Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Kalito

C'est reparti pour les matinales de débiles

Messages recommandés

Allez c'est reparti pour les matinales de débiles sur les radios musicales alors que certaines ont des sondages en berne ! on leur demande que de la musique et non pas des bavardages inutiles sans compter les rires agricoles habituels, allez remettez-nous la musique !!! ça vaudra mieux !!!

• Downvote 2

Invité domdom

bonjour,

faut bien faire croire aux  débilles qu'ils sont normaux donc matinale pour les débilles, faite par et pour les débilles et plus c'est débilles plus ca fonctionne donc allons y gaiement dans la débillité pour les 15 25 ans c'est tete pleine d'eau de toute maniére et si c'est trop intellect personne ne comprends, moins on réfléchi mieux c'est, ils nous ont cramé les neurronnes avec les ondes des portables donc le résultat et la et  ils en redemandent donc y a qu'a

Invité Nyx
Il y a 1 heure, balvenie a dit :

Il suffit de tourner le bouton :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

"Ou jeter le bouton" Maxximum 1989-1992 ;) 

Faut arrêter de dire matinales débiles, si tu n'ai pas content, tu as le bouton qui tourne, toutes les matinales on un style et une programmation différentes.

Ecoute les webradios tu seras satisfaits.:586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

il y a 13 minutes, jim59 a dit :

Faut arrêter de dire matinales débiles, si tu n'ai pas content, tu as le bouton qui tourne, toutes les matinales on un style et une programmation différentes.

tu n'ai (ais), les matinales on(t) , programmation différentes (no "s"), Ecoute(s). 1 ligne, 4 fautes, c'est toi Brigitte?

• Downvote 3

il y a 22 minutes, radio kill video star a dit :

tu n'ai (ais), les matinales on(t) , programmation différentes (no "s"), Ecoute(s). 1 ligne, 4 fautes, c'est toi Brigitte?

Assez cocasse de reprendre sur la qualité d'écriture quand on ne met pas de majuscule au début de sa phrase et qu'on espace pas le dernier mot et le point d'interrogation...

Son message est parfaitement compréhensible, c pa kom si on écrivai kom sa. Il faut arrêter de pleurer toutes les 5 minutes à la moindre faute repérée.

• Upvote 1
  • Downvote 2

il y a une heure, radio kill video star a dit :

Non je ne suis pas cette fameuse Brigitte, qui je ne connais absolument pas, que vous n'arrêtez pas de parler.

Oui je suis pas balèze en orthographe mais faut pas abuser, tu me comprends, non?

:586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Modifié par jim59

Il y a 9 heures, balvenie a dit :

Il suffit de tourner le bouton :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

Surtout qu'il n'apporte aucun argument, et aucune solution ...

J'espère qu'il a écouté la matinale de Nova pendant deux ans, avec Edouart Baer. Certainement une des meilleures matinales qu'on a pu connaitre sur une musicale. Et rien à voir avec les autres, ça c'est certain. Sinon, pour la musique, on peut toujours écouter FIP si on souhaite pas avoir de blabla :586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

• Upvote 1

Invité Grenouille01

C est clair les matinales des principales radios musicales sont vraiment lourdes.

Difficile d'écouter en entier...

Du bla bla sur la tv, des rires....mais rien de drôle....

Une radio avec un mélange musique /info...serait bien.

Invité Bulle d'air
Il y a 2 heures, ElRom16 a dit :

Surtout qu'il n'apporte aucun argument, et aucune solution ...

J'espère qu'il a écouté la matinale de Nova pendant deux ans, avec Edouart Baer. Certainement une des meilleures matinales qu'on a pu connaitre sur une musicale. Et rien à voir avec les autres, ça c'est certain. Sinon, pour la musique, on peut toujours écouter FIP si on souhaite pas avoir de blabla :586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Ou France Musique ; )

Invité Désabusé.

