Aller au contenu

Radio 74 pas de RDS


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

Comment ça se fait qu'en 2018 Radio 74 n'a toujours pas de RDS, peu de communication FB, site internet.

Et une diffusion en Suisse (DAB+) et en France.

Ou se situe les studios ?

Comment sont alimentés les emetteurs

On dirai une radio morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74

Bonjour,

faisant partie de l'entourage de la radio, je vous réponds volontiers mais je tiens à rectifier quelques approximations.

1) Le RDS

La fréquence principale, le 88.8 qui couvre 80% de l'auditoire possède bien le RDS. Certains petits émetteurs de montagne tombent en effet souvent en panne, diffusent en mono ou n'ont pas le RDS, mais c'est le cas d'autres stations aussi.

2) communication

Radio 74 possède bien un site Internet www.radio74.org et une page Facebook également, régulièrement mise à jour.

3) DAB+

Radio 74 s'est porté candidat pour la RNT lorsqu'elle sera déployée en Haute-Savoie. Et bien sûr, diffuse dans un certain nombre de villes suisses en DAB+ depuis quelques années.

Les studios se situent en haut des Voirons chez un particulier, faute de bâtiment adéquat. Les émetteurs sont alimentés par faisceau Internet, d'où le décalage de parfois quelques secondes entre les différentes fréquences.

Après, j'avoue que ça manque un peu de contenu, surtout local, mais quand on connaît les toutes petites sommes d'argent brassées (moyens alloués), et c'est le cas pour beaucoup de radios associatives, on leur pardonne beaucoup de choses. Perso je trouve le format musical intéressant, au contraire je zappe quand ça se met à parler en anglais pendant une heure sur des sujets qui ne m'intéressent pas. Il faudrait alterner les émissions courtes avec de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, elle n'a le RDS qu'à Annemasse (88.8).

Elle a quand même un site Web, www.radio74.org.

Radio 74 est une radio franco-anglaise (elle a été fondé par un américain) d'inspiration chrétienne protestante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Prunelle a dit :

Et pas d'auditeurs non plus ?

J'ai toujours trouvé cette radio très ... étrange.

@paul74 est le fils du fondateur de la radio. C'est vrai que Radio 74 est un peu bizarre, des fois on tombe sur de la musique zen ou alors sur des programmes religieux en anglais voire aussi en québécois.

Radio 74 diffuse des programmes de VOA (Voice of America).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien74

C'était sur le 88.1 que je parlais qu'il n'y avait pas de RDS mais je suppose qu'il n'y a pas de PI non plus.

C'est le même programme entre la Suisse et la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74

Des auditeurs il y en a oui, des donateurs même, sinon la station ne pourrait pas tourner. Situés principalement à Genève effectivement, ville cosmopolite oblige. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01

A Oyonnax elle ne sert pas à grand monde...

Une radio locale aurait été mieux.

En plus l émetteur diffuse souvent pa0s de son...

Le peu de fois que j ai  zappé sur cette radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité julien74 a dit :

C'était sur le 88.1 que je parlais qu'il n'y avait pas de RDS mais je suppose qu'il n'y a pas de PI non plus.

C'est le même programme entre la Suisse et la France ?

Oui il ne doit pas y avoir de codeur RDS pour cause d'économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gaël01 a dit :

Oui il ne doit pas y avoir de codeur RDS pour cause d'économies.

Sur sa page Facebook, la radio lance régulièrement des appels aux dons pour financer la diffusion en DAB + sur la Suisse.

Ils ont bouclé le financement pour le 3ème trimestre mais vont sûrement renouveler l'opération pour le 4ème.

J'ai l'impression que la radio n'a pas un radis alors la diff reste un peu en vrac, sans RDS par ici et HS par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Prunelle a dit :

J'ai l'impression que la radio n'a pas un radis alors la diff reste un peu en vrac, sans RDS par ici et HS par là ..

Ça leur a pas empêché d'élargir leur zone de diffusion. Émettre sur Oyonnax, ça sert à rien. Site pourri, puissance pourrie, zone de diff restreinte qui coûte plus que ça rapporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, radio kill video star a dit :

Ça leur a pas empêché d'élargir leur zone de diffusion. Émettre sur Oyonnax, ça sert à rien. Site pourri, puissance pourrie, zone de diff restreinte qui coûte plus que ça rapporte.

