, le CSA vient de publier un papier en faveur de l'allègement de la règlementation pour les médias traditionnels comme la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hot AC a dit :

Mais il y aura peut-être du changement, le CSA vient de publier un papier en faveur de l'allègement de la règlementation pour les médias traditionnels comme la radio.

D'un coté, c'est une loi complètement obsolète. C'est pas ça qui favoriser quoi ce soit, si ce n'est les 10/15 gros artistes francophones de gagner encore plus d'argent. Parce que LE problème dans l'histoire, c'est que dans les quotas, on entend pas de musiques/labels indépendants, et ça c'est un gros problème de ne pas avoir de diversité à ce niveau là. C'est plus sur ce critère qu'il faut forcer les radios à se bouger les fesses pour aller chercher autre chose que ce qui est diffusé partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, radio kill video star a dit :

Ce qui me met le doute, c'est qu'il me semble que ça ne va pas changer grand chose. Limité à 5 par jour en moyenne!!! Cela laisse encore beaucoup de place aux grosses productions Françaises!

150 passages/mois c'est encore de trop !  Le CSA ne devrait pas raisonner en nombres de rediffusions mensuelles mais bel et bien en écart minimum en 2 diffusions du même titre . Si il est capable de surveiller les quotas de chansons françaises il peut aussi veiller à un écart minimum de 4 heures pour sa rediffusion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hot AC a dit :

C'est déjà en vigueur, c'est une modification issue d'une loi de 2016.

Pour la diminution de 5 points de %, ce n'est malheureusement prévu que pour le quota par défaut de 40 % et celui de 35 %, pas pour celui de 60 %. Donc pour le moment pas d'évolution possible pour Nostalgie.

Mais il y aura peut-être du changement, le CSA vient de publier un papier en faveur de l'allègement de la règlementation pour les médias traditionnels comme la radio.

Ah ok donc Fun radio est bien à 30%, ainsi que NRJ et Skyrock

Virgin radio est donc à 35%, ainsi que RFM   => à moins que ces 2 là préfèrent ne pas avoir ces contraintes

Je pense que ces contraintes sont bien car elles diffusaient toujours les mêmes tubes, ça devenait ridicule !

En écoutant Fun j'ai remarqué que c'est + diversifié :)  , il faut + de temps pour entendre le même tube (à moins que ce n'est qu'une impression :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ BOGUE LE BARBIER

RIEN QU'AVEC CE SEUL ET UNIQUE GOLD ''DANCEFLOOR'' (high energy ''EURODANCE'') une fois par SEMAINE, entouré de Maître Gim's et de productions allophones, FUN RADIO pourrait devenir, aujourd'hui fin 2018, première radio de FRANCE !!! QU'EN PENSEZ-VOUS ?? 

à bon aventurier,

DJ BOGUE LE BARBIER QUI N'A QUE LES INJUSTICES RADIOPHONIQUES ET TACTILES POUR GIBIER :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aie aie aie a dit :

Ah ok donc Fun radio est bien à 30%, ainsi que NRJ et Skyrock

Virgin radio est donc à 35%, ainsi que RFM   => à moins que ces 2 là préfèrent ne pas avoir ces contraintes

Je pense que ces contraintes sont bien car elles diffusaient toujours les mêmes tubes, ça devenait ridicule !

En écoutant Fun j'ai remarqué que c'est + diversifié :)  , il faut + de temps pour entendre le même tube (à moins que ce n'est qu'une impression :( )

Ca ne veut rien dire : leurs playlistes sont des coquilles vides !

On change trois titres et c'est le format qui vire de bord ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a un directeur des programmes qui passe sont temps a soigner son image sur Instagram et avec une obsession de se prendre en photo avec des stars c'est compliqué d'offrir une bonne programmation musicale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vince13 a dit :

- 11h51 : ADDICTED TO YOU - AVICII

- 12h57 : SEEK BROMANCE - TIM BERG

Tim Berg en fait c'est Avicii... :)

En plus Addicted To You et Seek Bromance passaient beaucoup dans Les Terrasses Radio Scoop cet été et même aujourd'hui dans la playlist "Club" entre 00h et 4h30 les vendredi et samedi soirs... :)

J'écoute beaucoup Scoop les vendredi et samedi soirs de 00h à 4h30 depuis que la programmation "Club/Hot Tempo" de nuit du weekend a intégré des classiques/golds qu'on entend pas souvent sur d'autres radios, par exemple :

14/09 :

00h09
Runaway (U & I) GALANTIS

00h22
Unidos para la musica DAVID VENDETTA (pas sur Fun ! :O)

00h47
Loca people SAK NOËL (tiens y'avait longtemps, je me rappelle quand Fun passait beaucoup ce titre en 2011 dans Party Fun et même en journée, ça c'était une toute autre époque !)

01h08
Barbra Streisand DUCK SAUCE

01h23
King of my castle WAMDUE PROJECT

01h36
Some people OCEAN DRIVE

01h50
Welcome to St.Tropez DJ ANTOINE

02h06

Summertime sadness (Cedric Gervais Remix) LANA DEL REY

02h25
A deeper love ARETHA FRANKLIN

02h44
Wicked wonderland MARTIN TUNGEVAAG

03h07
Our own way KLASS

03h17
Sun is up INNA

03h26
What i want FIREBALL (O_O C'est vieux ça !)

03h38

Snow white (Alive) MUTTONHEADS

03h50
Watch out for this (bumaye) MAJOR LAZER

04h09
Party rock anthem LMFAO

04h22

Hot summer night DAVID TAVARE


A 4h25 retour de la programmation normale de Radio Scoop avec We can do better MATT SIMONS. Sinon le reste du temps dans la playlist "Club" de nuit c'est que des titres actuels. Fun devrait prendre exemple sur ça si ils veulent diffuser des classiques.

Cette nuit aussi (15/06 -- 16/06) il y'a eu a 03h20 Rise up YVES LAROCK ! Fun n'oserait jamais passer ça aujourd'hui... Et a 1h23... I don't feel like dancin' SCISSOR SISTERS ? (O_o en quoi ce titre a de "Club" ?).

C'est pas fini, l'animateur de Génération Club le samedi entre 20h et 00h (Adrien) m'a annoncé hier (en privé) qu'ils diffuseraient la semaine prochaine Ora Mate Kamaté, une promesse peut-être tenue (on verra Samedi prochain)... Impensable sur Fun ou NRJ en 2018 !!!

Allez pour ceux qui ont aimé les Terrasses cet été, voici la première avec Guillaume le 9 Juillet 2018 :

https://mega.nz/#!rfAlhKiT!EsNqw4v3wLhiFOGY1JM83hHKV8M-cRNNwxRi3N-EKww

J'avais enregistré une très grosse partie des Terrasses entre Juin et Août et 2018, j'enregistre aussi les Génération Scoop et les Génération Club depuis la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ddance a dit :

Bon par contre je bloque toujours sur la nouvelle virgule de départ pub (les 4 notes) ça sonne plus Contact FM qu'autre chose

Perso, je bloque sur les "C'est Fun Radio" et les "Vous êtes connecté sur Fun Radio" avant les "palapala Fun", c'est d'un ridicule (et ça fait tâche sur le nouvel habillage de Fun que je trouve pas mal) ! On dirait que c'est Jean-Kévin Stagiaire de 3ème qui s'est fait plaisir sur les jingles...

Il y a 23 heures, XxCoDxX a dit :

Tim Berg en fait c'est Avicii... :)

En plus Addicted To You et Seek Bromance passaient beaucoup dans Les Terrasses Radio Scoop cet été et même aujourd'hui dans la playlist "Club" entre 00h et 4h30 les vendredi et samedi soirs... :)

J'écoute beaucoup Scoop les vendredi et samedi soirs de 00h à 4h30 depuis que la programmation "Club/Hot Tempo" de nuit du weekend a intégré des classiques/golds qu'on entend pas souvent sur d'autres radios, par exemple :

14/09 :

00h09
Runaway (U & I) GALANTIS

00h22
Unidos para la musica DAVID VENDETTA (pas sur Fun ! :O)

00h47
Loca people SAK NOËL (tiens y'avait longtemps, je me rappelle quand Fun passait beaucoup ce titre en 2011 dans Party Fun et même en journée, ça c'était une toute autre époque !)

