Aller au contenu

L'imposture génération vinyl sur Nostalgie?


julien74

Messages recommandés

Oui je sais je suis sur des grosses enquêtes en ce moment :lol:

Après l'imposture des 3 titres choisi par un auditeur (auditeur dont le nom et la ville est inventé par l'animateur), je me demande si dans génération vinyl entre 20h et 21h les titres diffusés sont des titres normaux en numérique auquel on rajoute un craquement typique du vinyl durant toute la durée du titre?

Il me semble que des titres de génération vinyl sont sortis bien après l'arrêt de la vente en vinyl en France (vers 1994 je crois…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bien l'impression de ne pas entendre de craquements pendant le titre mais seulement au début.

Par contre, je remarque que quelques titres au "format vinyl" de Nostalgie ont un traitement de son qui tremblote un peu comme Lady Night de Patrick Juvet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous trompez pas! c'est trop flagrant, on sent bien que les grésillements du début sont des rajouts!. Ils en font même un peu trop jusqu'a faire sauter un disque comme à l'ancienne. Et nous montrer une platine qui tourne sur la webcam. On aime prendre les gens pour des cons sur nostalgie apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être naïf pour penser que les grésillements du début sont ceux du vinyl supposé être joué ! Je pense que Nostalgie a délibérément grossi le trait, sans vouloir tromper l'auditeur, pour bien marquer le fait que c'est un disque qui est diffusé. Que ce soit vraiment le cas, c'est autre chose ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niko
Il y a 2 heures, radio kill video star a dit :

Vous vous trompez pas! c'est trop flagrant, on sent bien que les grésillements du début sont des rajouts!. Ils en font même un peu trop jusqu'a faire sauter un disque comme à l'ancienne. Et nous montrer une platine qui tourne sur la webcam. On aime prendre les gens pour des cons sur nostalgie apparemment.

Hello, il y a une webcam sur nostalgie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas le nom de l'émission qui me choque, si on s'appelle Génération Vinyle mais que l'on diffuse des CD ou MP3 ça ne me choque pas.

Ce que je trouverais bête ça serait plutôt de faire croire que ce sont des vinyles alors qu'en réalité la source est excellente comme un CD ou un MP3 mais qu'artificiellement on rajoute des craquements et qu'on enlaidisse le son pour faire croire que c'est un vinyle, là je ne vois pas l'intérêt.

L'idée de faire une émission d'1 heure où on passe des vinyles en direct est intéressante, même si les vinyles ont été "numérisé" auparavant pour que ça soit plus pratique pour les passer à l'antenne ne me choquerait pas, c'est juste que je me demande si dans cette émission ce sont vraiment des vinyles ou bien ce sont les titres habituels de Nostalgie dans une parfaite qualité en numérique que l'on a volontairement dégradé la qualité sonore pour faire croire que c'est un vinyle.

Si ce sont bien des vinyles diffusées à l'antenne alors c'est le traitement de son de Nostalgie qui donne cette impression?

Bien sûr ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme, ce n'est pas un complot d'état, je serais juste déçu d'être dupé par cette station de radio que j'apprécie par ailleurs et écoute de + en + souvent.

Le pire serait que l'animateur de Génération Vinyle nous annonce en début d'heure les trois 45 tours préférés de Josiane de Deauville parmi lesquels il y a Dany Brillant.:lol:

J'ai encore entendu une autre imposture chez NRJ Group, sur NRJ l'animateur a annoncé un super titre que l'on allait "kiffer de ouf vegra sa race" et on a entendu Djadju, là encore quelle imposture, on nous ment, il y a tromperie sur la marchandise.:lol:

Modifié par julien74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, julien74 a dit :

J'ai encore entendu une autre imposture chez NRJ Group, sur NRJ l'animateur a annoncé un super titre que l'on allait "kiffer de ouf vegra sa race" et on a entendu Djadju, là encore quelle imposture, on nous ment, il y a tromperie sur la marchandise.:lol:

Effectivement et l'auditeur peut se demander s'il n’écoute pas Skyrock et va y retourner du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, radio kill video star a dit :

Vous vous trompez pas! c'est trop flagrant, on sent bien que les grésillements du début sont des rajouts!. Ils en font même un peu trop jusqu'a faire sauter un disque comme à l'ancienne. Et nous montrer une platine qui tourne sur la webcam. On aime prendre les gens pour des cons sur nostalgie apparemment.

Il n'y a pas que sur Nostalgie que les auditeurs sont pris pour des cons , mais en général sur tout le groupe nrj !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emetteur45 a dit :

Il n'y a pas que sur Nostalgie que les auditeurs sont pris pour des cons , mais en général sur tout le groupe nrj !

Ben oui, par exemple Rire & Chansons, la radio du rire...qui diffuse des sketchs de Gad Elmaleh, Franck Dubosc voire pire Kev Adams !

Chérie, la radio à la musique la plus variée. Non c'est juste une playlist pop/love pour la ménagère, la musique la plus variée ça s'écoute sur Nova qui est la seule radio nationale privée qui joue des musiques du monde (africaines, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien74 a dit :

J'ai encore entendu une autre imposture chez NRJ Group, sur NRJ l'animateur a annoncé un super titre que l'on allait "kiffer de ouf vegra sa race" et on a entendu Djadju, là encore quelle imposture, on nous ment, il y a tromperie sur la marchandise.:lol:

"Vegra sa race" ??? Je n'ai jamais entendu cette verlan-nerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous écoutez très attentivement, vous constaterez une différence de son entre l'émission 100% Vinyles et les autres émissions : le son est moins bon, un peu plus "nasillard" et on entend, sur certains disques, de très légers grésillements. Les craquements plus prononcés au début de l'émission, entre le jingle et le 1er titre, sont eux rajoutés. Dans cette émission, on entend bien que ce ne sont pas des titres diffusés en numérique (le son est moins bon, moins net, moins "stéréo"... bref rien à voir avec la qualité du son numérique diffusé tout au long de la journée). Cela est surtout flagrant quand le volume de la chaîne hi-fi ou de l'autoradio est assez élevé.

Par ailleurs, vous remarquerez que, pour certains titres, ce n'est pas tout à fait la même version que lorsqu'ils sont diffusés en numérique dans les autres émissions. Dans 100% Vinyles, les titres sont diffusés en INTEGRALITE (sans aucune coupure que ce soit au début, au milieu ou à la fin de la chanson) : ainsi des titres comme "T'en vas pas", "Total eclipse of the heart", "what a feeling", "I want to know what love is", etc... n'ont pas de couplets de coupés et sont donc plus longues que quand on les entend dans la prog normale. C'est, selon moi, le seul avantage de cette émission... (sinon je ne vois pas trop l'intérêt de passer des disques qui donnent un son moins bon que le numérique...).

Seules les nouveautés ne sont pas diffusées en vinyles (là encore on entend bien la différence de son entre le titre d'avant en vinyle et la nouveauté en numérique).

Enfin, pour répondre à une autre question, non il n'y a plus de webcam dans les studios mais, régulièrement, les animateurs tournent des petites vidéos qui sont postées sur la page  Facebook de Nostalgie et font aussi de temps à autre des "Facebook live". On voit donc bien l'animateur mettre les vinyles sur les platines (il y en a deux dans le studio) et on voit bien le 33Tours tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, julien74 a dit :

Oui je sais je suis sur des grosses enquêtes en ce moment :lol:

Après l'imposture des 3 titres choisi par un auditeur (auditeur dont le nom et la ville est inventé par l'animateur), je me demande si dans génération vinyl entre 20h et 21h les titres diffusés sont des titres normaux en numérique auquel on rajoute un craquement typique du vinyl durant toute la durée du titre?

Il me semble que des titres de génération vinyl sont sortis bien après l'arrêt de la vente en vinyl en France (vers 1994 je crois…).

Les titres diffusés dans 100% Vinyles sont en grande majorité des titres des 80'S et quelques 70'S, comme c'est le cas de la programmation générale de Nostalgie, donc en plein dans l'ère des 45 et 33 Tours (génération "Top 50"). Nostalgie ne diffuse que très peu de titres des 90'S, et jamais dans le 100% Vinyles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, julien74 a dit :

Oui je sais je suis sur des grosses enquêtes en ce moment :lol:

Après l'imposture des 3 titres choisi par un auditeur (auditeur dont le nom et la ville est inventé par l'animateur), je me demande si dans génération vinyl entre 20h et 21h les titres diffusés sont des titres normaux en numérique auquel on rajoute un craquement typique du vinyl durant toute la durée du titre?

Il me semble que des titres de génération vinyl sont sortis bien après l'arrêt de la vente en vinyl en France (vers 1994 je crois…).

Pour ce qui est des 3 titres choisis par un auditeur, là je serais un peu plus sceptique... Ce qui est un peu étonnant c'est que les auditeurs ne choisissent jamais des titres qui passent rarement à l'antenne mais au contraire choisissent des titres qui passent tout le temps. Pourtant, sur le site de la radio où l'on peut mettre ses propositions, aucune liste n'est proposée et l'auditeur est libre d'indiquer n'importe quel titre. Alors peut-être que les programmateurs choisissent uniquement les 3 titres d'un auditeur lorsque ces 3 titres correspondent à la play-list de la radio ?

E fait, pour véritablement le savoir, il faudrait pouvoir écouter la session de 14h00 puisqu'à cette heure là il y a décrochage local sur certaines fréquences. Ainsi, sur les fréquences locales, l'animateur local devrait donc donner le nom et la ville d'un auditeur habitant la région où est captée cette fréquence locale et devrait diffuser 3 titres DIFFERENTS de la programmation nationale (puisque je le rappelle les titres programmés entre 12h et 16h sont exactement les mêmes sur les décrochages locaux et sur le programme national. Seul l'animateur change). Ainsi, il faudrait pouvoir, à 14h, écouter en même temps sur une fréquence qui assure le décrochage et sur le satellite. Ainsi si sur les fréquences locales et sur le national ces 3 titres sont les mêmes, c'est qu'il y a de fortes chances pour que ces titres ne soient pas réellement choisis par les auditeurs...

Moi ce qui me surprend un peu c'est que le matin, l'animateur qui passe ces 3 titres à 9h donne rendez-vous le lendemain à 9h pour une autre sélection ; l'animateur de 14h ne parle également que du rendez-vous du lendemain à 14h et l'animateur de 17h invite les auditeurs à choisir leur 3 titres pour le lendemain 17h. Jamais l'animateur ne va parler des autres sessions qui n'est pas la sienne, comme s'il y avait qu'un seul rendez-vous par jour. Ca fait un peut bizarre alors qu'il existe trois rendez-vous dans la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nosta a dit :

Si vous écoutez très attentivement, vous constaterez une différence de son entre l'émission 100% Vinyles et les autres émissions : le son est moins bon, un peu plus "nasillard" et on entend, sur certains disques, de très légers grésillements. Les craquements plus prononcés au début de l'émission, entre le jingle et le 1er titre, sont eux rajoutés. Dans cette émission, on entend bien que ce ne sont pas des titres diffusés en numérique (le son est moins bon, moins net, moins "stéréo"... bref rien à voir avec la qualité du son numérique diffusé tout au long de la journée). Cela est surtout flagrant quand le volume de la chaîne hi-fi ou de l'autoradio est assez élevé.

Justement, certains affirment que c'est de la mauvaise théâtralisation et qu'il serait bon de ne pas en faire des tonnes.

Dans les années 80's, quand un disque craquait, il etait jugé indiffusable.

En ce qui concerne le "son nazillard", celà ne saurait être un bon argument : il existe de bons traitements pour amortir ce son dégueu.

Force est de constater qu'on est arrivé à un niveau de désuétude inégalé et que ca froisse aussi l'auditeur qui se barre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nosta a dit :

Les titres diffusés dans 100% Vinyles sont en grande majorité des titres des 80'S et quelques 70'S, comme c'est le cas de la programmation générale de Nostalgie, donc en plein dans l'ère des 45 et 33 Tours (génération "Top 50"). Nostalgie ne diffuse que très peu de titres des 90'S, et jamais dans le 100% Vinyles.

Un bemol : la "génération top 50" ne concerne majoritairement que la période post 84.

Curieusement, les auditeurs apprécient pourtant l'année 1983; quant à l'année 1984, il faut se battre pour qu'elle existe pleinement.

La periode 86-87 est aussi "italo" et reste fort meconnue.

Ne parlons pas de  la periode 88-90 qui a été une tentative "indu"avec l'essor de la cold-wave et des premiers titres techno ....

Je vous ai ressorti le maxi de Deep FOREST.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nosta d'avoir répondu point à point à toutes mes interrogations c'est très clair à présent, l'idée de créer cette discution est venue quand j'ai entendu le titre de Véronique Sanson "rien que de l'eau" il me semble que ça date du milieu des années 90 et que les vinyles ont cessé vers 1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux me mettre à dos personne, je pose juste des questions Brigitte…;)

Que les auditeurs peuvent poster leur nom, leur ville, leur message je te crois, mais est-ce que l'animateur lit de vrais messages à l'antenne ou bien est-ce qu'il invente le nom d'un auditeur fictif, en donnant n'importe quelle ville de France et en mettant les 3 titres qui étaient prévus automatiquement par le logiciel de l'ordinateur de la radio et donc pas du tout des titres choisis par un auditeur?

Moi aussi je peux dire que tout de suite on écoute le choix de Paulette de Quiberon qui veut écouter Licence 4 suivi de Patrick Sébastien et enfin la danse des canards.

Merci pour tes réponses Brigitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris exactement l'intérêt d'une émission qui consiste à balancer à peu près la même playlist que le reste de la journée avec des craquements dessus. Pour moi, qui dit émission avec des vinyles implique que ce soient des raretés. Alors diffuser Sardou en vinyle plutôt qu'en fichier, ça me dépasse...

En plus le vieux schnock des radios libres que je suis se souvient d'avoir béni le temps du passage au cd, où on pouvait faire des enchaînements cut bien plus précis et plus propres. Sans compter toutes les rééditions en compact disc qui ont permis de faire une prog bien plus intéressante en alternant nouveautés et golds (Le premier format d'Europe 2 dit "Le meilleur de la musique" a pu exister grâce au cd)

Alors croyez moi les jeunes, les enchaînements de disques c'était pas mieux avant !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je croyais que la fin des ventes de vinyle en France c'était vers 1992 avec le groupe Criss Croos "Jump" et que la chanson de Véronique Sanson datait de 1994 c'est pour ça.

En tous cas Nostalgie a de la chance que le disque ne soit pas rayé, moi ça m'arrivait quand j'écoutais les 33 et 45 tours dans ma chambre quand j'étais gamin.

Je suspecte Nostalgie Belgique d'être plus "honnête" que Nostalgie France en diffusant les titres réellement demandé par les auditeurs.

Le soucis sur Facebook c'est de savoir si la personne qui a posté le commentaire sur la vidéo de Angel était réelle ou si c'est un faux compte créer par l'animateur lui-même, sur Facebook les faux comptes pullulent et le nombre de Likes, de vues et d'abonnés et parfois gonfler artificiellement.

Nostalgie Belgique semble avoir une playlist + large qu'en France car Angel ne serait jamais diffusée sur Nostalgie France car ce titre est encore trop récent et sans doute réservé à Chérie FM et éventuellement Rire & Chansons.

Je serais curieux de savoir si on demande Herbert Léonard sur Nostalgie France ou Nostalgie Belgique on a une chance de l'entendre.

Mieux encore je suis persuadé que si tu demandes une chanson de Franck Mickael, Frédéric François ou Dick Rivers sur Nostalgie France ou Belgique tu ne l'entendras jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste déçu que Nostalgie ne passe plus mes chanteurs et chanteuses préférées.

J'avais tellement écouté cette radio dans les années 2000.

Que je regrette ces chansons qui ont disparu de la circulation :

  • Daniel Guichard
  • Michelle Torr
  • Richard Anthony
  • Quincy JONES (on n el'entend plus !)
  • Petula Clarke ma jolie Dolly
  • Adamo petit bonheur (deviendra grand)
  • Nicolas PEYRAC

Je n'oublierai jamais cette année 2007 où ils avaient atteint 6 points à Paris et en IDF : cette année là, ils avaient programmé pour moi :

  • Nana Mouskouri l'enfant au tambour
  • Mireille Matthieu mille colombes
  • Enrico Macias les gens du nord

Je peux vous assurer que j'etais malade de rire lorsque j'ecoutais les animateurs désannoncer ces disques. J'ai cru qu'ils allaient atterrir sur France BLEU. Hélas, cet événement ne s'est jamais produit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FLMNH
il y a 9 minutes, Gaël01 a dit :

Quincy Jones, on l'entend encore sur Nostalgie avec "La Vie en Rose".

Nicolas Peyrac avec "Je pars".

Non, c'est Grace Jones qu'on entend sur Nostalgie avec "La vie en rose". Mais on entend "Ai no corrida" de Quicy Jones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité FLMNH a dit :

Non, c'est Grace Jones qu'on entend sur Nostalgie avec "La vie en rose". Mais on entend "Ai no corrida" de Quicy Jones !

 

il y a une heure, Invité Debbie a dit :

Grace Jones...pas Quincy  !! :lol:

Oups, j'ai effectivement confondu entre les deux Jones ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, brigitteamarett a dit :

il y a bien un animateur qui mette pour de vrais des vinyle sur une platine et ça part en sucette cette conversation...

On ne mélange les artiste et la programmation musical du vinyle Nostalgie.

Merci de respecter les conversation précédente!!!!

Ca, c'est sur le visuel ...

Dans les faits, les titres sont juste retravaillés pour faire "plus vinyle" !

Inutile de penser qu'on retournerait à l'analogique pour mixer du vinyle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié stp Brigitte, handicap ou pas, pourrais tu prendre le temps d’écrire correctement, sans méchanceté tu écris partout et cela pique les yeux. Je peux comprendre qu'il est dur des fois d’écrire correctement mais ce n'est pas possible. Prend plus de temps à écrire et corriger au max stp Merci d'avance.

Modifié par Jiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jiper a dit :

Par pitié stp Brigitte, handicap ou pas, pourrais tu prendre le temps d'ecrire correctement, snas méchanceté tu ecris partout et cela pique les yeux. Je peux comprendre qu'il est dur des fois d'ecrire correctement mais ce n'est pas possible. Prend plus de temps à ecrire et corrgie au max stp Merci d'avance.

Je suppos que ton orthograhpe et fait exprès ? Moi oui.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brigitteamarett a dit :

Ça exite dans certain radio

Si ça excite, j'espère qu'ils prennent du plaisir à faire ce genre de choses...:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Jiper.

@brigitteamarett il faut vraiment que tu fasse un petit effort quand même, car en plus du multi post tres présent (alors que tu pourrais répondre a plusieurs personnes dans un seul messages au lieu d'en soumettre 3), relis toi un petit peu juste avant de commenter. Ça pique les yeux des fois, et c'est des fautes facilement évitable après relecture rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jiper a dit :

Il y a un soucis ?