J'ai l'impression que c'est le lot de toutes les radios sur Oyonnax ça !

Les sites sont trop bas et les puissances accordées à 100w.

Sinon chez Radio 74, ils savent que les restitutions sont possibles si on ne peut plus assumer les coûts de diffusion ?

Ne vaut-il mieux pas conserver Annemasse et Annecy mais avec quelque chose de correct que de se traîner tel un boulet 5 ou 6 émetteurs que l'on arrive pas à maintenir et qui plombent le budget de la radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Prunelle a dit :

J'ai l'impression que c'est le lot de toutes les radios sur Oyonnax ça !

du département plutôt... à part BOURG, toutes les autres communes ce sont des sites bas avec des fréquences pourries. (OYONNAX, NANTUA, HAUTEVILLE, BELLEGARDE, BELLEY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 12 minutes, Prunelle a dit :

J'ai l'impression que c'est le lot de toutes les radios sur Oyonnax ça !

Les sites sont trop bas et les puissances accordées à 100w.

Sinon chez Radio 74, ils savent que les restitutions sont possibles si on ne peut plus assumer les coûts de diffusion ?

Ne vaut-il mieux pas conserver Annemasse et Annecy mais avec quelque chose de correct que de se traîner tel un boulet 5 ou 6 émetteurs que l'on arrive pas à maintenir et qui plombent le budget de la radio ?

Je suis d'accord avec vous Prunelle. Sachant que plein de radio B ou D pourrait émettre à la place avec un site émetteur de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, radio kill video star a dit :

Ça leur a pas empêché d'élargir leur zone de diffusion. Émettre sur Oyonnax, ça sert à rien. Site pourri, puissance pourrie, zone de diff restreinte qui coûte plus que ça rapporte.

Je reçois le 91.6 dans la Bresse comme à Vandeins, Reyssouze, Vonnas et même à Bourg mais la réception n'est pas exceptionnelle, il y a énormément de souffle.

Il y a 1 heure, radio kill video star a dit :

du département plutôt... à part BOURG, toutes les autres communes ce sont des sites bas avec des fréquences pourries. (OYONNAX, NANTUA, HAUTEVILLE, BELLEGARDE, BELLEY)

Les ondes de Mornay, pour Nantua, rebondissent sur les montagnes du haut-Bugey en face, ce qui fait que je capte des radios nantuatiennes comme France Culture (87.7) malgré le puissant 87.6 de Radio Espérance Bourg, France Musique (90.3) (avant qu'Europe 1 n'arrive à Bourg sur 90.4), Rire & Chansons (91.0), RFM (93.6), Nostalgie (95.0), France Inter (98.8), Europe 1 (106.8).

J'ai même reçu depuis Vandeins sur un poste radio IP Sagemcom RM50 (qui a aussi un tuner FM avec RDS) PFM Radio Oyonnax (105.9) ! J'ai vérifié en même temps sur le flux Web de la station. Elle qui émet pourtant avec un pauvre dipôle sur le toit d'un immeuble en contrebas des Grandes Roches dont je reçois Chérie (102.1) ou bien NRJ (103.2) dans le coin.

Pour Hauteville, RCF Pays de l'Ain (97.9) dispose d'un super émetteur en haut d'Au Boujon qui arrose jusqu'à la Bresse. FC Radio (87.9) n'y était pas jusqu'en 2011 ? Car je la recevais bien auparavant. D'ailleurs FC Radio et Nostalgie (106.4) il m'arrive de les recevoir près de chez moi malgré le site près du cimetière dans Hauteville intra-muros.

Pour Bellegarde, Virgin Radio (103.1) dispose d'un très bon émetteur depuis l'ouest de la ville qui couvre d'après les relevés de @julien74 bien plus loin que les autres radios de Bellegarde-sur-Valserine (il a remarqué que Jazz Radio Mâcon (105.7) était encore reçu près de Châtillon-en-Michaille alors que pas loin à Bellegarde est sur le 105.7 FC Radio qui émettait d'abord sur l'église de Musinens puis à la Forêt). Le Catray utilise d'ailleurs une reprise tuner du 100.5 d'Annecy, ce qui est une technique bien rare chez les catégories C et D et quasi-inexistant chez les E.