01h08
Barbra Streisand DUCK SAUCE

01h23
King of my castle WAMDUE PROJECT

01h36
Some people OCEAN DRIVE

01h50
Welcome to St.Tropez DJ ANTOINE

02h06

Summertime sadness (Cedric Gervais Remix) LANA DEL REY

02h25
A deeper love ARETHA FRANKLIN

02h44
Wicked wonderland MARTIN TUNGEVAAG

03h07
Our own way KLASS

03h17
Sun is up INNA

03h26
What i want FIREBALL (O_O C'est vieux ça !)

03h38

Snow white (Alive) MUTTONHEADS

03h50
Watch out for this (bumaye) MAJOR LAZER

04h09
Party rock anthem LMFAO

04h22

Hot summer night DAVID TAVARE

Rien que pour tout ça, je devrais être noctambule...Quelle programmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2018 à 22:06, XxCoDxX a dit :

 

14/09 :

00h09
Runaway (U & I) GALANTIS

00h22
Unidos para la musica DAVID VENDETTA (pas sur Fun ! :O)

00h47
Loca people SAK NOËL (tiens y'avait longtemps, je me rappelle quand Fun passait beaucoup ce titre en 2011 dans Party Fun et même en journée, ça c'était une toute autre époque !)

01h08
Barbra Streisand DUCK SAUCE

01h23
King of my castle WAMDUE PROJECT

01h36
Some people OCEAN DRIVE

01h50
Welcome to St.Tropez DJ ANTOINE

02h06

Summertime sadness (Cedric Gervais Remix) LANA DEL REY

02h25
A deeper love ARETHA FRANKLIN

02h44
Wicked wonderland MARTIN TUNGEVAAG

03h07
Our own way KLASS

03h17
Sun is up INNA

03h26
What i want FIREBALL (O_O C'est vieux ça !)

03h38

Snow white (Alive) MUTTONHEADS

03h50
Watch out for this (bumaye) MAJOR LAZER

04h09
Party rock anthem LMFAO

04h22

Hot summer night DAVID TAVARE

C’est carrément pas mal. Typiquement, pour la plupart des titres, la période où j’ai adoré Fun Radio (2011-2012). Et dire que l’autre jour je pensai que Martin Tungevaag était tombé aux oubliettes partout :mrgreen: 

Aujourd’hui j’ai l’impression que des titres comme David Tavaré ne pourraient plus exister (« RIO - Animals » que j’aimais bien aussi, « Radiokiller - Lonely Heart » également, parmis tant d’autres). Enfin ça fait pas mal de temps que je n’ai pas trouvé de titres électros du genre... si quelqu’un sait à quoi c’est du ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un sait à quoi c'est du ... peut-ètre une partie des radios qui nous bastonne du hit pop urbain electro toutes les 40 min ? d'ailleurs déjà citée de maintes fois ici !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pops a dit :

C’est carrément pas mal. Typiquement, pour la plupart des titres, la période où j’ai adoré Fun Radio (2011-2012). Et dire que l’autre jour je pensai que Martin Tungevaag était tombé aux oubliettes partout :mrgreen: 

Aujourd’hui j’ai l’impression que des titres comme David Tavaré ne pourraient plus exister (« RIO - Animals » que j’aimais bien aussi, « Radiokiller - Lonely Heart » également, parmis tant d’autres). Enfin ça fait pas mal de temps que je n’ai pas trouvé de titres électros du genre... si quelqu’un sait à quoi c’est du ! 

Ben y'a plus qu'à rajouter Bingo Players, Greg Parys (Why don't we just f**k!) et Lady Gaga et on retrouve la bon vieille programmation de Fun époque 2010-2012 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a quelques golds sur Fun quand même, + que sur NRJ en tout cas. Ces derniers jours j'ai entendu Love is Gone et Sexy Bitch de David Guetta ou encore Toxic de Britney Spears.