Dans tous les cas, seuls les matinaliers font encore de la radio. Sitôt ce créneau terminé, c'est fini. Ce n'est plus de la radio, c'est du markéting. Un animateur interchangeable qui vend une marque et de la musique non-stop pour faire croire qu'il n'y a pas tant de pubs que ça. C'est ça la radio musicale de l'an 2018 et je le déplore. Les mêmes titres en boucle , les expressions toutes faites, les libres antennes du soir qui peinent à trouver des idées. Vous voulez faire de la radio ? Apprenez à vous lever tôt. De 9h à 17h, voire 20h, vous ne servirez à pas grand chose à part annoncer avec une conviction forcée les titres décidés par les panels d'auditeurs.

Il y a 14 heures, Invité Bulle d'air a dit :

Ou France Musique ; )

Ah bon, sur France Musique il n'y a pas de blabla ?

Certains vont me dire que j'ai retourné ma veste car sur un autre sujet j'ai dit que France Musique diffusait peu de bavardages. Finalement en écoutant un peu plus souvent cette radio, oui j'avoue il y en a un peu plus que ce que je pensais...

• Downvote 1

il y a 10 minutes, Gaël01 a dit :

Ah bon, sur France Musique il n'y a pas de blabla ?

Certains vont me dire que j'ai retourné ma veste car sur un autre sujet j'ai dit que France Musique diffusait peu de bavardages. Finalement en écoutant un peu plus souvent cette radio, oui j'avoue il y en a un peu plus que ce que je pensais...

Et même trop !

C'est peut être pour ça que Radio Classique marche mieux, là on peut y écouter du classique sans blabla permanent.

Il y a 4 heures, Prunelle a dit :

Et même trop !

C'est peut être pour ça que Radio Classique marche mieux, là on peut y écouter du classique sans blabla permanent.

Je vous l'avais dit qu'ils avaient migré vers une radio "talk" !

il y a 16 minutes, radio kill video star a dit :

on se croirait même parfois sur F. Culture. C'est la fusion avant l'heure!

Il n'y a que la nuit où on peut y écouter de la musique classique tranquillement.

Le pire c'est la matinale où ça parle sans arrêt !

• Upvote 1

Il y a 22 heures, Invité Bulle d'air a dit :

Ou France Musique ; )

C'est vrai :)

Il y a 7 heures, Prunelle a dit :

Je préfère aussi Radio Classique pour cette raison.

Sur Radio Classique, reconnaissez que ça parle aussi. Entre l'économie, la politique avec une interview par Guillaume Durand le matin, des invités le soir dans le 19/20, Franck Ferrand qui est arrivé cette saison... Après certes ça parle moins que sur France Musique.

• Downvote 1

Invité tran

faut bien reconnaitre qu'il faut bien que les radio parles mais elle se calque sur la tv et du coup on entend un peu toujours les meme discours et son de cloche, et on retrouve aussi les meme animateurs a la tv et en radio donc sa fini par etre lassant a la longue ca manque de jeunesse tout ca je comprends que les gens décroche a la longue.

Le 29/08/2018 à 18:51, radio kill video star a dit :
Le 29/08/2018 à 18:33, jim59 a dit :

Si tu n'es...

Le verbe "être", et non le verbe "avoir".

• Upvote 2
  • Downvote 1

Je trouve dommage d'avoir employé le mot "débile". C'est insultant pour les auditeurs encore nombreux. Un coup de colère peut-être.

Je dis ça car je trouve le sujet intéressant. Je suppose que Kalito fait référence aux émissions sous la forme suivante : un animateur principal et des co-animateurs dont le rôle consiste "à interrompre pour placer une blague", réagir sur tout ou présenter des chroniques/coupures. Ce n'est pas le matin mais je l'associe aussi aux émissions animées par Charline Vanhoenacker, la plume en plus ! Quelque soit le type de station, le thème, je trouve que ce style radiophonique s'est largement répandu sur les antennes. Il occupe beaucoup de place. C'est souvent fait avec talent même si je fais parti de ceux qui tournent le bouton lorsque je tombe dessus, rien de grave. Cela m'a éloigné de France Inter.

Selon vous, est-ce que ce style montre des débuts d'essoufflement ? 

