Aller au contenu

Temporaire du 10/09 au 21/12 - Aix-les-Bains


Patrick-73

Messages recommandés

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse
il y a une heure, julien74 a dit :

Je ne sais pas si tu as déjà entendu Radio Aix ça faisait très amateur comme radio, une playlist assez décousue, un son pas terrible, une couverture FM assez réduite à Aix ça passe mal à la sortie de la ville et ça ne passe plus à Chambéry.

On la capte jusqu'à Seyssel, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien74 a dit :

Je ne sais pas si tu as déjà entendu Radio Aix ça faisait très amateur comme radio, une playlist assez décousue, un son pas terrible, une couverture FM assez réduite à Aix ça passe mal à la sortie de la ville et ça ne passe plus à Chambéry.

Oui, déjà entendu mais via leur stream uniquement car chez moi, en FM, aucune chance de les entendre.

Effectivement, ça faisait très amateur. Sûrement de la bonne volonté, mais résultat moyen pour ne pas dire médiocre (en étant le plus objectif possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Gaël je ne crois pas, elle ne doit même pas passer en Chautagne.

Je ne sais pas si tu es d'accord avec moi Patrick ça faisait un peu radio libre des années 80, l'envie semblait être là mais la musique n'était pas terrible je n'ai jamais adhéré au point de rester quelques minutes dommage, gageons que la nouvelle Radio du Lac du Bourget soit meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, julien74 a dit :

Non je ne crois pas, elle ne doit même pas passer en Chautagne.

Car dans un de tes scans, j'avais vu que tu la captais dans le sud du Bugey, je ne sais plus où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le cas l'antenne se trouvait selon Cartoradio sur le toit d'un immeuble au centre d'Aix, j'étais très déçu par la couverture malgré la puissance faible ça ne passait quand même pas bien loin, en même temps une temporaire ne va pas investir dans un super site d'émission bien placé juste pour quelques mois sans certitude qu'elle soit autorisée à nouveau l'année d'après.

A contrario je suis époustouflé par TSF 91.4 et BFM 88.4 qui malgré la puissance réduite par rapport aux autres radios de St Sulpice passent quand même loin je ne m'y attendais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, julien74 a dit :

A contrario je suis époustouflé par TSF 91.4 et BFM 88.4 qui malgré la puissance réduite par rapport aux autres radios de St Sulpice passent quand même loin je ne m'y attendais pas.

BFM Business (88.4) et TSF Jazz (91.4) sont arrivées en 2011 à Chambéry. BFM est chez TDF et TSF Jazz chez Towercast.

Pour les autres, Julien a reçu TSF Jazz Chambéry au centre de Bellegarde-sur-Valserine alors qu'elle n'a que 250 W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé à Aix effectivement le son du 88.0 saturait donc excursion trop large, et comme le dit Julien, ça ne passe pas trop loin. C'est plutôt le 88.1 de Cuvat, depuis qu'il est passé à sa puissance nominale (en fait pas vraiment : 150 W en sortie d'émetteur) qui doit gêner la radio d'Aix-les-Bains, la zone tampon autour d'Albens doit être très petite. Je pense que le 87.9 aurait été mieux pour eux, si ça ne porte pas trop vers Culoz car il y a FC Radio sur 87.8 là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont démarrés ce matin. Je les ai capté dans Aix Les Bains. Rien à voir avec le son d'avant... C'est joli comme son et c'est fort.
Mais ca s'appelle Radio Grand Lac, je crois que c'est autre chose que Radio Aix. En tout cas, ca fait pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio Aix diffuse en tout cas toujours un programme via son stream. J'ai écouté 30 minutes ce matin : fil musical R'n'B entrecoupé par un seul et même "jingle" (c''est un grand mot !). 10 fois le même en une demi-heure, hum .... Aucune intervention, bande-annonce, info, auto-promo, pub. Radio Grand Lac qui a récupéré le 88.0 a une page Facebook, qui est alimentée depuis plusieurs semaines, mais elle ne fait aucune référence à un éventuel streaming, ni au contenu du programme. Tout ça est assez opaque !