Mais c'est dommage que les radios musicales ne se concentrent globalement que sur les nouveautés, soi disant pour coller aux '"jeunes" auditeurs, mais d'une part, cela enlève une partie de l'auditoire qui pourrait être plus large, et d'autre part, les directeurs de radio seraient surpris d'entendre les playlists des jeunes et les nombreux golds qui s'y trouvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LuffyStrike a dit :

Il y'a vraiment plus de golds sur Fun Radio et clairement c'est quelque chose qui est tout récent. A l'heure où je vous parle Fun passe Call on Me de Eric Pyrdz, quand je suis sorti du boulot il me semble qu'il y avait un des premiers gros titres de Kygo, c'est encourageant.

Yes, pourvu que cela dure ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jiper a dit :

Ca sent la bache ds les sondage temporaire du coup cela réagit....

Je vous rejoins , je plussoie +1 mème intuition , ce n'est pas en suivant Nrj & Skyrock qu'il sortiront des sentiers battues ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Nyx a dit :

Je vous rejoins , je plussoie +1 mème intuition , ce n'est pas en suivant Nrj & Skyrock qu'il sortiront des sentiers battues ! 

Fun fait 5,2% cet été (-0,4%).  Skyrock fait 6%

Les sondages sont mauvais !   Mais ce changement depuis quelques semaines va faire remonter l'audience de Fun radio

+ de golds

les jingles sont rafraichissants et bien pensé

Et le même tube passe - de fois par jour je pense

Reste à passer un tube du grenier chaque jour à 18h par exemple pour surprendre l'auditeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Juliendu37

Bonjour a tous ,

Effectivement il y a un peu plus de golds sur Fun . Je pense que la station devrait jouer a fond la carte du dance floor et arrêter d'avoir une programmation qui ressemble a Skyrock et NRJ. Franchement il y en a marre d'entendre du Kendji Girac, Dadju, Maître Gims , mais bon les quotas doivent y être pour quelque chose ...

Le soir , moi je supprimerais la libre antenne, c'est vraiment passé de mode et il y aurait des mix ou des émissions thématiques ( french touch, deep-house/ Lounge ) .

Ce qu'il manque c'est une émission After -Work dans l'après-midi , comme  Planet Arthur dans les années 2OOO (avec Manu Lévy et Myriam )

Par contre la direction pourrait s'inspirer de Skyrock en proposant une émission classiks dance floor avec tous les sons de la bonne époque : Bob Sinclar, les premiers sons de Guetta, Supermen Lovers, Benjamin Diamonds, Jakkatta, Etienne de Crecy, Modjo, le terrible "drink to get drunked" de Sia et Different Gear, Superfunk , "The bomb' de Love Connection, Mademoiselle, BBE, tous les titres Eurodance , Benny Benassi, Pakito, Laurent Garnier,Cassius, Deep Swing et j'en oublie beaucoup d'autres !

Et puis pourquoi ne pas se lancer sur la DAB+ , même si la technologie n'est pas révolutionnaire c'est quand même mieux que la FM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Et pourquoi pas entre 22h et minuit, en semaine, une émission comme sur la webradio RADIO SERVICE, "Les Années MAXXIMUM" ?

SERVICE la programme 7 jours / 7, de 21h à 23h.

Ecoutez, oh braves gens auditeurs et maxximaniaques avertis ...

Vous verrez...euh Vous entendrez !

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aie aie aie a dit :

Fun fait 5,2% cet été (-0,4%).  Skyrock fait 6%

Les sondages sont mauvais !   Mais ce changement depuis quelques semaines va faire remonter l'audience de Fun radio

+ de golds

les jingles sont rafraichissants et bien pensé

Et le même tube passe - de fois par jour je pense

Reste à passer un tube du grenier chaque jour à 18h par exemple pour surprendre l'auditeur !!!

certes (ces sondages été) compte pour du beurre ! ça peut effectivement faire effet rebond ... ou pas (janvier sera revelateur) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, XxCoDxX a dit :

Je préférais Fun en 2011, à la place de Gims, Soprano et cie on avait Ocean Drive, Greg Parys ou encore Hold Up et autres Gilles Luka ! Certe certains considérait ça comme de la bouse mais au moins c'était dancefloor.

Entièrement d'accord ! C'est clair que les sons bien dansants en français à l'époque avaient des paroles assez niaises. Mais depuis, on a des guignols comme Shanguy ou QQUN qui parlent de niaiseries en franglais sur fond d'électro...Ce qui est encore plus niais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...