H.S. mais toujours sur le style de présentation. Je dois rentrer dans la catégorie des auditeurs attachés aux émissions avec Un animateur/trice (pour prendre d'anciennes références : Lebrun, Lenoir, Mermet, etc...). Pour aller plus loin, les entretiens longs sans interruption disparaissent ( 70's, Chancel et son radioscopie ). Idem, pour les doc, plus ça va, plus les séquences s'écourtent. Plus de zapping, des enrobés autour des 10s d'une phrase forte, moins d'écoute, c'est parfois dommage. Cette remarque H.S. peut permettre d'évoquer les formats de prise de parole (selon le public) : durée, thèmes, ton, relation avec les auditeurs à l'antenne, etc...

Il y a 22 heures, vieira a dit :

Selon vous, est-ce que ce style montre des débuts d'essoufflement ?

Le contexte actuel, c'est qu'il y a un style de radio qui fonctionnait et que beaucoup se sont amusés à reprendre sans toutefois l'avoir pleinement compris.

Ca nous donne un effet emprunté terriblement incomplet ...

Du coup, ca fonctionne moins.

Il y a forcement un moment où on revient sur des fondamentaux : mais quels sont-ils ?!?

Nul aujourd'hui semble réellement le savoir ....

Invité K - P - Lo
Le ‎29‎/‎08‎/‎2018 à 18:51, radio kill video star a dit :

Tu fais de bonnes remarques, mais... "Pan sur le bec !", comme ils disent au Canard enchaîné : ta correction comporte une faute !

Ni "Tu n'ai", ni "Tu n'ais"... mais : "Tu n'es".

Allez... Moi aussi, j'en fais, des fautes ! Je ne critique pas : c'est juste que ta faute m'a frappé...

Invité K - P - Lo
Le ‎29‎/‎08‎/‎2018 à 18:51, radio kill video star a dit :

Preuve que je peux être tête-en-l'air en orthographe, moi qui ai la (rare) prétention d'avoir un niveau un peu au-dessus de "correct" (si j'en juge notamment mes résultats à la Certification Voltaire et à divers concours de dictées !!) : tu as fait une seconde (allez : "deuxième" si tu veux !) erreur, que je n'avais pas notée dans ma précédente réponse...

Tu lui suggères d'écrire "différente" au lieu de "différentes" car tu fais l'accord avec la programmation. Eh bien (et pas : "Et bien" !), moi, je proposerais plutôt d'écrire "différents" (masculin - pluriel), puisqu'il écrit : "(...) un style et une programmation différentes". En effet : même si ça fait bizarre à l'oral (et surtout à l'oreille !), sachant que le masculin l'emporte encore sur le féminin en grammaire (il me semble ?),  et comme, dans ce cas précis, je pense que l'adjectif "différent" s'applique et au style (mot MASCULINet à la programmation (mot FéMININ), on devrait donc écrire "(...) un style et une programmation différents" - ou mieux, et plus élégant pour moins choquer l'oreille : "(...) une programmation et un style différents" !!!

Allez ! Encore une fois, je m'amuse un peu, et on n'est pas sur un forum de langue française. Mais t'as bien lu mon pseudo ? J'ai un certain rang à tenir !!!

Et maintenant, grosse angoisse : j'attends une réponse à ce message où on va me trouver des fautes... Je joue gros !

Un peu plus sérieusement : si les remarques ci-dessus peuvent convaincre un potentiel employeur de me proposer du travail en relecture - correction (même occasionnellement, car j'ai tout de même un emploi), je suis preneur ! On entend tellement de témoignages de patrons qui tombent de leur chaise en constatant le niveau en-dessous de zéro qu'ont certains candidats en orthographe ;)

Invité K - P - Lo
Le ‎29‎/‎08‎/‎2018 à 18:33, jim59 a dit :

Effectivement, totalement d'accord avec toi sur l'expression "matinales débiles".

On n'est certainement pas très nombreux en France comme moi, mais je suis auditeur de RTL, RMC, Europe 1, France inter, France info, NRJ, Rire & chansons et parfois Sud radio. Et selon mon humeur, ou les invités ici et là, ou l'actualité, je peux prendre réellement autant de plaisir à écouter les délires de Manu et sa bande, que l'ITW de J.-J. Bourdin, que les interventions de N. Aliagas ou Y. Calvi, ou encore une imitation, un sketch ou un canular téléphonique...!