Un article est paru dans le DL d'hier, mais je n'en n'ai pas la version papier et il n'est consultable en ligne que par les abonnés, ce qui n'est pas mon cas. Si quelqu'un peut en faire un résumé ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Patrick-73 a dit :

Radio Aix diffuse en tout cas toujours un programme via son stream. J'ai écouté 30 minutes ce matin : fil musical R'n'B entrecoupé par un seul et même "jingle" (c''est un grand mot !). 10 fois le même en une demi-heure, hum .... Aucune intervention, bande-annonce, info, auto-promo, pub. Radio Grand Lac qui a récupéré le 88.0 a une page Facebook, qui est alimentée depuis plusieurs semaines, mais elle ne fait aucune référence à un éventuel streaming, ni au contenu du programme. Tout ça est assez opaque !

Un article est paru dans le DL d'hier, mais je n'en n'ai pas la version papier et il n'est consultable en ligne que par les abonnés, ce qui n'est pas mon cas. Si quelqu'un peut en faire un résumé ici ...

J'ai pu avoir accès à l'article en le débloquant en lisant une vidéo.
Il ne s'agit que d'un paragraphe de 7 lignes qui dit que la radio aura prochainement un site internet, mais qu'elle possède une page facebook l'association s'appelle selon le dauphiné '"Radio Aix Grand Lac". Ils disent que la radio est musicale mais qu'elle diffusera rapidement des reportage sur le territoire "Grand Lac".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking News : une source mal informée nous fait savoir que la 1ère radio savoisienne aurait proposé son aide mais que les responsables aixois l'auraient déclinée. Cette même source indique que l'information ne sera probablement pas traitée sur la 1ère télé savoisienne dont les émissions devraient débuter incessamment sous peu, d'ici 2025.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2018 à 13:59, Patrick-73 a dit :

Dorian : attention, 'il' propose une émission en direct sur sa télé vendredi soir (je viens de voir l'info). Post-it indispensable pour ne pas louper l'événement. Un écroulement des audiences des chaînes historiques est à prévoir. TF1 sûrement sous les 10%.

C'est qui "il" ?

Vous avez écouté Radio Grand Lac au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Julien ;-)

Il a d'ailleurs posé un lapin à ses millions de fans ce soir puisque le rendez-vous annoncé n'a pas eu lieu, comme toujours ! Je suis une fois de plus déçu, j'attendais fébrilement l'heure H et puis rien. Mais je me console en regardant ses vidéos en ligne ; son talent, son professionnalisme, son charisme nous éclaboussent et en font une référence dans la profession et bien au-delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien sa radio s'appelait Fréquence Horizon?

Pendant un temps il diffusait en pirate en FM dans la Combe de Savoie?

Il n'a pas encore annoncé qu'il allait interviewer Brigitte Macron en exclu sur son antenne? ça ne serait tarder...

Il est génial ce type :lol:

Je ne sais pas si tu te souviens dans les années 2000 il y avait eû une radio pirate sur le 107.9 depuis Prapoutel mais ce n'était pas lui.

J'ai reçu Grésivaudan 89 FM ce vendredi sur le parking d'Intermarché Vulbens en Haute Savoie dans le genevois français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Incroyable radio grand lac qui a obtenu une fréquence 88fm sur aix les bains et son agglomération, il y avait deux projets et le csa a donné son accord à cette association créée au 1er juin 2018 avec l'ex-Présidente de Radio aix ; l'autre association Radio aix savoie  obtenait cette fréquence régulièrement chaque année sous condition du motif de la pédagogie !!! d'ailleurs les playlists diffusées étaient faites par les stagiaires (collégiens, lycéens...) qu'ils avaient en charge. Or, ce n'est apparemment pas le cas de radio grand lac !!!

Cela fait déjà un mois que nous n'avons que de la musique et un jingle qui tourne en rond !!! Bizarre !!! Que fait le CSA ? Ils accordent des fréquences temporaires et ne s'occupent pas de vérifier si les bénéficiaires respectent les conventions signées !!!

Il faut arrêter tout ça !  ou alors leur imposer de diffuser les reportages uniquement sur la pédagogie !

Des Aixois mécontents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2018 à 08:53, Invité Paul6 a dit :

C'est qui "il" ?

Vous avez écouté Radio Grand Lac au final ?

Bonjour à tous,

Incroyable radio grand lac qui a obtenu une fréquence 88fm sur aix les bains et son agglomération, il y avait deux projets et le csa a donné son accord à cette association créée au 1er juin 2018 avec l'ex-Présidente de Radio aix ; l'autre association Radio aix savoie  obtenait cette fréquence régulièrement chaque année sous condition du motif de la pédagogie !!! d'ailleurs les playlists diffusées étaient faites par les stagiaires (collégiens, lycéens...) qu'ils avaient en charge. Or, ce n'est apparemment pas le cas de radio grand lac !!!