Pour Belley, @TransistorFR recevait depuis Brindas jusqu'au démarrage de Jazz Radio Mâcon, Radio Espérance Belley (105.7) qui diffuse depuis le site TDF de Champeillon. En revanche il a toujours RMC (107.9) émettant lui aussi à Champeillon. Ce qui prouve que c'est un site qui peut couvrir loin. À l'esplanade Lichfield de Sainte-Foy-lès-Lyon, j'ai depuis l'arrêt de la Radio Italienne de Lyon (105.8) des résidus d'Espérance Belley et près de la résidence universitaire André Allix dans le 5ème, RMC (107.9).

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74
Il y a 11 heures, radio kill video star a dit :

Ça leur a pas empêché d'élargir leur zone de diffusion. Émettre sur Oyonnax, ça sert à rien. Site pourri, puissance pourrie, zone de diff restreinte qui coûte plus que ça rapporte.

Radio 74 émet sur Oyonnax depuis 1996. Aucune nouvelle fréquence en 22 ans, ce n'est pas ce que j appelle un développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gaël01 a dit :

Comme quoi...

tu as de la chance de capter des radios espacées de 100hkz sur un simple transistor.

 

Il y a 10 heures, Gaël01 a dit :

Je reçois le 91.6 dans la Bresse comme à Vandeins, Reyssouze, Vonnas et même à Bourg mais la réception n'est pas exceptionnelle

donc ça ne passe pas!

Il y a 10 heures, Gaël01 a dit :

J'ai même reçu depuis Vandeins

C'était donc une réception sporadique!

Il y a 10 heures, Gaël01 a dit :

Pour Hauteville, RCF Pays de l'Ain (97.9) dispose d'un super émetteur en haut d'Au Boujon

L'émetteur est à Cormaranche!

Il y a 10 heures, Gaël01 a dit :

Champeillon. Ce qui prouve que c'est un site qui peut couvrir loin

Pour preuve, on capte très mal  10km autour de Champeillon. FC radio est obligée de rajouter un émetteur 15km plus haut à Culoz, puis 10km plus haut à Artemare, puis 15km plus haut dans le Valromey, puis 10km à gauche sur Hauteville, soit au total 5 émetteurs  pour couvrir un carré de 30km!!!! C'est vraiment un super site, qui couvre large!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, radio kill video star a dit :

tu as de la chance de capter des radios espacées de 100hkz sur un simple transistor.

Ce n'est pas un simple transistor, c'est quand même une radio IP et non un truc à piles et à cadran analogique.

Il y a 4 heures, radio kill video star a dit :

donc ça ne passe pas!

Hein ? Je reçois des radios dans ma région mais ça ne passe pas ??? Je ne comprends pas très bien ta logique...

Et pour ton info, j'ai vérifié les réceptions de Radio 74 Oyonnax par autoradio et rien d'autre. Je trouverais ça normal quand même de ne pas la recevoir sur mon téléphone ou un simple transistor comme tu dis.

Quand je disais que la réception n'était pas exceptionnelle c'est pour dire que ce n'était pas une propagation car je reçois Radio 74 Oyonnax par tout temps et pour aussi dire que je ne l'ai pas sans aucune perturbation non plus.

Il y a 4 heures, radio kill video star a dit :

L'émetteur est à Cormaranche!

Oui mais le 97.9 de RCF est censé couvrir Hauteville-Lompnes, je me trompe ?

Le 104.4 de Fun Radio c'est pour couvrir Bourg-en-Bresse en priorité, pas Ramasse !

Il y a 4 heures, radio kill video star a dit :

Pour preuve, on capte très mal  10km autour de Champeillon. FC radio est obligée de rajouter un émetteur 15km plus haut à Culoz, puis 10km plus haut à Artemare, puis 15km plus haut dans le Valromey, puis 10km à gauche sur Hauteville, soit au total 5 émetteurs  pour couvrir un carré de 30km!!!! C'est vraiment un super site, qui couvre large!

