Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité tran

cherche emetteur et antenne pour radio pirate

Messages recommandés

Le ‎22‎/‎09‎/‎2018 à 21:11, balvenie a dit :

Alors ce ne serait que des stations d'écoute ?

Oui je fais peut être un abus de langage ce que j'appelle station gonio est peut être en réalité une station d'écoute pour surveiller la bande FM mais sans savoir d'où provient une station pirate.

Il y a 8 heures, Invité tran a dit :

le mail vient bien du csa zs.prcs@csa.fr

OK ça a donc bien l'air d'être sérieux si c'est csa.fr.:(

Il faut éviter de divulguer trop de choses sur cette libre-antenne pour ne pas te faire dénoncer donc.

80 km c'est loin si tu émets pas trop fort et si tu as du relief entre le lieu d'émission et la station gonio et si ton antenne d'émission est directive et émet à l'opposé de cette station tu ne devrais pas être repéré.

Si tu as une radio FM qui émet officiellement pas trop loin de chez toi il serait intéressant de faire un tour vers cette station gonio et voir si tu captes cette radio là-bas sur ton autoradio.

Si tu veux avoir la chance d'émettre officiellement en FM il faudrait peut être éviter d'émettre en pirate sinon ils vont te saquer, le mieux serait peut être déjà de demander à émettre en temporaire sur la FM tu aurais + de chances à mon avis, si tu émets en pirate avec une forte puissance 24h24 et 7j/7 depuis un site trop bien placé en altitude par exemple j'ai peur que tu te fasses pincer et confisquer le matos.

Pour émettre en pirate autant se faire plaisir en émettant juste quelques heures de manière très sporadique mais à mon avis ça ne vaut pas le coup d'acheter du matos car soit tu ne pourras pas l'utiliser soit tu vas te le faire confisquer.

Si tu aimes la radio pourquoi ne pas faire une émission et diffuser tes disques sur une radio associative FM de ta région, c'est déjà un bon début et tu mets déjà un pied dans le domaine que tu aimes.

Dans les radios pirates il y en avaient quelques unes en région parisienne mais avec une puissance faible avec une couverture de quelques kilomètres.

Le ‎19‎/‎09‎/‎2018 à 23:29, Hot AC a dit :

Il semble exister quand même des cas de radios pirates tolérées comme le montre l'exemple d'une radio émettant depuis de nombreuses années dans une grande agglomération française à l'une des extrémités de la bande FM.

Je crois savoir de quelle radio pirate tu parles, France Bleu a eû l'intelligence de faire un article sur son site web ce qui n'a pas manqué de faire de la pub pour cette radio qui s'en serait bien passer elle a dû cesser d'émettre à la suite de cette article, je ne sais pas si elle a repris ces émissions pirates ou si elle a cessé définitivement.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement