Aller au contenu

RADIO STAR ... TOULON.


MAXXIMUM83

Messages recommandés

Bonjour les gens !

Si par hasard Monsieur René Baldaccini, PDG de Radio Star Marseille, ou Patrick Monroe passaient par ici,

Star Marseille a fété ses 30 ans en 2012.

Depuis l'été 2015, vous avez la voie royale sur Marseille/Aix 92.3 et Toulon 90.2, vu l'arrêt de VITAMINE.

Et faute de réelle concurente B, vu que KISS , MISTRAL voire MARITIMA ne couvrent pas ce même bassin géographique. Du moins avec la même puissance ou étendue.

Ce matin, j'ai pu faire le plein de bonne humeur en écoutant dès 06h Pascal et Julie. Lesquels sont restés positifs malgré les bugs techniques dès la prise d'antenne.

On se serait cru à la tout juste arrivée des premières radios libres !

Puis séquence de fous rires communicatifs à 08h40 lors des anniversaires de stars souhaités à l'antenne (avec en arrière son le rire de Fanny, qui prend la suite à 09h).

C'est aussi ça la radio. Laissant un peu de marge à l'animateur.

J'aime écouter en direct Pascal, Fanny, Enzo au 15-20, ou récemment SACHA. Osez ainsi sur la durée !

Je passe sur les raccrochages des écrans pubs sur Toulon 90.2 rarement propres ou synchro (laissant place à la fin des pubs de Marseille, ou tombant alors que le titre musical a déjà commencé), et que la fréquence de Toulon ne donne toujours pas en RDS le titre en cours à l'antenne (ce que fait le 92.3 de Marseille/Aix).

Et que depuis plus d'un an, on n'a plus STAR 90.2 dans les 2 tubes du tunnel de Toulon.

J'ose espérer que STAR Méditérannée ne va pas retomber dans la folie de pseudo-décrochages sur certaines fréquences, notamment sur Toulon. N'est-ce pas, Monsieur Thierry Garnier ?

SCOOP ou d'autres le font, mais c'est du direct. Réalisé et diffusé depuis un studio dans la ville du décrochage.

Maintenant, tout est juste une question de cohérence, suivant le Directeur d'antenne et au dessus.

Si c'est pour avoir juste du flux musical, du voice en morning, ou mi-journée, avec juste un habillage Toulon, quel intérêt ?

Voire du direct, mais depuis votre petit chalet juste à côté du studio principal, là aussi je m'interroge.

Je n'ose espérer tout çà !

Sinon vous allez inventer les média locales négatives. Déjà que les scores de l'été dernier n'étaient pas au top.

Autant rectifier le tir intelligemment.

Elles sont de plus en plus loin les années Villette. Je vous laisse trouver sur le net les audiences d'alors.

Mais ça, c'était avant.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Radio Star Toulon, je pense qu'il y a un problème avec la fréquence 90.2. Les premiers brouillages avec M RADIO 90.3 commencent dès l'entrée de Hyères. Après c'est totalement inécoutable. Ne serait-il pas préférable de déplacer l'émetteur de Star au Mont Faron afin de porter mieux vers l'Est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris95800 a dit :

Concernant Radio Star Toulon, je pense qu'il y a un problème avec la fréquence 90.2. Les premiers brouillages avec M RADIO 90.3 commencent dès l'entrée de Hyères. Après c'est totalement inécoutable. Ne serait-il pas préférable de déplacer l'émetteur de Star au Mont Faron afin de porter mieux vers l'Est ?

 

Il y a 1 heure, prurit a dit :

Depuis 1977 existe le 90.3 Monégasque audible à Hyères et Toulon, une fois de plus le CSA a été très inspiré en autorisant une radio sur une fréquence avec 100 hhz d'écart dans la même zone d'écoute.

Bonsoir les gens !

Et bien sûr, Chris95800, ainsi que prurit !

Quelques précisions pour le 90.3 qui est un cas particulier, dont la zone de diffusion va sur le littoral de Menton à Hyères et St Tropez.