Cela fait déjà un mois que nous n'avons que de la musique et un jingle qui tourne en rond !!! Bizarre !!! Que fait le CSA ? Ils accordent des fréquences temporaires et ne s'occupent pas de vérifier si les bénéficiaires respectent les conventions signées !!!

Il faut arrêter tout ça !  ou alors leur imposer de diffuser les reportages uniquement sur la pédagogie !

Des Aixois mécontents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lol de media part73 a dit :

Bonjour à tous,

Incroyable radio grand lac qui a obtenu une fréquence 88fm sur aix les bains et son agglomération, il y avait deux projets et le csa a donné son accord à cette association créée au 1er juin 2018 avec l'ex-Présidente de Radio aix ; l'autre association Radio aix savoie  obtenait cette fréquence régulièrement chaque année sous condition du motif de la pédagogie !!! d'ailleurs les playlists diffusées étaient faites par les stagiaires (collégiens, lycéens...) qu'ils avaient en charge. Or, ce n'est apparemment pas le cas de radio grand lac !!!

Cela fait déjà un mois que nous n'avons que de la musique et un jingle qui tourne en rond !!! Bizarre !!! Que fait le CSA ? Ils accordent des fréquences temporaires et ne s'occupent pas de vérifier si les bénéficiaires respectent les conventions signées !!!

Il faut arrêter tout ça !  ou alors leur imposer de diffuser les reportages uniquement sur la pédagogie !

Des Aixois mécontents 

Des Aixois mécontents ou le président de Radio aix savoie qui a pas eu la fréquence ?
Ca sent l'aigreur a plein nez !

Au moins ils ont le mérite de faire un programme qui s'écoute... Contrairement à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 à 18:19, Patrick-73 a dit :

Vu sur Twitter :

CTA de Lyon @CTALyon  il y a 4 heures

La radio temporaire Radio Lac du Bourget a été autorisée à diffuser ses programmes à @aixlesbainsfr du 10 septembre au 21 décembre 2018, sur la fréquence 88,0 MHz

Bonjour à tous,

Incroyable radio grand lac qui a obtenu une fréquence 88fm sur aix les bains et son agglomération, il y avait deux projets et le csa a donné son accord à cette association créée au 1er juin 2018 avec l'ex-Présidente de Radio aix ; l'autre association Radio aix savoie  obtenait cette fréquence régulièrement chaque année sous condition du motif de la pédagogie !!! d'ailleurs les playlists diffusées étaient faites par les stagiaires (collégiens, lycéens...) qu'ils avaient en charge. Or, ce n'est apparemment pas le cas de radio grand lac !!!

Cela fait déjà un mois que nous n'avons que de la musique et un jingle qui tourne en rond !!! Bizarre !!! Que fait le CSA ? Ils accordent des fréquences temporaires et ne s'occupent pas de vérifier si les bénéficiaires respectent les conventions signées !!!

Il faut arrêter tout ça !  ou alors leur imposer de diffuser les reportages uniquement sur la pédagogie !

Les Aixois sont mécontents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2018 à 13:32, Patrick-73 a dit :

Merci Dorian ! Je ne savais pas qu'on pouvait accéder à un article en lisant une vidéo ; bien joué ;-)

L'article en question est presque une coquille vide finalement ... J'ai essayé de consulter le site de la radio hier mais la requête n'aboutissait pas.

 

Bonjour à tous,

Incroyable radio grand lac qui a obtenu une fréquence 88fm sur aix les bains et son agglomération, il y avait deux projets et le csa a donné son accord à cette association créée au 1er juin 2018 avec l'ex-Présidente de Radio aix ; l'autre association Radio aix savoie  obtenait cette fréquence régulièrement chaque année sous condition du motif de la pédagogie !!! d'ailleurs les playlists diffusées étaient faites par les stagiaires (collégiens, lycéens...) qu'ils avaient en charge. Or, ce n'est apparemment pas le cas de radio grand lac !!!

Cela fait déjà un mois que nous n'avons que de la musique et un jingle qui tourne en rond !!! Bizarre !!! Que fait le CSA ? Ils accordent des fréquences temporaires et ne s'occupent pas de vérifier si les bénéficiaires respectent les conventions signées !!!

Il faut arrêter tout ça !  ou alors leur imposer de diffuser les reportages uniquement sur la pédagogie !

Les Aixois sont mécontents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mediapart74

Inutile de continuer de faire des copiers-collés, votre info n'intéresse personne, qui plus est dans une région qui est le trou du cul de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lol de media part73 a dit :

Bonjour à tous,

Incroyable radio grand lac qui a obtenu une fréquence 88fm sur aix les bains et son agglomération, il y avait deux projets et le csa a donné son accord à cette association créée au 1er juin 2018 avec l'ex-Présidente de Radio aix ; l'autre association Radio aix savoie  obtenait cette fréquence régulièrement chaque année sous condition du motif de la pédagogie !!! d'ailleurs les playlists diffusées étaient faites par les stagiaires (collégiens, lycéens...) qu'ils avaient en charge. Or, ce n'est apparemment pas le cas de radio grand lac !!!

Cela fait déjà un mois que nous n'avons que de la musique et un jingle qui tourne en rond !!! Bizarre !!! Que fait le CSA ? Ils accordent des fréquences temporaires et ne s'occupent pas de vérifier si les bénéficiaires respectent les conventions signées !!!

Il faut arrêter tout ça !  ou alors leur imposer de diffuser les reportages uniquement sur la pédagogie !

Les Aixois sont mécontents !!!

Et sinon il y a d’autres disques à Aix les Bains?

3 fois le même message, c’est bon c’est compris par tout le monde.

Les aixois sont mécontents?

Les savoyards (si intéressés par le fric) s’intéressent-ils réellement aux association?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 13:15, Invité Paul6 a dit :

Des Aixois mécontents ou le président de Radio aix savoie qui a pas eu la fréquence ?
Ca sent l'aigreur a plein nez !

Au moins ils ont le mérite de faire un programme qui s'écoute... Contrairement à d'autres.

Un programme ? Quel Programme ? Que de la musique et toujours les mêmes et cela depuis un mois. Radio aix savoie doit être tranquille car sur radioaixlesbains.fr, il y a au moins des chroniques (cinéma, météo, flash sport, Journal... etc...minimum), ce qui n'est pas le cas sur radio grand lac.

radio grand lac, l'arnaque !

Exemple, ce jour, dimanche 14 octobre de 8h à 9h = 6 musiques accordéons passent en boucle !!!!! sur le 88fm !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'insulter explique toi sur ton programme !!! Y a rien sur la fm temporaire, que de la musique, tu crois que les autres radios qui sont obligés de faire de la pub pour vivre va tolérer ça, bien longtemps. Nous sous sommes un groupement de personnes qui conteste les fréquences temporaires qui ne respectent pas leurs engagements, même radio aix savoie était limitée. Donc, oui radio grand lac peut exister mais pas sur la fm, aucun intérêt donc radio grand lac c'est de l'arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas vous parlez bien d'une radio dont l’autorisation d'émettre cessera dans 2 mois, qui émet sur 150 w et que personne ne doit écouter ?

Parce que franchement, je me demande qui écoute ces radios temporaires dont le signal ne dépasse pas le centre de la ville où elles émettent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour cela qu'il ne faut pas surcharger la fm de pseudo radio sans aucun intérêt. quand le CSA donne l'autorisation sur trois jours pour émettre à la foire de beaucroissant, là en effet, c'est interressant ! Mais radio aix ou grand lac, vraiment aucun intérêt. Le CSA doit arrêter ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 22:12, Invité relou a dit :

ca c'est nul!

Pas si nul...

je bosse dans l’associatif à aix les bains comme prof de musique, et je peux vous dire que beaucoup de personnes se foutent totalement du milieu associatif qui n’est pas suffisement valorisant pour eux. 

Ils ne se présentent pas et ne prennent même pas le soin de nous prévenir.

Ce qui est tout le contraire de Chambéry.

Mon message précédent est donc une simple déduction de ma pensée envers les aixois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vengeur masqué

P-e qu'avec 15 000 euros de plus, ils auraient déjà repris les directs.

La nouvelle équipe a beaucoup de courage pour relever le projet détourné malhonnêtement.

Si Media Part 73 veut mériter son pseudo, qu'il donne la totalité des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...