Aller au contenu

Radio France et le DAB+


jerobel

Messages recommandés

Le 16/08/2018 à 18:25, StanX a dit :

Les auditeurs fidèles ?

L' âge médian des auditeurs de France-Musique est de 65 ans, vous ne trouvez pas qu'il y a comme un problème là, et qu'un peu de nouveauté permettrait d'attirer d'autres générations, peut-être ceux qui justement écoutent FIP ?

Je crains que ce mélange des générations fasse fuir tout le monde :

- les plus âgés quand ils y trouveront la musique de FIP

- les plus jeunes quand ils y trouveront de la musique classique ou de l'opéra

Je ne pense pas que cette fusion crée un public fidèle si on cible aussi large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 15:22, Invité claude a dit :

==

a 15 km des mercuriales je reçois  bien radio France en dab + entre 50 et 75 % donc plus qu'un quartier je suis a Gonesse en rdc reception possible jusqu'à Montgeron(91) mais dans cette ville quelques coupures passe bien aussi dans le 13 eme 14 eme et 5 eme sans coupure 

Merci pour ces précisions Claude  ;)

Initialement, l'émetteur DAB+ de Radio France à Paris a été installé de manière expérimentale en vue de permettre une meilleure réception des radios dans certains quartiers de Paris où la FM passait mal. La puissance d'émission de cet émetteur est bien moins importante que celle des autres mux qui couvrent la Capitale et sa banlieue, d'où certaines difficultés à recevoir ces radios de manière aussi propre que les mux "prives"  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 18:25, StanX a dit :

Les auditeurs fidèles ?

L' âge médian des auditeurs de France-Musique est de 65 ans, vous ne trouvez pas qu'il y a comme un problème là, et qu'un peu de nouveauté permettrait d'attirer d'autres générations, peut-être ceux qui justement écoutent FIP ?

Tres bonne remarque !

J'en apporte une deuxieme : c'est dans les zones rurales pas réputées pour avoir beaucoup de radios que France Musique "surperfe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brigitteamarett a dit :

Oui, Surtout sur le réseau radio France que tu ne peux pas émettre.

Tu es sur que tu bosses en radio ? ;)

Radio France, à travers FIP et Mouv', arrive doucement sur le DAB+. Sans oublier le multiplex parisien où les 7 stations sont présentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude
Il y a 13 heures, Lolo54 a dit :

Merci pour ces précisions Claude  ;)

Initialement, l'émetteur DAB+ de Radio France à Paris a été installé de manière expérimentale en vue de permettre une meilleure réception des radios dans certains quartiers de Paris où la FM passait mal. La puissance d'émission de cet émetteur est bien moins importante que celle des autres mux qui couvrent la Capitale et sa banlieue, d'où certaines difficultés à recevoir ces radios de manière aussi propre que les mux "prives"  :)

sur mixture 4 kw au mercuriale (93) bonne reception dans le 93 et 94 la partie est du 95 et le nord du 91 et a paris une bonne dizaine d'arrondissements . dans le 78 77 et le 92 cela passe a certains endroits . la partie ouest de paris quelques coupures 7 eme  14 eme 15eme 16 eme .ont m'a signale une reception dans le sud de l'Oise (60) avec de nombreuse coupures. en général cela passe bien jusqu'à 15 km de l'émetteur au delà c'est aléatoire     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brigitteamarett a dit :

les indice sont dans ma page profile regarder bien ma signature

C'est le blog "Les enfants de la radio libre à aujourd'hui" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...