FC Radio Belley (94.2) n'est plus à Champeillon mais à Château Larron avec RCF (92.8), Nostalgie (95.2), Virgin Radio (96.1), Skyrock (97.2), Chérie (101.6), NRJ (102.6) et Europe 1 (104.8).

Et puis sur Lyon, le 94.2 de FC Radio est de toute façon recouvert par France Culture Crêt d'Arjoux qui est lui-même recouvert par le 94.1 de Lyon et Beur FM Saint-Étienne ou RFM La Côte-Saint-André (94.3). Sur cette fréquence, je me demande même si on ne peut pas avoir France Inter Tenay vers des versants nord-est.

Concernant la réception des 2 radios restantes de Champeillon sur Lyon, on capte comme je l'ai dit Radio Espérance (105.7) mais très très mal même depuis l'arrêt de la Radio Italienne de Lyon (105.8) car sur le 105.6 on a soit Franceinfo Saint-Étienne ou Nova Vienne qui sont bien reçues. Le 107.9 de RMC est quand à elle une fréquence plus propre sur Lyon malgré la présence de plusieurs émetteurs autoroutiers sur le 107.7 car cette fréquence n'est utilisée nulle part autour de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaël01

tu nous dis "mais la réception n'est  pas exceptionnelle" ça veux bien dire ce n'est pas très audible, pas top à écouter, non? ou l'inverse? parce que là tu nous apprends qu'à Bourg on peut écouter les radios de Oyonnax.

tu nous dis "RCF Hauteville 97.9 à AU Boujon"? Je réponds," non" émetteur à Cormaranche.

Tu es allé vérifier sur place si Fc radio est bien à Chateau laron? Chateau laron, Melon, Champeillon que se soit un des 3, la réception est super dégradée 10km autour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, radio kill video star a dit :

@Gaël01

tu nous dis "réception pas exceptionnelle" ça veux bien dire ce n'est pas très audible, pas top à écouter, non?

Oui mais ça ne veut pas dire non plus que je n'ai aucun signal sur le 91.6 autrement dit que ça ne passe pas. D'ailleurs une fois j'ai presque eu un signal correct mais il y avait un brouillage assez audible venant du 91.7 de RCF Villefranche.

il y a 15 minutes, radio kill video star a dit :

@Gaël01

tu nous dis "RCF Hauteville 97.9 à AU Boujon"? Je réponds," non" émetteur à Cormaranche.

Au Boujon fait partie de Cormaranche-en-Bugey, c'est un lieu-dit. C'est comme si je disais que Fun Radio Bourg (104.4) émettait du Mont July et que tu me disais "Non, elle est à Ramasse".

il y a 18 minutes, radio kill video star a dit :

@Gaël01

Tu es allé vérifier sur place si Fc radio est bien à Chateau laron? Chateau laron, Melon, Champeillon que se soit un des 3, la réception est super dégradée 10km autour.

Non mais il y a eu dernièrement un changement de site : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036619903&dateTexte=&categorieLien=id. Se fier aux Journaux Officiels est une chose, le vérifier sur place est une autre, je te l'accorde.

Je comprends que le Melon et Château Larron soient dans la cuvette de Belley mais Champeillon n'est pas épargnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gaël01 a dit :

Pour Belley, @TransistorFR recevait depuis Brindas jusqu'au démarrage de Jazz Radio Mâcon, Radio Espérance Belley (105.7) qui diffuse depuis le site TDF de Champeillon. En revanche il a toujours RMC (107.9) émettant lui aussi à Champeillon. Ce qui prouve que c'est un site qui peut couvrir loin. À l'esplanade Lichfield de Sainte-Foy-lès-Lyon, j'ai depuis l'arrêt de la Radio Italienne de Lyon (105.8) des résidus d'Espérance Belley et près de la résidence universitaire André Allix dans le 5ème, RMC (107.9).

Je peux également ajouter que je reçois aussi l'émetteur de Nantua/Mornay (France Culture 87.7 et France Musique 90.3), l'émetteur d'Oyonnax/Sièges (France Culture 96.6 et France Inter 98.1) et l'émetteur de Tenay (France Inter 94.3). Pas avec un simple transistor bien sûr mais avec une radio-logicielle (ou SDR) et une antenne non directive placée à l'extérieur, sur le toit de la maison.

Concernant Belley, je reçois aussi RTL sur 107.5 via l'émetteur du Melon.

Il y a 9 heures, radio kill video star a dit :

C'était donc une réception sporadique!

Réception troposphérique plutôt. En général, la distance d'une réception via Sporadique E est entre 700 et 2700km. Cependant, il n'est pas impossible de dépasser le seuil des 2700. J'ai déjà reçu la station russe Radio Rossii sur 70.07MHz le 01/06/2018 via l'émetteur de Kurilovo alors qu'il est situé à 3089km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gaël01 a dit :

 

Tout ce qui a de marqué et la réalité sur le terrain c'est aussi autre chose. J'irai voir prochainement, mais ça va être difficile d'y voir quelque chose vu la proximité des 3 sites, mais on sait jamais.

Il y a aussi un "Au Boujon" à Ramasse!!

Je préfère quand on dit qu'on capte qqchose, c'est en utilisant un matériel standard.  Parce que moi aussi j'ai réussi à capter radio Oxygène Vercors et RCF Hautevile à coté de LYon malgré Culture sur le 98. Ou Fun Villefranche ou FB Drome à coté à Belley mais avec du Matos. Mais on ne peut pas dire qu'on capte Oxygène à coté de Lyon....

Pour ma part je maintient que les sites de diffusion dans l'Ain sont dans des cuvettes et ne pissent pas loin. Si à Chatillon en michaille on capte Jazz Macon plutôt que Fc radio Bellegarde à 5km de là, oui 5km, ça veut tout dire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, radio kill video star a dit :

Tout ce qui a de marqué et la réalité sur le terrain c'est aussi autre chose. J'irai voir prochainement, mais ça va être difficile d'y voir quelque chose vu la proximité des 3 sites, mais on sait jamais.

Champeillon est au sud de Belley et Le Melon / Château Larron au nord, non ?

Il y a 13 heures, radio kill video star a dit :

Il y a aussi un "Au Boujon" à Ramasse!!

D'accord, j'aurais dû dire RCF Hauteville depuis l'émetteur d'au Boujon à Cormaranche-en-Bugey (je pense que si on doit vérifier, sur annuaireradio.fr par exemple, on verra bien que le 97.9 émet d'au Boujon à Cormaranche-en-Bugey et non à Ramasse...)

Il y a 13 heures, radio kill video star a dit :

Je préfère quand on dit qu'on capte qqchose, c'est en utilisant un matériel standard.  Parce que moi aussi j'ai réussi à capter radio Oxygène Vercors et RCF Hautevile à coté de LYon malgré Culture sur le 98. Ou Fun Villefranche ou FB Drome à coté à Belley mais avec du Matos. Mais on ne peut pas dire qu'on capte Oxygène à coté de Lyon....

J'ai eu Couleur 3 (105.6) depuis l'espalande Lichfield à Sainte-Foy-lès-Lyon via un simple transistor (Poss POR334, avec RDS). Et ce n'était pas de la propagation car j'ai eu Couleur 3 via ce transistor pas mal de fois, en même temps, le sud étant bouché par la Paroisse de Sainte-Foy, on ne peut pas capter Franceinfo Saint-Étienne ni Nova Vienne sur le 105.6 donc on a les ondes provenant du nord-est, en l'occurrence Couleur 3 La Dôle.

Toutes les réceptions que je t'ai décrites, je les ai eu via mon téléphone, mon transistor ou alors un autoradio. Je n'ai pas comme @TransistorFR, c'est-à-dire un logiciel SDR sur mon PC et une antenne Ground Plane chez moi.

Il y a 13 heures, radio kill video star a dit :

Pour ma part je maintient que les sites de diffusion dans l'Ain sont dans des cuvettes et ne pissent pas loin. Si à Chatillon en michaille on capte Jazz Macon plutôt que Fc radio Bellegarde à 5km de là, oui 5km, ça veut tout dire....

Je suis d'accord avec toi, à part Bourg-en-Bresse, c'est vrai que les autres villes de notre cher département se trouvent dans des régions montagneuses donc c'est normal que beaucoup d'émetteurs n'arrosent pas loin.

Mais reconnais que tu as d'excellents émetteurs comme ceux du Mont July (recevables au nord jusqu'à Tournus et au sud jusqu'au nord-Isère pour Espérance (87.6) et à l'époque Tropiques FM (90.0)), FC Radio (97.6), RCF Hauteville (97.9). J'ajouterais aussi ceux de Radio Classique Bourg (97.2) qui est très bien reçue à l'ouest (Mâcon, Châtillon-sur-Chalaronne....) là où les autres radios des Cadalles ne passent plus (elle doit utiliser le doublet Itas au sommet de la tour) et Sièges (réémetteur publique pour Oyonnax) dont je reçois correctement sans trop de brouillage Musique (90.7) chez moi car c'est une fréquence à peu près propre dans la région (on risque d'avoir sinon Brume Lyon ou bien à la rigueur Inter Roanne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël01 a dit :

et Sièges (réémetteur publique pour Oyonnax) dont je reçois correctement sans trop de brouillage Musique

Génial une énième réception de France musique, comme si ca suffisait pas! Les autres radios d'oyonnax doivent se contenter du site en centre ville, 50m plus haut que les toits des maisons. Ca rayonne même pas dans la vallée de l'Ain. Ya plein de point haut dans le coin mais on privilégie des sites bas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 23:03, Invité Radio Etrange a dit :

Et on en parle de leur programme limite homophobe et compagnie ? Très étrange comme radio...
Le CSA laisse faire ?

Sérieux ? Un programme homophobe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, radio kill video star a dit :

Elle fait partie des radios comme radio orient qui non pas eu d'autorisation pour Genève, alors elles sont venues se réfugier en France, qui leur a offerte des fréquences. 

Oui ou comme d'autres radios françaises qui utilisent les émetteurs d'Annemasse pour aller vendre de la pub locale en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gaël01 a dit :

Sérieux ? Un programme homophobe ?

Pas impossible, Radio 74 reprend des émissions diffusées sur les radios chrétiennes américaines.

Et quand on connaît les positions des religieux amerloques sur ce sujet ça ne serait pas étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Prunelle a dit :

Oui ou comme d'autres radios françaises qui utilisent les émetteurs d'Annemasse pour aller vendre de la pub locale en Suisse.

Ou encore les radios suisses qui émettent en RNT sur des émetteurs frontaliers français (Montagne des Sœurs, Le Fierney, Mont Salève...) pour que ce soit moins cher que d'émettre sur le territoire suisse.

il y a 14 minutes, Prunelle a dit :

Pas impossible, Radio 74 reprend des émissions diffusées sur les radios chrétiennes américaines.

Et quand on connaît les positions des religieux amerloques sur ce sujet ça ne serait pas étonnant.

Ah OK, dans ce cas-là il faudrait censurer les parties un peu "extrêmes".

France Culture s'était faite avoir dernièrement avec les paroles homophobes d'un prêtre, c'était en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, radio kill video star a dit :

Génial une énième réception de France musique, comme si ca suffisait pas! Les autres radios d'oyonnax doivent se contenter du site en centre ville, 50m plus haut que les toits des maisons. Ca rayonne même pas dans la vallée de l'Ain. Ya plein de point haut dans le coin mais on privilégie des sites bas! 

L'émetteur de Sièges doit couvrir Oyonnax mais aussi au nord de la ville quand les Grandes Roches (ainsi que le 25 rue de l'églisette) ne font que couvrir la ville.

Quant à Hauteville-Lompnes, c'est un peu incroyable d'avoir FC Radio (87.9) et Nostalgie (106.4) alors qu'elles émettent près du cimetière autrement dit près de la ville. Le site d'émission est vraiment dans une cuvette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je suis passé à Thônes dans l'été l'émetteur de Faverges fonctionnait.

Il en faut pour tout les goûts de toute façon si la fréquence n'est pas utilisée par Radio 74 ça sera un énième émetteur de comfort pour NRJ qui a déjà 300 fréquences en France ou pour Inter qui en a déjà 600 alors à quoi bon?