Il y a 10 heures, Invité K - P - Lo a dit :

Preuve que je peux être tête-en-l'air en orthographe

Oh que oui, on peut être tête en l'air... Mais entre faire une faute par ci par là, et faire 5 en 10mots, et trouver ca normal. Je dis non! Surtout quand on a la flemme de ne pas mettre de ''e'' ou de ''s'' pour gagner du temps ou parce que ce n'est pas grave car on comprend quand même la signification de la phrase. Ça me gêne. Je ne suis pas top en orthographe mais je fais l'effort d'utiliser le correcteur fourni.

Je note, qu'on préfère la médiocrité. L'essentiel c'est de participer, cette philosophie typiquement française pour pas oser dire qu'on est nul.

Modifié par radio kill video star

Invité Breton
Il y a 13 heures, Invité K - P - Lo a dit :

Effectivement, totalement d'accord avec toi sur l'expression "matinales débiles".

On n'est certainement pas très nombreux en France comme moi, mais je suis auditeur de RTL, RMC, Europe 1, France inter, France info, NRJ, Rire & chansons et parfois Sud radio. Et selon mon humeur, ou les invités ici et là, ou l'actualité, je peux prendre réellement autant de plaisir à écouter les délires de Manu et sa bande, que l'ITW de J.-J. Bourdin, que les interventions de N. Aliagas ou Y. Calvi, ou encore une imitation, un sketch ou un canular téléphonique...!

Encore un français 'moyen'!

Qui accepte les programmes débilisants qui pullulent sur la FM française !!

Essaye les radios étrangères (anglaises, espagnoles, hollandaises...) Et tu n'écouteras  plus les françaises !

il y a une heure, Invité Breton a dit :

Ça va, sinon, le mépris gratuit ? 

Chacun écoute ce qu'il veut et ne devrait pas avoir à se justifier de le faire. Si pour toi, tes exigences en matière de radio sont "élevés" et que tu as envie d'exacerber ton côté subversif en allant écouter les programmes étrangers que tu considères comme meilleur, libre à toi et c'est tout à ton honneur. 

Mais ne t'en déplaise, certains programmes français sont très bien et les équipes d'animation se cassent le c*l à renouveler leur émission et proposer des contenus originaux. 

Enfin, tout le monde n'est pas multilingue pour prétendre pouvoir écouter des émissions étrangères en en comprenant toutes les subtilités. 

• Like 2
  • Upvote 1
  • Downvote 1

Il y a 7 heures, christophermh44 a dit :

Mais ne t'en déplaise, certains programmes français sont très bien et les équipes d'animation se cassent le c*l à renouveler leur émission et proposer des contenus originaux.

Certains programmes sont tres bien pour vous; dans les faits, ces programmes ont-ils l'audience qu'ils meritent ?

Et vous ne semblez pas surtout considerer que ces programmes ne pourraient pas être médiocres.

Il ne suffit pas de dire que c'est "tres bien" mais d'apporter la justification : pour vous, le fait de se casser "le cul" semble être un argument de valeur.

On peut aussi "se casser le cul" et être complétement improductif.

• Downvote 1

il y a 2 minutes, RADIOPIRATE a dit :

le fait de se casser "le cul" semble être un argument de valeur

c'est carrément juste. Et c'est valable dans toutes les entreprises. "Se casser le cul" en fait c'est juste une impression! Pourtant les gens qui le disent  en sont convaincus.

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Certains programmes sont tres bien pour vous; dans les faits, ces programmes ont-ils l'audience qu'ils meritent ?

Et vous ne semblez pas surtout considerer que ces programmes ne pourraient pas être médiocres.

Il ne suffit pas de dire que c'est "tres bien" mais d'apporter la justification : pour vous, le fait de se casser "le cul" semble être un argument de valeur.

On peut aussi "se casser le cul" et être complétement improductif.

Tu as raison, il vaut mieux être factuel et dire que si ces programmes rassemblent beaucoup de fans qui apprécient le travail effectué, c'est quand même que ça fait consensus. 

Et dire que c'est bien (ou pas) reste purement subjectif.

• Downvote 1

Il y a 16 heures, christophermh44 a dit :

Tu as raison, il vaut mieux être factuel et dire que si ces programmes rassemblent beaucoup de fans qui apprécient le travail effectué, c'est quand même que ça fait consensus.

Ca veut dire quoi "beaucoup de fans" : vous avez des audiences probantes ?!? Quelles sont-elles ?!?

En quoi y'a-t'il "concensus" ?!?

il y a 6 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Ca veut dire quoi "beaucoup de fans" : vous avez des audiences probantes ?!? Quelles sont-elles ?!?

En quoi y'a-t'il "concensus" ?!?

Sans parler d'audiences, le nombre d'abonnés aux pages de ces émissions sur les réseaux sociaux, ainsi que les réactions des auditeurs qui s'y trouvent en sont un bon témoin. Quand on voit les auditeurs contents de retrouver leur(s) matinale(s) favorite(s), cela prouve bien qu'il y a un certain consensus autour de ces émissions, non ?

Encore une fois, trouver une matinale "nulle", "débile", "bien", etc. est laissé à l'appréciation de l'auditeur. En aucun cas ne peut constituer une généralité.

Toutefois, si une matinale arrive à rassembler beaucoup de gens, il est difficile de croire que c'est quelque chose de mauvais. Cela ne le prouve pas (car il existe des exceptions à la règle et la loi du plus grand nombre n'a jamais été un argument), mais cela en donne un bon indicateur.

Beaucoup aiment les Macdo, on ne peut pourtant pas dire que ce soit bon sur le plan gastronomique, gustatif et diététique, et c'est toujours plein.

Il en est de même pour les matinales, et la plupart des chaînes télé.

Ce n'est pas parce que beaucoup aiment que c'est bon. Ils n'ont jamais connu autre chose ou fait l'effort de vouloir connaître autre chose.

Chacun voit la qualité au baromètre de sa culture.

Modifié par balvenie
ajout

il y a une heure, balvenie a dit :

Beaucoup aiment les Macdo, on ne peut pourtant pas dire que ce soit bon sur le plan gastronomique, gustatif et diététique, et c'est toujours plein.

Là je ne peux m’empêcher de dire qu’il en va de même pour le whisky (si je m’en réfère à votre pseudo qui, sauf erreur, s’y rapporte). Ce n’est pas non pas non plus très bon sur le plan diététique et pourtant... :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

C'est juste une boutade, je m’arrête là pour ce HS.

Modifié par Hot AC
  • Like 1

Effectivement mon pseudo à à voir avec mon goût pour le breuvage Ecossais/Irlandais.

Mais attention seulement en connaisseur pas en soiffard.  

Voulez vous ouvrir un fil sur le sujet ?

Un Balvenie de 30 ans coûte entre 600 et 700€ et je suis beaucoup plus vieux :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

• Like 1

Il y a 4 heures, balvenie a dit :

Effectivement mon pseudo à à voir avec mon goût pour le breuvage Ecossais/Irlandais.

Mais attention seulement en connaisseur pas en soiffard.  

Voulez vous ouvrir un fil sur le sujet ?

Un Balvenie de 30 ans coûte entre 600 et 700€ et je suis beaucoup plus vieux :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

Une bien belle ineptie de ta part puisque à  longueur de messages tu nous fais l'apologie de la chanson française et des méfaits de la musique anglo-saxonne sur le PAF... Et que fait le gars ! il se gargarise de breuvage tout droit venu de chez les rosbeefs alors qu'en France on peut se targuer d'avoir d'excellents Armagnacs et Cognacs que nos amis américains (Drake, 50 Cent, etc.) se disputent les meilleurs crus .... Comme quoi à un moment faut arrêter de se ridiculiser de la sorte

Il y a 9 heures, oliveraie68 a dit :

