Aller au contenu

[Vidéo] Documentaire de la Cinquième sur la Maison de la Radio (1995) (avant-dernier message)


Gaël01

Messages recommandés

Salut !

Tout est dans le titre !

Vous verrez dans ce reportage les cas de Radio Monte-Carlo, Radio Service (passée ensuite sous le programme "La Radio du Rire" pour devenir Rire & Chansons), Radio Allo Provence (programme Europe 2), Radio Star, Radio France Marseille (il y avait 2 stations locales de Radio France appartement dans les Bouches-du-Rhône ?).

Sont entendus aussi les noms de Radio JM et Radio Dialogue (aujourd'hui Dialogue RCF) qui existent toujours.

Il était même question de l'avenir des radios associatives...en 1990, alors qu'aujourd'hui il y en a encore énormément !

https://youtu.be/38i0miXHF24

Bon visionnage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Patrick-73 a dit :

"Cette vidéo inclut du contenu de INA - Institut National de l'Audiovisuel, qui l'a bloquée pour des raisons de droits d'auteur". Voilà le message qui s'affiche lorsqu'on lance la lecture.

J'ai laissé le lien car visiblement YouTube a bloqué son partage mais pas la vidéo en elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bien con alors car pile pendant que je publie ce sujet, la vidéo est bloquée. C'est bizarre ça et je regrette que vous ne puissiez pas le voir. Sur Ina je n'arrive même pas à le retrouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, pour vous consoler, voici un reportage de la Cinquième (ancêtre de France 5) sur la maison de la Radio intitulé "Les Murs du Son" dans la case "Business Humanum Est", animée par Thomas Hervé (qui co-animera ensuite Culture Pub avec le regretté Christian Blachas sur le canal d'à côté).

Il date de mai 1995, donc ne vous étonnez pas de voir Radio Bleue à la place de France Bleu.

Bon visionnage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gaël01 changed the title to [Vidéo] Documentaire de la Cinquième sur la Maison de la Radio (1995) (avant-dernier message)

J'ai changé le nom de ce sujet car j'ai partagé une seconde vidéo (la première avait des problèmes de droits d'auteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...