Non non, t'inquiète pas je ne cherche pas à t'embrouiller. Je pense que c'est une sorte de mise en abyme car j'ai vu que ton orthographe était elle aussi pas très correct donc faire la leçon aux autres alors que nous même on a le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tsouin Tsouin

On en parle aussi  de l'imposture des 3 plus grandes  chansons ? J'ai  fait un test à 14h cette semaine via l'autoradio en voiture sur une locale  et l'appli  qui diffuse le national ...quel  hasard ce fut le même  choix de 2 auditrice différentes et se trouvant à  au moins 900km  de distance et qui ont demandé les mêmes 3 plus grandes  chansons  préférées exactement  dans le même ordre en plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Tsouin Tsouin a dit :

On en parle aussi  de l'imposture des 3 plus grandes  chansons ? J'ai  fait un test à 14h cette semaine via l'autoradio en voiture sur une locale  et l'appli  qui diffuse le national ...quel  hasard ce fut le même  choix de 2 auditrice différentes et se trouvant à  au moins 900km  de distance et qui ont demandé les mêmes 3 plus grandes  chansons  préférées exactement  dans le même ordre en plus!!

Merci d'avoir fait le test, ça me rappelle les dédicaces sur NRJ ou MY NRJ qui faisait croire que les auditeurs faisaient la prog' alors qu'en réalité quand ils appelaient pour demander un titre c'était refusé car la playlist était déjà établie ils ne prenaient que le message de la dédicace.

Dans ce cas là on évite de dire aux auditeurs que ce sont eux qui font la prog'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est un week-end spécial 100% vinyles ces 6 et 7 octobre sur Nostalgie ; et pour ceux qui doutent encore que ce sont des vrais vinyles qui sont diffusés, il y a des petites vidéos qui tournent sur la page Facebook de Nostalgie où l'on voit l'animateur Olivier Louvet qui met les disques sur la platine, les cale au début, pendant que sur l'autre platine le disque en cours de diffusion est entrain de tourner ; on voit tous les disques (33 et 45T) dans les bacs qui attendent d'être diffusés... et on entend bien au son que ce sont des vinyles et surtout toutes les chansons sont diffusées dans leur intégralité, du tout début de la chanson jusqu'à la fin et sans coupures (et oui un titre diffusé en vinyle ne peut pas être "retravaillé" et coupé en production). N'allez pas dire que tout ceci n'est que mise en scène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nosta a dit :

on entend bien au son que ce sont des vinyles et surtout toutes les chansons sont diffusées dans leur intégralité, du tout début de la chanson jusqu'à la fin et sans coupures (et oui un titre diffusé en vinyle ne peut pas être "retravaillé" et coupé en production).

En écoutant ce dimanche matin sur Nostalgie le disque "Femmes des années 80" de Sardou avec un léger mais perceptible grésillement, je me suis dit que c'étaient effectivement bien des vinyles et que je ne saisissais toujours pas l'intérêt de diffuser un moins bon son que des fichiers. Mais l'idée reste marrante.

S'agissant de l'impossibilité de faire des coupures, pour faire un radio edit de chanson avec des vinyles, la seule solution serait d'utiliser deux vinyles et de les mixer, mais pour faire ça en direct il faut être ultra balèze.

Puisqu'il s'agit bel et bien de vinyles, une question m'est venue : est-ce que quelqu'un sait si Nostalgie réutilise l'ancienne discothèque vinyle d'NRJ constituée dans les années 80, ce qui aurait supposé de conserver pendant des décennies des mètres et des mètres linéaires de vinyles qui ne servaient plus en se disant "ça peut toujours reservir un jour" ( ce qui me paraît hautement improbable, car à part Radio France la plupart des radios ont entièrement converti leur discothèque au CD) ou est-ce que Nostalgie a intégralement reconstitué une discothèque de vinyles, par exemple en faisant les puces à Saint Ouen ou en les achetant sur Ebay? En tout cas, le fond constitué de Maxi 45 tours me paraît quand même assez pointu.

Modifié par Invité désormais inscrit
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...