Quelque soit la station de radio j'ai toujours du mal à cracher dessus quand elle ne roule pas sur l'or, d'autres ne se serait pas gêné depuis les années 80 en se faisant racheter par une grosse radio pour empocher la tune, je suis plutôt solidaire de ceux qui continuent l'aventure avec peu de moyens il faut du courage quand il y a des factures à payer tous les mois car posséder une station de radio coûte cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, julien74 a dit :

La dernière fois que je suis passé à Thônes dans l'été l'émetteur de Faverges fonctionnait.

Il en faut pour tout les goûts de toute façon si la fréquence n'est pas utilisée par Radio 74 ça sera un énième émetteur de comfort pour NRJ qui a déjà 300 fréquences en France ou pour Inter qui en a déjà 600 alors à quoi bon?

Quelque soit la station de radio j'ai toujours du mal à cracher dessus quand elle ne roule pas sur l'or, d'autres ne se serait pas gêné depuis les années 80 en se faisant racheter par une grosse radio pour empocher la tune, je suis plutôt solidaire de ceux qui continuent l'aventure avec peu de moyens il faut du courage quand il y a des factures à payer tous les mois car posséder une station de radio coûte cher.

En même temps avec le relief, France Inter étant la principale radio du service public.

Non peut-être un relais pour Oxygène, Virage, ODS, C Radio qui sait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C Radio jamais le CSA ne voudra, ODS a déjà Talloires et Ugine, Virage le CSA ne lui donne aucune nouvelle fréquence FM, je ne sais pas si Oxygène souhaite se développer à Faverges il faut bien voir que cette fréquence de Faverges n'est pas rentable elle n'apporte pas 1 seul Euro de pub locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, julien74 a dit :

C Radio jamais le CSA ne voudra, ODS a déjà Talloires et Ugine, Virage le CSA ne lui donne aucune nouvelle fréquence FM, je ne sais pas si Oxygène souhaite se développer à Faverges il faut bien voir que cette fréquence de Faverges n'est pas rentable elle n'apporte pas 1 seul Euro de pub locale.

Oxygène est une radio associative, comme Radio 74.

De toute façon, même pas besoin de faire des plans sur la comète car Radio 74 n'a pas rendu sa fréquence de Faverges de toute manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, julien74 a dit :

Oxygène diffuse de la pub locale, bien sûr pas autant que NRJ par exemple car c'est une associative mais elle en diffuse, elle a un contenu antenne vraiment pro.

Vous parlez de la quelle oxygène? Oxygène radio ou radio oxygène? Et comment peut on autoriser le même nom de radio sur une même zone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est étonnant de la part du CSA, d'un sens tant mieux pour elle si elle a pu obtenir des fréquences là où elle a candidaté, généralement des stations de ski où il est impossible pour une radio privée locale de tourner avec de la pub sans être soutenue par la commune.

Cette radio n'est pas mauvaise non plus, je l'ai entendu en Maurienne la playlist est bien faite, ça change des radios hits traditionelles là la playlist permet de découvrir des titres pas entendus ailleurs, la temporaire Sensation Alpes en Haute-Savoie est également intéressante de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Sensation Alpes n'a pas un lien avec la radio de l'Eure Sensations ?

Radio Oxygène est plutôt selon moi un réseau de radios locales montagnardes dont le siège est dans les Alpes-Maritimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien74 a dit :

elle si elle a pu obtenir des fréquences là où elle a candidaté, généralement des stations de ski où il est impossible pour une radio privée locale de tourner avec de la pub sans être soutenue par la commune.

Elle avait à l'époque aussi postulé pour les grosses agglos quelles n'a pas obtenues! Il y avait Oxygène Lac pour Annecy Chambéry et encore d'autres Oxygène en fonction de leurs localisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 2 heures, julien74 a dit :

C Radio jamais le CSA ne voudra, ODS a déjà Talloires et Ugine, Virage le CSA ne lui donne aucune nouvelle fréquence FM, je ne sais pas si Oxygène souhaite se développer à Faverges il faut bien voir que cette fréquence de Faverges n'est pas rentable elle n'apporte pas 1 seul Euro de pub locale.

Pourquoi le Csa ne voudra jamais de C Radio ? La fréquence peut être attribuée à La Radio Plus ou Radio Mont Blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...