Une bien belle ineptie de ta part puisque à  longueur de messages tu nous fais l'apologie de la chanson française et des méfaits de la musique anglo-saxonne sur le PAF... Et que fait le gars ! il se gargarise de breuvage tout droit venu de chez les rosbeefs alors qu'en France on peut se targuer d'avoir d'excellents Armagnacs et Cognacs que nos amis américains (Drake, 50 Cent, etc.) se disputent les meilleurs crus .... Comme quoi à un moment faut arrêter de se ridiculiser de la sorte

Tu n'as pas compris grand chose, relies bien et calmement mes messages,  je ne jette pas l'anathème sur toute la musique anglo saxonne, je dis que les quotas n'empêchent pas de faire de bons programmes, et que si les quotas étaient supprimés on entendrait pratiquement que de l'anglais, et que c'est leur raison d'être

On a abordé sur le sujet du whisky et j'ai répondu sur ce thème. Cela n'exclut pas que dans ma cave il y ait des vins français, italiens, espagnols et que je ne rechigne pas sur un Tokay ou un vin de Californie, encore moins pour un Cognac ou un  Armagnac, mais aussi un Amaretto ou un Limoncello

Et si tu étais un peu connaisseur tu saurais qu'il y a d'excellents whiskies, qui ne sont pas tous de Grande Bretagne, mais qu'il y en aussi des français, et surtout d'excellentissimes japonais.

Tu me rappelles  un peu trop  le Vicomte de Valvert qui provoque Cyrano de Bergerac à propos de son nez :

Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme ! 

Fin du hors sujet

Aucune matinale ne trouve grâce à mes yeux en France actuellement, je me souviens de la matinale de Jean-Luc Reichmann sur RFM c'était vraiment bien: de la douceur, une belle voix, juste ce qu'il faut d'humour (réellement drôle et pas des rires forcés des coanimateurs et chroniqueurs), de la bonne musique c'était un bonheur de se réveiller avec lui.

il y a 38 minutes, julien74 a dit :

Aucune matinale ne trouve grâce à mes yeux en France actuellement, je me souviens de la matinale de Jean-Luc Reichmann sur RFM c'était vraiment bien: de la douceur, une belle voix, juste ce qu'il faut d'humour (réellement drôle et pas des rires forcés des coanimateurs et chroniqueurs), de la bonne musique c'était un bonheur de se réveiller avec lui.

Maintenant il est devenu présentateur des jeux pour beaufs de TF1...Triste évolution !

Je me rappelle des pubs de 2005 avec les "hop hop hop !" et les "Ah non ça je fais pas ! Oh...".

• Downvote 1

Il l'était déjà quand il était sur RFM et même avant d'être sur RFM.

L'aventure RFM n'a duré qu'1 an, bien dommage, il était question qu'il vienne sur France Bleu mais heureusement que ça n'a pas marché car France Bleu ne lui aurait pas donné une émission à sa juste valeur, Reichmann mérite une Rolls comme radio alors que sur France Bleu il aurait fait de la radio aseptisée, institutionnelle, en aucun cas une émission à son image à savoir simple, populaire, proche des gens.

il y a 10 minutes, julien74 a dit :

Une Rolls comme radio

Une Rolls comme radio...FIP ? :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

• Downvote 1

Invité K - P - Lo
Le ‎02‎/‎09‎/‎2018 à 11:08, Invité Breton a dit :

Qui accepte les programmes débilisants qui pullulent sur la FM française !!

Essaye les radios étrangères (anglaises, espagnoles, hollandaises...) Et tu n'écouteras  plus les françaises !

Sur le "Français moyen" (avec un F majuscule, SVP  - je charrie : je fais, moi aussi, des fautes de frappe à la pelle !), j'admets pleinement : pas du genre à se mettre au-dessus des autres (peut-être même trop tendance à vouloir me positionner sous la moyenne).

Niveau bac+3... Employé (services à domicile)... 1200 € de salaire net mensuel sur 11 mois... Une centaine d'euros d'allocations mensuelles...

Oui, cher "Breton" : je suis bel et bien un "Français moyen".

Quant aux radios étrangères... Bonne remarque, là encore... Mais écouter des programmes que je ne comprendrais que très partiellement, à quoi bon ?

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement