Aller au contenu

Skyrock « Classics » le dimanche soir


Invité Lamiral13

Messages recommandés

Invité Lamiral13

Ancien auditeur de Skyrock des années 80 / 90, j’ai dû m’y recoller depuis que mon fils de 15 ans écoute en boucle, surtout les tranches musicales, j’ai découvert hier l’emission Skyrock « Classics » en revenant de week end et non seulement, j’ai pris du plaisir à réécouter des titres vieux de 10, 15 ans mais en plus les rôles étaient inversés, c’est moi qui a fait découvrir des titres à mon fils... à travers cette émission. Merci à Sky ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était autre chose le Rap de l'époque était mieux que le Rap d'aujourd'hui c'est Nul avec des Jul - Bigflo et Oli et maître Gims et Black M qui son sur diffuser sur Skyrock :( 

le problème de Skyrock c'est que les animateurs sont hyper pro en fin pour moi 

et que les titres diffusés sur Skyrock devient de plus en plus nul avec du faut Rap toujours selon moi .

sa fait depuis 2001 que j'écoute Skyrock et je vois que la Programmation musicale se dégrade depuis 2011 

niveau animation toujours le même pêche à l'antenne ça fait plaisir sur l'antenne de Skyrock 

sinon moi aussi  je prends plaisir à écouter Skyrock klassiks tous les dimanches :) 

j’écoute Skyrock uniquement le matin pour Difool et le soir pour Difool et Skyrock classique

voila pour moi :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule émission que j'écoute fidèlement de Skyrock, il y a aussi la Nocturne, la Radio Libre et le Morning de Difool mais j'écoute ces 2 dernières quand j'en ai envie (un peu comme l'ami @Martin71100). J'écoute aussi Planète Rap mais seulement quand il y a des artistes que j'aime bien.

L'autre dimanche, j'ai entendu "L'École du Micro d'Argent" d'IAM (le titre, pas l'album entier...), bordel que ça change des trucs pop/latino du reste du temps imbuvables comme Akaya Nayamura, Dadju, Jul (je n'aime pas ce qu'il faut mais je n'ai pas grand chose à lui reprocher, juste son dernier "Toto et Ninetta", c'est une horreur...), Soolking, Vegedream, etc.

Il reste de bons trucs dans la playlist actuelle de Sky mais qui sont malgré tout ultra-matraquées comme Asap Rocky, Post Malone, Rilès ou encore Damso.

Bigflo et Oli, ils ne font pas des trucs qui tournent autour des culs/armes/drogues/kalashs comme B2O, Kaaris, SCH mais ils me déçoivent depuis quelques temps en passant du rap à la pop/électro (rien qu'à voir leur dernier "Demain" avec Petit Biscuit qui n'est pas mauvais mais ce n'est pas ce que j'attend du groupe) et en étant dans des pubs nazes pour Axe et compagnie. Franchement ah c'est dommage ah c'est dommage (pour faire référence à un de leurs succès...:mrgreen:) car c'était un bon groupe de rap les premiers temps ("Je suis", "Monsieur Toutlemonde"...), du moins comparé à ce qui se faisait ailleurs. Ils ont quitté un public pointu pour un public d'adolescentes d'une moyenne d'âge de 13 ans qui regardent EnjoyPhoenix ou bien Jéremstar...

Pour revenir à Skyrock Klassiks, c'est très bien mais je trouve que ce n'est pas vraiment équilibré entre les sons US et les sons français. Et puis bon, je suis un des nombreux protestants du genre "le rap c'était mieux avant" mais je suis tombé pas mal de fois sur des trucs de 2010 environ lorsque d'excellents rappeurs ont commencé à devenir moins intéressants comme Sexion d'Assaut, Booba, La Fouine...

S'il faudrait apporter des changements à la case, il faudrait piocher dans les playlists dispos sur ma chaîne YouTube car il y a beaucoup de pépites françaises ! ;)

Et puis la nuit, je proposerais une case intitulée "Skyrock Klassiks, la suite" qui  diffuserait des archives de la radio avant le positionnement rap pris en 96 et les titres diffusées pendant cette période, le tout ponctué des jingles d'Alain Dorval. Je sens que ça plairait bien à un haut-savoyard que l'on connaît bien ici...:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Bigflo et Oli, [...] mais ils me déçoivent depuis quelques temps en passant du rap à la pop/électro (rien qu'à voir leur dernier "Demain" avec Petit Biscuit qui n'est pas mauvais mais ce n'est pas ce que j'attend du groupe)

En soit ça reste du rap ^^ (rhythm and poetry), mais saupoudré d'un zeste d'electro en effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A gael01 & Martin71100 : vous avez tout simplement vieillis ... vous commencez certainement a sortir de la cible skyrock -15/24 ans ! et puis répété maintes et maintes fois sur ce forum , le programmateur de sky n'a plus d'autres choix que de s'aligner sur le top20 streaming actuelle . La radio jeune ne peut regarder en arrière quitte a vouloir vieillir ces cibles , Nrj puis skyrock l'ont fait récemment mais FUN se borne (pour combien de temps encore) ;) 

P.S : j'ai 42 ans bientot , j'ai eu le plaisir d'écouter l'etoile bleu du forum des halles de 1990 environ a 1999 ainsi mes gouts ont évoluer avec l'age et Tonton Pierre . ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lafouine a dit :

Du coup Skyrock perd au fil des ans sa cible qui sont les 13-25 ans ! C'est la radio des 40 ans et plus.

Ah bon ? Parce qu'on prend 2h par semaine pour diffuser des golds alors que le reste du temps il y a des titres récents, on devrait glisser vers les 40 ans et plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas pour faire de la pub mais depuis avant l’arrivée de Skyrock Klassiks, je m’occupe de l’Urban Session sur Fréquence 3 (et Génération en Touraine et Loir et Cher) le mardi de 21h à 23h, et niveau Classiques on est au taquet aussi ! (Et on remonte même jusqu’en 1970 parfois)

 

Si ça vous intéresse, rdv ce soir à 21h haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Skyrock il faudrait des émissions à thème comme à une époque diffuser les nuit après la radio libre de Difool .....

sinon il y a une émission que j'écoute plus sur Skyrock c'est Raï suprême le Dimanche de 00 h 00 a 02 h 00 car il y a plus d'ancien titre rai diffuser c'est dommage 

car avant on pouvait entendre des ancien son Raï qui était sympa jamais diffusé en journée 

sinon depuis que Raï Supraime ait devenue une émission mixer j'écoute plus du-tout car le DJ fait que de parler pendant les titre :(  

S.V.P Skyrock stop a DJ KAYZ  remettez les bons vieux sons  Raï comme avent 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...