Fait important : Le 90.3 est à l'origine une fréquence de droit monégasque. A commencé à émettre en stéréo en s'appelant RMC Côte d'Azur. Déclinaison musicale appartenant à RMC (LA radio - généraliste- du Sud), dont les studios étaient alors 16 Avenue Princesse Charlotte à Monaco. Tout a été rasé, pour y construire un Novotel. RMC est depuis domicilié sur Paris, devenue la radio talk que nous connaissons.

Ce n'est qu'à l'arrêt des émissions de RMC Côte d'Azur que le 90.3 a diffusé une banque de programmes appartenant à Montmartre FM, devenue désormais M RADIO. Fréquence en catégorie française D. Sauf erreur de ma part, M RADIO y est diffusée en mono.

C'est en 1996 que la fréquence 90.2 a été lancée sur Toulon. S'appelant au départ Radio Contact Azur. N'ayant au départ aucun rapport avec Radio STAR qui n'avait alors que sa fréquence d'Aix/Marseille.

LE 90.2 de Toulon, toujours émise depuis le Cap Sicié depuis 1996, dépend directement de Radio STAR depuis 2008.

Je doute fort que le site de diffusion, comme la puissance, soient de nouveau modifiés. Sachant qu'il y a eu  une légère modification de puissance à la hausse au moment de la cession complète à STAR.

Je ne défends pas le CSA, mais nous savons tous ici, Région Sud, qu'il y a les fréquences françaises avec leur moindre puissance, en les comparant à nos voisins frontaliers.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  MAXXIMUM83   et les autres intervenants sur ce forum :) 

je pense qu'il  y a plusieurs problèmes concernant le "non succès" de cette radio. 

Star à base est une radio "jeune/jeune adultes" ,  mais  la nouvelle génération de la région n'écoutent plus la FM , c'est un fait . Il doit rester quelques fidèles comme nous , mais la majorité préfèrent mettre des playlist sur leur dernier iphone etc.. Les anciens auditeurs sont allés sur d'autres réseaux depuis des lustres.. 

C'est un point important qui peut être décourageant pour les locales . ça ne doit pas les empêcher de miser sur la qualité , de développer chaque fréquence (surtout des villes comme Toulon ou la planète Mars) 

Sur Star c'est toujours les mêmes voix depuis trop d'années , l'équipe en place est très bonne effectivement, mais il manque le petit truc qui pourrait dynamiser ce programme..  

Coté prog je n’adhère pas du tout ( le + gros souci)  , trop de répétitions avec des titres datant de plusieurs mois ( C'est vieux !!! comme dit les jeunes de 18 ans ) et je trouve que le traitement de son est aussi désagréable dans la voiture. 

Dommage pour cette B avec un si beau potentiel , je ne connais pas son audience en ce moment , mais elle pourrait facilement obtenir 160 000 auditeurs. 

Au plaisir de lire vos avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Si par hasard Monsieur René Baldaccini, PDG de Radio Star Marseille, ou Patrick Monroe passaient par ici,

Star Marseille a fété ses 30 ans en 2012.

Depuis l'été 2015, vous avez la voie royale sur Marseille/Aix 92.3 et Toulon 90.2, vu l'arrêt de VITAMINE.

Et faute de réelle concurente B, vu que KISS , MISTRAL voire MARITIMA ne couvrent pas ce même bassin géographique. Du moins avec la même puissance ou étendue.

Ce matin, j'ai pu faire le plein de bonne humeur en écoutant dès 06h Pascal et Julie. Lesquels sont restés positifs malgré les bugs techniques dès la prise d'antenne.

On se serait cru à la tout juste arrivée des premières radios libres !

Puis séquence de fous rires communicatifs à 08h40 lors des anniversaires de stars souhaités à l'antenne (avec en arrière son le rire de Fanny, qui prend la suite à 09h).

C'est aussi ça la radio. Laissant un peu de marge à l'animateur.

J'aime écouter en direct Pascal, Fanny, Enzo au 15-20, ou récemment SACHA. Osez ainsi sur la durée !

Je passe sur les raccrochages des écrans pubs sur Toulon 90.2 rarement propres ou synchro (laissant place à la fin des pubs de Marseille, ou tombant alors que le titre musical a déjà commencé), et que la fréquence de Toulon ne donne toujours pas en RDS le titre en cours à l'antenne (ce que fait le 92.3 de Marseille/Aix).

Et que depuis plus d'un an, on n'a plus STAR 90.2 dans les 2 tubes du tunnel de Toulon.

J'ose espérer que STAR Méditérannée ne va pas retomber dans la folie de pseudo-décrochages sur certaines fréquences, notamment sur Toulon. N'est-ce pas, Monsieur Thierry Garnier ?

SCOOP ou d'autres le font, mais c'est du direct. Réalisé et diffusé depuis un studio dans la ville du décrochage.

Maintenant, tout est juste une question de cohérence, suivant le Directeur d'antenne et au dessus.

Si c'est pour avoir juste du flux musical, du voice en morning, ou mi-journée, avec juste un habillage Toulon, quel intérêt ?

Voire du direct, mais depuis votre petit chalet juste à côté du studio principal, là aussi je m'interroge.

Je n'ose espérer tout çà !

Sinon vous allez inventer les média locales négatives. Déjà que les scores de l'été dernier n'étaient pas au top.

Autant rectifier le tir intelligemment.

Elles sont de plus en plus loin les années Villette. Je vous laisse trouver sur le net les audiences d'alors.

Mais ça, c'était avant.

Bonjour chez vous.

Ah mais perso je suis tout à fait d’accord :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Quelques précisions pour le 90.3 qui est un cas particulier, dont la zone de diffusion va sur le littoral de Menton à Hyères et St Tropez.

En 1992 la zone d'écoute a été étendue jusqu'à Bordighera.

 

Il y a 15 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Fait important : Le 90.3 est à l'origine une fréquence de droit monégasque.

Elle l'est toujours.

 

Il y a 15 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Ce n'est qu'à l'arrêt des émissions de RMC Côte d'Azur que le 90.3 a diffusé une banque de programmes appartenant à Montmartre FM, devenue désormais M RADIO. Fréquence en catégorie française D.

 En 1993 RMC Côte d'Azur avait un déficit de 30 MF et la maison mère a décidé d'arrêter les frais.

Sur les fréquences Monégasques les catégories n'existent pas, depuis des années MFM puis M Radio diffusent des pubs locales.

Il y a 15 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Je ne défends pas le CSA, mais nous savons tous ici, Région Sud, qu'il y a les fréquences françaises avec leur moindre puissance, en les comparant à nos voisins frontaliers.

Depuis des années c'est la guéguerre entre le CSA et Monaco, l'opérateur du 90.2 paye donc son diffuseur pour avoir une réception dégradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

J'ai envoyé un mail le 07/09/2018 à 11h58 à Monsieur René Baldaccini et Thierry Garnier, en reprenant puis étoffant mon 1er post créant ce sujet (le Jeudi 06/09 à 13h06).

Si par hasard j'obtenais une réponse en retour de mail, je vous tiendrai au courant.

Si par malheur je constatais le retour de ces pseudos décrochages, avec un flux différent de la grille de programmes diffusés sur Aix/Marseille, j'en ferai de même ...

Avant de m'acheter une bonne station d'écoute wifi pour connecter mon Mac ou mon Iphone.

Heureusement qu'on a le choix d'écoute de station, ou de webradio, sur le net ou avec un smarphone.  Avec ou sans quota, voilà la liberté de choix.

Là aussi, motus de la part du CSA.

Des B devenant juste diffuseur de flux, depuis la tête de réseau, sans studio dans la ville d'émission.

Quelles retombées pour l'emploi ? N'est-ce pas Mister Voice Track ?

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Ce n’est pas possible qu’une radio qui affiche 1 kw depuis le cap Sicié ne soit pas audible depuis la presqu’ile de Giens comme je l’ai constaté le week-end dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 11:22, Invité Lamiral13 a dit :

Ce n’est pas possible qu’une radio qui affiche 1 kw depuis le cap Sicié ne soit pas audible depuis la presqu’ile de Giens comme je l’ai constaté le week-end dernier...

Bonjour les gens !

Je ne sais pas si tu es vraiment l'Amiral13 (qui vient plus rarement ces jours-ci), mais ce que tu dis est vrai, et constaté aussi par votre serviteur.

Mais pour STAR soit audible, c'est peut-être sûrement aussi question de contenu, non ?

En espérant vivement que ces pseudos tranches horaires de décrochage sur Toulon ne soient plus à l'ordre du jour.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, julien74 a dit :

Pensez-vous que c'est un ampli qui a grillé et donc que le 90.2 émet uniquement avec la puissance de sortie du pilote FM?

A moins que ça soit volontairement que Star ait demandé à TDF de baisser la puissance pour payer moins cher la diffusion sur le 90.2 de Toulon?

Bonjour les gens !

Ce que tu soulignes et bien pointu et technique.

J'ai pu signaler par mail au PDG de STAR d'autres soucis de couverture de STAR Toulon, notamment sa disparition de signal dans les 2 tubes du tunnel de Toulon.

Sauf erreur de ma part, il me semble que STAR n'a pas le même opérateur diffuseur sur Marseille et Toulon.

N'ayant pas tes connaissances, je suis peut-être à côté de la plaque.

Qu'en pense Sacha s'il nous lit ?

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13
Il y a 10 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Je ne sais pas si tu es vraiment l'Amiral13 (qui vient plus rarement ces jours-ci), mais ce que tu dis est vrai, et constaté aussi par votre serviteur.

Mais pour STAR soit audible, c'est peut-être sûrement aussi question de contenu, non ?

En espérant vivement que ces pseudos tranches horaires de décrochage sur Toulon ne soient plus à l'ordre du jour.

Bonjour chez vous !

Oui c’est bien moi, présent depuis 1997 sur la LA de RA, j’ai juste viré l’apostrophe du pseudo. Mais je suis plus lecteur que contributeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Marseille Star dispose de son propre pylône sur le massif de Grande Etoile donc Star 92.3 est auto-diffusée c'est à dire que Star a son propre émetteur, son pylône et c'est un technicien de Star qui s'en occupe, ça lui fait faire des économies énormes.

A Toulon Star 90.2 émet depuis le pylône TDF de Cap Sicié donc pas le choix Star 90.2 est diffusé par TDF qui est le propriétaire du pylône.

La quasi totalité des radios de Toulon sont diffusées par TDF depuis le Cap Sicié sauf quelques rares radios comme Classique ou encore Vitamine (feu-Vitamine devrais-je dire...) qui émettent depuis le Mont Faron.

La diffusion dans les tunnels est payante, les stations voulant être diffusées dans les tunnels doivent sortir le chéquier, ça coûte cher, pas aussi cher que sur un émetteur comme Cap Sicié par exemple mais ça coûte une jolie somme quand même, somme que seules les grosses radios nationales ou quelques grosses radios locales ou régionales peuvent payer tu ne trouveras donc jamais de radios associatives diffusées sous les tunnels le coût est exhorbitant pour ces petites radios qui ont généralement du mal à boucler leur budget.

Si Star 90.2 a cessé la diffusion sous les tunnels c'est pour faire des économies car le retour sur investissement est quasiment nul, c'est presque de l'argent jetté en l'air même si ça nous arrange bien nous automobilistes d'avoir encore des stations sous le tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio Star est autodiffusée à Marseille (92.3) et à Saint-Jean-Cap-Ferrat (92.4) et confie sa diffusion par TDF sur ses 6 autres fréquences FM : Aubagne (92.2), Orange (87.8), Toulon (90.2), Digne-les-Bains (100.3), Manosque (93.7) et Sisteron (100.2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, julien74 a dit :

La quasi totalité des radios de Toulon sont diffusées par TDF depuis le Cap Sicié sauf quelques rares radios comme Classique ou encore Vitamine (feu-Vitamine devrais-je dire...) qui émettent depuis le Mont Faron.

Depuis le Mont Faron sont diffusées Skyrock (89.0), Mistral FM (92.4), Radio Classique (103.3) et RMC (104.3) et anciennement Vitamine (90.8). Il y a aussi Radio Active (100.0), l'associative qui diffuse depuis le Thouar à la Garde.

Il me semble que le Cap Sicié dispose d'émetteurs FM de Towercast, 5 d'après cartoradio : https://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#lonlat/5.84568586/43.05300693.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2018 à 15:44, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Ce que tu soulignes et bien pointu et technique.

J'ai pu signaler par mail au PDG de STAR d'autres soucis de couverture de STAR Toulon, notamment sa disparition de signal dans les 2 tubes du tunnel de Toulon.

Sauf erreur de ma part, il me semble que STAR n'a pas le même opérateur diffuseur sur Marseille et Toulon.

N'ayant pas tes connaissances, je suis peut-être à côté de la plaque.

Qu'en pense Sacha s'il nous lit ?

Bonjour chez vous !

Non, il me semble que le diffuseur de Marseille et Toulon est le même. 

Après peut-être que je me trompe, je peux toujours demander 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan2radio

Et bien Sacha , il y a erreur  : à Marseille Star possède son propre site de diffusion ( le grand Sanguin) avec 4KW et à Toulon c'est TDF sur le Cap Sicié avec  1KW.  Mais bon je ne suis qu'un incompétent  je ne mérite que l’ignorance de ce milieu.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Invité fan2radio a dit :

Et bien Sacha , il y a erreur  : à Marseille Star possède son propre site de diffusion ( le grand Sanguin) avec 4KW et à Toulon c'est TDF sur le Cap Sicié avec  1KW.  Mais bon je ne suis qu'un incompétent  je ne mérite que l’ignorance de ce milieu.. 

Oui, à Marseille c’est ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

On peut pas dire que le 92.3 de l’Etoile ait une couverture formidable dans les BDR... perte de signal juste après Gardanne, brouillage du 92.2 de Radio Nîmes par beau temps sur l’Etang de Berre... Quand Star annonce 90.2 dans le Var et 92.3 dans les BDR, ... c’est un peu abusé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2018 à 22:20, Invité Lamiral13 a dit :

On peut pas dire que le 92.3 de l’Etoile ait une couverture formidable dans les BDR... perte de signal juste après Gardanne, brouillage du 92.2 de Radio Nîmes par beau temps sur l’Etang de Berre... Quand Star annonce 90.2 dans le Var et 92.3 dans les BDR, ... c’est un peu abusé. 

Bonjour les gens, et Bonjour Lamiral13 !

C'est même franchement abuser ! Celà donne plus une impression de radio régionale, du moins pour sa couverture. STAR le fait dans certains jingles, notamment ceux des raccrochages pubs. Mais aussi lors de la météo, en mentionnant des villes hors de zone d'écoute, comme Le Luc ou Brignoles (centre Var).

MISTRAL FM le faisait pour certains jingles aussi, mais semblerait avoir arrêté. Idem pour KISS, notamment sur son site, à la rubrique des fréquences, avec mention "Bandol/La Ciotat 101.6".

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Je précise comme promis que le PDG de STAR, René Baldaccini, a répondu le 13/09 à mon mail du 07/09, publié en partie ici.

J'y apprends, et pense aussi lire entre les lignes, quelques changements en perspective : des départs ? Qui "reprend du service" (dixit le PDG dans sa réponse) ?

J'ai deviné qui reprend éventuellement du service, mais préfère dire ...

Affaire à suivre.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Prurit c'est en autodiffusion (ça leur coûte même 0 euro) et heureusement car vu la couverture ultra réduite....payer tdf pour diffuser dans le vide...ça n'aurait pas grand intérêt! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prurit a dit :

A St Jean Cap Ferrat R. Star (92.4) est diffusée par TDF.

Ah bon ?

J'ai vu ça pourtant...http://www.annuradio.fr/details.php?bande=radios&code=5893

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Bonjour Monsieur le PDG !

Simple supposition : Imaginez que STAR ait de nouveau l'excellente idée de remettre prochainement sur sa fréquence de Toulon un supposé décrochage durant la majeure partie de la journée.

Tout venant toujours de Plan de Cuques, bien sûr !

Avec les mêmes animateurs qui sont en direct sur la fréquence Marseille 92.3.

Par exemple Enzo, qui fait le 15-20, le serait aussi sur Toulon 90.2, mais en voice. Je suppose qu'il en serait de même pour toute la grille du matin au soir, et 7 jours/7.

Il me semble que la saison a pourtant déjà commencé, non ?

Comment trouvez-vous cette idée ?

Pour ma part, et en restant poli, c'est se moquer du monde. Quel intérêt pour cette idée sublime ?

Où est la couleur locale ? Et tant pis pour l'info trafic, les jeux, la participation des auditeurs en direct.

Même KISS FM ne fait pas ça !

SCOOP fait de vrais décrochages, en direct, réalisés depuis des studios dans la ville émettant le décrochage, c'est déjà plus cohérent.

Soit on y met les moyens, soit en ne fait rien de tel.

Petite suggestion de compromis : Insérer des mini décrochages, tels que des bons plans sorties, la minute emploi. Au moins, sans tromper l'auditeur, on rajoute à l'antenne un semblant de contenu et d'intérêt ... local.

J'ai hâte de voir les prochains médalocales.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Bonjour Monsieur le PDG !

Simple supposition : Imaginez que STAR ait de nouveau l'excellente idée de remettre prochainement sur sa fréquence de Toulon un supposé décrochage durant la majeure partie de la journée.

Tout venant toujours de Plan de Cuques, bien sûr !

Avec les mêmes animateurs qui sont en direct sur la fréquence Marseille 92.3.

Par exemple Enzo, qui fait le 15-20, le serait aussi sur Toulon 90.2, mais en voice. Je suppose qu'il en serait de même pour toute la grille du matin au soir, et 7 jours/7.

Il me semble que la saison a pourtant déjà commencé, non ?

Comment trouvez-vous cette idée ?

Pour ma part, et en restant poli, c'est se moquer du monde. Quel intérêt pour cette idée sublime ?

Où est la couleur locale ? Et tant pis pour l'info trafic, les jeux, la participation des auditeurs en direct.

Même KISS FM ne fait pas ça !

SCOOP fait de vrais décrochages, en direct, réalisés depuis des studios dans la ville émettant le décrochage, c'est déjà plus cohérent.

Soit on y met les moyens, soit en ne fait rien de tel.

Petite suggestion de compromis : Insérer des mini décrochages, tels que des bons plans sorties, la minute emploi. Au moins, sans tromper l'auditeur, on rajoute à l'antenne un semblant de contenu et d'intérêt ... local.

J'ai hâte de voir les prochains médalocales.

Bonjour chez vous !

sur le 92.4 de St Jean Cap Ferrat, ça fait des années qu'il n'y a plus rien... musique non stop et pub du gie ...et sur le DAB+ de Nice bien évidemment c'est le programme de Marseille...tout est logique :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2018 à 18:37, Invité Z100 a dit :

Non Prurit c'est en autodiffusion (ça leur coûte même 0 euro) et heureusement car vu la couverture ultra réduite....payer tdf pour diffuser dans le vide...ça n'aurait pas grand intérêt! 

Il y a 2 ans son diffuseur a augmenté sa PAR sur 92.4 avec comme conséquence une réception moins pire que précédemment ça grésille alors qu'auparavant elle était laminée par R. Maria Bordighera (92.5). En rachetant R. Contact à l'époque elle savait que la zone d'écoute était réduite ce qui ne l'a pas empêché d'y rester.

 

Il y a 21 heures, Gaël01 a dit :

Sur le site d'annuradio l'adresse est sur la même avenue que le site de TDF sur la presqu'ile, le lieu-dit diffère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Je me rassure que la sublissime idée de remettre des pseudo décrochages sur Toulon (et probablement toutes fréquences hors Marseille 92.3) ne soit pas concrétisée.

Pour l'instant. Et j'espère définitivement, sauf si moyens techniques cohérents (un peu comme SCOOP).

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les gens !

Ayant emprunté hier vers 16h00 le tube Sud du tunnel à Toulon (qui joint l'A50 à l'A57), j'ai remarqué que STAR y fonctionnait de nouveau.

Je vérifierai prochainement ce qu'il en est dans le tube Nord, qui va dans l'autre sens (de l'A57 vers l'A50).

Toujours au sujet de STAR TOULON 90.2, il est vraiment dommage de ne jamais avoir eu droit au radio-text pour avoir les références du titre à l'antenne.

Sauf erreur de ma part, il n'y a que la seule fréquence de MARSEILLE 92.3 qui le fasse.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...