Aller au contenu

Rentrée Virgin radio


JINGLE JUKEBOX

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

en cette rentrée des radios 

peu de changement pour Virgin radio 

Lionel remplace pierre alex entre 10h et midi 

marion s occupe du 12/16 et Victor a été choisit pour 16/20 

Cote habillage ,  un nouveau top horaire et un jingle chanté pour « l avant info » mais il n y en a plus entre les disques 

il y a désormais que des powers intros 

a voir pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite précision, Victor fait le 16h/minuit ;) ( Top Virgin Radio World of pop + normalement en soirée ;) ) et le décrochage local repasse de 16h à 20h comme jusqu'en août 2017.

Les "news" de midi (chronique locale) changent de nom et deviennent "la story Virgin Radio".

Les flash du matin ont l'air d'être tous programmés à H+57 et H+27, chose plutôt étrange !

Un flash est ajouté à 9h30 (heure "ronde" cette fois ci). Il est uniquement national et présenté par Guillaume Lariche.

Nouveau générique pour le Virgin Tonic, différent de tous les anciens qui étaient sur la base de keedz : il est toujours chanté perso j'accroche pas tellement ...

Concernant les jingles entre les disques, ils se faisaient plutôt rares ! Je n'en entendait quasiment que le weekend chez Amandine !

 

Concernant Lionel, c'est bien qu'il y ait du changement, ça fait pas mal de temps que PA occupait cette case en plus de ses 6 heures les samedi et dimanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Citélisman a dit :

Bonjour,

Petite précision, Victor fait le 16h/minuit ;) ( Top Virgin Radio World of pop + normalement en soirée ;) ) et le décrochage local repasse de 16h à 20h comme jusqu'en août 2017.

Les "news" de midi (chronique locale) changent de nom et deviennent "la story Virgin Radio".

Les flash du matin ont l'air d'être tous programmés à H+57 et H+27, chose plutôt étrange !

Un flash est ajouté à 9h30 (heure "ronde" cette fois ci). Il est uniquement national et présenté par Guillaume Lariche.

Nouveau générique pour le Virgin Tonic, différent de tous les anciens qui étaient sur la base de keedz : il est toujours chanté perso j'accroche pas tellement ...

Concernant les jingles entre les disques, ils se faisaient plutôt rares ! Je n'en entendait quasiment que le weekend chez Amandine !

 

Concernant Lionel, c'est bien qu'il y ait du changement, ça fait pas mal de temps que PA occupait cette case en plus de ses 6 heures les samedi et dimanches.

1/ pour une radio nationale , je trouve ça un peu limite de mettre 1 seul animateur pour 8 h d'antenne .ils auraient du laisser pierre alex en matinée et lionel a partir de 20 h ou vis et versa .

2/"la story virgin radio" c'est plutôt original comme nom pour un flash info.

3/ concernant le générique du virgin tonic, je suis d'accord avec toi les précédents été beaucoup mieux et  surtout il n'a rien a voir avec l'habillage global de la radio (a mon goût).

4/Pour finir, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas garder de jingles chantés ça apporte un plus a la playlist .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jiper a dit :

Virgin c'est le vide intersideral cette saison, elle ne doit plus couter bien cher la grille....

L'année précédente j'écoutais Virgin avec une ambition dès le 5h/6h ou bien 18h/21h avec cauet ... desormais c'est dommage de manquer le virage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jiper a dit :

Virgin c'est le vide intersideral cette saison, elle ne doit plus couter bien cher la grille....

Sans compter un positionnement musical peu identifiable et, mis à part le morning, aucune émission majeure dans la grille.

Si Combal n'était pas resté, je n'ose imaginer les scores lors du prochain sondage parce que la radio est toujours en dessous des 5 points malgré une très bonne couverture FM. Et le départ de Cauet pour NRJ porte un sacré coup en terme d'image, il démontre que cette radio n'est pas attractive pour des animateurs de ce rang.

D'ailleurs, quand on fait le bilan, tous les animateurs susceptibles d'amener de l'audience ne sont pas restés très longtemps : Hanouna, Cauet, Guillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le générique du Virgin tonic accroche beaucoup moins qu’avant...

Perso j’aurais adoré qu’il crée un format pour le soir qui leur ressemble bien et qui avait déjà été fait par double F, un lab ou autre émission de musique où la prog est différente et avec plus de prise de risque.

Je pense que le public de Virgin veut de la musique, et plus poussée encore sur le pop rock notamment, Electroshock à minuit remplissant parfaitement le contrat pour l’Electro.

Pour l’habillage, pas de jingles mais il y a un côté mixé dans les enchaînements qui rend quelque chose de fluide qu’on n’entend pas vraiment ailleurs, avec un format en liners de temps en temps. Je dirai que c’est un bon point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité X149 a dit :

Je pense que le public de Virgin veut de la musique, et plus poussée encore sur le pop rock notamment, Electroshock à minuit remplissant parfaitement le contrat pour l’Electro.

 

Certains intervenants dans cette L.A souligne que (les radios) risque de se passer de musique ... au profit des talks ! Pas sur donc que Virgin soit en adéquation avec 2019 -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Stef34 a dit :

1/ pour une radio nationale , je trouve ça un peu limite de mettre 1 seul animateur pour 8 h d'antenne .ils auraient du laisser pierre alex en matinée et lionel a partir de 20 h ou vis et versa .

4/Pour finir, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas garder de jingles chantés ça apporte un plus a la playlist .

 

En fait avec le départ de CAUET, il manque finalement un animateur, il y a une case qu'l fallait combler en semaine. Et effectivement il est dommage d'avoir mis Victor pendant 8h d'affilé. Surtout que l'ancien LIONEL (MARTIN) est rentré en france après son tour du monde,  et cherchait à nouveau un "micro". Ils auraient dû le reprendre. 

Concernant les jingles, je suis du même avis, mais effectivement ils se faisaient rare et étaient peu nombreux de toutes manière. Freddo, qui dirige l'antenne depuis 2013 ne semble pas très fan des "jingles chantés" et a toujours mis l'accent sur les powerintros, les "musicdemo" (courts extraits de 3 titres de la playlist), et sur les liners....avec la "fameuse" voix de Bertrand Nadler (que je supporte de moins en moins perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Virgini.fr a dit :

En fait avec le départ de CAUET, il manque finalement un animateur, il y a une case qu'l fallait combler en semaine. Et effectivement il est dommage d'avoir mis Victor pendant 8h d'affilé. Surtout que l'ancien LIONEL (MARTIN) est rentré en france après son tour du monde,  et cherchait à nouveau un "micro". Ils auraient dû le reprendre. 

Concernant les jingles, je suis du même avis, mais effectivement ils se faisaient rare et étaient peu nombreux de toutes manière. Freddo, qui dirige l'antenne depuis 2013 ne semble pas très fan des "jingles chantés" et a toujours mis l'accent sur les powerintros, les "musicdemo" (courts extraits de 3 titres de la playlist), et sur les liners....avec la "fameuse" voix de Bertrand Nadler (que je supporte de moins en moins perso).

Pour la case de 16/00h en effet Cauet est parti mais pourquoi n avoir pas mis Pierre alex alors , vu qu il ne fait que les week en maintenant 

puis il y a eu des rumeurs de l arriver de Guillaume Pley . A t elle échouer au dernier moment ou sont il toujours en discutions qui justifierai ce manque ?

pour les jingles chantés dans une grande majorité (si je Ne me trompe pas) les radios jeune (nrj et fun en autres ) en passe très peu 

Pour la voie d antenne , je me suis souvent demandé pourquoi  ils ne prennent pas de « jeune » , la cible de la radio quoi (25/35) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation similaire après 2011 sur Virgin ? On déshabille virgin radio pour habiller E1 chez Lagardere c'est donc la voiture balai . L'ambition fait plouf & la radio enfile des perles ; puis pour finir plus de dir antenne à la tète , tout comme (RFM ) d'ailleurs . Apres on s'etonnera des fausses rumeurs de pseudos rachats ! 

P.S mes amitiées a Fredo ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Prunelle a dit :

Sans compter un positionnement musical peu identifiable et, mis à part le morning, aucune émission majeure dans la grille.

Si Combal n'était pas resté, je n'ose imaginer les scores lors du prochain sondage parce que la radio est toujours en dessous des 5 points malgré une très bonne couverture FM. Et le départ de Cauet pour NRJ porte un sacré coup en terme d'image, il démontre que cette radio n'est pas attractive pour des animateurs de ce rang.

D'ailleurs, quand on fait le bilan, tous les animateurs susceptibles d'amener de l'audience ne sont pas restés très longtemps : Hanouna, Cauet, Guillon.

Quand tu refuses d'investir un peu et que tu refuses beaucoup de choix judicieux en dehors de la matinale, forcément tu n'as pas envie d'y rester où d'y aller. Virgin ne jure que par Combal, déjà la saison passée, Cauet était très limité dans les delocs, dans les emissions un peu folles, le budget était cata pour l'emission, il leur a proposé de diffusé l'emission publique sur virgin tv, ca a été refusé par exemple. A un moment quand tu sens qu'on te donne pas les cartes pour marcher, tu t'en vas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jiper a dit :

Quand tu refuses d'investir un peu et que tu refuses beaucoup de choix judicieux en dehors de la matinale, forcément tu n'as pas envie d'y rester où d'y aller. Virgin ne jure que par Combal, déjà la saison passée, Cauet était très limité dans les delocs, dans les emissions un peu folles, le budget était cata pour l'emission, il leur a proposé de diffusé l'emission publique sur virgin tv, ca a été refusé par exemple. A un moment quand tu sens qu'on te donne pas les cartes pour marcher, tu t'en vas...

Surtout quand d'autres viennent te chercher et sont prêts à te donner les moyens pour faire de l'audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Citélisman a dit :

Deux nouveaux jingles "inter-disques" ont été diffusés depuis que Lionel à pris l'antenne à 10H sur Virgin ! Ils reprennent le thème du nouveaux Top Horaire et du pré-info.

ah mince je les ai ratés. depuis 10h40 ils ne sont pas passés.

tu ne les aurait pas capturer par hasard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2018 à 09:47, Invité X149 a dit :

 

erso j’aurais adoré qu’il crée un format pour le soir qui leur ressemble bien et qui avait déjà été fait par double F, un lab ou autre émission de musique où la prog est différente et avec plus de prise de risque.

Je pense que le public de Virgin veut de la musique, et plus poussée encore sur le pop rock notamment, Electroshock à minuit remplissant parfaitement le contrat pour l’Electro.

Pour l’habillage, pas de jingles mais il y a un côté mixé dans les enchaînements qui rend quelque chose de fluide qu’on n’entend pas vraiment ailleurs, avec un format en liners de temps en temps. Je dirai que c’est un bon point !

Je rebondi sur ce message que j'avais zappé, et plein de sens .

Oui il aurait fallu profiter du départ de Cauet et des audiences  décevantes pour recentrer sur le Pop-ROCK et viser un public un peu + "âgé" que maintenant. J'avais aussi espéré un renforcement de la "nouvelle scène" vu ce qu'on entendait en mai/juin/juillet avec pas mal d'artistes français (Hoshi, Alice on The Roof, Angèle, Suzanne, Naya, Barbara Pravi...). Il n'en est finalement rien, on continue exactement sur le même format qu'avant.

Il manque aussi  cruellement de golds. Une renégociation de la convention aurait été judicieuse.

 

Pour les enchaînements, c'est vrai que ça "mixe" pas mal sur Virgin et on entend pas ça ailleurs, c'est une TRES BON point!

 

Enfin pour les soirées, je milite depuis 2013 pour LE RETOUR du LAB tous les soirs en semaine (laissant le dimanche soir "vierge"), ce qui serait plus porteur que des best-of ou des classements/top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tombé à l'eau et c'est TANT MIEUX!

Qu'aurait il apporté à Virgin? de mauvaises audiences? Elle n'en a pas besoin...

Quand on voit qu'il se vantait sur Twitter d'avoir "enfin" réussi à dépasser (légerement donc) Virgin le soir en étant sur NRJ... ses audiences sur Virgin seraient vues d'avance: très faibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 18:35, Citélisman a dit :

@Virgini.fr Dès que je réussis à capturer ça je publierais sur virgini ;)

A noter également que toutes les rampes de Virgin ne sont plus utilisées depuis quelques temps non plus (ou du moins elles se font très rares ;) ): un outro comme ici les remplace: https://www27.zippyshare.com/v/4XMm8RD4/file.html

Oui, il n'y a plus de rampes (beds), mais des intros et des extros ... C'est pas dérangeant du tout, au contraire ça fait une bonne fluidité! 

Merci pour tes contributions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...